Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La virginité de Marie en Islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tchectchouka
    Parce que ça ne les concernait pas! Et puis l'écriture dans ce temps la n'était reservée que pour les choses extremement importante politiquement parce que le payrus et tout les outils que nécessitait l'ecriture ne courraient pas les rues et leur possession se limitait à l'élite qui savait en faire usage à sa guise
    bien sur signaler l'arrestation des faux prophete ( j'ai donnais des noms) ..et pour toi plus important que de signaler das un même lieu geographique ..quelqun qui multiplie les petits pains , marche sur l'eau , guérit ds aveugle , réveille les morts ...et fait chasser les commercants .qui drainait des foules de fideles ....les annales c'était comme le JT d'aujourdui ..et elles aurait rater cela

bon je pense que comme tu le dis et tu as mon respect pour cela ...c'est juste une question de foi qui elle, n'en a cure des preuves et demonstrations , alors j'en resterais la

Commentaire

Paul lui ne parle jamais d'une personne jesus ...il e dit jamais jesus a dit ...jesus a fait ....il parle d'esprit.
      rectification :

non seulement il en parle souvent mais il dit de lui :

" Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur."

lettre de Paul aux romains chapitre 6

Commentaire

lugana
        non seulement il en parle souvent mais il dit de lui :

" Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur."

lettre de Paul aux romains chapitre 6
        pardon ! mais je ne vois pas de rectification .... paul ne raconte pas jesus "actant" et parlant dans ce que tu cites

Commentaire

IL PARLE bien d'une personne jésus.

quant à l'idée de l'esprit, tu fais peut être référence à la seule fois où il " vit " jesus sur le chemin de Damas et lorsqu'il passa de persécuteur des chrétiens à apôtre chrétien

ET quant à parler de "il fait ceci il fait cela" , Paul ne pouvait pas le faire puisqu'ils ne se sont jamais rencontré.

par contre il a cotoyé de près Pierre un apotre bien connu et Jacques un des demi frères de Jésus...
          on trouve ça en lisant sa lettre aux Galates chapitre 1

car en effet, si on lit les écrits chrétiens Marie a eu des enfants de son mari Joseph.

Commentaire

espritlibre

bien sur signaler l'arrestation des faux prophete ( j'ai donnais des noms) ..et pour toi plus important que de signaler das un même lieu geographique ..quelqun qui multiplie les petits pains , marche sur l'eau , guérit ds aveugle , réveille les morts ...et fait chasser les commercants .qui drainait des foules de fideles ....les annales c'était comme le JT d'aujourdui ..et elles aurait rater cela
            Il ne s'agit pas de ce qui est important pour moi ou pour toi, mais de ce qui était jugé assez important pour écrire pour les chroniqueurs de l'époque. Va demander aux historiens comment ils évaluent les données historiques au lieu de monter une hypothèse de toutes pièces dont le seul avantage est que ça colle avec ce que tu crois être vrai.

bon je pense que comme tu le dis et tu as mon respect pour cela ...c'est juste une question de foi qui elle, n'en a cure des preuves et demonstrations , alors j'en resterais la
            Tu n'y es pas. Ce que je dis c'est que, irrespectivement de la véracité ou la fausseté des religions et des prophètes, tu n'es finalement pas moins ou plus croyant que les croyants religieux dont tu sembles critiquer la foi puisque tu ne fais que fonder ta (non-) croyance sur une interprétation des faits historiques qui t'arrange tout en les accusant du même tort!

Commentaire

@Ettargui

J'entends souvent dire en Arabe "Meriem El Âdhraa" (Marie la vierge); cette expression ne repose donc sur aucun texte de référence ?
              En effet oui, le terme est plutôt en usage chez les arabes chrétien, et même si son usage par les musulmans peut se concevoir sans problème, la référence est surtout faite à au miracle de la conception virginale de son enfant, et non pas forcément à une sorte de "virginité perpétuelle" comme il est aujourd'hui d'usage chez les Chrétiens.
              Dernière modification par Harrachi78, 25 septembre 2010, 12h41.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
              X