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Le rôle de la Sunna?

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  • @Jugurtha05 : De toute façon, il est très très difficile de dire que tel ou tel hadith sont des bons hadiths.

    Parce que malgré tout, Mouslim, El Boukhari, ... restent des êtres humains, qui ne sont pas protégés de l'erreur contrairement au prophète (psl).
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

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    • @MisterOver
      c'est seulement ke je suis entrain de dire, ils ne sont ke des huumains, et cessons de modifier, et norcir l'image de l'islam, en insistant sur l'xpression: tous ce k'a rapporeter muslim ou Bukhari est vrai.

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      • On peut s'acharner contre Muslim ou El Boukhari pour avoir raporter un hadith authentique... Mais que dire de l'imam Malik et les autres qui l'ont rapporté? Selon Cheikh Choukani ce hadith peut atteindre la classe d'un "moutawatir"
        Pour ce qui ce l'implication de ce hadith, je vous conseil de lire ce que ibn abd al bar a ecrit sur ce sujet:
        قال ابن عبد البر : صفة رضاع الكبير أن يحلب له اللبن ويسقاه، فأما أن تلقمه المرأة ثديها، فلا ينبغى عند أحد من العلماء
        قال الحافظ علامة المغرب ابن عبد البر : "هذا يدل على أنه حديث ترك قديماً ولم يعمل به، ولا تلقاه الجمهور بالقبول على عمومه، بل تلقوه على أنه خصوص"


        @Jugurtha05 avant de demander aux forumistes leurs avis, pourquoi ne pas commencer par nous donner le tien?
        Dernière modification par normal, 16 octobre 2010, 21h23.
        ~~~~~~~

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        • @normal

          primo;
          vous dites"قال ابن عبد البر : صفة رضاع الكبير أن يحلب له اللبن ويسقاه، فأما أن تلقمه المرأة ثديها، فلا ينبغى عند أحد من العلماء"
          "le lait de la femme sera dans un bol"
          Alors pour k'1 enfant soit mohrem par allaitement chez les faqihs; l'allaitement devera etre d'une façon directe teton-bouche; et il doit etre avant 2ans de l'age de l'enfant.
          sinon on ne peut pas le concidérer comme mohram . et ilyena bcps de hadiths ki ditaillent ça
          secondo
          :
          vous dites:
          "قال الحافظ علامة المغرب ابن عبد البر : "هذا يدل على أنه حديث ترك قديماً ولم يعمل به، ولا تلقاه الجمهور بالقبول على عمومه، بل تلقوه على أنه خصوص""
          " abdelbar a dis ke l'application de ce hadiths est spéciale, on ne peut pas l'utiliser pour une autre fois"
          Alors si le prophète (sws) a utilisé cette methode donc c'est une sunna; et notre vprophète(sws) nous a ordonner de le suivre.
          et si c'est spéciale, alors tu doit me convaincre ke notre prophète a ordonner une femme de faire sortir ses seins pour allaiter un moustacheux; ke cette histoir (-18) est rationnelle????!!!!!

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          • Yugurtha, tu mélanges ici tes interprétations erronées de mauvaise foi avec la signification du Hadith pour le rejeter.
            Et quelle est ta réponse à ceux qui disent que le hadith pourrait être moutawatir?
            ~~~~~~~

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            • "قال الحافظ علامة المغرب ابن عبد البر : "هذا يدل على أنه حديث ترك قديماً ولم يعمل به، ولا تلقاه الجمهور بالقبول على عمومه، بل تلقوه على أنه خصوص""
              " abdelbar a dis ke l'application de ce hadiths est spéciale, on ne peut pas l'utiliser pour une autre fois"
              Alors si le prophète (sws) a utilisé cette methode donc c'est une sunna; et notre vprophète(sws) nous a ordonner de le suivre.
              et si c'est spéciale, alors tu doit me convaincre ke notre prophète a ordonner une femme de faire sortir ses seins pour allaiter un moustacheux; ke cette histoir (-18) est rationnelle????!!!!
              si on suit ton raisonnement on doit donc épouser 9 femmes?
              amchich ig khlen tadderth

              Commentaire


              • @normal

                donc tu juge que c'est une histoire véridique???!!!!

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                • @Jugurtha05
                  oui.
                  ~~~~~~~

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                  • @normal

                    je parle du 2eme hadith:
                    2-"La mère des fidèles Aïsha utilisa cela [c’est-à-dire le récit de l'allaitement de Sâlim mawlâ Hodhayfa adulte] pour les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle: elle ordonnait à sa demi soeur Omm Kalthoum fille d'Abou Bakr as-Siddîq et aux filles de son frère d'allaiter les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle. Les autres épouses du Messager, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, refusaient que quiconque vienne chez elle en recourant à cet allaitement."
                    (Mouwatta'a de l'Imam Mâlik, v.2 p.605 hadith 1265)
                    c'est ke notre mère Aicha a tjr utiliser cette methode d'allaitement ce qui contredis cette fetwa:
                    "قال الحافظ علامة المغرب ابن عبد البر : "هذا يدل على أنه حديث ترك قديماً ولم يعمل به، ولا تلقاه الجمهور بالقبول على عمومه، بل تلقوه على أنه خصوص""

                    " abdelbar a dis ke l'application de ce hadiths est spéciale, on ne peut pas l'utiliser pour une autre fois"

                    alors est ce k'on suis Sahih el Bukhar; et Aicha mère des croyants; ou l'avis de ce abdelbar, qui reste son avis.

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                    • @Jugurtha05 quand tu réponds a mes questions je te redonderais.
                      ~~~~~~~

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