Annonce

Réduire
Aucune annonce.

esclavage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• moloud

qu'il combattait lesclavage tout en defendant le racisme anti noire
    mouai:22:, mohamad n'a non seulement pas combattu l'esclavage, il en a eu lui même des esclaves, mais en plus il a défendu le sexisme et en a même fait des lois appliquées à tous et de tout temps, car le sexisme n'est rien d'autre qu'une forme de racisme aussi abjecte que les autres racismes
    Desole mais 99% des Algeriens sont musulmans.
    ah bon! et comment t'as fait pour avoir ces 99%? t'as fait un sondage? une étude statistique sur la religiosité en Algérie?

Commentaire

• mouai:22:, mohamad n'a non seulement pas combattu l'esclavage, il en a eu lui même des esclaves, mais en plus il a défendu le sexisme et en a même fait des lois appliquées à tous et de tout temps, car le sexisme n'est rien d'autre qu'une forme de racisme aussi abjecte que les autres racismes
      definis moi sexisme? J'ai jamais entendu parler de sa moi.

Commentaire

• si on accorde des droits différents ou qu'on hiérarchise en fonction d'une caractéristique physique ou physionomique comme la couleur de peau, forme de crane, ou sexe de la personne, on est et on reste tout bonnement qu'un raciste notoire
        Dernière modification par absente, 28 septembre 2010, 18h51. Motif: moloud

Commentaire

• Tu n'as pas defini encore le sexisme que tu dis existe en Islam.

J'attend tj ta definition.

Commentaire

• moloud n'a pas le dico

# e sexisme évoque l'avantage indu d'un genre contre l'autre. Considéré comme une discrimination (d'où sa construction lexicale analogue à celle du racisme, qui en est parfois rapproché), ce terme désigne presque toujours la domination des hommes sur les femmes. ...
            fr.wikipedia.org/wiki/Sexisme

# Discrimination entre la femme et l'homme. (En particulier) Discrimination envers la femme
            fr.wiktionary.org/wiki/sexisme

# sexiste - Qui fait preuve de sexisme
            fr.wiktionary.org/wiki/sexiste

# Une attitude ou un préjugé, conscient ou inconscient, qui existe au niveau individuel et institutionnel et qui vise à dominer une personne ou un groupe de personnes en raison du sexe ou de l'orientation sexuelle.
            www.commenceavectoi.ca/la-campagne/lexique/

# Processus discriminatoire par lequel on associe des caractéristiques personnelles et des rôles sociaux spécifiques, de façon arbitraire, rigide, restrictive et répétée, à l'endroit d'un sexe et non de l'autre.
            www.uqam.ca/~dsexo/lexique.htm

# attitude négative et abaissement de l'autre sexe.
            pages.infinit.net/cdj/definition.htm

# différence de traitement et de considération entre des personnes à cause de leur sexe réel ou supposé.
            oxy-more.org/vocabulaire/

Commentaire

• descrimination contre les femmes?

Mais tu as dit que l'Islam prone le sexisme? Montre nous des exemples concrets au lieu de tes copie coller.

Commentaire

• moloud

Montre nous des exemples concrets au lieu de tes copie coller.
                tu as demandé des copiés collés car incapable de trouver et de copier coller une définition de sexisme sous tes yeux
                et en voilà d'autres copiés que tu réclames, et peux tu ignorer le droit d'héritage différent, le témoignage de 2 femme/ homme dans le coran, interdiction aux femmes de gouverner, d'être juge...et l'autorité naturelle stipulé dans le coran que les hommes ont sur les femmes, etc etc la liste est tellement longue

la perle
                Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
                « L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. »
                la meilleur

Abu Dharr rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : "Lorsque vous faites la prière, faites en sorte qu'une chose équivalente à l'arrière d'une selle soit devant vous. S'il n'y a rien devant vous d'équivalent à l'arrière d'une selle, votre prière sera annulée si un âne, une femme ou un chien noir passe devant vous." Je dis : "O Abu Dharr, quelle est la caractéristique d'un chien noir qui le distingue d'un choir rouge ou d'un chien jaune ?" Il dit : "O fils de mon frère, j'ai demandé cela au Messager d'Allah (que la paix soit sur lui), et il a dit : 'Le chien noir est un diable.'"
                sahih mouslim

