Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le bon comportement envers la mère

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu lances des accusations faciles laghouati, il y a des enfants ingrats!

momo, je ne crois pas à la théorie du "j'ai pas le choix", moi je les mettrais jamais là bas quit à ce que je dorme dehors pour leur laisser ma place, mais vivre avec l'impression de les abandonner, je peux pas!

Enfin il y a des différences de culture aussi, c'est pas si simple, même si l'amour pour ses parents est universel et ne dépend pas des religions, la sacralisation des parents est plus importante dans certains endroits que dans d'autres.

Commentaire

des différences de culture
      oui c'est ca qui nous fait penser autrement mais l'amour des parents est la quand meme..........je n'ai pas "abandonné" mon papa tu sais.........c'est comme si il avait son appart,son independance .........j'allais manger avec lui qq fois et il etait fier que je sois la........et puis lui ,venait aussi a la maison quand il le voulait........

. Il y a de bons et de mauvais parents comme il y a de bons et de mauvais enfants .
      ben oui...........y'a pas de solutions miracles..........le monde serait parfait sinon!
      on fait avec..........

Commentaire

c'est vrai ce que tu dis Laghouati...

mais à un moment donné , il faut savoir régler ses comptes avec le passé, savoir grandir dans sa tête et ne plus croire que notre vie dépend d'avant mais savoir prendre sa destinée entre les mains et construire...

ainsi on est VRAIMENT UN ADULTE ;

les parents sont ce qu'ils sont, bien souvent si on cherche un peu à les comprendre, il y a des raisons ( bonnes ou mauvaises , là n'est pas la question , on a pas à juger) à certains comportements

comprendre ne veut pas dire excuser mais aider à pardonner

or, le pardon est ce qu'il y a de plus viril et de plus courageux

ainsi, on reste un humain, on peut se regarder en face car on est CAPABLE de prendre soin d'une personne devenue vieille malgré tout ce qu'elle a fait ...

prendre soin, ça veut dire faire au mieux dans le contexte où l'on vit donc il n'y a pas de : ça c'est bien , ça c'est pas bien...

TA vison du bien n'est pas forcèment celle qui conviendra à MES parents ... ( je ne m'adresse à personne avec mon "ta" et mon "mes" , ce n'est qu'un style d'écriture )

de plus, en tant que mère, je n'ai pas envie d'être aduler et.... l'adoration à la mère ... c'est très catho comme NOTION

la mère est une femme comme une autre.

QU'on respecte d'abord toutes les femmes normalement !

les vieilles , les jeunes, en PAROLE ET EN ACTE !

Commentaire

TA vison du bien n'est pas forcèment celle qui conviendra à MES parents ... ( je ne m'adresse à personne avec mon "ta" et mon "mes" , ce n'est qu'un style d'écriture )

(ce n'est qu'une vision générale )
          Dernière modification par Laghouati, 04 septembre 2010, 02h59.

Commentaire

Chargement...
          X