En plus je crois que l'ont devie du sujet qui parle normalement de falsification de la Bible maintenant si c'est pour monter un tribunal afin de juger les religions globalement ou l'Islam particulièrement il faudrait un topic pour ce sujet à lui tout seul
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La bible est elle falsifiée ??
Réduire
X
-
Entre Mathieu qui dit dans son evangile que Elie est le christ et Jean qui dit qu`il n`est pas le christ.
Entre Marc qui attribue telle parole a Dieu et Jean qui l`attribue au Diable.
Entre Jesus qui dit de n`appeler personne pere, car le seul pere c`est Dieu, et le pape qui se fait appeler pere.
Entre le Christ qui dit qu`il n`est pas venu supprimer le loi mais pour l`accomplir, et Paul qui dit que la foi c`est ce qu`on a dans le coeur, peu importe les lois.
Entre la christ qui dit qu`il faut se circoncire et Paul qui dit que ce n`est pas la peine de se circoncire.
Entre Luc qui dit que le Christ est ne a Nazareth et Jean qui dit qu`il est ne a Bethleem...
Je n`ai pas besoin d`etre une specialiste en theologie pour me rendre compte des contradictions entre les 4 evangiles, pour ne citer que les canoniques, parce que si je commence a les comparer avec les apocriphes, je ne suis sortie de l`auberge.
Au fait, j`ai oublie de citer les contradictions entre les evangiles dans les differentes traduction ( TOB, KING JAMES...). Vous n`etes pas encore pret a voir le bout du tunnel.NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS
Commentaire
-
Au fait, j`ai oublie de citer les contradictions entre les evangiles dans les differentes traduction ( TOB, KING JAMES...). Vous n`etes pas encore pret a voir le bout du tunnel.
Je peux comprendre votre désarroi si vous n'êtes pas Chrétienne.
Si c'est le cas, sachez deux choses:
1. Les chrétiens n'ont jamais prétendu que la bible a été écrite (ni dictée) par Dieu. C'est plus de trente personnes à des périodes différentes qui ont écrit les deux testaments.
2. Il ne faut pas mêler (confondre) les Evangliles et la Bible.
Avec cela, et après traductions d'une langue à l'autre, vous comprendrez qu'il peut y avoir variation (vocabulaire) ou manque.
Maintenant si vous me suivez, j'ajoute ceci: Tous les Chrétiens, appartenant à n'importe quelle dénomination savent bien cela.
C'est pour cela qu'il n'y a pas trop de rigidité dans le Chistianisme, je veux dire que chaque dénomination trouve son équilibre à sa façon.
Pour vous faire comprendre un peu l'attitude des Chrétien, il est bon de savoir que beaucoup d'entre eux croient que Saint Paul était un usurpateur.
Mais cela n'empêche pas d'avoir la foi et de vivre une philosophie chrétienne, philosophie inspirée de L'Ancien et du Nouveau Testament.
Je vous signale aussi qu'il y a LE Dogme: chez les Chatholique, les prêtres ne se marient pas, pas parce que la Bible ou Dieu l'interdit, mais parce que l'Église catholique a décrété qu'un prêtre marié (à l'époque) ne pouvait accomplir proprement sa tâche puisqu'il était appelé à voyager beaucoup.
Les orthodoxes eux se marient comme les protestants depuis la Réforme.
Ensuite, les Évangiles sont des recueils de témoignages des contemporains du Christ. Et il est normal qu'il y ait des variantes.
Mais je répète, on ne cherche pas à prétendre ni cacher qu'il y a des variantes!
Cordialement.
P.S. dommage je n'ai pas la référence: A Londres, il y a un prêtre chatholique qui a déclaré (il y a environ 5 ans) qu'il ne croit pas que Dieu existe, mais il croit en la Philosophie du Christ. Et bien, le Vatican n'a pas réussi à le faire démissionner!
