Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La virginité de Marie en Islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mais si tu es un esprit libre
    tu met tout les possiblité au minimum et qu'il a existé puis ils l'on bousté avec les myths est aussi possible qu'il n'a pas existé et rassemblé de tout pièces comme tu dit c'est un peut trop de mensonges et de pertes de temps pour l'humanité ,car au moins il faut une force 1ere les gens qui ont vue les miracles et se sont sacrifié pour une bonne cause (que par la suite sois déformés -des révolutions des causes , des guerres , ...- on a pas mal d'exemple contemporain sous nos yeux qui se déforme au bout d'un certain temp )

Commentaire

Je viens de lancer une recherche dans une bibliothèques en ligne des tafsirs et des hadiths et j'etais surpris que "meriem el adraa" n'existe pas.
      Dans le livre Tuhfat Al Ahouadi qui commente Sahih El Tirmidi, j'ai trouve le mot "Batoul" attribuée a Miriam et Fatima fille du prophètes paix et bénédictions sur lui par l’écrivain de l'ouvrage.
      Salam Normal,

Le verset suivant n'explique pas que Mariem paix sur elle etait vierge:

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"

?

Commentaire

Salut mouloud,

T'es sur? Les juifs attendent toujours le Messie?

Décidément chacun attend toujours son Messie - je croyais que les juifs acceptent Jesus somme prophète mais remarque ça n'aurait aucun sens s'ils le croyaient.

Par contre, pour les Chretiens, le vieux testament fait partie de la Bible je pense.
        Salut Tchektchouka,

Les juifs ne croient pas en Jesus paix sur lui comme etant leur messie. Ils attendent encore leur messie.

Selon eux, Jesus paix sur lui etait un faux prophete et un faux messie.

Parmi les juifs qui ont ete considere comme des messie, on trouve:

Sabatai Zevi, Rabbi Issac luria, Jacob Frank, Rabbi shneerson, Simon bar kokhba, David Alroy, ect.

Les juifs orthodoxes attendent deux messies. L'un d'eux, ils l'appellent Elyaho ha navi et l'autre Messiach.

Souvent durant les festivals du Messie ils chantent'' We want messiach now, we want messiach now''.

Parcontre un petit groupe des juifs messianiques croient que Jesus est Dieu ou le fils de Dieu. Mais ils sont consideres comme apostats par les orthodoxes.

Commentaire

la personne de jésus et elle aussi un mythe crée de toute pièce par l'église.
          mouehhhhhhhhhhtant que t'y es tu rajoutes les Saints,les Apotres,mahomet,Marie...........bouda...........en fin tous le monde quoi........
          on fait avec..........

Commentaire

je m'excuse mais ...mais il faut répondre a l"argumentation postée ...

je le dis et je le répète plusieurs éléments historiques laissent a penser que la personne jesus n'a pas vraiment exister ...et out un travail ...a amener l'église a concrétiser un mythe préexistant ...le messie attendu par les innombrables sectes.

en puisant sur dans les mythes anciens ( j'en ai cité 3 dans les détails).

la naissance das une grotte d'une vierge , l'étoile qui anonce sa naissance , la multiplication de la nourriture , presence des 12 compagnons sot des éléments répétitifs puisés das les mythes

aucune source historique de l'époque e parle de jésus ...j'ai citais plus d'une dizaine de chroniqueurs de l'époque ( voir plus haut)

jesus est sensé être né a nazareth ...cette bourgade n'existait pas a cette époque ...elle fut construite par les croisés des siècles après
            Dernière modification par espritlibre, 24 septembre 2010, 10h10.

Commentaire

je le dis et je le répète plusieurs éléments historiques laissent a penser que la personne jesus n'a pas vraiment exister
              aléluiaaaaaaaaaa

ben zut alors.............tous le monde s'est trompé.........tout etait reve..illusion..............
              on fait avec..........

Commentaire

Euh, il me semble que dans le Coran il est dit implicitement que Marie est vierge (sourate Meriam verset 16-20).

