Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que dit le Coran au sujet des montagnes:

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    la terre est sphérique ou ronde et non plate
    non la terre est plate !

    car le verset ne dit pas kora ardia plate

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par normal
      Avant l’avènement du coran même on savait qu'elle etait ronde.
      Oui. Eratosthène , plus de 2 siècle AvJC , avait déjà mesuré le rayon de la Terre avec une erreur acceptable.
      Malheureusement le Prophète n'était pas au courant .
      D'ailleurs :
      وجعلنا لكم الارض فراشا
      C'est à dire "quelque chose de plat" !

      Commentaire


      • #33
        فراشا
        C'est à dire "quelque chose de plat" !
        waw selon quel dico ?
        et je veut aussi une explication du mot terre , es qu'il a mi dans l'espace ou bien il parle d'un morceau de la couche terrestre qu'on appel aussi terre

        Commentaire


        • #34
          Nadyr

          waw selon quel dico ?
          Et je veut aussi une explication du mot terre , es qu'il a mi dans l'espace ou bien il parle d'un morceau de la couche terrestre qu'on appel aussi terre
          pourquoi tu continues dans ton entêtement? est ce que au moins tu lis l'arabe?





          تفسير القرآن
          تفسير الطبري


          قوله تعالى : ألم نجعل الأرض مهادا دلهم على قدرته على البعث ; أي قدرتنا على إيجاد هذه الأمور أعظم من قدرتنا على الإعادة . والمهاد : الوطاء والفراش . وقد قال تعالى : الذي جعل لكم الأرض فراشا وقرئ مهدا . ومعناه أنها لهم كالمهد للصبي ، وهو ما يمهد له فينوم عليه والجبال أوتادا أي لتسكن ولا تتكفأ ولا تميل بأهلها .




          فقال لهم : ( ألم نجعل الأرض ) لكم ( مهادا ) تمتدونها وتفترشونها



          تفسير القرآن
          تفسير ابن كثير

          ( ألم نجعل الأرض مهادا ) ؟ أي : ممهدة للخلائق ذلولا لهم ، قارة ساكنة ثابتة ، ( والجبال أوتادا ) أي : جعلها لها أوتادا أرساها بها وثبتها وقررها حتى سكنت ولم تضطرب بمن عليها .
          البعره تدل على البعير

          Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

          Commentaire


          • #35
            non la terre est plate !
            style c sa surface! tu la trouves plate toi, c'est pire, t'as déjà pris un avion dans ta vie

            51:48 Et la terre nous l’avons étalée. Quel excellent aplanisseur !

            (50 :7) Et la terre nous l’avons étalée (à plat)

            les montagnes , les plaines, les océans, mers et leurs fond marins c'est plat tout ça? plat comme une crêpe, un lit ou une pâte

            la terre ici apparait clairement comme une couche étalée, au sens surface et planète à la fois, mais plate

            et voici au sujet de la terre :

            ( 21 : 44)Ne voient-ils pas que Nous venons à la terre que Nous réduisons de toutes ses extrémités ?...
            une sphère a des extrémités!!!

            ça se confirme ici :

            18: 86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie].
            le couchant et le levant sont considéré par le coran comme des lieux, ou le soleil s'y couche dans une boue, pour cela il faut y voir la terre comme plate et avec en effet des extrémités

            et encore ici:

            18:90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
            et le hadith qui va aussi dans ce sens:
            Hadith 228 dans le Sahîh de Muslim
            D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance... ".

            Commentaire


            • #36
              Hadith 228 dans le Sahîh de Muslim
              D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance... ".
              Pauvres de nous . Quand je pense que le rayon de la Terre était déjà mesuré depuis près de 3 siècles avant ce Hadith
              Car qui dit rayon dit sphère, et qui dit sphère ne peut dire "bords" , et comme corollaire un rapport spatial évident entre le soleil et la terre.

