Annonce

Réduire
Aucune annonce.

eau de zemzem, un don d'Allah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par franco
    mais n'est ce pas dieu qui guide et qui égare, la foi n'est elle pas un don de dieu ?
    Comment tu le sais s'il le fait ou non tant que tu ne cois pas en l'existence du dieu?

Le monde est soumis a son créateur, donc tout ce qui se passe se passerait sous ses commandes.
    ~~~~~~~

Commentaire

• @normal
      moi je ne sais rien de dieu et je m'en fiche, j'interroge ici la cohérence et la logique des musulmans qui d'une part invoque la volonté divine mais d'autre part la combatte. car en combattant le kufr on combat la volonté divine qui a voulu qu'il y ait des kuffar.
      ps: ceci est ta croyance pas la mienne.

Commentaire

• La logique humaine ne s'applique pas sur beaucoup de choses qui nous échappent dans cette vie, alors quand il s'agit de l'au-delà , elle est encore moins utile.
        ~~~~~~~

Commentaire

• @normal
          l'au-dela échappe a la logique humaine, c'est une évidence, mais pourquoi alors le coran prétend il avoir une logique ? de plus si l'au-dela échappe en effet a la logique humaine par définition, je doute que quelques propos d'un homme du 7eme siecle puisse nous informer en quoique ce soit sur l'au-dela, surtout si en plus ces propos sont truffés d'erreur concernant la description du monde et ont été portés par le glaive et l'épée.

Commentaire

• surtout si en plus ces propos sont truffés d'erreur concernant la description du monde et ont été portés par le glaive et l'épée.
            C'est l'argument de tous les islamophobes depuis le début de l'époque moderne. Des civilisations ont fait bien pire, Saint Augustin fût le premier à parler de "guerre sainte" dans sa Cité de Dieu qui s'adressait aux chrétiens.

Tu crois qu'aujourd'hui il y a 1,5 milliards de musulmans dans le monde parce qu'ils ont cru de force par l'épée, arrête de me faire rire, une religion on l'accepte ou on l'accepte pas quitte à mourir. Il y a une volonté d'acceptation de l'Islam dans les régions conquises, les musulmans n'ont fait que ce que les Romains ont fait dans l'Antiquité en conquérant son futur empire, les Byzantins en reprenant l'Afrique du Nord ou Charlemagne en prenant l'Italie.
            Alors cet argument bidon tu peux te le garder sincèrement. A moins que tu veux que je te rappel le sort des non chrétiens en terre chrétienne au Môyen Âge ?
            Dernière modification par Arbefracom, 20 octobre 2010, 11h12.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

• Envoyé par franco
              @normal
              l'au-dela échappe a la logique humaine, c'est une évidence, mais pourquoi alors le coran prétend il avoir une logique ? de plus si l'au-dela échappe en effet a la logique humaine par définition, je doute que quelques propos d'un homme du 7eme siecle puisse nous informer en quoique ce soit sur l'au-dela, surtout si en plus ces propos sont truffés d'erreur concernant la description du monde et ont été portés par le glaive et l'épée.
              C'est simple mais tu aimes compliquer les choses.
              La logique que le coran nous incite a suivre s'applique dans cette vie matérielle pour arriver au point de découvrir qu'il y a un créateur et reconnaitre ses attributs. Après il n'est point utile d'user cette logique et le coran n'a jamais prétendu qu'en utilisant nos cerveau nous allons découvrir ou est le paradis ou comment sont les portes de l'enfer ou quelle est la couleur des ailes des anges ..ect
              D'accord ou bien je recommence?

Quant a tes propos sans fondations que les textes islamiques contiennent des informations erronées, je ne sais pas comment te répondre avant que tu me les expliques sans se baser sur des sources du genre mille et une nuit
              ~~~~~~~

Commentaire

• @arbefracom
                C'est l'argument de tous les islamophobes depuis le début de l'époque moderne. Des civilisations ont fait bien pire, Saint Augustin fût le premier à parler de "guerre sainte" dans sa Cité de Dieu qui s'adressait aux chrétiens.
                je ne crois pas plus en mahomet qu'en saint augustin ou en gengis khan ni en cortes ni en pizarro, aucun de ces hommes selon moi n'est un prophete. car la parole de Dieu ne pourrait pas etre porté par des hommes de guerre.