Tout ça pour vous dire jusqu'où va la tolérance (ou l'absurdité) dans le Christianisme! Et un prêtre jésuite affirmait qu'il croyait en Allah.
lien http://www.sofn.org.uk/The_Collectio...l/bullock.htmlL'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
Commentaire
-
Cher AGHILESS
Je vois bien que ton calme olympien a perdu de son aura mais beaucoup plus vite que je ne le pensais ! Tu me decois car je te croyais de loin plus patient et plus intelligent que cela. C'est pas grave.
Il reste donc l'islam. Cette religion tapageuse qui ne manque pas de culot en voulant imposer l'opprobre à toute l'humanité de gré ou de force, doit recevoir une leçon mémorable de la part des hommes et des femmes qui ne se laissent pas conter. Que ces hommes et ces femme soient des musulmans, ce serait idéal.
Je suis un ennemi déclaré de l'islam. Je le juge dénué de tout honneur et de tout dignité humaine à vouloir s'imposer ainsi auprés des hommes et des femmes, auprés des peuples, par la contrainte, le chantage à l'enfer, la menace des chatiments et souvent par la violence physique même pas assumée. Seuls ceux qu,on appelle integristes islamistes restent honnetes avec eux mêmes en évoluant au grand jour et affichant la doctrine islamique telle qu'elle est écrite il y a des siécles. Je respecte mille fois plus un ennemi que j'affronte de face que celui qui anonne des idioties à longueur de journée en criant que l'islam est tolérant, moderne, juste et patati et patata.
Detrompes-toi car je ne vais pas tenter de te faire changer d'avis. Je n'en ai ni le pouvoir ni meme l'envie. Mais souvient toi juste que c'etait plutot toi qui fonfaronnait avec ton blabla sur l'humanisme et les valeurs de civilisation et je ne sais quoi encore et te voila demasque par ta propre pretention.
L'Islam a existe bien avant qu'un minable de ton genre voit le jour, et crois moi il existeras bien apres ta disparition cher ami et si il y'a bien hypocrisie ici -ou ailleurs- tu en est le roi par excellence mon cher, et comme tu l'a si bien dit, si tu avais vaicu quelques siecles auparavant ta langue ne serait pas encore la ou elle est pour dire des choses pareille ni meme ta tete pour l'aider, et ca aurais ete tres cool.
Mais bon, les temps ont change et tu es bien loin en France pour pouvoir insuletr l'Islam et les musulmans le plus tranquilement au monde. En effet on est pas des Juifs, et quand on nous insulte pour nos croyances on n'apelles pas tonton Sarko a la rescousse et on ne monnaies pas cela avec quelque argent et on se lamente pas sur un mur. Non mon frere, on est bien plus dignes que cela et on se contente de dire : "Rabbi yehdik" inchallah.
Cela dit mon defi reste valable, vient a Alger et ose dire en publique ce que tu dit. On verras bien la tete que tu auras apres cela et on verras bien ton amour pour le genre humain."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Salut Avucic,
Je ne doute de la foi et lde a sincerite des chretiens, mais ce qui m`a interloque dans la traduction des evangiles ce ne sont pas les connotations des mots d`une langue vers une autre, car chaque langue a son genie, mais ce sont les mots et les phrases carrement supprimes des evangiles traduits en latin, et qu`on retrouve dans les evangiles en grec. Ou bien des phrases completes dont le sens change completement dans la bible du Roi James, car, il il y`a lieu de signaler que ce Roi se souciait plus de la stabilite de son royaume ebranle par les conflits religieux, que de l`exactitude des textes bibliques.
Je n`ai pas le temps de vous citer des exemples, mais je le ferai ulterieurement, promis.NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS
Commentaire
-
Bonjour AVUCIC,
1. Les chrétiens n'ont jamais prétendu que la bible a été écrite (ni dictée) par Dieu. C'est plus de trente personnes à des périodes différentes qui ont écrit les deux testaments.
