Annonce

Réduire
Aucune annonce.

esclavage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @misterover
    Il y'a ce côté marchandise qu'on achète et qu'on vend qui est grave.
    heureusement!! c'est ce que fait que le statut n'est pas définitif n c'est ce qui fait que l'esclave peut acheter sa propre liberté avec un contrat ordonné dans le coran
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • tamerlan

      s'il n'ya avait pas l'esclavage...et je ne parle pas uniquement de la période de l'expansion islamique ..qu''est ce qu'on peut faire des prisonniers de guerre???
      m'enfin toujours le même refrain!! prisonnier de guerre! de qui se fout -on, même toi t 'y crois pas..
      les femmes et enfants aussi étaient des prisonniers de guerres? ah ben oui j'oubliai c'était les dégâts collatéraux de l'époque disait la com musulmane

      du coups tu justifies tous les esclavagismes d'avant l'islam, pendent et après lui, de la part de non musulman qui étaient les vainqueurs et les plus forts, les tartares, les mongoles, les romains, ...tous les pauvres n'étaient pas esclavagistes, ils avaient des esclaves car y avaient pas de prison
      Dernière modification par absente, 24 septembre 2010, 17h24.

      Commentaire


      • mister

        Je veux acheter 3 esclaves, 2 femmes et un homme.

        Ca va me couter combien à ton avis ?
        ça dépend, de la qualité que tu cherches, et surtout de ton budget et tes moyens, si t'as pas grand chose moi je te conseil de prendre des esclaves d'occasions, ou de 2ème mains, 2 femmes de 70 ans et un homme de 60 ans, comme ça coure pas vite à cet age, tu pourras les rattraper plus vite s'ils s'enfuient, et c'est ça l'avantage
        les femmes te feront de bon gâteaux maisons, de la confiture et du tricot et le mec nettoiera ta bagnole, et arrosera tes pots de fleurs

        Commentaire


        • @rica

          les femmes et enfants aussi étaient des prisonniers de guerres?
          bien sur!! ..mais c'est pas automatique...comparez entre le nombre de pays vaincus par les musulmans...et le nombre d'humains tombés sous l'autorité des musulmans...
          -pourquoi il n'y qu'une très faible proportion réduite a l'esclavage??
          -pourquoi eux et pas les autres??

          du coups tu justifies tous les esclavagismes d'avant l'islam,
          je te demanderai de faire un effort d'imagination.. on est au deuxieme siecle de l'ère chrétienne et tu es un general d'une armée , voila les habitants d'une ville qui a résisté et combattue sans accepter une reddition négociée...ils sont entre les mains de ton armée hommes femmes et enfants tu les as vaincu...
          quelles options avaient le vainqueur??

          l'effort d'imagination doit inclure qu'il n'ya ni mecanique ni energie a part celle des muscles pas d'industrialisation et que c'est l'hommes qui doit presque tout faire

          alors???
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • ce que je retiens de ce topic:

            La finalité d'une société musulmane serait forcément une société sans esclaves
            merci PetiteBrise...

