Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que dit le Coran au sujet des montagnes:

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    ok aanis que demandé de plus , une fois qu'on verra le trone de dieu
    cette histoire serai plus claire ! c'est tout
    Je trouve juste la ficelle un peu grosse et surtout
    voila a l'époque ils disait seulement en haut et les humains imaginé en haut des nuages y a dieu
    en haut prés des étoiles
    certain pense que dieu est un ET
    d'autre qu'il est dans la 4eme dimension

    moi je dit : Allah akbar que tout sa ! c'est pour sa faut pas cherché d'explication scientifique au ghayb

    moi je pensé que tu été prisonniè de ta dimension c'est tout .. je donné des exemples pas plus

    Commentaire


    • #92
      Ce qui est faux, c'est le mouvement du soleil qui cause le jour et la nuit, alors qu'en fait c'est la rotation de la terre.
      Et qui a dit ça?

      Ton seule argument pseudo valide ici est que les méthodes que nous utilisons pour comprendre les textes divins sont semblable a ceux utilisées par d'autres religions ou idéologies. Ce que je trouves un peu hors sujet.
      ~~~~~~~

      Commentaire


      • #93
        @nadyr
        Je suis surpris qu'on utilise toujours les lois de la physique classique pour réfuter l'au delà alors qu'après la révolution qu'a causé les théories d'Einstein laisse tout averti très prudent de confirmer l'exactitude de quoi que ce soit pour ne pas se ridiculiser.
        ~~~~~~~

        Commentaire


        • #94
          36.40. Et le Soleil qui ne saurait rejoindre la Lune , ni la nuit qui ne saurait devancer le jour, chaque astre devant voguer sur l'orbite qui lui est assignée !



          Et le Soleil qui ne saurait rejoindre la Lune

          sa veut dire la lune est devant dans cette course
          ni la nuit qui ne saurait devancer le jour,
          sa veut dire le jour est devant dans cette course

          alors le soleil et la nuit sont 2eme ?

          conclusion personne n'es devant car la nuit a pour référance la lune et le jour le soleil donc c'est une course infini dans un parcours rond le 1er et 2eme et le 2eme est 1er

          il a dit une seul nuit et un seul jour ce qui confirme que celui qui a dit sa a vue la terre d'en haut de l'espace

          donc vue du ciel y a toujours une nuit un jour qui court et sans que l'un attrape l'autre comme le soleil et la lune

          chaque astre devant voguer sur l'orbite qui lui est assignée !
          la pour les mauvaise foie une explication de plus dans ce verset


          ps : on pouvé dire erreur si dans cette course il a parlé de nuits et de jours au pluieles ou bien on peut dire c'est claire il parle de course dans le calendriers , genre du temp qui passe mais la aussi fallait utilisé le pluriel
          mais la il parle d'une course physique une nuit d'un coté un jour de l'autre coté et vis versa et personne n'es premier ou second

          Commentaire


          • #95
            @nadyr
            Je suis surpris qu'on utilise toujours les lois de la physique classique pour réfuter l'au delà alors qu'après la révolution qu'a causé les théories d'Einstein laisse tout averti très prudent de confirmer l'exactitude de quoi que ce soit pour ne pas se ridiculiser.
            dans les math la 4eme dimension ne veut pas dire le temp ou la relativité d'einstein
            c'est une unité comme les autres c'est pour sa j'ai toute suite ajouté la 5eme N pour évité la confusion avec cela

            mathématiquement parlons c'est facile de parlé de dimension
            car il suffit d'ajouté une variable

            et au lieu dire un point ce déplace de (X1 Y1 Z1 ) a (X2 Y2 Z2 ) on peut ajouté la 4eme dimension (on s'enfiche du temp dans le math) on ajoute une lettre et se sera (W X Y Z) etc
            on calcule la distance et tout sans problèmes

            je peut mm dire un point qui ce déplace dans la 10eme dimension selon une fonction
            tu peut dessiné son parcours dans notre dimension mais se sera pas son vrai parcours

            c'est l'approche au quel je voulé donné au soleil entre notre monde et alghayb

            voila y a des truques qui peuve bougé dans une autre dimension que la notre mais dans la notre il sont stable
            mathématiquement parlons ou théoriquement c'est vrai

            si les scientifiques a pu imaginé une autre dimension pourquoi la foie a un autre monde supérieur a la notre a si de nouveau ou incroyable ?
            c'est a sa que les athées devrai pensé
            Dernière modification par Nadyr, 02 octobre 2010, 21h11.