Inspiration, inerrance de la Sainte Ecriture :
Ce qui a été divinement révélé, et qui est contenu et exposé dans la Sainte Ecriture, a été consigné sous l'inspiration du Saint-Esprit. Les livres entiers tant de l'Ancien que du Nouveau Testament, avec toutes leurs parties, la Sainte Mère Eglise les tient, en vertu de la foi reçue des Apôtres, pour saints et canoniques, parce que, composés sous l'inspiration du Saint-Esprit, ils ont Dieu pour auteur, et ont été transmis comme tels à l'Eglise elle-même. Pour la rédaction des Livres saints, Dieu a choisi des hommes; il les a employés en leur laissant l'usage de leurs facultés et de toutes leurs ressources, pour que, lui-même agissant en eux et par eux, ils transmettent par écrit, en auteurs véritables, tout ce qu'il voulait, et cela seulement.
Puis donc qu'on doit maintenir comme affirmé par le Saint-Esprit tout ce qu'affirment les auteurs inspirés ou hagiographes, il s'ensuit qu'on doit confesser que les livres de l'Ecriture enseignent nettement, fidèlement et sans erreur, la vérité telle que Dieu, en vue de notre salut, a voulu qu'elle fût consignée dans les Saintes Lettres. C'est pourquoi " toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser, former à la justice: l'homme de Dieu peut ainsi se trouver accompli, équipé pour toute bonne oeuvre " (2 Tim. 3, 16-17 grec).
Alors pour l'amour du ciel mon pere, on sais qu'on est pas bons chretiens, mais cela ne veux pas dire que l'on soit cons ou aveugles ou illetres !!!!
2. Il ne faut pas mêler (confondre) les Evangliles et la Bible"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Je suis d`accord avec Harrachi, les religieux chretiens ont toujours affirme que la bible etait d`inspiration divine.
D`ailleurs, au moyen-age ils se sont opposes a la traduction de la bible vers les langues dites vulgaires pour que les gens n`ai pas acces a la connaissance bibliques, et ainsi ne se rendent pas compte des erreurs et des contradictions.
Aujourd`hui que l`imprimerie a facilite l`acces a la bible, on commence petit a petit a reconnaitre ces erreurs et a demystifier les textes.NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS
Commentaire
-
Salut Mene et Harrachi78
J'ai lu ce que Harraci78 a écrit.
Je suis d'accord avec ce qui est dit: Mais relisez et notez que c'est inspiré de Dieu.
Voilà les origine de la Bible: Vous chercherez où vous voudrez, même au Vatican, ils ne contrediront pas ce que je cite:
La Bible
Qui a écrit la Bible ?
a) L’Ancien Testament.En fait, la Bible déclare elle-même que c’est poussé par l’Esprit Saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu. En ce qui concerne l’Ancien Testament, il est communément accepté que se sont les juifs appelés alors Hébreux, qui furent les écrivains de l’Ancien Testament.
On pense que Moïse écrivit les cinq premiers livres environ 1500 ans avant Jésus-Christ et que par la suite pendant mille ans, scribes, prophètes, sages et rois prirent la plume à leur tour pour rédiger le
reste de ce qui est aujourd’hui appelé l’Ancien Testament. La rédaction de l’A.T. fût presque entièrement réalisée en langue hébraïque, seul quelques chapitres dans les livres d’Esdras et de Daniel furent écrits en araméen (proche de l’hébreu).
b) Le Nouveau Testament.La deuxième partie de la Bible fût quant à elle rédigée par les apôtres de Christ ou disciples de Christ, soit par l’intermédiaire de scribes ou de leurs propres mains. Tous ces écrits furent rédigés en grec.
Pour ceux qui ont lu la Bible, vous avez surement remarqué que ce sont des hommes qui parlent de Dieu et lui attribuent des faits, et non Dieu qui parle.L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
Commentaire
-
Bon AVUCIC, j'arrives pas vraiment a suivre le fil de ta discussion. Mettons les points sur les I avant de pouvoir continuer ce debat:
-Oui ou non la Bible (Ancien et Nouveau Testament) est-elle pour vous autres chretiens inspiree par Dieu ? Et les idees et les infos qu'elle contient sont-ils inspire par Dieu aux auteurs presumes (Prophetes, apotres...) ?"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Je m'explique:
Et pour cela je compare le Saint Coran et la Bible.
