Annonce

Réduire
Aucune annonce.

souffler dans les noeuds, nafatha fi el 3oukade

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• souffler dans les noeuds, nafatha fi el 3oukade

Qui pourra nous montrer ce truc de magis et ces effets: Souffler dans les noeuds?????

Sourate 113 : AL-FALAQ (L'AUBE NAISSANTE)
    5 versets - Pré-Hégire
    -----------------------------------------------------------------------------
    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
    1. Dis : “Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
    2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,
    3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
    4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,
    5. et contre le mal de l'envieux quand il envie ”.

-----------------------------------------------------------------------------

Qu'est-ce que c'est que ces conneries encore?

Et si au lieu de souffler sur tout ce qui passe (repas, noeuds, et je ne sais quoi encore) on se retroussait les manches et qu'on bossait un peu histoire de rattraper notre retard dans tous les domaines?
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

un peu histoire de rattraper notre retard dans tous les domaines?
      c'est quoi le rapport avec le sujet ?

Commentaire

"je pense que zaki a un réponse et non pas il nous le demande"
        Dernière modification par Nadyr, 23 octobre 2010, 14h57.

Commentaire

c'est un truc courant que font les divinatrices et qui doit remonter a des temps immémoriaux en faisant la divination elle prend un fil elle lui fait plusieurs nœuds elle te le donne tu le serre avec la paume ouverte de ta main contre ta poitrine ou ton bras (le fil est noué) puis elle t'annonce "ton avenir" ( tu seras riche, tu auras patati patata ) puis elle te demande de dire " ament " (j'y crois) puis elle souflle sur ta main derriere laquelle il y'a le fil en retirant la main le il n'ya plus aucun neoud ...
          je l'ai vu faire par nos gitans (beni hadjress) pres de ain mlila

@nadyr
          " souffle" sur les neoud??
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

Commentaire

Ou soit nous interprétons ces termes de façon symbolique, à savoir oeuvrer pour "conserver" les liens de tout ce qui est naturellement uni et de ne pas créer de divisions qui nous affaibliraient.
            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

Nous interprétons ceci comme l'a interprété le prophete paix et bénédiction sur lui et ses compagnons ainsi que tous ceux/celle qui les ont suivi .
              C'est le seule moyen de nous serrer les rangs
              ~~~~~~~

Commentaire

4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,

Les sorcières faisaient des nœuds, et pour chaque nœud, elles prononçaient des talismans pour que le mal frappe celui visé par cette opération de sorcelleries. C’est un peu comme celles qui piquent des poupées avec des aiguilles.....

Le fait de lire la fatiha, ayate alkoursi, sourate al khalass, sourate al 3alaq et sourate annass empêche tout effet de cette sorcellerie.

Tout musulman est tenu de lire ces sourates après chaque prière ou à chaque fois qu'il quitte sa demeure. Il sent qu’Allah veille sur lui et qu'il est en sécurité.
                Dernière modification par hakim 2010, 23 octobre 2010, 15h29.

Commentaire

Les sorcières faisaient des nœuds, et pour chaque nœud, elles prononçaient des talismans pour que le mal frappe celui visé par cette opération de sorcelleries. C’est un peu comme celles qui piquent des poupées avec des aiguilles.....
                  Le fait de lire la fatiha, ayate alkoursi, sourate al khalass, sourate al 3alaq et sourate annass empêche tout effet de cette sorcellerie.
                  Tout musulman est tenu de lire ces sourates après chaque prière ou à chaque fois qu'il quitte sa demeure. Il sent qu’Allah veille sur lui et qu'il est en sécurité.
                  TON Islam Hakim est une affaire de "tontons macoutes" .
                  Le mien devrait être Rationnel. Progressiste.
                  Toi, tu patauges dans l'irrationnel, c-à-d dans un islam statique , rétrograde, qui se réfère à Qoreich , une référence dépassée .
                  Et l'Hmanité qu'est - ce que tu en fais ?

Commentaire

La traduction est inutile, il faut le lire en arabe et en prendre son interprétation par rapport aux Oulémas.

Ibn Kathir a dit dans son livre du tafsir qu'il s'agissait des sorcelleries. Le prophète saws a été touché par la sorcellerie d'ennemis juifs qui avaient réussi à obtenir son peigne et quelques uns de ses cheveux, ils ont noués une corde avec 12 (ou 11) noeuds et ont jeté le tout au fond d'un puit. Tout cela a été révélé au prophète dans l'un de ses rêves par deux anges qu'il vit discuter, et à son réveil, il demanda à ses amis d'aller les lui chercher à tel endroit, ils ont puisés l'eau du puit jusqu'à obtenir ce qu'ils cherchaient, et c'est là que Allah révéla ces deux sourates, à chaque fois qu'un des versets était lu, un noeud était défait jusqu'à ce que le prophète fut libéré, et Djibril alayhi salam lui fit l'invocation pour le protéger.

Donc prendre le verset seul n'a pas vraiment d'intérêt, il s'agit des sorciers qui avec un élément du corps de la personne font des noeuds et s'associent aux chayatine à travers le sihr (sorcellerie).

Commentaire

Envoyé par Zakia
                      Qu'est-ce que c'est que ces conneries encore ?
                      J'ai tellement mal Zakia à cet Islam détourné de son objectif moral, plutôt banal, et qui se trouve entre les mains de charlatans .
                      Le Prophète à mon avis, s'est aperçu de ces charlatans qui "soufflent" sur des neuds , mais qui, naif comme il était, ne pouvait faire autrement que rester conforme pour ne pas choquer : les arabes y croyaient à l'époque. Il a entériné, participant ainsi à l'ignorance . Une question de consensus , naif comme il était .
                      C'est ce qui explique qu'aujourd'hui un certain Islam est encore obscur, pour ne pas dire "magique".

C'est aussi ce qui nous perd Zakia !
                      Et qui fait que notre "communauté" traine et peine à suivre.

Commentaire

Ah bon? désolé c'est triste pour vous.

C'est drôle, la notre aussi elle traine, mais elle a espoir de changer les choses, je ne sais pas pour la votre, vous la retardez surement non?

Enfin quoi qu'il en soit, ils sont plusieurs dans ce monde, des communautés à trainer.

Commentaire

e Prophète à mon avis, s'est aperçu de ces charlatans qui "soufflent" sur des neuds , mais qui, naif comme il était, ne pouvait faire autrement que rester conforme pour ne pas choquer : les arabes y croyaient à l'époque. Il a entériné, participant ainsi à l'ignorance . Une question de consensus , naif comme il était
                          Qu'est-ce qu'il reste de son islam si on accuse le prophète paix et bénédiction sur lui d'hypocrisie ?
                          Pathétique :22:
                          ~~~~~~~

Commentaire

arazigh

la suite de hassidin ida hasad
                            n'a rien de scientifiquement prouvé aussi , veut tu nous l'expliqué sa aussi ? comme tu la fait pour nafatath fi 3oqad ?

la il a trouver les arabes entrain de croire quoi ?

Commentaire

Envoyé par ALGERIAN
                              Ah bon? désolé c'est triste pour vous.

C'est drôle, la notre aussi elle traine, mais elle a espoir de changer les choses, je ne sais pas pour la votre, vous la retardez surement non?

Enfin quoi qu'il en soit, ils sont plusieurs dans ce monde, des communautés à trainer.
                              Je ne sais pas à qui tu parles ...
                              Et pourquoi tu laisses tant de lignes vides ?

Commentaire

Chargement...
                              X