Salam alikoum voici un article mensuel du sheikh ferkous ou il expose la veritable face de la laicité
La réalité de la laïcité
Louange à Allah, le Seigneur des mondes et prière et salut pour celui qu’Il a envoyé comme miséricorde envers les créatures des Mondes. Prière et salut aussi sur les proches du Prophète صلى الله عليه وآله وسلم, ses compagnons et ses frères jusqu’au jour du jugement dernier :
Le mot « Laïcité », -El-`Ilmânia-, ne dérive pas du mot `Ilm (qui signifie : Science, Savoir).
La laïcité signifie, dans le domaine politique : l’athéisme du pouvoir.
Il est répandu de trouver dans divers ouvrages islamiques comme définition de la laïcité : séparation de la religion et de l’État. Mais le fait est que cette définition ne reflète pas la réalité de la laïcité qui qualifie les personnes et leurs com*portements même si ceux-ci n’ont pas de liaison intrinsèque avec l’État.
En conséquence, il est préférable de la définir d’une meilleure façon en disant qu’elle est « L’établissement de la vie sans religion ».
En dépit du fait que la laïcité soit, à son origine et à sa naissance, un sous-produit de la civilisation occidentale et de l’influence chrétienne[1], ou encore socialiste, nous pouvons affirmer que la laïcité, qui rejette la religion, est un mode de vie visant à écarter la religion pour qu'elle n'influe pas sur le quotidien des gens. Il cherche à établir la vie sur un matérialisme pur dans tous les domaines : politi*que, écono*mique, social, éthique, juridique… etc.
La laïcité tend à ne laisser de place qu’au savoir non religieux, contrôlé par la raison et l’expérience, de façon pragmatique, en donnant la priorité à la recherche du profit dans tous les domaines de la vie, conformément au principe machiavélique « La fin justifie les moyens », et ce dans la pratique du pouvoir, de la politique et de l’éthique. Tout ceci en étant éloigné des obligations et des interdits religieux qui doivent être limités à l’individu uniquement et à sa conscience intérieure ; le spirituel doit se restreindre à la relation intéri*eure de la personne avec son Seigneur, et ne doit transparaître qu’à travers des rites religieux et au sein des cérémonies matrimoniales, fêtes, funérailles et occasions similaires.
La laïcité matérialiste s'est entièrement imprégnée du courant antireligieux qui s'est fixé comme credo le combat de la religion et son éviction de tous les domaines de la vie, ainsi que la mise à l’écart des religieux et des partisans de la religion et la limitation de leur influence sur tous les niveaux de l’éducation, des établissements et instituts pédagogiques et vise, d’une façon globale, l’éradication de tout enseignement religieux. Mais le but principal est, en fin de compte, l’établissement d’un état et d’une société où la religion et sa pratique se restreindraient au niveau individuel; et les membres vivant au sein de la société musulmane seraient liés par des liens de fraternité entre eux grâce, non pas à une communauté de religion, mais plutôt à une communauté de patrie, même si leurs religions diffèrent.
Cela dit : ont tort ceux qui distinguent entre une "laïcité athée", rejetant de fait l’éventualité de l’existence du Créateur et ne reconnaissant nullement la religion, et une " Laïcité non athée " qui admettrait l’existence du Créateur d’une façon tout à fait abstraite, tout en réfutant l’existence d’une relation entre Allah et la vie quotidienne des gens, et en refusant la Charia d’Allah عز وجل de façon implicite ou explicite.
La réalité est que la laïcité, avec toutes ses tendances et sous tous ses aspects, est athée. Le mot Ilhâd ‑qui veut dire athéisme ici‑ ne signifie-t-il pas dans la langue arabe : la déviation et le fait de se détourner de la religion d’Allah عز وجل et de ses préceptes ? Ceci englobe, de façon générale, tous les évitements et écarts de la religion, notamment et à plus forte raison la mécréance ou le polythéisme ‑Chirk‑ en zone sacrée –haram‑ ou encore le fait d’y enfreindre un interdit d’Allah عز وجل ou de ne pas remplir un devoir religieux
Ajoutons que l’athéisme est, en principe, tout polythéisme relatif à la Souveraineté générale d'Allah عز وجل ou impliquant la réfutation de Ses Noms, de Ses Attributs ou de Ses Actes.
Le danger que représente la laïcité
La laïcité représente un grave danger pour l’Islam et les musulmans :
Elle mène une large campagne contre la divinité, l’éthique et la morale des gens, ainsi que la croyance en l’au-delà.
Elle veut éliminer totalement la religion de la société ; ou, à défaut, lui ôter pleinement son sens et sa valeur.
Elle tend à détruire les barrières morales qui empêchent les personnes de basculer dans la débauche et la mécréance.
La priorité de la laïcité est donc de contrôler l’enseigne*ment et l’éducation, afin de former des générations ignorantes de toute religion ou morale.