1. Le Coran: C'est révélé par Dieu au Prophète Mohamed (corrigez moi si je me trompe).
En d'autre mots, Le prophète répète CE QU'IL ENTEND DE DIEU et les gens lettrés ont recopié ce qu'on leur a dicté = LES PAROLES de DIEU.
Ensuite les HADITHS (corrigez moi si je me trompe).
Ce sont les règles qu'a donné le prophète pour régir le COMPORTEMENT du musulman.
Si ce que je viens d'écrire est exact, pour la Bible ce n'est pas le cas.
A noter: (L'Ancien Testament déjà contenait des principes attribué à Dieu, qu'on aurait reçu à travers les prophètes... plus des livres d'Histoire dans lesquels on enseignait une morale religieuse)
1. Christianisme (donc Bible- Nouveau Testament après Christ)
A partir du moment où on est baptisé et qu'on a la foi, on parle des Révélations.
-On comprend par révélation CE QUE un prophète (avant J.C.) a dit.
-On comprend par révélation LES PAROLES recueillies du CHRIST. Parce que l'Église considère le Christ comme le fils de Dieu donc=Dieu. (Trinité).
Mais, jamais le CHIRIST n'a dit qu'il était FILS de Dieu ou Dieu.
Que veut dire INSPIRÉ de DIEU: C'est qu'à partir du moment où on croit que le Christ est Dieu, ou bien si on croit que le prophète RAPPORTAIT des paroles de Dieu ou qui correspond à la SAGESSE de Dieu, on l'accepte comme si ça venait de Dieu. Quand on a la foi, on ne questionne pas.
___________________J'espère que c'est plus clair______________
Alors, les chrétiens en général ne sont pas des hypocrites. Il croient que les paroles de Dieu nous sont venues mystérieusement (Mystères) et ce qui est important, C'EST LA FOI"
Je discutes souvent la bible avec certains religieux: Vous ne pouvez pas vous imaginer comment ils sont ouvert au questionnement.
Mais en public, à l'Église, on respecte le dogme.
P.S1-. Saviez-vous que Jésus avait des frères et soeurs et qu'il existe une biographie de la Sainte Vierge?
P.S2- J’espère qu’il ne vient pas à l’idée des lecteurs que c’est là du prosélytisme.L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
Commentaire
-
Non rien n'est plus claire et je ne comprends pourquoi tu te sent oblige de nous repondre par tout manifeste a une question simple comme bonjour et que je vais encore simplifier pour plus de clarte.
Pour les chretiens, la Bible avec tous ces livres, est elle consideree comme revelation divine ou non.
Qu'imoprte la maniere et qu'importe la difference du terme revelation avec l'Islam
Vous autres chretiens consideras vous la Bible comme divine ou alors simple composition litterraire, purement humaine ?"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Oui, je vois.....
La Bible est considérée d'origine divine dans la mesure où nous avons la foi et nous croyons que les messages sont divins.
Et cela malgré que nous acceptons que dans la bible une grande partie (je crois, pas sur 27 livres sur 66) n'a rien à faire avec la parole de Dieu, car on sait qu'au moins 27 livres ne sont qu'un recueil qu'on peut appeler de textes ecrit dans la foulée par des gens qui voulaient peut être rajouter.L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
Commentaire
-
Tres bien ca c'est une reponse limpide, merci AVUCIC.
Maintenant eliminons les 27 livres que tu as cite comme non reveles selon vous (meme si c'est pas vrai) il nous reste une quarantaine qui sont consideres comme revels, j'aimerais bien que tu me cite ceux dont tu te souviens pour qu'on en discute (je veux dire ceux qui ne font pas partie des 27 cites)"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Azul
Bonjour à toutes et à tous, juste quelques précisions :
La Bible a été écrite par environ 40 hommes. Le travail a commencé en 1513 avant notre ère et il s’est terminé plus de 1 600 ans plus tard. La Bible est divisée en 66 petits livres. Ceux qui ont écrit la Bible étaient inspirés par Dieu. Ce sont les pensées de Dieu qu’ils ont écrites, pas les leurs. C’est donc Dieu, dans les cieux, qui est l’Auteur de la Bible, et non les hommes. — 2 Timothée 3:16, 17 ; 2 Pierre 1:20, 21.
