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je ne pouvai pas dire la vérité, du tout du tout c'était impossible :22:
Si le "je ne pouvais pas" est une question de vie ou de mort, alors tu ne dois rien faire, sauf demander el Istighfar biensur.
A mon avis, tu n'allais pas mourir en disant la vérité donc tu dois effectivement faire une expiation.
Voici le Verset qui y fait référence: « Dieu ne vous tient pas rigueur pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous tient rigueur pour les serments que vous avez l’intention d’exécuter. L’expiation en sera de nourrir dix indigents, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n’en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l’expiation pour vos serments, lorsque vous aurez juré. Et tenez vos serments. Ainsi Dieu vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants ! » (Sourate Al Maidah Verset 89)
Donc nourrir 10 pauvres, sur le comment? Si tu peux réellement les nourrir de tes mains (deux repas=une journée), c'est le mieux, sinon (et pas impossibilité, pas par fénéantise) tu donnes l'équivalent en argent (deux repas toujours) à 10 pauvres. Wa Allah A3la wa A3lam.
Autre chose, l'expiation d'un pêcher (kafara) que tu demandes, c'est pour "effacer" le pêcher, mais Dieu Regarde aussi les intentions, je ne vais pas te faire la morale, mais je dois absolument te rappeler que les conditions du repentir, sont aussi de le regretter (bon ça tu l'as assez prouvé avec tes :22:) et d'avoir l'intention de ne plus le refaire!
Bonsoir Cherry, bonsoir ALGERIAN saha ftourkoum ^^
Permet moi ALGERIAN, de préciser une chose, pour le verset que tu as cité et la kafara qu'il impose, cela concerne le cas d'une personne qui a juré de faire une chose (ou ne pas la faire) au futur avec l'intention de tenir ce serment, et ça s'appelle "yamin al-mun3aqida". Quand on se trouve dans l'obligation de briser ce serment, on doit accomplir al-kafar cité dans le verset.
Dans le cas de Cherry c'est plutôt jurer au nom d'Allah tout en sachant qu'elle ment, donc ce qu'on appelle "yamin al-kadhibah" qui n'a pas de kafara, à part al-istighfar.
Pour "yamin al-ghamus" qu'à évoqué El Bhare, c'est jurer au nom de d'Allah en mentant, et causer par cela la perte des vivres d'une personne ou les diminuer..."روى الإمام البخاري عن عبد الله بن مسعود رضي الله عنه قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: ( من حلف يمين صبر يقتطع بها مال امرئ مسلم لقي الله وهو غضبان ) فأنزل الله تصديق ذلك:{ إِنَّ الَّذِينَ يَشْتَرُونَ بِعَهْدِ اللَّهِ وَأَيْمَانِهِمْ ثَمَنًا قَلِيلًا أُولَئِكَ لَا خَلَاقَ لَهُمْ فِي الْآخِرَةِ وَلَا يُكَلِّمُهُمُ اللَّهُ وَلَا يَنْظُرُ إِلَيْهِمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَلَا يُزَكِّيهِمْ وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ } سورة آل عمران الآية 77
W Allahou a3lam...
Cherry, c'est à toi de voir où se situe ton mensonge et exposer ton problème à une personne spécialisé, t'auras inch'Allah la réponse qui correspond à ton cas.
Au final je rejoint ALGERIAN, sur ce qu'il a dit:
Autre chose, l'expiation d'un pêcher (kafara) que tu demandes, c'est pour "effacer" le pêcher, mais Dieu Regarde aussi les intentions, je ne vais pas te faire la morale, mais je dois absolument te rappeler que les conditions du repentir, sont aussi de le regretter (bon ça tu l'as assez prouvé avec tes :22:) et d'avoir l'intention de ne plus le refaire!
C'est la chose la plus importante à faire à mon avis.
Tu n'as pas évoqué le nom de ton dieu en vain puisque cela t'enseigne a te connaître.
Ta pénitence c'est ton remord.
Alors médite.
Au fond tu n'est pas si mauvaise si a du remord.
La vie est un voyage alors evitons les éceuilles.
Dans le cas de Cherry c'est plutôt jurer au nom d'Allah tout en sachant qu'elle ment, donc ce qu'on appelle "yamin al-kadhibah" qui n'a pas de kafara, à part al-istighfar.
Dans une autre traduction, "mais Il vous tient rigueur pour les serments que vous avez l’intention d’exécuter." est remplacé par "mais Il vous tient rigueur de ce à quoi vous vous êtes fermement engagés".
Aicha radia Allah 3An'ha, rapporte dans un hadith d'Al Boukhari: "ce verset a été descendu au sujet de celui qui dit "non, par Dieu", "Oui, par Dieu".
Et d'après l'Imam Mohieddine Annawawi rahimahou Allah (et c'est aussi mon avis) l'acte expiatoire ne s'applique pas donc que quand le serment est irréfléchi, et qu'il a été juste dit par habitude comme le dit Aicha à travers "Oui, par Allah" et "non, par Allah".
C'est à dire que celui qui dit "par Allah" (Wallah) pour un mensonge volontaire n'est pas dispensé d'acte expiatoire, car il a volontairement menti et donc a privé un Musulman de son droit de savoir la Vérité, c'était réfléchi. Même si il ne s'agit pas d'un projet mais d'un mensonge (ce qui est plus grave, car mentir au nom d'Allah est très grave), Wa Allah A3lam.
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