Mais, la majorité des musulmans ignorent sa réalité, car elle se dissimule sous plusieurs masques tels que : le patrio*tisme, le socialisme, le nationalisme et d’autres, ou derrière l’apparence d’idéologies dangereuses et destructives telles que : le Freudisme, le Darwinisme, l’évolutionnisme[3] et autres théories. Ses partisans prétendent s’appuyer sur des preuves scientifiques attestées, alors qu’elles ne sont en fait que de faux arguments fallacieux réfutés par la raison et la réalité des choses ; l’état de ces pseudo preuves est pareil à celui décrit dans le verset suivant :
﴿كَمَثَلِ الْعَنْكَبُوتِ اتَّخَذَتْ بَيْتًا وَإِنَّ أَوْهَنَ الْبُيُوتِ لَبَيْتُ الْعَنْكَبُوتِ لَوْ كَانُوا يَعْلَمُونَ﴾ [العنكبوت: 41]
Ce qui veut dire :
﴾… ressemblent à l’araignée qui s’est donné maison. Or la maison la plus fragile est celle de l’araignée. Si seulement ils savaient﴿ [sourate 29 : L’araignée ; verset 41].
Le danger vient particulièrement de la laïcité dont les tenants prennent l’apparence de partisans de la religion afin d’égarer et de tromper le commun des musulmans.
Ils n’interdisent pas, ainsi, le pèlerinage ni l’établissement de la prière dans les mosquées. Ils ne rechignent pas à con*struire les mosquées, mais, bien au contraire, ils participent à leur construction et assistent aux différentes célébrations religieuses et fêtes.
Ils ne manifestent aucune hostilité envers la religion en ces choses, tout en œuvrant activement à restreindre le champ de la religion au cadre des mosquées afin de l’éliminer du reste de la société.
* Les aspects de la laïcisation et ses domaines d’activité :
Les domaines concernés par la laïcisation et d’où la religion a été évincée sont :
- La politique et le pouvoir : Les effets de la laïcisation en ce domaine y sont perceptibles pour tout être normal.
- L’enseignement et les programmes pédagogiques : Pareillement, la laïcisation y est perceptible pour tout homme sensé.
- L’économie et les différents systèmes financiers : de la même façon, la laïcisation y est aisément perceptible.
- Les systèmes judiciaires, sociaux et éthiques où l'application de la laïcité est indiscutable.
La laïcité rend les valeurs spirituelles des valeurs néga*tives. De cette façon, elle laisse le champ libre à la propa*gation de l’athéisme, à l’occidentalisation de la société, à la dissolution, et enfin au brouillement des mœurs et de la morale. Elle appelle, en outre, à la libération de la femme, emboîtant ainsi le pas à une société occidentale qui ne condamne pas les relations illicites entre les deux sexes. Tout ceci a laissé le champ libre aux pratiques ignobles qui ont détruit la famille, son cadre et son unité.
La réalité de la laïcité
Louange à Allah, le Seigneur des mondes et prière et salut pour celui qu’Il a envoyé comme miséricorde envers les créatures des Mondes. Prière et salut aussi sur les proches du Prophète صلى الله عليه وآله وسلم, ses compagnons et ses frères jusqu’au jour du jugement dernier :
Le mot « Laïcité », -El-`Ilmânia-, ne dérive pas du mot `Ilm (qui signifie : Science, Savoir).
La laïcité signifie, dans le domaine politique : l’athéisme du pouvoir.
Il est répandu de trouver dans divers ouvrages islamiques comme définition de la laïcité : séparation de la religion et de l’État. Mais le fait est que cette définition ne reflète pas la réalité de la laïcité qui qualifie les personnes et leurs com*portements même si ceux-ci n’ont pas de liaison intrinsèque avec l’État.
En conséquence, il est préférable de la définir d’une meilleure façon en disant qu’elle est « L’établissement de la vie sans religion ».
En dépit du fait que la laïcité soit, à son origine et à sa naissance, un sous-produit de la civilisation occidentale et de l’influence chrétienne[1], ou encore socialiste, nous pouvons affirmer que la laïcité, qui rejette la religion, est un mode de vie visant à écarter la religion pour qu'elle n'influe pas sur le quotidien des gens. Il cherche à établir la vie sur un matérialisme pur dans tous les domaines : politi*que, écono*mique, social, éthique, juridique… etc.
La laïcité tend à ne laisser de place qu’au savoir non religieux, contrôlé par la raison et l’expérience, de façon pragmatique, en donnant la priorité à la recherche du profit dans tous les domaines de la vie, conformément au principe machiavélique « La fin justifie les moyens », et ce dans la pratique du pouvoir, de la politique et de l’éthique. Tout ceci en étant éloigné des obligations et des interdits religieux qui doivent être limités à l’individu uniquement et à sa conscience intérieure ; le spirituel doit se restreindre à la relation intéri*eure de la personne avec son Seigneur, et ne doit transparaître qu’à travers des rites religieux et au sein des cérémonies matrimoniales, fêtes, funérailles et occasions similaires.