Commentaire

• Envoyé par Moloud arazgui
                  C'est toi qui a parle de catholique et de kosher.
                  Tu es sûr de ce dont j'ai parlé? Je n'ai fait que quaifier ta pratique de modifier tes posts rétroactivement de pas catholique... pas catholique: douteuse, malhonnête... pas catholique en Anglais: it's not kosher... en Anglais puisque tu affectionnes saupoudrer tes écrits d'expressions anglaises...

C'est a toi l'honneur d'ouvrir un topic sur les taxes que les athees sont forces de payer pour les juifs Haridim ( COR = congress of orthodox Rabbis lol)
                  Difficile d'ouvrir un topic sur des taxes qui n'existent que dans ta tète de paranoïaque.
                  ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

• Je ne suis pas un specialite du Hadith et je ne trouve pas ou est le sexisme dans ces hadiths que tu viens de citer.

Peux-tu les citer en Arabe. Je me mefie bcp des traduction.

Rica, je trouve bizzarre le proces d<intention que tu fais. Dans le premier Hadith, il s'agit de ghaybyat. Comment Le hadith prone le sexisme si il reprente une verite meme prophecie?? Si tu ne crois pas des le debut je comprend mais me montrer cela moi qui suis croyant et me dire le hadith parle du sexisme. Mokhi hbass.

Concernant le temoignage. La femme peut etre enceinte et affaiblee par sa grocesse. l'Islam prend en consideration la difference morphologique entre femme et homme. C'est pour cela que l'homme est le responsable a soutenir sa femme.

PS: Est-ce que tu etais muslmane puis tu as mecru en lisant ce hadith? Soit honnette et repond moi!
                    Dernière modification par absent, 28 septembre 2010, 19h37.

Commentaire

• Tu es sûr de ce dont j'ai parlé? Je n'ai fait que quaifier ta pratique de modifier tes posts rétroactivement de pas catholique... pas catholique: douteuse, malhonnête... pas catholique en Anglais: it's not kosher... en Anglais puisque tu affectionnes saupoudrer tes écrits d'expressions anglaises...
                      En Anglais : ''It's not kosher'' mais pas '' pas tres kosher'' sa c'est le franglais lol.

Kosher c'est un adjectif qui designe les aliments qui respectent la loi kashroot en judaisme orthodoxe. Certains pratiquent aussi sont appelle Khosher, ex: quand la femme juive fait sa tahara mishbakha pour se nettoyer de sa Niddah. C'est la bonne definition.

Et comment modifier son poste dans un forum pour raison quelconque est une pratique mal honnette? Est-ce que sa te derange autant que sa quand je modifie mes postes??? On t'a pas appris que les meuilleur ecrivains editent leur ecrits ( centaines de fois meme).
                      Dernière modification par absent, 28 septembre 2010, 19h29.

Commentaire

• moloud

Je ne suis pas un specialite du Hadith et je ne trouve pas ou est le sexisme dans ces hadiths que tu viens de citer.

c'est vrai le mot sexisme ici est faible

Peux-tu les citer en Arabe. Je me mefie bcp des traduction
                        tu veux pas non plus que je te les chante?
                        ou sinon tu les veux en braille aussi?, ça peut faire la différence
                        t'as ce qu'il faut en terme de référence pour chercher le "hic", en arabe ou en italien, copiés collés en arabe , ça te connais et c'est ton tour

Commentaire

• tu veux pas non plus que je te les chante?
                          ou sinon tu les veux en braille aussi?, ça peut faire la différence
                          t'as ce qu'il faut en terme de référence pour chercher le "hic", en arabe ou en italien, copiés collés en arabe , ça te connais et c'est ton tour
                          La tache devient difficile quand on vous demande de nous citer le hadith en Arabe.

Je suis sure que tu n'as jamais connu ces ahadiths que lorsque tu frequentais les site islamophobes.

