Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zul-Qarnayn

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Selon As-Syohârwî il s'agit plutôt de Cyrus II appelé aussi Cyrus le juste. Alexandre le grand est un polythéiste qui ne peut être confondu avec Dul Qarnayn
    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

je me trompé j'ai lu aussi que c'est Cyrus et non pas giglamech qui lui raconte un truque a propos du déluge dzl

Commentaire

salam
        pourquoi cyrus

Commentaire

Zu al qarnayn c'est bien la "personne mystérieuse" qui a atteint le couchant et en plus qui a vu le soleil se coucher dans la boue! , selon le coran!! en tout cas ce mec s'il a existé il devait avoir de sérieux problème d'appréciation de ce qu'il percevait, et le coran pas mieux:

m'enfin ceci n'est possible que si la terre est plate
          Le verset s'impose

Sourate 18
          83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn (l'homme à deux cornes). Dis: "Je vais vous en citer quelque fait mémorable."
          84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
          85. Il suivit donc une voie.
          86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: "Qarnayn!; ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à
          leur égard".

Nadyr

je me trompé j'ai lu aussi que c'est Cyrus et non pas giglamech qui lui raconte un truque a propos du déluge dzl
          Pourquoi insistes tu avec Cyrus !alors que tous les vestiges de son époque témoigne de son polythéisme, de plus il honorera tous les dieux babyloniens quand il s'empara de la cité, le gars trop respéctueux des cultes de ses conquis, pas possible qu'il fut un favori de ton dieu
          il faut voir quelqu'un de plus agressif à mon avis, qui détruit les dieux des autres, qui réduis une parti en esclave, et l'autre lui fait payer de l'argent
          Dernière modification par absente, 15 novembre 2010, 00h48.

Commentaire

on en avait deja parlé de ça il y'a quelques années (purée magie de l'internet!!)

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=22450

a l'epoque j'avais emis cette theorie ( la jeunesse!)

peut etre c'etait le premier empereur de chine...
            18.83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : “Je vais vous en citer quelque fait mémorable”.
            18.84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.

Qin Shi Huangdi:
            la Chine. Avant lui, pendant des siècles, elle était divisé et ravagé par les guerres incessantes que se livraient ce qu’on appelait les « Royaumes combattants ». Ces royaumes de Ch’i, de Yen, de Han, de Ch’u, de Wei, de Chao et le royaume de Ts’in dont le roi rêvait de faire de la Chine un état unifié. Ts’in Chi Huang Ti en fera un empire qui allait durer plus de 2000 ans.

------------------------------------------------------------------------------
            18.85. Il suivit donc une voie.
            --------------------------------------------------------------------------
            18.86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : “ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard”.
            18.87. Il dit : “Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.
            18.88. Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter”.

le regne de cet empereur règne fut placé sous le signe de la philosophie légiste inspirée par Han Fei Zi qui voulait qu'une loi soit le fondement de l'etat et selon ce philosophe " L'objectif poursuivi dans cette optique par le souverain n'est pas que ses sujets aient peur des châtiments qu'ils encourent, ni qu'ils poursuivent les récompenses avec avidité. Son but est simplement que le caractère automatique et inévitable des récompenses et sanctions prévues par les lois qu'il a édictées modèlent, de fait, le comportement de ses sujets en multipliant les conséquences néfastes de toute désobéissance au niveau individuel, et en augmentant les bénéfices individuels liés à l'obéissance aux lois.

Ses deux objectifs fondamentaux étaient l’unification de l’Empire et la centralisation du pouvoir.
            Il estimait que la base d’un Etat uni était le fa, la Loi. Cette conception était très moderne pour la Chine.
            Selon, le fa, le roi ne devait pas diriger le pays selon son bon plaisir mais avait pour mission de contrôler l’application juste de la Loi.Fondé sur le principe de la responsabilité collective, le code Qin fut étendu à tout l’Empire.

18.89. Puis, il suivit (une autre) voie.
            18.90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
            18.91. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détena

Autocrate mégalomane, Qin Shi Huangdi est aussi un administrateur génial assurant la puissance de l’empire par une économie florissante, une culture brillante et un essor de la science. Il fait réglementer les poids et les mesures, unifier l’écriture, fixer l’écartement des roues et des chars, construire un réseau de routes. Il crée une monnaie unique, privilégie l’agriculture
            ---------------------------------------------------------------------------
            18.92. Puis, il suivit (une autre) voie.

18.93. Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
            18.94. Ils dirent : "ش Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? ”

Entre 221 et 206 av. J.-C. : Une fois la Chine unifiée, et dès le début de son règne, le Premier empereur, Qin Shi Huangdi décide d'unifier les portions déjà existantes afin de poursuivre sa politique d'expansionnisme et d'édifier la muraille de chine. Les premiers achèvements de la Grande Muraille apparaissent. Celle-ci partait de la région de Lanzhou dans le Gansu pour aboutir dans la péninsule du Liaodong, près de la Corée (le levant cité dans le coran), en contournant la boucle du Huang He (fleuve Jaune). Son tracé reprenait des tronçons de murs défensifs plus anciens, qui furent ainsi réunis, prolongés et consolidés.