Tu crois qu'aujourd'hui il y a 1,5 milliards de musulmans dans le monde parce qu'ils ont cru de force par l'épée, arrête de me faire rire, une religion on l'accepte ou on l'accepte pas quitte à mourir.
                il y a des centaines de millions de chrétiens en amérique latine, or l'histoire récente nous enseigne comment le christianisme s'y est répandu. l'islam n'échappe pas a cette règle qui veut que les victimes une fois convertie s'attachent a la religion et a la civilisation de leur agresseur.

Il y a une volonté d'acceptation de l'Islam dans les régions conquises, les musulmans n'ont fait que ce que les Romains ont fait dans l'Antiquité en conquérant son futur empire, les Byzantins en reprenant l'Afrique du Nord ou Charlemagne en prenant l'Italie.
                oui en effet, les musulmans sont des conquérants comme les autres, les massacres, les tueries, les viols sont le lot de toutes les guerres. merci d'avoir argumenté dans mon sens.

Alors cet argument bidon tu peux te le garder sincèrement. A moins que tu veux que je te rappel le sort des non chrétiens en terre chrétienne au Môyen Âge ?
                quel argument bidon ? tu dis exactement la même chose que moi, les musulmans et l'islam sont inscrits dans l'histoire humaine, ils ne se distinctent en rien moralement des autres civilisations.

Commentaire

• @normal
                  le coran dit que la terre est plate, à elle seule cette erreur suffit a le discréditer en tant que parole divine, sans oublier les versets abrogés et versets abrogeants comme si dieu s'était trompé. Il ne fait aucun doute pour ceux qui ont lu le coran (et j'en fais partie) que ce texte est un texte humain du 8eme siècle avec les pensées de cette époque.

Commentaire

• @normal
                    le coran dit que la terre est plate, à elle seule cette erreur suffit a le discréditer en tant que parole divine, sans oublier les versets abrogés et versets abrogeants comme si dieu s'était trompé. Il ne fait aucun doute pour ceux qui ont lu le coran (et j'en fais partie) que ce texte est un texte humain du 8eme siècle avec les pensées de cette époque.
                    Si tu parles de la planète terre , non il ne le dit pas.
                    A l’époque beaucoup de monde savait que la terre est ronde y compris les arabes de la meque. Si le coran contenait un telle fausse information les mécréants auront du répondre et montrer a Mohamed paix et bénédiction sur lui qu'il avait tort.
                    C'est toi qui aimes interpréter les versets du coran de la sorte qui t'arrange.
                    ~~~~~~~

Commentaire

• oui en effet, les musulmans sont des conquérants comme les autres, les massacres, les tueries, les viols sont le lot de toutes les guerres. merci d'avoir argumenté dans mon sens.
                      Les musulmans ne touchaient ni aux femmes, ni aux enfants lors des conquètes comme nous l'a enseigné notre Noble Prophète (sws).

je ne crois pas plus en mahomet qu'en saint augustin ou en gengis khan ni en cortes ni en pizarro, aucun de ces hommes selon moi n'est un prophete. car la parole de Dieu ne pourrait pas etre porté par des hommes de guerre.
                      C'est ton problème, pas le mien, crois en ce que tu veux. Ici on t'explique on ne te contraint pas à croire. Jouis de ta mécréance un cours moment, et fais comme tu veux.

il y a des centaines de millions de chrétiens en amérique latine, or l'histoire récente nous enseigne comment le christianisme s'y est répandu. l'islam n'échappe pas a cette règle qui veut que les victimes une fois convertie s'attachent a la religion et a la civilisation de leur agresseur.
                      Ce n'est absolument pas comparable, je suis étudiant en histoire, j'ai étudié l'histoire de l'amérique latine. C'est tout simplement incomparable, au fait pour les chrétiens les noirs n'avaient pas d'âme c'est pour ça qu'on les utilisaient comme esclaves. En Islam, l'esclavage a existé oui, mais cela touchait toutes les ethnies sans distinction de "races".

