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esclavage

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  • #61
    @francoberbere je n'ai pas nié. Si on tuait les gens pour le plaisir alors les faire castrer devrait exister.
    Mais ne pense tu que l'accusateur doit fournir ses preuves que c’était une pratique répandue approuvue par les oulémas musulmans dans leur majorité?
    ~~~~~~~

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    • #62
      bourbita

      si la traduction de ton hadith dont tu n'as pas donnée les références,
      la traduction: celui qui tue son esclave on le tue, celui qui coupe le nez de son esclave on lui coupe le nez et celui qui castre son esclave on le castre.
      mais maalich,et qu'importe!
      mais voilà ce hadith contredit le verset coranique sur la loi du talion, car ton hadith met à égalité l'homme libre (le maitre) et son esclave or ce n'est pas le cas et c'est très claire sur le plan de la sanction, surtout pour le meurtre, on ne tue un homme libre que si il tue un homme libre, et jamais un esclave

      Sourate 2
      173. 0 croyants ! la peine du talion vous est prescrite pour le meurtre. Un homme libre pour un homme libre, l'esclave pour l'esclave, et une femme pour une femme. Celui qui obtiendra le pardon de son frère sera tenu de payer une certaine somme, et la peine sera prononcée contre lui avec humanité.

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      • #63
        Si on se fie au Mille et une Nuit( l’article dans le lien) on prendrait comme des faits que les gens volaient sur les dos des djins a la vitesse des jets
        quand on rapporte ue petite phrase d'un texte ...on peut soutenire et dire 'importe quoi

        tiré su site :
        La traite arabe commence en 652, vingt ans après la mort du prophete lorsque le général arabe Abdallah ben Sayd impose aux chrétiens de Nubie (les habitants de la vallée supérieure du Nil) la livraison de 360 esclaves par an. Elle ne va cesser dès lors de s'amplifier. Les spécialistes évaluent de douze à dix-huit millions d'individus le nombre d'Africains victimes de la traite arabe au cours du dernier millénaire, du VIIe au XXe siècle, soit à peu près autant que la traite européenne à travers l'océan Atlantique, du XVIe siècle au XIXe siècle.
        Le trafic suit d'abord les routes transsahariennes. Des caravanes vendent, à Tombouctou par exemple, des chevaux, du sel et des produits manufacturés. Elles en repartent l'année suivante avec de l'or, de l'ivoire, de l'ébène et... des esclaves pour gagner le Maroc, l'Algérie, l'Égypte et, au-delà, le Moyen-Orient. Au XIXe siècle se développe aussi la traite maritime entre le port de zanzibar (aujourd'hui en Tanzanie) et les côtes de la mer Rouge et du Golfe persique.
        Le sort de ces esclaves, razziés par les chefs noirs à la solde des marchands arabes, est dramatique. Après l'éprouvant voyage à travers le désert, les hommes et les garçons sont systématiquement castrés avant leur mise sur le marché, au prix d'une mortalité effrayante, ce qui fait dire à l'anthropologue et économiste Tidiane N'Diyae : «Le douloureux chapitre de la déportation des Africains en terre d'Islam est comparable à un génocide. Cette déportation ne s'est pas seulement limitée à la privation de liberté et au travail forcé. Elle fut aussi - et dans une large mesure- une véritable entreprise programmée de ce que l'on pourrait qualifier d' "extinction ethnique par castration"» (*).

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        • #64
          la castration ....répondait au fait que ses esclaves était employés de maison et l'on avait peur pour sa bourgeoise !!!!

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          • #65
            la castration des esclaves males étaient une pratique courante dans le monde musulman.
            pratique courante tu dit ? courante dans le sens ... très répandue ? ... tous ce que tu pourra dire c'est que ça existait ....comme pleins d'autres pratiques atroces ....
            mais est elle pour autant légale et permise du point de vue musulman ? certainement pas !
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

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            • #66
              Si on se fie au Mille et une Nuit( l’article dans le lien) on prendrait comme des faits que les gens volaient sur les dos des djins a la vitesse des jets
              Normal a marque 10 points.

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              • #67
                quad o omet de rapporter ue peetite phrase d'un texte ...on peut soutire et dire 'importe quoi
                Ou est-ce que j'ai écrit du n'importe quoi?

                La phrase qui suit le paragraphes que tu a coller ici , et que tu n'a pas voulu l'inclure je ne sais pour quelle raison est:

                "Les contes des Mille et Une Nuits, écrits au temps du calife Haroun al-Rachid (et de Charlemagne), témoignent des mauvais traitements infligés aux esclaves noirs et du mépris à leur égard (bien qu'ils fussent musulmans comme leurs maîtres). Ce mépris a perduré au fil des siècles."

