Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que dit le Coran au sujet des montagnes:

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    228. D'après Abou Dharr (que Dieu l'agrée), Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?".
    - "Dieu et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes.
    - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira : "Lève-toi du couchant"
    Peut-etre que la rotation du soleil autour de lui-même influence la rotation de la terre.

    Mais je n'ai aucune explication pour ces ghaybiyats. En Islam, on croit que Dieu tout puissant descend pendant le dernier tierds de la nuit vers le ciel proche. Mais on accepte cela sans antropomorphisme.

    Même le dernier signe de la fin du monde est le soleil qui se lèvera de l'ouest. Est-ce que c'Est la terre qui changera la direction de sa rotation autourd'elle même. Allah a3lam.

    Commentaire


    • #62
      Ghaybyates? C'est comme ca que vous appelez les contradictions "apparentes" avec la science? Un peu comme les "mysteres" chretiens quoi.

      Commentaire


      • #63
        Ghaybyates? C'est comme ca que vous appelez les contradictions "apparentes" avec la science? Un peu comme les "mysteres" chretiens quoi.
        Chrétiens? Normal a écrit l'avis de Ibn hazam et ibn Taymya sur la retondité de la terre.

        C'est le même raisonement qui a fait de bani Israeil des tetus. Ils allaient trop loins jusqu'au demander à Moise de leur montrer Dieu.

        We see it we believe in it.

        Commentaire


        • #64
          Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'un dogme defie la science ou la raison (trinite par exemple), les chretiens de "Mystere". C'est la meme chose pour les musulmans avec cette histoire de Dieu qui descend pendant le dernier tiers de la nuit ou du soleil qui serait absent pendant la nuit.

          Commentaire


          • #65
            Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'un dogme defie la science ou la raison (trinite par exemple), les chretiens de "Mystere". C'est la meme chose pour les musulmans avec cette histoire de Dieu qui descend pendant le dernier tiers de la nuit ou du soleil qui serait absent pendant la nuit.
            Tu compares l'incomparable Aanis.

            Ghaybyat ce n'est que certains prophete qui ont pu les voir telque Moise dans le Coran, il a vu Aya Kobra.

            La même chose pour le prophète Mohamed paix sur lui lors de mi3raj, Dieu lui a révélé certains Ayat kobra.

            Ce n'est pas un athée matérialiste qui va voire ces signes.

            Avec Moise il y avait des témoigns. plus les 70 sages qui l'ont vu entrain de parler avec Dieu.

            La trinité n'est ni mentionée dans les évangiles ni dans l'ancien testament. Puis Jesus lui même récite la mezouza dans les évangiles.
            Dernière modification par absent, 01 octobre 2010, 23h36.

            Commentaire


            • #66
              Cette information additionnelle que le soleil se prosterne après son couché ne contredit pas la science. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas pu la vérifier jusqu’à ce jours qu'elle erronée .
              C'est comme si on nous dit qu'on n'entend pas le "tasbih" des créatures donc le coran contredit la science :22:

              Al Isra
              {44} تُسَبِّحُ لَهُ السَّمَاوَاتُ السَّبْعُ وَالْأَرْضُ وَمَنْ فِيهِنَّ وَإِنْ مِنْ شَيْءٍ إِلَّا يُسَبِّحُ بِحَمْدِهِ وَلَكِنْ لَا تَفْقَهُونَ تَسْبِيحَهُمْ إِنَّهُ كَانَ حَلِيمًا غَفُورًا

              Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.
              ~~~~~~~

              Commentaire


              • #67
                faut pas tout mélangé

                الاعجاز العلمي
                ce n'es pas
                السبق العلمي

                d'accord avec toi aanis , le coran ne fait pas le scoop ! mais il fait pas des erreurs d'écriture d'un humain
                sinon faut un ordinateur pour trié les théorie grecques alors que les traductions en arabe date d'aprés l'islam

                ce n'es pas le principe de se qui es nommé i3jaz 3ilmi seul les non musulmans le mélange avec le concordisme (fait sur la bible)
                Nadyr

                C'est quoi la différence entre i3djaz 3ilmi et concordisme? Je n'en vois aucune! (dans la mesure ou les deux sont utilisés comme une 'preuve' en se basant sur la compatibilité des textes sacrés avec les decouvertes scientifiques)