Dieu a veillé à ce que la Bible soit bien copiée et bien conservée. C’est le livre le plus publié du monde.
Ce qu'elle dit la bible :
Les gens adorent beaucoup de choses. Mais la Bible nous dit qu’il n’y a qu’un seul VRAI Dieu. C’est lui qui a créé tout ce qu’il y a dans le ciel et sur la terre. Comme il nous a donné la vie, c’est lui seul que nous devons adorer. — 1 Corinthiens 8:5, 6 ; Révélation 4:11.
La Bible nous explique quel genre de personne est Dieu. Elle montre que ses qualités extraordinaires sont l’amour, la justice, la sagesse et la puissance (Deutéronome 32:4 ; Job 12:13 ; Isaïe 40:26 ; 1 Jean 4:8). La Bible nous dit qu’il est aussi miséricordieux et bon, qu’il pardonne, qu’il est généreux et patient.
Qui est vraiment Jésus?
Avant de venir sur la terre, Jésus était une personne spirituelle qui vivait au ciel. Comme il était la première création de Dieu, il est appelé Fils “ premier-né ” de Dieu (Colossiens 1:15 ; Révélation 3:14). Jésus est le seul Fils que Dieu a créé lui-même. Avant de devenir un humain, Jésus a été l’ habile ouvrier ” que Dieu a utilisé pour créer toutes les autres choses dans le ciel et sur la terre (Proverbes 8:22-31 ; Colossiens 1:16, 17). Dieu s’est aussi servi de lui comme principal porte-parole. C’est pour cela que Jésus est appelé “ la Parole ”. — Jean 1:1-3 ; Révélation 19:13.
Dieu a envoyé son Fils sur la terre en transférant sa vie dans le ventre de Marie. Le père de Jésus n’était donc pas un homme. C’est pourquoi Jésus n’a hérité d’aucun péché ni d’aucune imperfection. Jésus a été envoyé sur la terre par Dieu pour trois raisons : 1) pour nous apprendre la vérité sur Dieu (Jean 18:37), 2) pour rester parfaitement fidèle et nous donner un modèle à suivre (1 Pierre 2:21) et 3) pour sacrifier sa vie afin de nous libérer du péché et de la mort. Pourquoi était-ce nécessaire ? — Matthieu 20:28.
En désobéissant au commandement de Dieu, Adam, le premier homme, a commis ce que la Bible appelle un “ péché ”. Dieu l’a donc condamné à mort (Genèse 3:17-19). Comme il n’était plus à la hauteur de ce que Dieu demandait, il n’était plus parfait. Il a vieilli peu à peu, puis il est mort. Adam a transmis le péché à tous ses enfants. C’est pour cela que nous aussi nous vieillissons, nous tombons malades et nous mourons. — Romains 3:23 ; 5:12.
Jésus était un homme parfait, exactement comme Adam. Mais contrairement à Adam, Jésus obéissait parfaitement à Dieu, même dans les pires épreuves. Il a donc pu sacrifier sa vie humaine parfaite et payer pour le péché d’Adam. C’est ce que la Bible appelle “ la rançon ”. Les enfants d’Adam pouvaient alors être délivrés de la condamnation à mort. Tous ceux qui ont foi en Jésus peuvent obtenir le pardon de leurs péchés et recevoir la vie éternelle. — 1 Timothée 2:5, 6 ; Jean 3:16 ; Romains 5:18, 19.
Quand il était sur la terre, Jésus a guéri les malades, il a nourri les affamés et calmé des tempêtes. Il a même ressuscité des morts (aucun autres soi disant prophete n'a pu faire cela!!!). Pourquoi a-t-il fait des miracles ? 1) Il avait pitié des gens qui souffraient et il voulait les aider. 2) Ses miracles ont prouvé qu’il était le Fils de Dieu. Ses miracles ont montré ce qu’il fera pour les humains obéissants quand il sera le Roi de toute la terre. — Matthieu 14:14 ; Marc 2:10-12 ; Jean 5:28, 29.