La laïcité matérialiste s'est entièrement imprégnée du courant antireligieux qui s'est fixé comme credo le combat de la religion et son éviction de tous les domaines de la vie, ainsi que la mise à l’écart des religieux et des partisans de la religion et la limitation de leur influence sur tous les niveaux de l’éducation, des établissements et instituts pédagogiques et vise, d’une façon globale, l’éradication de tout enseignement religieux. Mais le but principal est, en fin de compte, l’établissement d’un état et d’une société où la religion et sa pratique se restreindraient au niveau individuel; et les membres vivant au sein de la société musulmane seraient liés par des liens de fraternité entre eux grâce, non pas à une communauté de religion, mais plutôt à une communauté de patrie, même si leurs religions diffèrent.
Cela dit : ont tort ceux qui distinguent entre une "laïcité athée", rejetant de fait l’éventualité de l’existence du Créateur et ne reconnaissant nullement la religion, et une " Laïcité non athée " qui admettrait l’existence du Créateur d’une façon tout à fait abstraite, tout en réfutant l’existence d’une relation entre Allah et la vie quotidienne des gens, et en refusant la Charia d’Allah عز وجل de façon implicite ou explicite.
La réalité est que la laïcité, avec toutes ses tendances et sous tous ses aspects, est athée. Le mot Ilhâd ‑qui veut dire athéisme ici‑ ne signifie-t-il pas dans la langue arabe : la déviation et le fait de se détourner de la religion d’Allah عز وجل et de ses préceptes ? Ceci englobe, de façon générale, tous les évitements et écarts de la religion, notamment et à plus forte raison la mécréance ou le polythéisme ‑Chirk‑ en zone sacrée –haram‑ ou encore le fait d’y enfreindre un interdit d’Allah عز وجل ou de ne pas remplir un devoir religieux
Ajoutons que l’athéisme est, en principe, tout polythéisme relatif à la Souveraineté générale d'Allah عز وجل ou impliquant la réfutation de Ses Noms, de Ses Attributs ou de Ses Actes.
Le danger que représente la laïcité
La laïcité représente un grave danger pour l’Islam et les musulmans :
Elle mène une large campagne contre la divinité, l’éthique et la morale des gens, ainsi que la croyance en l’au-delà.
Elle veut éliminer totalement la religion de la société ; ou, à défaut, lui ôter pleinement son sens et sa valeur.
Elle tend à détruire les barrières morales qui empêchent les personnes de basculer dans la débauche et la mécréance.
La priorité de la laïcité est donc de contrôler l’enseigne*ment et l’éducation, afin de former des générations ignorantes de toute religion ou morale.
Mais, la majorité des musulmans ignorent sa réalité, car elle se dissimule sous plusieurs masques tels que : le patrio*tisme, le socialisme, le nationalisme et d’autres, ou derrière l’apparence d’idéologies dangereuses et destructives telles que : le Freudisme, le Darwinisme, l’évolutionnisme[3] et autres théories. Ses partisans prétendent s’appuyer sur des preuves scientifiques attestées, alors qu’elles ne sont en fait que de faux arguments fallacieux réfutés par la raison et la réalité des choses ; l’état de ces pseudo preuves est pareil à celui décrit dans le verset suivant :
﴿كَمَثَلِ الْعَنْكَبُوتِ اتَّخَذَتْ بَيْتًا وَإِنَّ أَوْهَنَ الْبُيُوتِ لَبَيْتُ الْعَنْكَبُوتِ لَوْ كَانُوا يَعْلَمُونَ﴾ [العنكبوت: 41]
Ce qui veut dire :
﴾… ressemblent à l’araignée qui s’est donné maison. Or la maison la plus fragile est celle de l’araignée. Si seulement ils savaient﴿ [sourate 29 : L’araignée ; verset 41].
Le danger vient particulièrement de la laïcité dont les tenants prennent l’apparence de partisans de la religion afin d’égarer et de tromper le commun des musulmans.
Ils n’interdisent pas, ainsi, le pèlerinage ni l’établissement de la prière dans les mosquées. Ils ne rechignent pas à con*struire les mosquées, mais, bien au contraire, ils participent à leur construction et assistent aux différentes célébrations religieuses et fêtes.
Ils ne manifestent aucune hostilité envers la religion en ces choses, tout en œuvrant activement à restreindre le champ de la religion au cadre des mosquées afin de l’éliminer du reste de la société.
* Les aspects de la laïcisation et ses domaines d’activité :
Les domaines concernés par la laïcisation et d’où la religion a été évincée sont :
- La politique et le pouvoir : Les effets de la laïcisation en ce domaine y sont perceptibles pour tout être normal.
- L’enseignement et les programmes pédagogiques : Pareillement, la laïcisation y est perceptible pour tout homme sensé.
- L’économie et les différents systèmes financiers : de la même façon, la laïcisation y est aisément perceptible.
- Les systèmes judiciaires, sociaux et éthiques où l'application de la laïcité est indiscutable.
La laïcité rend les valeurs spirituelles des valeurs néga*tives. De cette façon, elle laisse le champ libre à la propa*gation de l’athéisme, à l’occidentalisation de la société, à la dissolution, et enfin au brouillement des mœurs et de la morale. Elle appelle, en outre, à la libération de la femme, emboîtant ainsi le pas à une société occidentale qui ne condamne pas les relations illicites entre les deux sexes. Tout ceci a laissé le champ libre aux pratiques ignobles qui ont détruit la famille, son cadre et son unité.
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