            Commentaire


            • Tamerlan

              -pourquoi il n'y qu'une très faible proportion réduite a l'esclavage??
              Question de gestion, et de capacité, comme on ne peut pas tuer tout le monde, même problème s'est posé aux romains ou autre, ils pouvaient pas et n'avaient pas intérêt à réduire tout le monde à l'esclavage
              car trop d'esclave peut amener à une révolution, d'ailleurs c'est bien arrivé par la suite...
              -pourquoi eux et pas les autres??
              les autres? styles vieillards, malades, et surtout ceux qui ont payé des rançons ou tout simplement quand la victoire était limité,
              l'autre partie de ces populations pas esclave mais subissant la ségrégation servait bien à payer des impôts, utile à remplir les coffres du calif pour acheter des parfums pour ses concubines, et des armes pour ses soldats, l'argent il faut bien le trouver par la suite, même après avoir dépouillé ses ennemis car c'est toléré par l'islam aussi
              je te demanderai de faire un effort d'imagination.. on est au deuxieme siecle de l'ère chrétienne et tu es un general d'une armée , voila les habitants d'une ville qui a résisté et combattue sans accepter une reddition négociée...ils sont entre les mains de ton armée hommes femmes et enfants tu les as vaincu...
              quelles options avaient le vainqueur??
              et pourquoi imaginer!, regarde l'histoire, beaucoup ont été vainqueur et n'ont pas réduit à l'esclavage les vaincus, enfin surtout leurs familles
              et on va pas prendre le 2ème siècle de l'aire chrétienne, mais on remonte avant l'aire chrétienne , à l'antiquité, et là surprise, sans allah des rois comme Cyrus, ont conquis sans réduire à l'esclavage une partie de la population,
              après on parle pas des musulmans en tant qu'hommes faillibles de cette époque et ses codes comme des non musulmans, là on aurait rien à dire, mais on parle d'hommes qui suivaient selon eux ou leurs chef les commandements de dieu, donc là toi tu nous dis que allah n'a pas donné des solutions et imaginé d'autres alternatives pour empêcher que des femmes et enfants ne soient kidnappés, séquestrés, beaucoup violés, mutilées humiliés etc etc
              les circonstances atténuantes que tu trouveras pour les musulmans encore une fois tu devras les trouver à tous, donc même aux idolâtres
              Dernière modification par absente, 25 septembre 2010, 11h01.

              Commentaire


              • ce que je retiens de ce topic:

                Citation:
                La finalité d'une société musulmane serait forcément une société sans esclaves
                merci PetiteBrise...
                Oui alex-terieur

                Mais ce qui me pose un problème, c'est que certaines sociétés musulmanes (et qui, de surcroit, proclament être L'EXEMPLE d'une société musulmane) pratique toujours des formes plus soft d'esclavage et ces pratiques sont justifiées sur des bases islamiques.

                C'est bien de parler en termes de finalités, mais il faut être conscient qu'il existe un très très long chemin entre vision utopique et comportements pratiques qui sont censés la concrétiser.

                Commentaire


                • @Rica

                  ... et là pareil c'est écrit où coran hadith qu'un maitre ne peut filer sa jariya pour une partie de domino ...

                  Et bien, si le sujet t'intéresses vraiment, trouves-toi n'importe quel manuel de jurisprudence islamique pour débutants et tu sauras ce que la Loi permet ou interdit dans ce domaine, et quelle sont les limites des droits d'un possesseur sur ceux qu'il possède.

                  ... ça concerne les femmes en ceinte du patron, on garde la maman du petit pour qu'elle l'élève, c'est en effet plus malin ... je retiens que les hommes, enfants, et femmes non en ceinte on peut les revendre ...

                  "Malin" ou non, ceux qui voient en ces règles une législation de la par de leur Créateur se passent amplement de ton jugement.

                  Pour le reste, tu retiens manifestement ce que tu énonces toi-même, car si tu savais poser les questions (à défaut de trouver le manuel indiqué en haut) quelqu'un t'aurais dit que les enfants n'héritent pas de la condition de leur mère esclave mais de leur père libre car le statut de liberté prime sur celui de servitude dans le droit islamique. Pour les hommes et les femmes qui ne sont pas enceinte et ne sont pas mères d'enfants libres, il est du droit du posséseur de les vendre à autrui, car autrement il n'y aurait même pas lieu de parlerd'esclavage.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • hi Tchektchouka...

                    Allah created us and knows best...
                    without faith...laws can't be maintained...
                    muslims who transgress and bypass laws through loopholes...are faithfully weak...they don't realise how much harm they're causing their fellow human being...it is a perpetual struggle of "sad" injustice going around...

                    now if you're asking me who practical or platonic Islam is?...
                    I'll still say it depends how much faith is input within...

                    because only Allah knows what we conceal and we reveal... so He imposed a "Day of Account"...which should raise hope and enhance faith...which is re-injected within the system...

                    a spiritual feedback: a self-recycled renewable system

                    Commentaire


                    • Hi alex-terieur

                      Thanks for your nice words

                      Je suis d'accord avec toi sur le plan de la foi, mais sur le plan pratique, je pense que ces pays peuvent quand même faire plus d'efforts pour combattre ce phénomène, et que l'excuse de 'on ne peut faire une loi laique qui va à l'encontre de ce qui est mentionné dans les textes scripturaires' doit être ré-évaluée notamment dans le cas de l'esclavage).