Jésus est mort, mais Dieu l’a ressuscité. Redevenu alors une créature spirituelle, Jésus est retourné au ciel (1 Pierre 3:18). Depuis, Dieu a fait de lui un Roi. Bientôt, Jésus enlèvera toute la méchanceté et toutes les souffrances de la terre. — Psaume 37:9-11 ; Proverbes 2:21, 22.
c'est où le paradis????
Dieu a créé la terre pour que les humains y soient éternellement heureux. Il voulait que la terre soit pour toujours habitée par des personnes justes et heureuses (Psaume 115:16 ; Isaïe 45:18). La terre ne sera jamais détruite ; elle existera toujours. — Psaume 104:5 ; Ecclésiaste 1:4.
Avant de créer l’homme, Dieu a choisi une petite partie de la terre et en a fait un magnifique paradis. Il a appelé cet endroit le jardin d’Éden. C’est là qu’il a mis le premier homme et la première femme, Adam et Ève. Dieu voulait qu’ils aient des enfants et qu’ils remplissent toute la terre. Petit à petit, ils auraient fait de la terre entière un paradis. — Genèse 1:28 ; 2:8, 15.
3. Adam et Ève ont péché en faisant exprès de désobéir à la loi de Dieu. Alors Dieu les a chassés du jardin d’Éden. Le Paradis était perdu (Genèse 3:1-6, 23). Mais Dieu n’a pas oublié son idée de départ. Il a promis de faire un jour de la terre un paradis, où les humains vivront pour toujours. — Psaume 37:29.
Pour que la terre devienne un paradis, il faut que les méchants disparaissent (Psaume 37:38). Cela arrivera à Har-Maguédôn, la guerre par laquelle Dieu mettra fin à la méchanceté. Après, Satan sera emprisonné pendant 1 000 ans. Cela veut dire qu’il n’y aura plus de méchants pour abîmer la terre. Les serviteurs de Dieu seront les seuls survivants. — Révélation 16:14, 16 ; 20:1-3.
Alors Jésus Christ sera le Roi de la terre pendant 1 000 ans (Révélation 20:6). Petit à petit, il enlèvera le péché de nos esprits et de nos corps. Nous deviendrons des humains parfaits, comme Adam et Ève avant de pécher. Alors, il n’y aura plus la maladie, ni la vieillesse, ni la mort. Les malades seront guéris, et les personnes âgées rajeuniront. — Job 33:25 ; Isaïe 33:24 ; Révélation 21:3, 4.
Pendant les 1 000 ans que durera le règne de Jésus, les humains fidèles travailleront à transformer la terre entière en paradis (Luc 23:43). En plus, des millions de morts seront ressuscités pour vivre sur la terre (Actes 24:15). S’ils font la volonté de Dieu, ils vivront éternellement sur la terre. Sinon, ils seront détruits pour toujours. — Jean 5:28, 29 ; Révélation 20:11-15.
L’idée de départ de Dieu pour la terre aura donc réussi.
Les pratiques que Dieu déteste:
Les serviteurs de Dieu aiment ce qui est bien. Mais ils doivent aussi apprendre à haïr ce qui est mal (Psaume 97:10). Cela veut dire qu’il faut rejeter les pratiques que Dieu déteste. Quelles sont quelques-unes de ces pratiques ?
La fornication : Les relations sexuelles avant le mariage, l’adultère, la bestialité, l’inceste et l’homosexualité sont tous des péchés graves contre Dieu (Lévitique 18:6 ; Romains 1:26, 27 ; 1 Corinthiens 6:9, 10). Si deux personnes vivent ensemble sans être mariées, elles doivent se séparer ou alors se marier légalement. — Hébreux 13:4.
