je parlais également en théorie, sachant qu'en terme de "théorique" c'est plein à raz bord, le droit musulman s''inspire de la masse intarissable et contradictoire de hadith qui complètent ou orientent les versets comme bon semble au législateur et/ou aux besoin de celui qui est à sa tête, le pouvoir et la bourgoisie
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
esclavage
Réduire
X
-
¬((P(A)≪1)⇒¬A)
-
@Rica : Ce hadith est du n'importe quoi, on voit bien qu'il ne suit pas la logique du prophète (psl).
1769 le Prophète a dit: «Quand l'esclave quitte son maître sans sa permission, Dieu ne lui agrée plus sa prière». Dans une autre version: «II devient mécréant».«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde
Commentaire
-
@Rica
... en gros t'as rien, et le reste du pipeau ...
Tout a fait oui, face au néant je ne fourni que du pipeau en règle générale. ca ne mérite pas mieux à mon avis.
... si j'ai envie je "juger" je le fais comme bon me semble ... et cela indépendamment de ceux qui y voient ou pas à la source un créateur, ça c'est leur problème ...
En effet oui, juger tu peux à loisir. Et te dire que ton jugement en telle ou telle matière compte pour du beurre je le peux tout autant.
... personne ne m'aurais rien appris dessus ...
Et bien, si l'on considère que tu avance autre chose que ce que tu sais, cela nou mène au mensonge pour ne pas parler de mauvaise foi.
En somme, rien de vraiment sain."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Harachi
cela nou mène au mensonge pour ne pas parler de mauvaise foi.
En somme, rien de vraiment sain.
et puis le tout est de le montrer, car tous on peut crier au mensonge,
et relativement à l'islam je ne suis pas saine, c'est le moins qu'on puisse dire, et je prend ça comme un compliment, de toi et donc / valeurs et "droit" de l'islam avec son esclavagisme, ses inégalités, son injustice, son soutien et encouragement au pire : exploitation des faibles, viole, torture...
sachant que les gangs et la mafia ont aussi des règles, des lois, un code et donc un droit et une législation à suivre, ça ne les rend pas plus innocent de leurs crimes
Commentaire
-
@Rica
... le mensonge! c'est pourtant autorisé par l'islam ça ...
De plus en plus malsain à ce que je vois.
... relativement à l'islam je ne suis pas saine ...
C'est peu dire, et tu le sais bien, car la mécrance dépasse de loin la simple souillure en terme de saleté du point de vue musulman.
Mais cela relève d'un tout autre sujet que celui-là.
... sachant que les gangs et la mafia ont aussi des règles, des lois, un code et donc un droit et une législation à suivre, ça ne les rend pas plus innocent de leurs crimes.
Et bien, jusqu'à nouvel ordre, je suis trés fier d'être membre d'un gang de quelques centaines de millions d'humains, et fort heureux de porter mon crime face aux innocents comme toi."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Harachi
C'est peu dire, et tu le sais bien, car la mécrance dépasse de loin la simple souillure en terme de saleté du point de vue musulman., tu me mets mal à l'aise
fais gaffe, bientôt tu feras de moi une sainte à défaut d'être saine selon l'islam évidemment
que nous a enseigné mohamad, quand les idolâtres au non de leur divinité, qui visiblement a permis l'esclavagisme aussi, convaincus de leurs vérités et justesse l'ont insulté, injurié et considéré comme souillure ? , celui ci n'en avait rien à secouer, il est devenus un quasi martyre même, moins que jésus certes, le bonhomme a su se préserver en envoyant plutôt les autres mourir pour lui, enfin pour son dieu, mais il reste un saint en raison de ces croyants intolérants
mais comme tu dis si bien, ceci est un autre sujet
Et bien, jusqu'à nouvel ordre, je suis trés fier d'être membre d'un gang de quelques centaines de millions d'humains, et fort heureux de porter mon crime face aux innocents comme toi.
Commentaire
-
rica
c pas islam qui a permit esclavagisme si tu medite sur le coran avec raison et sagesse (raison different de sagesse la sagesse ici c craidre dieu pour pas faire le mal)
tu verra que esclage est abolit mais si tu suit autre que le coran tu verrait que non
Commentaire
-
@Rica
... là tu me glorifies, tu me mets mal à l'aise ...