18.95. Il dit : “Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.

La muraille de Chine nécessita évidemment une quantité de main d'oeuvre immense. Pendant le premier Empire, l'armée qui comptait environ 300 000 soldats, était réquisitionnée. La dynastie Qi enrôla de force presque deux millions de personnes. L'avancée des travaux étant considérée trop lente, des prisonniers furent contraints de travailler sur le chantier, ne suffisant toujours pas la population fut forcée au travail
            -----------------------------------------------------------------------
            18.96. Apportez-moi des blocs de fer”. Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : “Soufflez ! ” Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : “Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus”.
            18.97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
            18.98. Il dit : “C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera . Et la promesse de mon Seigneur est vérité”.
            18.99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.

Naturellement, l'ouvrage ne sera jamais pleinement efficace et ne repoussera pas les envahisseurs déterminés. Ainsi, l'invasion de la Chine du Nord par les hordes turco-mongoles aux II ème et III ème siècles après J.-C. ne fut pas empêchée. L'occupation de Pékin par les troupes de Gengis Khan en 1215 puis de nouveau par les Mongols en 1552 non plus. Enfin, les tribus venues de Mongolie orientale qui vont conquérir d'abord la Mandchourie puis la Chine tout entière en chassant les Ming pour créer la dynastie des Qing souligneront une nouvelle, et dernière, fois que la Chine ne pouvait compter sur la seule Muraille pour se protéger.
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

Commentaire

Pourquoi l'appelez vous cyrus ?? c'est plutot sharoushe qui etait le père de dariouche, enfin vous devriez diversifier votre littérature de temps en temps, surtout éviter les intémediaire et allez directement à la source!!!

Commentaire

Pourquoi l'appelez vous cyrus ?? c'est plutot sharoushe qui etait le père de dariouche, enfin vous devriez diversifier votre littérature de temps en temps, surtout éviter les intémediaire et allez directement à la source!!!

Pitiéeeeeeeeeeeeeeeee!
                heu on l'appelle Cyrus car il s'agit bien de Cyrus le grand, et pas de Darius, sinon on parlerait de Darius, et qui a parler de sharouch et de père!!, toi ta littérature évites de la tronquer ou d'en avoir car c'est la confusion totale

après on peut tout à fait prétendre que zu al qarnayn peut être Darius, comme il peut être n'importe quel rois de l'antiquité, ou après?, ayant envoyé ses troupes chez les voisins
                on va pas faire de jaloux
                Alors on a soit Alexandre le grand, Cyrus, Darius, et je vois aussi un empereur chinois Ts’in Chi Huang Ti !

moi je propose Vicky II, y a un indice qui trompe pas admirez le casque

Commentaire

@ rica,
                  Primo : de mémoire on a pas garder les vaches ensemble, donc tenez vous au vouvoiement, please.
                  Secundo : je n'ai à aucun moment prétendu qui était dhul qarnayne, donc assurez vous de débiter des choses en relation avec ce que disent les autres...à défaut se taire (ou retenir ses doigts, dans notre cas) serait mieux.
                  Tertio : que vous le vouliez ou pas ceux sont deux personnages perses et les perses les nomment sharoushe et dariouche, donc ma littérature sur ce n'est point tronquée.

Commentaire

alors Mr au lieu de reconnaitre qu'il s'est planté ça arrive à tout le monde, il me bassine avec le vouvoiement?! que je connais pas, d'ailleurs keske-c?

Secundo : je n'ai à aucun moment prétendu qui était dhul qarnayne, donc assurez vous de débiter des choses en relation avec ce que disent les autres...à défaut se taire (ou retenir ses doigts, dans notre cas) serait mieux.
                    Surtout que je n'ai à aucun moment prétendu que tu l'avais prétendu, mais ça aurait été moins pire que ta "correction"
                    Tertio : que vous le vouliez ou pas ceux sont deux personnages perses et les perses les nomment sharoushe et dariouche, donc ma littérature sur ce n'est point tronquée.
                    Le tertio : l'essentiel enfin
                    Ce sont deux ou un seul décides toi?
                    alors un rappel
                    c'est plutot sharoushe qui etait le père de dariouche
                    qui est le père de qui? et quel rapport avec Cyrus
                    en réalité aucun;
                    Ce sont des perses?!, et ben tu m'en apprends dis donc! bientôt tu vas me dire que la pluie mouille et le feu brule!, sinon t'en a d'autres comme ça, Bismarck et Hitler se sont des allemands, mais Hitler est Hitler et pas Bismarck, même si tous deux ont gouverné l'Allemagne

Bref Darius est Darius, Cyrus est Cyrus, et manque de bol, aucune parenté directe, sauf par alliance peut être, et sans même avoir à user de littérature, juste savoir lire des données élémentaires sur des personnages historiques comme leur nom, celui de leur père et de leur héritier! et si tu insistes leurs épouses

Commentaire

Voici selon un chercheur la ou dhoul qarnain est allé

Commentaire

Chargement...
                      X