                Commentaire


                • #68
                  @ Nadyr:
                  Je viens de te citer un Hadith Sahih qui dit que le soleil serait ailleurs pendant la nuit.
                  et moi je viens de l'expliqué plus haut

                  et plus facile que sa je peut pas

                  le hadith dit que le soleil va au trône

                  le trone sa fait parti de l'autre monde (moi je v l'appelé autre dimension)
                  car tu veut une explication scientifique

                  donc voila et j'espere que ton niveau de math le permet

                  le soleil a comme fonction (X,Y,Z) longitude, latitude et altitude dans notre dimension et je v dire il est stable il bouge pas et c'est l'origine donc X et Y et Z sont a 0

                  dans la 4 eme dimention en ajoute T (X,Y,Z,T) il se déplace sur T
                  souvent pri comme le temp (sa va un peut mélangé les choses mais bon)

                  donc moi je v plus loin j'ajoute la dimension N on aura une fonction qui a comme variable X Y Z T N avec X Y Z qui sont a 0 mais les T N qui varie !

                  donc oui le soleil peut mm aller prendre un café et revenir dans la dimension (T,N)

                  pas un café mais c'est une possibilité

                  sans parlé de sa forme qui sera surement inimaginable pour nos cerveau (carte graphique 3d qu'on a )

                  Aanis la se que je viens de dire mathématiquement est vrai tu peut vérifié juste la parti du café je me suis inspiré de l'humour de rica

                  A notre époque seulement , la dimension c'est se que explique alghayb
                  les deux on sait qu'ils existent (l'un pour les scientifique ,l'un pour les croyant) mais on peut rien prouvé matériellement

                  mathématiquement pour le 1er , la foie pour le second ...
                  et j'y croit par les deux

                  ps ;j'ai parlé d'une autre dimension car sa parle du trone (qui es du ghayb) pas dans notre monde genre par deriere la terre ou a une demi journée solaire de la terre
                  pour ne me disent pas pourquoi on parle pas de d'autre dimensions pour le reste du coran ou les hadith
                  c'est exclusif a cela
                  et dieu sait mieux , je voulé seulement aidé par les math qui voit pas plus loin que sa 3eme dimension
                  Dernière modification par Nadyr, 02 octobre 2010, 11h08.

                  Commentaire


                  • #69
                    lbaraka lahu fikoum ya ikhwan un post tres interessant

                    Commentaire


                    • #70
                      Et pour ne pas contredire la science, l'archeologie et la theorie de l'evolution, je dirais qu'Adam a vecu dans une autre dimension, tout comme Noe et Moise. Ca devient ridicule cette histoire. On pretend que l'Islam est rationnel et cartesien, mais des qu'un truc ne colle pas a la science, on parle de ghaybiyates et d'autres dimensions.

                      Commentaire


                      • #71
                        Et pour ne pas contredire la science, l'archeologie et la theorie de l'evolution, je dirais qu'Adam a vecu dans une autre dimension, tout comme Noe et Moise. Ca devient ridicule cette histoire. On pretend que l'Islam est rationnel et cartesien, mais des qu'un truc ne colle pas a la science, on parle de ghaybiyates et d'autres dimensions.
                        Ce n'est pas compliqué comme ,avec le sens commun nous pouvons faire la différence entre les textes qui font partie des ghaybiyate et les textes qui décrivent une vérité vérifiable.
                        Meme ceux qui n'ont pas accepté l'islam a l'epoque de qoraych pouvaient comprendre ceci , je ne vois pas comment quelqu'un dans le 21eme siecle trouve des difficultés sur ce point :22:
                        ~~~~~~~

                        Commentaire


                        • #72
                          Madame rica, sur le même internet dont tu te sers pour aller façonner ton savoir, tu aurais pû trouver ceci:
                          apprend à lire rica avant de débattre. Tu es trop de mauvaise foi, pas la peine de continuer, mis à part tes "non non c'est pas vrai", scientifiquement tu n'apportes rien, je dirais même que tu dis n'importe quoi, toujours hors sujet pour détourner l'attention.

                          Commentaire


                          • #73
                            @ Normal:
                            Tu veux dire qu'il y a 1400 ans, les gens savaient que durant la nuit, le soleil etait toujours a sa place par rapport a la terre et que son voyage se faisait dans une autre dimension? Ou bien que Dieu ne descendait pas reellement le dernier tiers de la nuit mais seulement dans une autre dimension?

                            Commentaire


                            • #74
                              @Anis
                              C'est toi qui parle d'une autre dimension. Pour eux, et pour toute personne sensée, ce qui est vérifiable, il devront le vérifier et ce qui sort du commun il devrait avoir une explication qui sort du commun , problème resolu.

                              Nous croyant que dieu communique avec son prophète, alors le reste n'est pas très difficile a avaler.
                              ~~~~~~~

                              Commentaire


                              • #75
                                Mais si a l'epoque, ils connaissaient l'astronomie, auraient-ils pense que ca fait partie des "verifiables" ou des ghaybiyates?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X