quel argument bidon ? tu dis exactement la même chose que moi, les musulmans et l'islam sont inscrits dans l'histoire humaine, ils ne se distinctent en rien moralement des autres civilisations.
                      Au Moyen âge tous les non chrétiens en terre chrétienne étaient combattus, les conversions étaient forcés sous menace d'être condamné comme hérétique, à la même période en terre d'Islam: on pouvait être juif, chrétien ou zoroastrien et on pouvait y vivre en paix en payant la jizya. Dis moi qui ici sont les plus tolérants les musulmans ou les chrétiens?
                      Bien sûr je ne te parle pas des massacres de juifs dans les villes du St Empire Germanique, la distinction par une étoile jaune, leur obligation de ne travailler que dans le commerce.

Un conseil, va relire davantage l'histoire de l'Islam en tant que religion mais aussi en tant que civilisation. Tu as beaucoup à apprendre. Ce sera tout pour moi.

Salam aleïkoum.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

• mais n'est ce pas dieu qui guide et qui égare, la foi n'est elle pas un don de dieu ? la foi n'a rien a voir avec la raison, de nombreux idiots sont de pieux croyants et de nombreux savants sont athés.

[non l'humaun est "mokhayer" et non "moussayer" !!

Rien que pour répondre a cette question, des écoles de pensées islamique sont née, "elmo3tazéla" " elqadariya" "eljabriya"……etc

Commentaire

• @arbefacom
                          Les musulmans ne touchaient ni aux femmes, ni aux enfants lors des conquètes comme nous l'a enseigné notre Noble Prophète (sws).

oui et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu !
                          si les musulmans ne touchaient pas aux femmes et aux enfants, pourquoi est ce qu'ils les réduisaient en esclavage ? (ps: les conquistadors faisaient de meme en réduisant les populations a l'esclavage)

@arbefacom
                          Dis moi qui ici sont les plus tolérants les musulmans ou les chrétiens?
                          ca dépend du moment et du lieu, on va dire que les musulmans d'espagne ont été relativement tolérant par rapport aux musulmans d'algérie et du maroc. et on va dire aussi que les occidentaux aujourd'hui sont infiniment plus tolérant que les musulmans. encore une fois, ceci confirme que les musulmans et l'islam n'échappe pas a leur condition humaine, les musulmans ne sont ni pires, ni meilleurs que les chrétiens, hindous, boudhistes, etc... faire croire qu'il y aurait une supériorité morale de l'islam, c'est au minimum de la bétise au pire une escroquerie.
                          Dernière modification par francoberbere, 20 octobre 2010, 14h37.

Commentaire

• si les musulmans ne touchaient pas aux femmes et aux enfants, pourquoi est ce qu'ils les réduisaient en esclavage ?
                            y avait pas d'ONU a l'époque

et l'esclavage islamique de guerre est trés loin de l'esclavage de conquistador

leur proche pouvé les récupérer

ils pouvé faire semblant de devenir musulmans et filé ! et sa se fesait

les femmes et les enfants des musulmans a l'époque se fesai pas esclave mais masacré !

tu veut qu'ils fassent rien d'eux ?

un bon moyen pour faire peur a l'ennemie , car jouer au ghandi au moment de guerre , genre l'ennemie dira je v laissé ma ville sans sécurité les musulmans font rien ! ou bien ils vont calculé que le minimum serai quelque pertes de soldats ! alors il fera les alliances avec les autres ennemies qui eux massacre tout dans leur chemin ! qui non ni loi ni foie
                            que te font pitié !

Commentaire

• oué oué l'humanisme et tous le tralala bof, et pourtant ...
                              les russes massacraient les tchétchènes et violaient leurs femmes par milliers
                              les américains battent les enfants irakiens, et torturent les irakiens dans les prisons
                              les français canardent 45000 algériens en 1945, et jettent des hommes, femmes, et des enfants vivants dans la senne en 1961 ....
                              le pauvre musulman fait exploser un blindé avec une abominable bombe artisanale on le qualifie d'animal sans pitié ni cour,

bouahh ce qu'ils sont tolérents les occidentaux ...
                              amchich ig khlen tadderth

Commentaire

Chargement...
                              X