              Commentaire


              • #37
                ce qui est faux ! parce que les montagne ne peuvent être enfoncé car eux même sont la terre qui s'est plié, et qui sous effet d'érosion par exemple pour certain vont s'aplatir de plus en plus, ou si d'autre mouvements, ça va s'élever

                Algérian si sont tapis de prière se plie, il considère qu'on a implanté un piquet, une petite montagne, qui a en plus des racines
                tu dois pas t'ennuyer dis donc quelle veine
                Tu mens et cela ne va certainement pas changer.
                Ton exemple d'érosion ici alors que ça n'a rien avoir m'a poussé à aller voir si tu étais du genre à copier coller sur wikipédia, et appremment c'est le cas, en plus d'une ignorance manifeste dans le domaine, tu fais preuve de mauvaise foi.
                Madame rica, sur le même internet dont tu te sers pour aller façonner ton savoir, tu aurais pû trouver ceci:

                Les montagnes ont-elles une racine ?
                Oui. Et elle est d'autant plus profonde que les reliefs sont élevés. C'est la une simple application du principe d'Archimede. Nous avons vu que, quelle que soit leur nature (collision, intracontinentale, subduction), les chaînes de montagnes correspondent à un raccourcissement et a un épaississement de la croûte continentale. Sous 1'effet de la compression, la croûte s'épaissit vers le haut mais aussi vers le bas : a mesure que les reliefs s'érigent, le Moho, qui marque la frontière entre la croûte et le manteau, s'enfonce. Conséquence : 1'epaisseur de la croûte peut doubler et excéder 60 kilomètres. En fait, 1'exces de masse introduit par les reliefs (des roches au lieu de 1'air) est compense par un déficit de masse en profondeur (croûte de densité 2,8 au lieu du manteau de densité moyenne de 3,3). Cette compensation est appelée isostasie.
                Les hauts reliefs exercent sur la lithosphère sous-jacente une pression verticale qui est compensée par une force antagoniste (la poussée d'Archimede) qui s'exerce sur la racine. Les chaînes sont donc dans un équilibre instable. Toute perturbation est compensée soit par une élévation des reliefs et un approfondissement de la racine crustale, soit par une diminution des reliefs et une remontée de la racine.

                Ceci fait madame rica, que les montagnes soient un plissement de la terre, de la mer ou du ciel, on en a rien à cirer, le verset dit que les montagnes (nom donné à ces choses volumineuses dont on parle) sont "implantées" (synonyme pour rica: établies, installées, instaurées, ancrées) sur Terre (sa surface si tu ne l'avais pas encore compris) comme des piquets (donc avec des racines), et c'est tout à fait vrai scientifiquement point, après tu peux de part ta mauvaise foi légendaire tourner autour du pot et me parler d'érosion, de la chaine des alpes, de la neige au sommet, mais on s'en fiche, tu n'as pas le niveau pour rivaliser avec un verset coranique.

                Commentaire


                • #38
                  le couchant et le levant sont considéré par le coran comme des lieux, ou le soleil s'y couche dans une boue, pour cela il faut y voir la terre comme plate et avec en effet des extrémités
                  une autre raison d'étendre et bien étirer mes jambes.
                  ~~~~~~~

                  Commentaire


                  • #39
                    algérian est ses racines

                    Tu mens et cela ne va certainement pas changer.
                    ah bon et ça c'est quoi, le mec est tellement enfoncé jusqu'au cou qu'il recopie un paragraphe pour confirmer ce qu'on lui dit depuis le début, mais il a trouvé "racine" et il a sauté au plafond pour atterrir dessus, et il s'accroche à ce mot et rien d'autre comme une moule à son rocher
                    Oui. Et elle est d'autant plus profonde que les reliefs sont élevés. C'est la une simple application du principe d'Archimede. Nous avons vu que, quelle que soit leur nature (collision, intracontinentale, subduction), les chaînes de montagnes correspondent à un raccourcissement et a un épaississement de la croûte continentale. Sous 1'effet de la compression, la croûte s'épaissit vers le haut mais aussi vers le bas : a mesure que les reliefs s'érigent
                    c'est pas sur wiki sinon donne les références???
                    c sur ça que toi t'as trouvé enfin le mot racine

                    http://c.coupin.********/journaux/montagn.html

                    et c'est bien de montrer d'où provienne les montagnes, et c'est le résultat de quoi
                    le reste de tes gesticulations n'y changera rien mon grand

                    Commentaire


                    • #40
                      lalam
                      regarde bien ta confondu le mot mihada et firacha
                      et c'est moi que tu demande si je li l'arabe
                      puis je continu dans mon entêtement ? voila je v faire toute un sujet sur le mot terre et je t'invite a trouvé une faille .