Le mensonge, les jeux d’argent, le vol : Dieu ne peut pas mentir (Tite 1:2). Pour être approuvé par lui, il faut rejeter le mensonge (Proverbes 6:16-19 ; Colossiens 3:9, 10). Il y a de l’avidité dans tous les jeux d’argent. C’est pourquoi les vrais chrétiens ne participent à aucun jeu d’argent, comme les loteries, les courses de chevaux ou le loto (Éphésiens 5:3-5). Les chrétiens ne volent pas non plus. Ils n’achètent pas du matériel qu’ils savent être volé, et ils n’empruntent pas les choses sans permission. — Exode 20:15 ; Éphésiens 4:28.
La colère et la violence : Si elle n’est pas maîtrisée, la colère peut conduire à la violence (Genèse 4:5-8). Une personne violente ne peut pas être l’amie de Dieu (Psaume 11:5 ; Proverbes 22:24, 25). Il est mal de se venger ou de rendre le mal pour le mal. — Proverbes 24:29 ; Romains 12:17-21.
Les sorts magiques et le spiritisme : Il y a des gens qui invoquent les esprits pour essayer de guérir les maladies. D’autres jettent des sorts à leurs ennemis pour qu’ils tombent malades et même pour qu’ils meurent. Les forces qui se trouvent derrière toutes ces pratiques viennent de Satan. Les chrétiens ne doivent donc absolument pas toucher à ces pratiques (Deutéronome 18:9-13). Si on vous jette un sort, la meilleure protection est de rester proche de Dieu. — Proverbes 18:10.
L’ivrognerie : Il n’est pas mal de boire un peu de vin, de bière ou d’une autre boisson alcoolique (Psaume 104:15 ; 1 Timothée 5:23). Mais l’abus d’alcool et l’ivrognerie sont mal aux yeux de Dieu (1 Corinthiens 5:11-13 ; 1 Timothée 3:8). En buvant trop, vous risquez de ruiner votre santé et de briser votre famille. Cela peut aussi vous amener à céder très vite à d’autres tentations. — Proverbes 23:20, 21, 29-35.
Les croyances et les coutumes qui déplaisent à Dieu (d'après la Bible toujours!!!)
Toutes les croyances et toutes les coutumes ne sont pas mauvaises. Mais Dieu n’approuve pas celles qui viennent de la fausse religion ou qui sont contraires à ce que dit la Bible. — Matthieu 15:6.
La Trinité : Dieu est-il une trinité, c’est-à-dire un Dieu en trois personnes ? Non ! Dieu, le Père, est “ le seul vrai Dieu ”. (Jean 17:3 ; Marc 12:29.) Jésus est son Fils premier-né, et il est soumis à Dieu (1 Corinthiens 11:3). Le Père est plus grand que le Fils (Jean 14:28). L’esprit saint n’est pas une personne ; c’est la force agissante de Dieu. — Genèse 1:2 ; Actes 2:18.
Noël et Pâques : Jésus n’est pas né le 25 décembre. Il est né vers le 1er octobre, à une époque de l’année où les bergers pouvaient laisser leurs troupeaux dehors pendant la nuit (Luc 2:8-12). Jésus n’a jamais demandé aux chrétiens de fêter sa naissance. Il a plutôt dit à ses disciples de commémorer sa mort, c’est-à-dire de s’en souvenir (Luc 22:19, 20). Noël et les coutumes de Noël viennent des fausses religions du passé. C’est la même chose pour les coutumes de Pâques, comme les œufs ou les lapins. Les premiers chrétiens ne fêtaient ni Noël ni Pâques, et les vrais chrétiens ne le font pas non plus aujourd’hui.
Les anniversaires de naissance : Les deux anniversaires de naissance cités dans la Bible ont été organisés par des personnes qui n’adoraient pas Dieu (Genèse 40:20-22 ; Marc 6:21, 22, 24-27). Les premiers chrétiens ne fêtaient pas les anniversaires de naissance. La coutume de fêter les anniversaires de naissance vient des fausses religions du passé. Les vrais chrétiens se font des cadeaux et se détendent ensemble à d’autres moments de l’année.