                Ce conte qui n'a ni tete ni queue ne pourra pas etre une source scientifique valide. Et je doute qu'il est sensé de l'utuliser pour argumenter dans un sujet important tel que notre religion.
                ~~~~~~~

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                • #68
                  Envoyé par moloud_arazgui
                  Normal a marque 10 points.
                  Hahah, le kocked out bientôt
                  ~~~~~~~

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                  • #69
                    salam

                    les idee de chacun son assez defendable meme se qui ma surprit dans se debat on as entendu aucun nom de oulama et on as entendu seulement un hadith

                    se qui est normal car les hadith en promouvant la lapidation promouvoit aussi esclavage

                    et on note une chose si des groupe haditiste inscrit la charia dans un pay il ne pourrait abolir


                    par contre tchekktchouka le coran et une constitution en elle meme et je les dit avec le coran la raison et la sagesse (raison nest pas sagesse la sagesse c craindre dieu pour faire le bien) on voit abolition de esclavage de maniere explicite

                    esclavage ne se tarit jamais se qui se tarit c lenvie en avoir yaura toujour quelqun pour vendre plus faible que soit ou pour se vendre soit meme sachant par exemple si une personne se retrouver endeter ou autre chose il pourrait etre esclave ou travailler gratuitement pour se racheter ou donner ses enfant comme gage
                    Dernière modification par momo84, 22 septembre 2010, 21h58.

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                    • #70
                      d'une façon générale pour certain l'islam c'est fantastique plein de justice , de boté etc....etc , valable en tout lieu en tout temps .les elans dithyrambiques pour le decrire sont la en long et en travers dans tous les ecrits islamiques Mais voila les realités historiques des territoires musulmans montrent souvent le contraire de tout cela

                      je veux bien qu'on nous disent que ce n 'est pas cela l'islam .....mais alors la question se pose ....y a t-il et existe t-il des musulmans sur cette planete ...ce mode islamique corespond t-il a quelque chose de tangible ..historiquement etabli ...ou ne serais qu'un lieu fantasmé.

                      ou faut-il raisonablemet consideré que tel est l'islam ( celui qui se confond dans ses txtes et ayant produit son histoire) .
                      je considere pour ma part que l'histoire du monde musulmans est aussi celle de la culture produite par les texte et la doxa islamique ..mais cette histoire est aussi une histoire des hommes das leur rapport socio politique avec la nature.

                      ce que je 'aime pas c'est que certain a force d'idealiser la religion en oublie leur sens critique et la realité de l'histoire ...et se mentant souvent a eux meme.
                      Dernière modification par espritlibre, 22 septembre 2010, 22h01.

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                      • #71
                        @rica

                        Honnêtement RICA.... dans cette aya , est il dit qu'un homme libre ne peut etre exécuté pour avoir tué un esclave? si je continue dans ce raisonnement ...dans la meme Aya ..un homme ne peut être exécuté pour le meurtre d'une femme (ce qui est totalement faux).
                        le contexte de cette aya est a 180° de la question Maître/esclave ...
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

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                        • #72
                          alam

                          les idee de chacun son assez defendable meme se qui ma surprit dans se debat on as entendu aucun nom de oulama et on as entendu seulement un hadith

                          se qui est normal car les hadith en promouvant la lapidation promouvoit aussi esclavage

                          et on note une chose si des groupe haditiste inscrit la charia dans un pay il ne pourrait abolir


                          par contre tchekktchouka le coran et une constitution en elle meme et je les dit avec le coran la raison et la sagesse (raison nest pas sagesse la sagesse c craindre dieu pour faire le bien) on voit abolition de esclavage de maniere explicite

                          esclavage ne se tarit jamais se qui se tarit c lenvie en avoir yaura toujour quelqun pour vendre plus faible que soit ou pour se vendre soit meme sachant par exemple si une personne se retrouver endeter ou autre chose il pourrait etre esclave ou travailler gratuitement pour se racheter ou donner ses enfant comme gage

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                          • #73
                            Bourbita

                            Honnêtement RICA.... dans cette aya , est il dit qu'un homme libre ne peut etre exécuté pour avoir tué un esclave? ouisi je continue dans ce raisonnement ...dans la meme Aya ..un homme ne peut être exécuté pour le meurtre d'une femme oui(ce qui est totalement faux).
                            le contexte de cette aya est a 180° de la question Maître/esclave ... pas du tout
                            cette aya a elle seule régie l'application de la loi du talion, et tous les grands savants l'ont expliqué

                            la famille de la femme si elle veut que le meurtrier soit exécuté elle doit payer une somme en argent compensant la différence homme /femme, car dans l'islam le statue d'une femme est inférieur à celui d'un homme

                            si c'est un esclave qui tue un maitre on le tue , si un homme libre tue un esclave, il doit juste rembourser le maitre de l'esclave tué, si c'est le maitre qui tue son propre esclave, on considère qu'il a lui même perdu "une valeur marchande", il va quand même pas se faire rembourser
                            et c'est ainsi de suite...
                            maintenant tu peux regarder toutes interprétations et exégètes que tu veux et applications de ce verset de qui tu veux, tu verras que c'est ainsi, d'ailleurs je serais incapable d'inventer une telle logique tordue, mais logique quand même, et même si je voulais, raisonnement qui se tient d'ailleurs, tout dépend d'où on part
                            Dernière modification par absente, 22 septembre 2010, 22h59.