            Commentaire


            • #96
              sourate al kahf

              وَلَقَدْ صَرَّفْنَا فِي هَـٰذَا الْقُرْآنِ لِلنَّاسِ مِن كُلِّ مَثَلٍ ۚ وَكَانَ الْإِنسَانُ أَكْثَرَ شَيْءٍ جَدَلًا ﴿٥٤﴾ وَمَا مَنَعَ النَّاسَ أَن يُؤْمِنُوا إِذْ جَاءَهُمُ الْهُدَىٰ وَيَسْتَغْفِرُوا رَبَّهُمْ إِلَّا أَن تَأْتِيَهُمْ سُنَّةُ الْأَوَّلِينَ أَوْ يَأْتِيَهُمُ الْعَذَابُ قُبُلًا ﴿٥٥﴾ وَمَا نُرْسِلُ الْمُرْسَلِينَ إِلَّا مُبَشِّرِينَ وَمُنذِرِينَ ۚ وَيُجَادِلُ الَّذِينَ كَفَرُوا بِالْبَاطِلِ لِيُدْحِضُوا بِهِ الْحَقَّ ۖ وَاتَّخَذُوا آيَاتِي وَمَا أُنذِرُوا هُزُوًا ﴿٥٦﴾ وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّن ذُكِّرَ بِآيَاتِ رَبِّهِ فَأَعْرَضَ عَنْهَا وَنَسِيَ مَا قَدَّمَتْ يَدَاهُ ۚ إِنَّا جَعَلْنَا عَلَىٰ قُلُوبِهِمْ أَكِنَّةً أَن يَفْقَهُوهُ وَفِي آذَانِهِمْ وَقْرًا ۖ وَإِن تَدْعُهُمْ إِلَى الْهُدَىٰ فَلَن يَهْتَدُوا إِذًا أَبَدًا ﴿٥٧﴾ وَرَبُّكَ الْغَفُورُ ذُو الرَّحْمَةِ ۖ لَوْ يُؤَاخِذُهُم بِمَا كَسَبُوا لَعَجَّلَ لَهُمُ الْعَذَابَ ۚ بَل لَّهُم مَّوْعِدٌ لَّن يَجِدُوا مِن دُونِهِ مَوْئِلًا ﴿٥٨

              "" Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.
              Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir.Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider. Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis. Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l'accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge.""
              Dernière modification par hakim 2010, 02 octobre 2010, 22h57.

              Commentaire


              • #97
                algerian

                apprend à lire rica avant de débattre. Tu es trop de mauvaise foi,
                alors on se défile encore par des attaques
                la mauvaise foi
                diversion !! qui est venu me parler de mes connaissances et leurs sources!! qu'est ce que t'en a à foutre d'où ça vient!! ce qui est faux sera toujours faux d'où il vient et inversement !! au lieu de discuter sur l'argument lui même tu me parle de sa provenance! d'ailleurs j'attends toujours que tu me montres le site où j'ai pris du mot à mot comme toi, ntemment sur wiki c'est tout ce que t'as pu trouver comme réponse?, et là il faut être désespéré mon gars, et tu n'es pas le 1er, à passer a ce genre d'attaques et de bassesses, dés que vous vous en sortez plus avec vos délires, et tu oses me parler de internet alors que les miracles du coran vous sont servis sur les sites islamistes abrutissants qui pullulent la toile, et sur 1000 ers de chaines télés salafistes, et surtout n'oubliant pas la source 1ère, l'origine honteuse, un dénommé harun yahya l'initiateur des miracles coraniques , un délinquant sexuel qui n'a pour seul diplôme qu'un certificat en art!!

                un mec que toi et tes copains vous avez rendu millionnaire en appauvrissant les esprits de la masse musulmane d'abord

                quand sa baraque est en verre on évite de balancer des cailloux aux autres
                dit le dicton arabe
                Dernière modification par absente, 03 octobre 2010, 10h37.