Y'a pas de quoi, je ne fais que décrire ta qualité.
... t'as pas d'autres choix que d'en être fiers:22: ...
Oh que si ! J'ai autant de choix que les quelques brebis sorties du lot par excès d'intélligence.
... y a juste qu'être réduit à justifier et légitimer avec le "droit" l'horreur de l'esclavagisme que l'islam a permis est gros pour pas dire pathétique ...
C'est là où commence le fantasme, car rien n'est à "justifier" en la matière pour un musulman comme moi : c'est comme ça et pas autrement, et tant pis à qui ça ne plait pas.
Quant à "légitimer" quoi que ce soit, le besoin ne s'en ressentirait que lorsque je vivrais là où ce sont tes valeurs à toi qui ont force de loi. Or, jusqu'à nouvel ordre, c'est plutôt les mécréants comme toi qui ont défaut de légitimité en terre d'Islam."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Je me demande comment certains arrivent à défendre l'indéfendable, l'esclavagisme est un acte ignoble et ne pouvant trouver de justification nul part. Comme dirait Abraham Lincoln : "Si l'esclavage n'est pas mauvais, rien n'est mauvais"...bOnNe rEfLeXiOn!!!
Commentaire
-
Alamut
Est ce que le même abraham lincoln qui a dit :
I will say then that I am not, nor ever have been in favor of bringing about in anyway the social and political equality of the white and black races – that I am not nor ever have been in favor of making voters or jurors of negroes, nor of qualifying them to hold office, nor to intermarry with white people; and I will say in addition to this that there is a physical difference between the white and black races which I believe will forever forbid the two races living together on terms of social and political equality. And inasmuch as they cannot so live, while they do remain together there must be the position of superior and inferior, and I as much as any other man am in favor of having the superior position assigned to the white race. I say upon this occasion I do not perceive that because the white man is to have the superior position the negro should be denied everything.”
Commentaire
-
@moloud_arazgui
C lui, mais quand je dis c lui, c vraiment lui, c pas Dieuje ne te demande pas d'être d'accord et de ne pas discuter ses dires. Seulement moi, je n'en fais pas un prophète pour qui c pas lui mais c Dieu, donc, indiscutable et on doit être d'accord sur toute la ligne.
PErsonne ne t'en voudra de ne pas être totalement d'accord avec un homme, toute la différence est là, on prend le meilleur et on laisse le pire, ce qu'on peut pas faire partout...:22:bOnNe rEfLeXiOn!!!
Commentaire
-
moloud_arazgui,
Quelle est la contradiction entre:
"Si l'esclavage n'est pas mauvais, rien n'est mauvais"
I will say then that I am not, nor ever have been in favor of bringing about in anyway the social and political equality of the white and black races – that I am not nor ever have been in favor of making voters or jurors of negroes, nor of qualifying them to hold office, nor to intermarry with white people; and I will say in addition to this that there is a physical difference between the white and black races which I believe will forever forbid the two races living together on terms of social and political equality. And inasmuch as they cannot so live, while they do remain together there must be the position of superior and inferior, and I as much as any other man am in favor of having the superior position assigned to the white race. I say upon this occasion I do not perceive that because the white man is to have the superior position the negro should be denied everything.¬((P(A)≪1)⇒¬A)
Commentaire
-
C lui, mais quand je dis c lui, c vraiment lui, c pas Dieuje ne te demande pas d'être d'accord et de ne pas discuter ses dires. Seulement moi, je n'en fais pas un prophète pour qui c pas lui mais c Dieu, donc, indiscutable et on doit être d'accord sur toute la ligne.
PErsonne ne t'en voudra de ne pas être totalement d'accord avec un homme, toute la différence est là, on prend le meilleur et on laisse le pire, ce qu'on peut pas faire partout...:22:
C'est grave ce qu'il a dit. trés trés grave.
Regarde ce que Dieu dit:
إن أكرمكم عند الله أتقاكم
Commentaire
Commentaire