Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que dit le Coran au sujet des montagnes:

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    algerian, bravo........je t'assure que j'aime te lire.........tu maitrises bien tes sujets.......

    on voit bien que certains vont sur un terrain qu'ils ne maitrisent pas et sont entrain de se ridiculiser en mettant à nue leur ignorance...............

    parmi les signes de la fin des temps, les ignorants commencent à discuter et à decider de choses serieuses.
    il y a un hadith du prophete dans ce sens.............

    Commentaire


    • #17
      Moi quand j'étais enfant, et pour toute personne qui ne connait rien à la géologie,
      et ça c'est pas amélioré depuis
      et comme Mohamed saws qui était analphabète, j'aurais dis SANS HESITER que les montagnes sont posées sur terre et non implantés comme des piquets, ce qui implique leur enfoncement sous terre

      ce qui est faux ! parce que les montagne ne peuvent être enfoncé car eux même sont la terre qui s'est plié, et qui sous effet d'érosion par exemple pour certain vont s'aplatir de plus en plus, ou si d'autre mouvements, ça va s'élever

      Algérian si sont tapis de prière se plie, il considère qu'on a implanté un piquet, une petite montagne, qui a en plus des racines
      tu dois pas t'ennuyer dis donc quelle veine

      Normal
      Ce ne sont pas des mensonges a nos yeux.Tu n'argumente pas, tu ne fais que du trolling.
      je n'argumente pas parce que normal de toute façon il veut pas voir l'argument qui le contrarie mais celui qui va dans le sens de ces croyances
      et tu le confirmes
      Et si je trouves dans le coran que le ciel est orange alors je ne remettrais en cause que ma rétine qui devrait souffrir du daltonisme. cava?
      donc ne parle pas d'argument ! et surtout ton cas perso et ta loyauté aveugle au coran j'en ai rien à ciré, le sujet c'est pas toi

      Commentaire


      • #18
        donc ne parle pas d'argument ! et surtout ton cas perso et ta loyauté aveugle au coran j'en ai rien à ciré, le sujet c'est pas toi
        Je n'ai pas besoin de justifier mes croyances contres des accusations non fondées. Elles sont dans ce cas a prendre ou a laisser.

        Désolé, tu ne gaspilles pas seulement ton énergie et ton temps ici, mais aussi de l'espace sur le serveur de ce forum ainsi que la bande passante de l' internet qui aurait servi a quelque chose d'utile
        ~~~~~~~

        Commentaire


        • #19
          ce qui est faux ! parce que les montagne ne peuvent être enfoncé car eux même sont la terre qui s'est plié, et qui sous effet d'érosion par exemple pour certain vont s'aplatir de plus en plus, ou si d'autre mouvements, ça va s'élever
          la tu viens d'expliquer le mécanisme , et ça ne contredit en rien le coran

          anyway , pas la peine de s'attarder avec quelqu'un qui s'obstine a tous renier

          Commentaire


          • #20
            l'interprétation du coran est pourtant simple:
            la terre est plate comme un tapis (cf verbe faracha utilisé pour la terre dans le coran).
            ce tapis, qu'est la terre est maintenu par des piquets qui sont les montagnes.
            le soleil tourne autour de la terre et se cache la nuit sous le tapis (cf hadith sahih connu à ce sujet)
            sur le tapis, il y a deux types d'eau qui ne se mêle pas: l'eau douce des fleuves, des sources et rivieres et l'eau salée des océans et mers.
            que voulez vous de plus ?
            ce modèle simpliste a existé pendant l'antiquité, pas étonnant que le coran le reprenne tel quel.

            Commentaire


            • #21
              [54] وَلَقَدْ صَرَّفْنَا فِي هَـٰذَا الْقُرْآنِ لِلنَّاسِ مِن كُلِّ مَثَلٍ ۚ وَكَانَ الْإِنسَانُ أَكْثَرَ شَيْءٍ جَدَلًا
              [55] وَمَا مَنَعَ النَّاسَ أَن يُؤْمِنُوا إِذْ جَاءَهُمُ الْهُدَىٰ وَيَسْتَغْفِرُوا رَبَّهُمْ إِلَّا أَن تَأْتِيَهُمْ سُنَّةُ الْأَوَّلِينَ أَوْ يَأْتِيَهُمُ الْعَذَابُ قُبُلًا
              [56] وَمَا نُرْسِلُ الْمُرْسَلِينَ إِلَّا مُبَشِّرِينَ وَمُنذِرِينَ ۚ وَيُجَادِلُ الَّذِينَ كَفَرُوا بِالْبَاطِلِ لِيُدْحِضُوا بِهِ الْحَقَّ ۖ وَاتَّخَذُوا آيَاتِي وَمَا أُنذِرُوا هُزُوًا
              [57] وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّن ذُكِّرَ بِآيَاتِ رَبِّهِ فَأَعْرَضَ عَنْهَا وَنَسِيَ مَا قَدَّمَتْ يَدَاهُ ۚ إِنَّا جَعَلْنَا عَلَىٰ قُلُوبِهِمْ أَكِنَّةً أَن يَفْقَهُوهُ وَفِي آذَانِهِمْ وَقْرًا ۖ وَإِن تَدْعُهُمْ إِلَى الْهُدَىٰ فَلَن يَهْتَدُوا إِذًا أَبَدًا
              [58] وَرَبُّكَ الْغَفُورُ ذُو الرَّحْمَةِ ۖ لَوْ يُؤَاخِذُهُم بِمَا كَسَبُوا لَعَجَّلَ لَهُمُ الْعَذَابَ ۚ بَل لَّهُم مَّوْعِدٌ لَّن يَجِدُوا مِن دُونِهِ مَوْئِلًا
              سورة الكهف



              [54] Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.
              [55] Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.
              [56] Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.
              [57] Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.
              [58] Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis. Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l'accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge.