                Commentaire


                • #98
                  Le hadith parle sur quand le soleil se leve et quand il se couche mais il ne mentionne ni le jour, ni la nuit.
                  disant que quand le soleil se lève c'est le jour pour une partie de la terre, pendent et car, il se couche pour l'autre partie et c'est donc la nuit
                  mais ça le hadith justement ne le savait pas car pour lui, la nuit le soleil il se barre il va chez dieu, car il savait pas que la terre est ronde, que c'est parce que la terre tourne autour d'elle même qu'il y a jours / nuit, et non parce que le soleil s'en va ailleurs dans une autre dimension ou je sais plus quoi d'autres comme invention grotesque

                  le plus grave c'est que vous aussi, le savez pas

                  Commentaire


                  • #99
                    j'ai change d'avis

                    le plus grave c'est que vous aussi, le savez pas
                    keep on trolling.
                    ~~~~~~~

                    Commentaire


                    • Envoyé par rica
                      mais ça le hadith justement ne le savait pas car pour lui, la nuit le soleil il se barre il va chez dieu, car il savait pas que la terre est ronde, que c'est parce que la terre tourne autour d'elle même qu'il y a jours / nuit, et non parce que le soleil s'en va ailleurs dans une autre dimension ou je sais plus quoi d'autres comme invention grotesque
                      Ce genre de discours pédagogique qui te fait honneur rica, est le même que celui de Galilée et consors , il y a des siècles, adressé aux gens de l'église obscurantiste européenne .
                      Moi je ne désespère pas de voir un jour nos amis revenir au réel et accepter enfin que les auteurs de Hadiths stupides ne sont que des charlatans incultes .
                      Et ainsi rendre service à l' Islam , en l'humanisant davantage .
                      Mais pour le moment nos amis ont peur d'avancer .

                      Commentaire


                      • Mais pour le moment nos amis ont peur d'avancer .
                        Dans ce cas je serai très fier d’être arriéré .
                        mabrouk 3likom ettaqdom
                        ~~~~~~~

                        Commentaire


                        • Arazigh, l'Iran publie plus d'articles scientifiques que tous les pays de l'Afrique du Nord réunis. Que dis-tu de cela? pourtant l'Iran se dit une république Islamique.
                          Dernière modification par absent, 03 octobre 2010, 17h16.

                          Commentaire


                          • voila un autre exemple pour les gens qui veulent vraiment comprendre le hadith du soleil qui va au trone

                            quand on dort aussi il dit qu'on va chez dieu la haut et lui décide qui gardé (donc mort) et qui retourne a nouveau dans la vie

                            alors que tout le monde peuvent vérifié sa a leur époque , dormir et voir qu'il bouge pas ni un esprit sort du corp

                            sa ressemble pas a ce hadith sur le soleil sa ? car on peut dire qu'a son époque pour le soleil personne ne peut vérifié mais quand mm ils dormait

                            c'est sa alghayb on sait rien , on peut pas vérifié parfois par le manque de moyen qu'on a car on arrive pas au savoir de dieu et on est des simples etre vivant avec un cerveau d'un kilo de masse pour se prendre pour des maga puissant nubileuse de science ?

                            le prophete n'a pas dit je suis astronome , a son époque il y avait des astronome et il visité les docteur
                            certes la façon de voir les choses change , chez nous le docteur est un moyen de dieu pour guerrire
                            voila y a un coté physique un coté mystique c'est sa la religion

                            Commentaire


                            • et la turquie pays laique en produit plus que tout les pays arabes réunis; même choses pour les journaux , pour les brevets déposés.

                              l'iran plus que toutes l'afrique du nord ...normal ...c'est presque la même population avec une effet d'échelle plus grand.

                              Commentaire


                              • arazigh

                                Moi je ne désespère pas de voir un jour nos amis revenir au réel et accepter enfin que les auteurs de Hadiths stupides ne sont que des charlatans incultes .
                                enfin ceux là qui répondent ils sont belles et bien et désespères quasi terrorisés de se retrouver dans le vide s'ils lâchent la corde, d'où l'agressivité et le déchainement très naturelle de leur part, pourtant eux ils faut qu'ils y restent, bientôt ils ne pourront même plus nier l'existence de Poséidon et de Zeus selon leur propre arguments, on peut pas prouver qu'ils existent pas ni que le baratin gréco-religieux est faux, plutot adapté au langage de jadis, y a même des miracles parait il , parce qu' on ne peut pas rentrer dans el ghayb et el ghaybiyate, comme tu peux voir le rappel

                                c'est sa alghayb on sait rien
                                d'ailleurs grâce à eux tous existent: les fées, les fantômes, les petits hommes verts, les lutins qui cultivent le champs de tonton, etc etc on ne peut pas prouver qu'il n'existent pas, comme on peut pas prouver que le soleil va chez dieu pendent heu.. que tout le monde est sous hypnotiques ? ou
                                hypnose collective?

                                voila y a un coté physique un coté mystique c'est sa la religion
                                et c'est pour ça que renier le vaudou est un athéisme et une faible croyance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X