Sinon, est-ce que tu a fait une critique sur Sahih moslim ou bien Sahih bokhari? Je ne crois pas. Vous aimez que les plats prepares venant de ces sites islamophobes.

Si les hadiths sont authentiques, j'ycrois 100%. et sa ne change meme pas un iota de ma foi par la volonte de Dieu.

Commentaire

• moloud

Je suis sure que tu n'as jamais connu ces ahadiths que lorsque tu frequentais les site islamophobes.
                            sahih mouslim et boukhari sont à eux seule une source qui se suffis à elle même et propice à l'islamophobie, pas besoin de plus

Vous aimez que les plats prepares venant de ces sites islamophobes
                            et tu dis ça parce que toi tu y trouves ton bonheur à travers des sites judéophobes? les juifs, ces croyants qui comme toi s'appuient sur un livre sacré mais heureusement falsifié selon la version de ton livre sacré à toi, afin que le coran devienne le seul vrai et valable

Sinon, est-ce que tu a fait une critique sur Sahih moslim ou bien Sahih bokhari? Je ne crois pas
                            .

j'ai fait une critique, oh Yes Sir., une analyse textuelle, une synthèse socio_thermodynamique et une exploration psycho-psychédélique j'en ai fait de même sur ali baba et les 40 voleurs, le petit poucet, et surtout bob l'éponge à l'école, si ça t'intéresse

Si les hadiths sont authentiques, j'ycrois 100%. et sa ne change meme pas un iota de ma foi par la volonte de Dieu
                            changer ! oh l'angoisse, te passer de ta béquille! ne plus croire : que tu revivras après ta mort , et qu'un puissant être est là pour te sauver si un danger imminent un jour te menacera, des réponses si simples sous forme de jolie conte de fée, moise et le pharaon, noé et son arche enchanté,... à des questions si complexes, oh que non on te demanderas pas tant, chacun ses limites

Commentaire

• @Rica

... Suite des assertions coranesques ; mécréant, impure, souillure, illégitime, grillades ...

Yep, tu l'as bien dit, elle sont coraniques les assertions, je n'y suis pour rien.

... Par terre d'islam tu parles d'Algérie ...

En effet oui.

... cette terre ou des hommes, femmes, enfants, furent égorgés et des gamines violées, tous musulmans et par des musulmans au nom d'allah ...

Bof, d'autres avant furent égorgés au nom d'autres entités, physiques ou métaphysiques, ou sous des slogans de diverses nature. Rien de nouveau en somme.

... ceux la même aussi qui déclarent des gens comme moi comme illégitime ...

Et en plus ça pleure une petite fille illégitime et fière de l'être qui traite d'autres de gangsters et de je en sais quoi ? Intéréssant !

... cette terre vu sous cette angle est en effet plus légitime et adapté pour toi que pour moi, encore une évidence.

Et bien, en voilà un point sur lequel nous sommes d'accord.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• J'ai un bug liktélni, je viens m'aérer ici

@moloud_arazgui
                                Ce que Abrham lincoln avait dit est vraiment grave. Il croiait au supermacie des blancs sur les noires. Il croit qu'ils sont ( blancs et noires) différents. Ils ne croiait pas aux possibilité d'intermariage avec les noires.

C'est grave ce qu'il a dit. trés trés grave.

Regarde ce que Dieu dit:

Citation:
                                إن أكرمكم عند الله أتقاكم
                                Tu aurais pas oublié d'autres versets? ou les propos envers les non compliants sont violents c le moins qu'on puisse dire. Sachant qu'on parle de Racisme, et la discrimination religieuse est aussi un acte raciste. Alors comparer Lincoln est l'Islam sur la point de vu rascisme c vraiment l'hopital qui de fout de la charité.
                                Pour terre d'islam, chui pas d'accord, c l'Algérie, et j'espère qu'elle deviendra bientôt laic, sachant qu'aujourd'hui, du point de vu de l'islam orthodoxe, on va jouer large, seul 5% de la population peut être considéré comme musulmane
                                bOnNe rEfLeXiOn!!!

Commentaire

Chargement...
                                X