                      Commentaire


                      • si tu peux citer des examples ce serait benefique a notre discussion...

                        alors...s'agit-il:
                        du bangladashi/yemenite/siri-lankais/pakistanais en peninsule arabique...
                        ou alors du palestinien ...du noir des plantations de cafe et banane...de l'indien en Amerique...du cashemeri en Punjab...de l'aboregene australien...de l'iraki...de l'afghan...d'un enfant hindou ou thailandais, somalien....et la liste est trop longue...
                        tous ces gens la ne sont pas maltraites/exploites au nom de l'esclavagisme...pare que officiellement l'esclavagisme n'existe plus...

                        although...it's there before our own eyes...

                        un lien:
                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=182050
                        Dernière modification par absent, 25 septembre 2010, 15h08.

                        Commentaire


                        • "Si l'esclavage n'est pas mauvais, rien n'est mauvais"
                          Abraham Lincoln.

                          Légiférer sur l'esclavage c'est déjà le reconnaitre et l'accepter. L'islam, en tolérant l'esclavage en sourdine et entre les lignes du livre "sacré", au lieu de le bannir ouvertement, a raté l'occasion de se hisser en véritable religion. Une doctrine qui excelle dans la compromission avec les puissants et les tenants du pouvoir ne peut être elle même qu'une idéologie socio-politique animée par les manœuvres de prise de pouvoir.

                          En gros l'islam n'est pas une religion mais une doctrine politique vu la manière avec laquelle il a traité la question de l'esclavage.

                          Commentaire


                          • La finalité d'une société musulmane serait forcément une société sans esclaves
                            en théorie... et à la condition que tout le monde soit converti à l'Islam...
                            ¬((P(A)1)¬A)

                            Commentaire


                            • si tu peux citer des examples ce serait benefique a notre discussion...

                              alors...s'agit-il:
                              du bangladashi/yemenite/siri-lankais/pakistanais en peninsule arabique...
                              ou alors du palestinien ...du noir des plantations de cafe et banane...de l'indien en Amerique...du cashemeri en Punjab...de l'aboregene australien...de l'iraki...de l'afghan...d'un enfant hindou ou thailandais, somalien....et la liste est trop longue...
                              tous ces gens la ne sont pas maltraites/exploites au nom de l'esclavagisme...pare que officiellement l'esclavagisme n'existe plus...
                              alex-terieur

                              Je parle de la pratique de l'esclavage qui perdure au nom de la religion (et donc d'après ta liste, ce sera la première option). Je pense que c'est une vérité indéniable, par ailleurs, que l'esclavage est une institution humaine qui fait partie intégrale du patrimoine de l'humanité. Je ne vois pas l'utilité de prétendre qu'il existe toujours, qu'il a juste changé de forme. Oui, mais toujours est il qu'il est inacceptable que ça se fasse au nom de la religion et que le refus de l'abolir se justifie au nom de celle-ci de surcroit sous le pretexte qu'aucune loi n'est au dessus de celle de Dieu!

                              Commentaire


                              • dear Tchektchouka...

                                Je parle de la pratique de l'esclavage qui perdure au nom de la religion (et donc d'après ta liste, ce sera la première option).
                                si tu parles du soft esclavage (comme tu le decris)...c.a.d un etre humain qui profite de la situation precaire d'un autre humain...ca existe partout...
                                et personne ne pretend le faire au nom de la religion...
                                les excuses ne manquent pas: l'economie, la securite, l'interet national, l'art et la culture etc...

                                "mata asta3bedtoumou enassa waked waladethoum oumahatouhoum ahraren"...
                                n'est ce pas la les dires d'un chef musulman?...a l'apogee de la civilisation musulmane...
                                certe entre la theorie et la pratique il y a tt un chemin...

                                P.S: Aujourd'hui les prisonniers de guerre sont traites tous et toutes de la meme facon...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X