                      Arazigh

                      Pauvres de nous . Quand je pense que le rayon de la Terre était déjà mesuré depuis près de 3 siècles avant ce Hadith
                      Car qui dit rayon dit sphère, et qui dit sphère ne peut dire "bords" , et comme corollaire un rapport spatial évident entre le soleil et la terre.
                      je dit pas que ma traduction est la meilleur mais bon j'ai lu ici et la$
                      je te demande seulement d'etre qqun qui ne cache pas la vérité une fois compris mon message j'espère
                      dans le monde réel ou on vive y a 3 dimention y a le soleil la terre qui tourne au tour

                      le monde du trone de dieu ou est il ? pour affirmé que le soleil n'y va pas ?
                      il est trés possible que dieu est a l'exterieur de nos 3 dimension , j'espere que ton intelligence est a ce niveau la ? que c'est impossible qu'un dieu sois a la 3 dimension sur les nuages ou un extra terrestres ...

                      donc la le hadith parle bien de deux monde
                      , le notre ou la terre fait un tour sur le soleil et sur elle mm , le second monde la ou il y a le trone de dieu (on va dire une autre dimension ) car personne ne peut le voir
                      donc comment peut tu affirmé que ce hadith est faux (du point de vue de notre monde) alors qu'il parle d'une autre dimension ?

                      tu veut laissé ta pensé prisonnière de la 3eme dimension , je m'en fiche y a plus bête que toi dans ce monde



                      le prophete a fait le Mi3rage donc possible qu'il a sorti de la 3eme dimension et il a expliqué les choses a sa façon avec ses mots

                      Commentaire


                      • #41
                        Rica
                        oui la terre est plate qu'elle sois étalé sur une sphère elle est toujours plate !
                        un tissu plat qu'on le met sur quelque chose il prend sa forme
                        et c'est le cas de la croute terrestre
                        car le verset parle du mot terre
                        (que toi et tes amis ont choisi le mot planete alors que pareil que lalamoul je t'invite a praticipé sur le sujet qui parle du mot terre )

                        Commentaire


                        • #42
                          Oui. Eratosthène , plus de 2 siècle AvJC , avait déjà mesuré le rayon de la Terre avec une erreur acceptable.
                          Malheureusement le Prophète n'était pas au courant .
                          D'ailleurs :
                          وجعلنا لكم الارض فراشا
                          C'est à dire "quelque chose de plat" !
                          Selon ce raisonnement le prophète pais et bénédictions sur lui pensais que la planète terre ressemble a ceci:




                          Arrêtez ce non sens. And now, right now!!

                          Ibn hazm dans XI siècle affirmait qu'il n'y avait pas avant son époque des musulmans qui ne croyaient pas que la terre n'est ronde.

                          وقال أبو محمد ابن حزم رحمه الله : " مطلب بيان كروية الأرض :
                          قال أبو محمد وهذا حين نأخذ إن شاء الله تعالى في ذكر بعض ما اعترضوا به ، وذلك أنهم قالوا : إن البراهين قد صحت بأن الأرض كروية ، والعامة تقول غير ذلك ، وجوابنا وبالله تعالى التوفيق : أن أحداً من أئمة المسلمين المستحقين لاسم الإمامة بالعلم رضي الله عنهم لم ينكروا تكوير الأرض ، ولا يحفظ لأحد منهم في دفعه كلمة ، بل البراهين من القرآن والسنة قد جاءت بتكويرها ... " وساق جملة من الأدلة على ذلك "الفصل في الملل والأهواء والنحل" (2/78) .