              Commentaire


              • #22
                Je vous garantis une chose : dans 3000 ans, on se battra pour être archéologue et historien. Ce sont les professions où l'on se va certainement le mieux se bidonner...

                Je ne sais même plus dans quelle langue il faut le dire. On a ou on a pas la foi. Mais vouloir à tout prix démontrer que le coran est authentique ne fait que desservir les musulmans. C'est comme si leur religion était douteuse au point qu'il faille tordre la raison, les textes et tout ce qui se passe pour convaincre de son bien-fondé...
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #23
                  les montagne ne peuvent être enfoncé car eux même sont la terre qui s'est plié, et qui sous effet d'érosion par exemple pour certain vont s'aplatir de plus en plus, ou si d'autre mouvements, ça va s'élever
                  Algérian si sont tapis de prière se plie, il considère qu'on a implanté un piquet, une petite montagne, qui a en plus des racines
                  Je suis sùr rica que ceux que tu essaies de ramener au bon sens, n'y arriveront pas car ils ont la peur au ventre de LIRE le Texte au lieu de le réciter.
                  Relisons ces ayates :
                  N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets?
                  Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle...
                  [6] أَلَمْ نَجْعَلِ الْأَرْضَ مِهَادًا
                  [7] وَالْجِبَالَ أَوْتَادًا
                  سورة النبأ
                  En toute objectivité , on se rend compte que le Prophète [Coran] fait simplement des analogies avec son milieu de vie : LES TENTES des bédouins. Montagne <--> tente . Avec tous les ingrédients familiers au arabes .
                  Mais nos amis interpréteurs ont la frousse d' appeler 'un chat un chat' !
                  Dernière modification par arazigh, 30 septembre 2010, 17h12.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Zakia
                    Mais vouloir à tout prix démontrer que le coran est authentique ne fait que desservir les musulmans. C'est comme si leur religion était douteuse au point qu'il faille tordre la raison, les textes et tout ce qui se passe pour convaincre de son bien-fondé...
                    Tout-à-fait.
                    J'ajouterais que ces 'musulmans' ont manifestement le "complexe du colonisé"

                    Commentaire


                    • #25
                      On a ou on a pas la foi. Mais vouloir à tout prix démontrer que le coran est authentique ne fait que desservir les musulmans. C'est comme si leur religion était douteuse au point qu'il faille tordre la raison, les textes et tout ce qui se passe pour convaincre de son bien-fondé...
                      parce que certains musulmans ne veulent pas que la majorité des autres musulmans aient seulement la foi! car celle ci ne suffis pas a faire soumettre toutes ces populations à certains "projets" plus "islamiques" ou plus politiques, d'où l'utilité des miracles, ils veulent une soumission totale et indiscutable de tous, et puis ils ont peur des désertions!!

                      quand les gourous de sectes font des démonstrations "miraculeuses" c'est bien dans un but bien précis, genre demander ensuite un suicide collectif, un pouvoir plus large et plus grand sur les esprits, bref une aliénation plus efficace

                      arazigh
                      J'ajouterais que ces 'musulmans' ont manifestement le "complexe du colonisé"
                      l'histoire c'est arrêté au kalifa seul moment honorable , le croient ils
                      Dernière modification par absente, 30 septembre 2010, 18h30.

                      Commentaire


                      • #26
                        En toute objectivité , on se rend compte que le Prophète [Coran] fait simplement des analogies avec son milieu de vie : LES TENTES des bédouins. Montagne <--> tente . Avec tous les ingrédients familiers au arabes
                        tu veut qu'il explique avec quoi

                        fait preuve de plus d'intelligeance que l'auteur humain du coran selon toi ?

                        Commentaire


                        • #27
                          tu veut qu'il explique avec quoi
                          le problème ce n'est pas seulement "avec quoi"! car quand on explique ou on décris même pas on explique, une chose fausse, quelle que soit la manière qu'on utilise le résultat reste faux
                          car y a pas plus enfantin que de dire tout bêtement que:

                          la terre est sphérique ou ronde et non plate

                          les montagnes sont une déformation, un plissement de la terre, (écorce terrestre) elle même, et ça tous l'auraient compris sans besoin d'autres détails
                          c plus simple, plus juste que des piquets enfoncé dans le sol

                          Commentaire


                          • #28
                            es montagnes sont une déformation, un plissement de la terre, (écorce terrestre) elle même, et ça tous l'auraient compris sans besoin d'autres détails
                            c plus simple, plus juste que des piquets enfoncé dans le sol
                            les gens savaient déjà ceci. Tu pensais qu'ils n'ont jamais eu l'occasion d'escalader une montagne?
                            Il savaient aussi que la terre était ronde.
                            ~~~~~~~

                            Commentaire


                            • #29
                              les gens savaient déjà ceci. Tu pensais qu'ils n'ont jamais eu l'occasion d'escalader une montagne?
                              exact, tendance a redire ce qui était (parfois pas toujours) déjà connu, car en effet il suffisait de l'observer, et en plus le coran est arrivé quand on est sortit de l'antiquité depuis belle lurette et quand déjà pas mal de chose furent déjà explorés et étudiés, mais malgré ça, le coran nous sert des erreurs d'appréciations, enfin erreur monumentale serait + juste, vu l'époque relativement bien avancée
                              Il savaient aussi que la terre était ronde.
                              ah vachement! une sphère avec des cotés selon le coran, c'est nouveau ça

                              Commentaire


                              • #30
                                ah vachement! une sphère avec des cotés selon le coran, c'est nouveau ça
                                Avant l’avènement du coran même on savait qu'elle etait ronde.
                                ~~~~~~~

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X