Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La lapidation, "preuve extrême de la logique de violence de l'islam"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Normal

ne me dis pas que tu es sérieux(se)
    c'est pas à moi qu'il faut demander si c'est sérieux mais à la loi du talion, au coran, et aux juristes musulman, oeil pour œil, dent pour dent...
    pour un meurtre on ne tue le meurtrier que sur demande de la famille et surtout en priorité au père de la victime, et cette famille peut même elle même exécuter le coupable, maintenant si la famille pardonne au meurtrier, il est relâché ou pas exécuté, si c'est le père le meurtrier, il s'auto pardonne ou disant il ne demandera pas vengeance contre sois même
    car loi du talion= vengeance
    c'est logique et c'est ainsi que l'on applique si état islamique ou pouvoir islamique(iran arabie saoudite, soudan..) il faut voyager et voir la pratique de la théorie , les voyages forment la jeunesse

Commentaire

• Mohamed_Rédha
      le temps de préparer le terrain par une éducation et une sensibilisation
      Exacte

mais certains aspects de la chari3a relèvent, à mon avis, de l'urgence comme par exemple l'interdiction de la riba.
      Je suis d'accord pour la riba

Pour cela, il faudrait avoir un leader fort et sage.. chose apparemment inexistante à l'heure actuelle.. pour l'avenir.. Allah yestour.
      Il y aura pas un autre homme comme le Prophete, mais des groupes, des gens qui ne visent pas l'Etat, mais les individus

( ولتكن منكم أمة يدعون إلى الخير ويأمرون بالمعروف وينهون عن المنكر وأولئك هم المفلحون ) [ آل عمران : 104 ]

Commentaire

• Envoyé par rica
        hein! bon visiblement tu n'as pas compris, je parlais précisément où est ce écris dans le coran (ou hadith à défaut) qu'il faut un état islamique pour appliquer des châtiments islamiques de la part d'un groupe islamique ou iste comme tu veux
        ou de manière plus simple qui a dit qu'il fallait de telles conditions pour les appliquer? la seule condition évidente pour un groupe et pour l'silam est celle d'avoir le pouvoir de le faire
        Ca va.. pas la peine de crier, j'avais compris.. je t'ai proposé d'ouvrir une discussion à part car le sujet est vaste.. mais tu as presque raison. Dans notre cas, il se trouve que les musulmans ont hérité d'un découpage par pays.. avec des frontières, des citoyens et des lois. On ne peut pas créer un Etat dans un Etat au risque de provoquer une fitna.

Envoyé par rica
        un père peut même tuer ses enfants et ne risquent rien, car selon la loi du talion d'allah, El kassass le père peut pardonner au coupable, donc il peut se pardonner, oui là la religion est moins cruelle dans certain cas , elle est même complice s'agissant ds faibles et minorités
        Un père tuant ses enfants à cause de la loi du talion d'Allah et le qissass.. mais c'est quoi ce délire rica.. ne joue pas avec les mots et les sentiments..

Envoyé par rica
        tiens en parlant de pervers et d'assassin tu ne peux imaginer le nombre d'entre eux qui assouvissent leur perversion, sadisme et cruauté au nom de dieu, de la morale et de la dissuasion, car rester pervers tout en ayant la légitimité de le faire est courant dans l'histoire
        Eh oui, il doit y en avoir des pervers dans le monde et a travers l'histoire..

Envoyé par rica
        car caillasser une femme (ou un être humain ou même un animal) enterrée jusqu'à la poitrine car elle a osé blesser l'égo de son époux n'est autre que l'œuvre d'un pervers, que dieu le demande ou pas
        On n'est pas dans la même échelle des valeurs.. il suffit d'une fonction de transfers pour qu'un bourreau devienne pervers et un pervers devienne victime..

Commentaire

• Normal
          J'avais l'intention de lire la totalité des posts de ce topic mais la je pense aller prendre un café au lieu gaspiller mon temps.
          Très bonne idée, Normal! C'est toujours mieux que de discuter avec quelqu'un mû surtout par la haine de tout ce qui est Arabe; et comme l'Islam a été véhiculé par la la langue arabe...
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

• Envoyé par penthésilée
            Il y aura pas un autre homme comme le Prophete, mais des groupes, des gens qui ne visent pas l'Etat, mais les individus

( ولتكن منكم أمة يدعون إلى الخير ويأمرون بالمعروف وينهون عن المنكر وأولئك هم المفلحون ) [ آل عمران : 104 ]
            J'ajouterais :

بسم الله الرحمن الرحيم"لَهُ مُعَقِّبَاتٌ مِّن بَيْنِ يَدَيْهِ وَمِنْ خَلْفِهِ يَحْفَظُونَهُ مِنْ أَمْرِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ لاَ يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُواْ مَا بِأَنفُسِهِمْ وَإِذَا أَرَادَ اللَّهُ بِقَوْمٍ سُوءًا فَلاَ مَرَدَّ لَهُ وَمَا لَهُم مِّن دُونِهِ مِن وَالٍ" صدق الله العظيم

Une traduction 13-11 : Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre de Dieu. En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsque Dieu veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.

Commentaire

• Mohamad redha

Un père tuant ses enfants à cause de la loi du talion d'Allah et le qissass.. mais c'est quoi ce délire rica.. ne joue pas avec les mots et les sentiments..
              oh là je n'ai pas dit ça, on invente, innove, on extrapole maintenant en toute impunité
              Dieu pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font:22:

à cause de la loi du talion et du kassass un père n'est pas punit, ni sanctionné s'il ....
              ce qui n'est pas la même chose qu'un père tue à cause de la loi du talion....

Alors merci de lire les "nuances" qui sont immenses

Commentaire

Chargement...