                          Ibn taymiya aussi indiquait qu'il y a des textes authentiques que les sahabas disaient que la terre est ronde.
                          Je pense que l'idée qu'elle est plate nous venait de l'Europe.
                          ~~~~~~~

                          Commentaire


                          • #43
                            cerveau à plat

                            un tissu plat qu'on le met sur quelque chose il prend sa forme
                            et c'est le cas de la croute terrestre
                            et la croute est plate??? alors que la forme est sphérique
                            c'est encore plus faux, car soit 71 % de la surface de la terre donc plus de 2/3 est constitué déjà d'eau!, si on rajoute les plaines, montagnes, etc etc qu'est qu'il reste de plat!! les routes tracés par les romains, durant l'antiquité ? c'est les plus vieilles après les quelques "routes" de dieu !! ah ben ça il le savait pas dieu ou Mohamed pour l'eau

                            car le verset parle du mot terre
                            (que toi et tes amis ont choisi le mot planete alors que pareil que lalamoul je t'invite a praticipé sur le sujet qui parle du mot terre )
                            et la croute qui prend la forme a t'elle des extrémités?
                            quoi que tu fasses tu t'en sortiras pas et ce sera de pire en pire,car cette platitude est criante et elle transparait dans tout le coran, et dans les hadiths

                            dieu aurait pu enlever la confusion en disant qu'elle n'est pas plate! mais il voulait pas, il s'en foutait qu'on confonde croute et planète, il s'est dit nadyr qui avale toutes les couleuvres on va pas se priver pour en lui servir

                            Commentaire


                            • #44
                              ce n'es plus islam et humanité mnt !!

                              et la croute qui prend la forme a t'elle des extrémités?
                              la réponse est oui biensure

                              je pense que tu n'a pas d'idée sur la couche terrestre dont je parle , dommage ! je peut pas faire des cours de géologie aussi

                              mais voila un début et continu tes recherche ou sort vos anciens caillet de lycée ou CEM

                              c'est encore plus faux, car soit 71 % de la surface de la terre donc plus de 2/3 est constitué déjà d'eau!,
                              sa prouve le niveau
                              la couche terreste envlope la terre et la mer et les continant sont la parti visible de cette couche c'est tout

                              regarde ça


                              ce qui es en marron c'est les plaques oui qui comme le verset dont tu parle elle perd de ses extrémités


                              dieu aurait pu enlever la confusion en disant qu'elle n'est pas plate! mais il voulait pas, il s'en foutait qu'on confonde croute et planète,
                              tout simplement a l'époque du prophète la question n'été pas soulevé
                              puis un temp après la question est posé les ouléma on cherché et on répondu ...
                              tu sait bien que matiere sphérité de la terre les musulmans y a plus de 7 siècles été plus sure que tout les autres a leur époques .

                              Commentaire


                              • #45
                                le monde de nadyr

                                sa prouve le niveau
                                la couche terreste envlope la terre et la mer et les continant sont la parti visible de cette couche c'est tout
                                la couche elle enveloppe pas tu veux dire englobe
                                et qui a dit le contraire !!
                                donc si cette croute est en dessous des mers et océan, de 71 %, Altitude ça te dit quelque chose!! donc c'est bien ce que je dis elle n'est pas plate du tout


                                c'est les plaques oui qui comme le verset dont tu parle elle perd de ses extrémités
                                pareil ça marche pas , le coran parle de ard donc même si il s'agit de sa surface ça peut pas être les plaques en même temps!!! tu n'en peux plus avec tes débilités, des plaques y en a plusieurs, dieu parle de ard au singulier donc tu choisis!, une erreur ou une autre
                                ard = surface?, plaqueS? ou planète?
                                t'as raison c'est du CEM

                                et ce qui suit c'est évidement d'un autre niveau, un niveau extra scolaire, extra naturel
                                le monde du trone de dieu ou est il ? pour affirmé que le soleil n'y va pas ?
                                il est trés possible que dieu est a l'exterieur de nos 3 dimension , j'espere que ton intelligence est a ce niveau la ? que c'est impossible qu'un dieu sois a la 3 dimension sur les nuages ou un extra terrestres ...
                                on bas les records!! tu nous expliques que lorsque les algérien font dodo, le soleil lui va (bouge) a coté de dieu, dans sa dimension, peut être aussi qu'il fait une ballade et des courses dans cette même dimension, la lune elle va en disco , elle est plus jeune, les américains et canadiens pendent ce temps ils sont dans le noir aussi et attendent que le soleil se re-pointe, enfin une fois que dieu lui demande de revenir sinon , le soleil va en enfer s'il n'obéit pas
                                Dernière modification par absente, 01 octobre 2010, 13h13.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X