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
                17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
                18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
                19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
                20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Précision

Je parle pas de la virginité de Marie AVANT la conception de Jesus, mais APRES lui avoir donné naissance. La première est attestée par le Coran, la deuxième ne fait partie que du dogme chrétien.

Commentaire

aucune source historique de l'époque e parle de jésus ...j'ai citais plus d'une dizaine de chroniqueurs de l'époque ( voir plus haut)
                    espritlibre

Ca dépend comment on défini 'source historique' - les évangiles constituent une source historique comme une autre. L'histoire est écrite par ceux qui ont en les moyens et à son début, le christianisme était une secte insignifiante que l'empire romain de l'époque n'avait même pas remarqué. Le fait que les chroniqueurs les plus importants de l'époque n'ont pas mentionné Jesus ou alloué une importance à lui ne prouve pas du tout qu'il n'a jamais existé.

Après mille ans de maintenant, je peux t'assurer que l'histoire n'aura aucune mention d'un certain 'espritlibre', et beaucoup d'esprits libres en déduiront que 'espritlibre' n'a jamais existé, mais la progéniture des FAistes sauront que tu as existé et en témoigneront si nécessaire - certains les croiront, d'autres pas. C'est ce qu'on appelle (avoir) La Foi (ou pas).

Commentaire

@Tchektchouka : Mais les textes islamiques ne parlent jamais d'un eventuel mari de la sainte Marie. Hors pour moi, c'est un élément important dans l'histoire de Meriem.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Mais les textes islamiques ne parlent jamais d'un eventuel mari de la sainte Marie. Hors pour moi, c'est un élément important dans l'histoire de Meriem.
                        MisterOver

Oui, raison de plus pour ne pas les faire dire ce qu'ils ne disent pas et puis de toute façon, c'est pas si important que ça ce qui est arrivé à Marie après, je parle de la doctrine islamique. Ce n'est important que pour les chrétiens. Pour un musulman, que Marie se soit mariée après ou pas ne pose aucun problème pour la Aqida.

Commentaire

Ca dépend comment on défini 'source historique' - les évangiles constituent une source historique comme une autre. L'histoire est écrite par ceux qui ont en les moyens et à son début, le christianisme était une secte insignifiante que l'empire romain de l'époque n'avait même pas remarqué. Le fait que les chroniqueurs les plus importants de l'époque n'ont pas mentionné Jesus ou alloué une importance à lui ne prouve pas du tout qu'il n'a jamais existé.
                          je signale que que la galillé etait une province romaine sous surveillance étroite ...car les sectes s'agitait beaucoup autour d'une prophétie anocant la venue du sauveur ..et plusieurs personnes ont commencé sous le règne de quirinius ( gouverneur romain de syrie ) a se déclarer christ sauveur ...Ces messies étaient considérés par les romains comme des perturbateurs et
                          étaient capturés comme Theudas, Dosidée de Samarie, Meadre, Jean de Gamala, Simon.

alors comment ses mêmes annales de la même epoque n'ont -elles pas signaler une personne qui était sensée accomplir des miracle et qui a chassé les marchands du temple .???

tu parle des évangiles ...leur date d'ecriture ( la prmiere c'eest 60 ans apres la suposé mort de jesus) ..d'ailleurs entre celle de Mathieu et celle de luc il y a une différence de la date de naissance de 2 ans : Matthieu à situé la naissance de Jésus-Christ sous Hérode en -4 et Luc sous Quirinius en +6. Cette contradiction, gênante pour l'Église n'a toujours pas été résolue…

Paul lui ne parle jamais d'une personne jesus ...il e dit jamais jesus a dit ...jesus a fait ....il parle d'esprit.
                          Dernière modification par espritlibre, 24 septembre 2010, 11h43.

Commentaire

Mais les textes islamiques ne parlent jamais d'un eventuel mari de la sainte Marie.
                            il ne parle pas de Joseph?
                            on fait avec..........

Commentaire

Non momo, ni du frere de Jesus

Commentaire

@Momo.05 : Uniquement de Joseph le beaugosse, celui qui faisait tourner la tête des femmes.

Commentaire

Chargement...
                                X