La peur des morts : Les morts ne peuvent rien faire ; ils ne ressentent rien. On ne peut pas les aider, et ils ne peuvent pas nous faire de mal (Psaume 146:4 ; Ecclésiaste 9:5, 10). L’âme meurt ; elle ne continue pas de vivre après la mort (Ézékiel 18:4). Mais parfois des anges méchants, ou démons, se font passer pour les esprits des morts. Toutes les coutumes qui ont un rapport avec la crainte ou le culte des morts sont mauvaises. — Isaïe 8:19.
La croix : Jésus n’est pas mort sur une croix. Il est mort sur un poteau, un pieu. Le mot grec traduit par “ croix ” dans beaucoup de Bibles désigne une seule pièce de bois. Le symbole de la croix vient des fausses religions du passé. Les premiers chrétiens ne se servaient pas de la croix et ne l’adoraient pas. Pour cette raison, croyez-vous qu’il serait bien de se servir d’une croix pour adorer Dieu ? — Deutéronome 7:26 ; 1 Corinthiens 10:14
La vraie Religion Chrétienne :
Jésus a établi la seule vraie religion chrétienne. Il ne doit donc y avoir aujourd’hui qu’un seul corps, ou groupe, de vrais adorateurs de Dieu (Jean 4:23, 24 ; Éphésiens 4:4, 5). La Bible explique que peu de personnes seulement sont sur la route étroite qui mène à la vie. — Matthieu 7:13, 14.
La Bible avait annoncé qu’après la mort des apôtres de faux enseignements et des pratiques non chrétiennes pénétreraient peu à peu dans la congrégation chrétienne. Des hommes pousseraient les croyants à les suivre, eux, plutôt que le Christ (Matthieu 7:15, 21-23 ; Actes 20:29, 30). C’est pour cela que nous voyons tant de religions différentes.
Comment pouvons-nous reconnaître les vrais chrétiens ?
La marque la plus importante des vrais chrétiens est le véritable amour qu’ils ont les uns pour les autres (Jean 13:34, 35). Ils n’ont pas appris à se croire meilleurs que les gens des autres races ou d’une autre couleur. On ne leur apprend pas non plus à haïr les gens des autres pays (Actes 10:34, 35). Ils ne participent donc pas aux guerres. Les vrais chrétiens se traitent les uns les autres comme des frères et sœurs. — 1 Jean 4:20, 21.
Une autre marque de la vraie religion est que ses membres ont un grand respect pour la Bible. Ils acceptent la Bible comme la Parole de Dieu et croient ce qu’elle dit (Jean 17:17 ; 2 Timothée 3:16, 17). Pour eux, la Parole de Dieu est plus importante que les idées ou les coutumes des hommes (Matthieu 15:1-3, 7-9). Ils essaient de suivre ce que dit la Bible dans leur vie de tous les jours. Ils ne prêchent pas une chose pour faire le contraire après. — Tite 1:15, 16.
Les vrais chrétiens s’aiment les uns les autres ; ils respectent la Bible et ils prêchent le Royaume de Dieu.
Les vrais chrétiens doivent prêcher le Royaume de Dieu. C’est ce que Jésus faisait. Il a toujours parlé du Royaume (Luc 8:1). Il a demandé à ses disciples de prêcher ce même message sur toute la terre (Matthieu 24:14 ; 28:19, 20). Les chrétiens croient que seul le Royaume de Dieu apportera la vraie paix et la vraie sécurité sur la terre. — Psaume 146:3-5.
Les disciples de Jésus ne doivent pas faire partie du monde méchant (Jean 17:16). Ils ne se mêlent pas des affaires politiques ni des luttes sociales du monde. Ils rejettent la conduite, les pratiques et les attitudes mauvaises qui sont courantes dans le monde (Jacques 1:27 ; 4:4).
Voila en gros qu'est ce que le Christianisme
P.S : je ne porte aucun jugement sur les autres religions, je les respectes toutes car aucune religion (si on la pratique vraiment) ne te poussera à faire le mal.
Poete
Commentaire
Commentaire