Annonce

Réduire
Aucune annonce.

esclavage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mister

L'idéologie est comme la religion, elle ne change pas le fond des gens.
    je suis en partie d'accord avec toi!
    mais voilà le mot athée est surtout utilisé ici par beaucoup de musulmans et pas qu'eux, et dans ce forum en particulier où j'ai compris qu'ils désignaient ainsi les gens qui ne sont(ne suivent) aucune religion
    maintenant si toi tu y vois une idéologie!!! je voudrais bien savoir laquelle!
    car je ne vois pas en quoi "la non croyance" , mot plus juste, serait une idéologie, ce n'est pas parce que tu ne crois aux pouvoir des esprits des ancêtres, à vishnou, aux fées, ....que tu as une idéologie
    sachant que chaque non croyant à dieu, peut en effet avoir une idéologie qui lui est propre et qui n'a strictement rien à avoir avec sa non croyance et surtout il ne la partage pas forcement avec les autres non croyants comme lui

ne pas croire en ce que tu veux, n'est en rien une idéologie

Commentaire

• @Rica : Remplaçons "Idéologie" par "Doctrine".

L'humain est ce qu'il est. D'ailleurs, y'a même un hadith qui va dans ce sens (les gens sont comme les métaux, ...).

Tu peux tomber sur des humanistes religieux, comme tu peux tomber sur des humanistes athées. J'avoue qu'il est plus difficile de lutter contre un extrémiste religieux que contre un extrémiste athée.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• l'homme est ce qu'il est de la pure logique mathematique ....on dirait un athée qui parle la ....

oui mais voila ...je trouve cela un peu faux ...l'homme est nature cad de la chimie plus de l'electricité ....mais l'homme est aussi culture et la c'est a l'ifini qu'il se déploie ...car il faut aussi considérrer en plus des interaction naturelles ( subsistance/reproduction ) il ya aussi l'etre culturel ( ethique , esthetique, organisation, spirituel ). donc il est ce qu'il est, oui + ce qu'il pense etre

c'etait une digression HS ...pardon
        Dernière modification par espritlibre, 29 septembre 2010, 21h47.

Commentaire

• confidence à moloud

Puis elle fait des HS avec le sexisme.
          j'ai répondu à ton poste qui traité lincoln de raciste, car sexisme est bien un racisme, remonte tes postes
          Je t'ai posé deux questions que tu ignores.
          j'ignore rien je t'ai bien répondu , mais c'est toi qui ne comprend pas, disant que face à la bêtise que peut on répondre
          La première était est-ce que tu étais musulmane puis tu as mécru en lisant les ahadiths?
          je vais te faire une confidence, je ne me souviens pas avoir été musulmane donc je ne l'ai jamais été
          La deuxieme était est-ce que tu connaissais ces ahadiths avant de fréquenter les sites islamophobes??

je connaissais les ahadiths quelle question!, c'était mes comptines à moi petite, hérités de mon grand père lui même du sien et etc etc , et tu remonte comme ça jusqu'à boukhari mon ancêtre, du coté maternel on arrive à muslim directe, d'ailleurs mon vraie prénom est salma oum al hadouta
          J'attend tj tes réponces.
          c'est fait, satisfait ou non, pas remboursé

Commentaire

• j'ai répondu à ton poste qui traité lincoln de raciste, car sexisme est bien un racisme, remonte tes postes
            J'avais pas besoin de le traiter de raciste parce qu'il était raciste d'aprés son texte. Tu n'as qu'à le lire. Il dit qu'il croit au superiorité de la race blanche.

Sur ce,

tes blague qui ne font pas rire garde les pour toi.

Tabgui 3la khir.

Commentaire

• @moloud_arazgui

Chère alamut, tu as quoté Lincoln. Je t'ai montré que ce même Lincoln était raciste supermaciste dans une société où l'esclavage était justifé par le racisme.

Maintenant si tu veux parler des versets envers les non compliants tu n'as quà ouvrir un topic sur ça et on te répondra.
              tu es gonflé, c toi qui me cite comme exemple une verset pour me montrer la soi-disant égalité des humains dans l'Islam, c toi qui me compare Lincoln à Dieu, et là tu me dis que c t'un autre sujet si jamais je réponds à tes propos, encore pire, tu t'adresses comme si t t un maitre de conférence et j'ai adoré le "on te répondra" hahahaha
              bOnNe rEfLeXiOn!!!

Commentaire

• @misterover
                J'avoue qu'il est plus difficile de lutter contre un extrémiste religieux que contre un extrémiste athée.

moi j'en suis pas si sur, les extremistes athés sont tout autant dangereux, on l'a vu en URSS.

Commentaire

• @Baba Merzoug

... L'Afrique du Nord n'est pas une terre d'islam ...

Seul Dieu se suffit de dire à une chose soit pour qu'elle existe, toi hélas tu n'es qu'un simple mortel, et aucune de tes affirmations ne peux changer la réalité des choses.

... Une religion n'occupe pas des terres mais les esprits tant que "croyance" ...

N'est-ce pas toi-même qui, contre tout bon sens, déniait à l'Islam jusqu'à sa qualité de "religion" dans un autre poste ? Et te voilà maintenant affirmer le contraire et préciser qu'il se limite à une simple "croyance" ?! Sobhâne Allâh !

... Personne ne peut prédire la croyance future des habitants de cette contrée dans deux ou dix siècles ! ...

Qu'à ce la ne tienne, et c'est bien pour cela que nous parlons d'aujourd'hui et d'hier, non pas demain ou de la semaine prochaine.

... L'Islam a un statut temporaire en Afrique du Nord comme l'était le christianisme avant lui ...

Moralité de l'histoire : Personne ne peux "prédire la croyance future des habitants de cette contrée" ... sauf moi-même.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• @Harrachi
                    Une idéologie qui "possède" une terre est un projet politique ayant réalisé sa prise de pouvoir contre cette terre au nom de cette idéologie et soumis ses occupants les reléguant au rang de sujets.

Commentaire

• @BabaMerzoug

J'avoue avoir lu des mots là, mais n'y voir pas décelé de sens, ou alors térs peu.

Pourrais-tu être plus claire là-dessus ?
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Une idéologie qui "possède" une terre est un projet politique ayant réalisé sa prise de pouvoir contre cette terre au nom de cette idéologie et soumis ses occupants les reléguant au rang de sujets.
                        pourquoi es que je me suis amusé a lire ça ..... ou je suis trop con pour comprendre ou ça veut absolument rien dire ...
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Chargement...
                        X