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                            • #74
                              maintenant tu peux regarder toutes interprétations et exégètes que tu veux et applications de ce verset de qui tu veux, tu verras que c'est ainsi, d'ailleurs je serais incapable d'inventer une telle logique tordue, mais logique quand même, et même si je voulais, raisonnement qui se tient d'ailleurs, tout dépend d'où on part
                              Dans ce cas il faut vraiment que tu mettes en cause l'esprit tordu qui t'as raconté ces balivernes (au fait, c'est quel site que tu utilises comme référence absolue en matière d'Islam rica?). Parce que d'après le tafsir que je viens de consulter, ce que tu racontes est faux (même le numéro du verset est faux, c'est 178 et non 173):

                              و"الحر" في الإنسان هو من لا يحكم رقبته أحد. و"الحر" من البقول هو ما يؤكل غير ناضج، أي غير مطبوخ على النار، كالفستق واللوز. والحق سبحانه يقول: "الحر بالحر"، وظاهر النص أن الحر لا يقتل بالعبد، لأنه سبحانه يقول: "الحر بالحر والعبد بالعبد والأنثى بالأنثى"، لكن ماذا يحدث لو أن عبداً قتل حراً، أو قتلت امرأة رجلاً؛ هل نقتلهما أم لا؟ إن الحق يضع لمسألة الثأر الضوابط، وهو سبحانه لم يشرع أن الحر لا يقتل إلا بالحر، وإنما مقصد الآية أن الحر يقتل إن قتل حراً، والعبد يقتل إن قتل عبداً، والأنثى مقابل الأنثى، هذا هو إتمام المعادلة، فجزاء القاتل من جنس ما قتل، لا أن يتعداه القتل إلى من هو أفضل منه. إن الحق سبحانه وتعالى يواجه بذلك التشريع في القصاص قضية كانت قائمة بين القبائل، حيث كان هناك قتل للانتقام والثأر.
                              ففي الزمن الجاهلي كانت إذا نشأت معركة بين قبيلتين، فمن الطبيعي أن يوجد قتلى وضحايا لهذا الاقتتال، فإذا قتل عبد من قبيلة أصرت القبيلة التي تملك هذا العبد أن تصعد الثأر فتأخذ به حراً، وكذلك إذا قتلت في تلك الحرب أنثى، فإن قبيلتها تصعد الثأر فتأخذ بها ذكراً. والحق سبحانه وتعالى أراد أن يحسم قضية الثأر حسماً تدريجيا، لذلك جاء بهذا الأمر "الحر بالحر والعبد بالعبد والأنثى بالأنثى". إذن فالحق هنا يواجه قضية تصعيدية في الأخذ بالثأر، ويضع منهجاً يحسم هذه المغالاة في الثأر. وفي صعيد مصر، مازلنا نعاني من الغفلة في تطبيق شريعة الله، فحين يقتل رجل من قوم فهم لا يثأرون من القاتل، وإنما يذهبون إلى اكبر رأس في عائلة القاتل ليقتلوه. فالذين يأخذون الثأر يريدون النكاية الأشد، وقد يجعلون فداء المقتول عشرة من العائلة الأخرى، وقد يمثلون بجثثهم ليتشفوا، وكل ذلك غير ملائم للقصاص.
                              SOURCE: http://www.nourallah.com/tafseer.asp...1&AyaOrder=178

                              Donc en somme, le verset parle de l'illegitimité de se venger en tuant non pas le tueur mais une personne qui est considérée être de plus haut standing que le meurtrier afin de se venger pour son honeur et l'honeur de sa tribu: c'est une pratique qui était la norme en Arabie.

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                              • #75
                                la famille de la femme si elle veut que le meurtrier soit exécuté elle doit payer une somme en argent compensant la différence homme /femme, car dans l'islam le statue d'une femme est inférieur à celui d'un homme
                                Ah oui, pas mal comme Concept.

                                Je t'emprunte un objet qui coute 10 000 DA, je le perds, alors je te donne un objet qui fait 20 000 DA, mais tu dois me rembourser la différence.

                                C'est arithmétique.

                                si c'est un esclave qui tue un maitre on le tue , si un homme libre tue un esclave, il doit juste rembourser le maitre de l'esclave tué, si c'est le maitre qui tue son propre esclave, on considère qu'il a lui même perdu "une valeur marchande", il va quand même pas se faire rembourser
                                et c'est ainsi de suite...
                                Je comprends, c'est logique et cohérent.

                                C'est tellement logique, et deterministe qu'on peut faire un programme pour l'appliquer.

                                Entrez la nature de l'être tué :

                                1 - Homme Libre.
                                2 - Femme Libre.
                                3 - Esclave. (Euh, j'ai une question : Comment ça se passe avec les femmes esclaves ? ), parce que je vais programmer ça.

                                Votre choix : 2.

                                Entrez la nature de celui qui a tué : 1.

                                Un message s'affiche : Computing punishment in progress please wait ..... Les pointillés s'affichent, et après ça te sort El Had avec le remboursement et tout.
                                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

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