Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réflexions sur le Coran.....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

moha-R

Distance parcourue en un mois : D1=2*pi*R=2*3.14*384000=2411520 km
    En mille ans on aura : D2=D1*12*1000=28938240000 km
    la lune parcoure donc une distance de 28938240000 km
    avec cette distance on aboutit a c=334933,33 km/sec
    au lieu de c =299792.46 km/s

or si je comprend bien si on prend la vitesse de lumière dans le vide connue à ce jours et pas une autre, donc la plus juste on va dire, c=299792.46 pour déterminer la distance que parcoure lumière en un jours:
    299792.46*86400=25902068371.2km

et on fait la différence avec ta distance à toi
    2893824000-25902068371.2=30 361 716 30km!!:22:

mais le plus surprenant, c'est qu'on trouve une sacrée différence entre distance parcouru par la lumière en un jours et distance parcouru de la lune en 1000 années
    2*Pi*384403(distance terre lune) *1200 (1000 années lunaire)=28 968 610 080

28 968 610 080-25902068371.2
    et on a une différence de distance miraculeuse énorme qu'on ne peut négliger 3066541710 km
    et Sans revenir comment on a extrapoler avec autant d'arbitraire/ces versets
    en gros si on prend tintin au Tibet et on jongle avec la même volonté avec les chiffres et les mots comme on le fait avec le coran on arrivera à y trouver mentionner la vitesse moyenne de tonton mahmoud sur son chameau depuis jeddah jusu'à Alger

Commentaire

Mohamed, tu as vu juste

J'aime bien les liens qui me sont rapportés ici et là entre des faits scientifiques et le coran (dédicace à Alex il se reconnaîtra ), mais comme j'ai constaté, et comme finalement le raconte l'astrophysicien de la vidéo, il y a plusieurs niveaux de lecture. A mon niveau il faut me mettre sur la piste parce que par exemple, pour l'histoire de la vitesse de la lumière, j'aurais pas pu de moi même comprendre que les anges / la lumière, la lune et son chemin etc... clairement un manque d'entraînement et de culture dans le domaine.

Commentaire

Salut Rica !
        Effectivement l'interprétation est souvent très souple.
        Mais en même temps, le coran est le message de Dieu, Dieu est le créateur de l'Univers, par définition il sait tout. Du coup ça semble logique, que le croyant soit convaincu qu'il y ait un lien entre la réalité scientifique et le contenu du message divin, et qu'il cherche justement à comprendre ce que pourrait être ce lien. Pour le croyant la question n'est pas est-ce que le coran est exact, mais que dois-je comprendre pour joindre la réalité et le message.
        Mais faut il encore trouver l'explication imparable et universellement indiscutable, c'est peut-être pas possible compte tenu de la nature évasive (ou à niveau de lecture) du coran.

Commentaire

hello nico
          Mais en même temps, le coran est le message de Dieu, Dieu est le créateur de l'Univers, par définition il sait tout. Du coup ça semble logique, que le croyant soit convaincu qu'il y ait un lien entre la réalité scientifique et le contenu du message divin,
          que le croyant en soit convaincu d'en trouver des miracles, de la science.., certes, ça peut se comprendre, mais que d'autres emploient des fourberies et de la malhonnêteté intellectuelle pour répondre à cette quête s'en est une autre, et ce n'est pas une raison pour cautionner ce genre de manipulation, et d'ailleurs beaucoup de croyants sont les 1ers à rejeter ce genre d'agissement, rappelons que ce phénomène n'est pas propre au musulmans avec le coran mais qu'on retrouve aussi chez certains chrétiens avec la bible

Pour le croyant la question n'est pas est-ce que le coran est exact, mais que dois-je comprendre pour joindre la réalité et le message.
          et pour certains la question est comment grâce à ces pseudo miracles pourrai je contrôler au non d'allah et du coran davantage les esprits

Commentaire

Envoyé par rica
            et on fait la différence avec ta distance à toi
            2893824000-25902068371.2=30 361 716 30km!!:22:
            On ne mesure pas les différences pour juger du niveau d'incertitude.. mais plutôt les rapports :
            Alors le taux d'erreur entre mon calcul d'épicier et celui d'un ascrophysicien :
            25902068371.2/28938240000 = 0,90.. soit une erreur de 10% environ.

Envoyé par nico
            mais comme j'ai constaté, et comme finalement le raconte l'astrophysicien de la vidéo, il y a plusieurs niveaux de lecture.
            Tout à fait.. Le message dans le sain Coran est à mon avis multidimensionnel ; De n’importe quel angle, vous ne verrez que beauté et cohésion.

Commentaire

Rica,
              Sans doute il y a des malhonnêtes manipulateurs, mais sont-ils croyants du coup ? Je veux dire sincèrement ! Parce que tu peux pas être à la fois convaincu qu'un Dieu t'observe et te juge à tout instant tout en manipulant des faits voire des individus avec des éléments que tu sais incorrects. A moins que Dieu soit pragmatique, et qu'il accepte le mensonge quand le but est de faire croire au maximum d'âmes en son existence ???
              Par exemple les chrétiens créationnistes, ceux qui pensent que l'univers a 7000 ans ou quelque chose de cet ordre de grandeur, et qui éditent des bouquins pour expliquer leur vision des choses, j'espère qu'ils croient en leur théorie, ça serait la moindre des choses !

Commentaire

J'ai arrêté sec la vidéo dés qu'il a mentionné le nom de Maurice Bucaille, cet imposteur qui a été payé par les petrodollars pour berner ceux qui veulent bien le croire.
                Ce que je n'arrive pas a comprendre pourquoi on s'acharne a vouloir avoir recours a dieu pour expliquer ce que la science n'arrive pas a expliquer. Pourquoi ces textes ne sont révélés qu' a posteriori?

البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

On ne mesure pas les différences pour juger du niveau d'incertitude.. mais plutôt les rapports :
                  Alors le taux d'erreur entre mon calcul d'épicier et celui d'un ascrophysicien :
                  25902068371.2/28938240000 = 0,90.. soit une erreur de 10% environ.
                  j'ai mis le différence juste pour mettre en évidence la différence de distance, car c'est plus saillant

sinon c 10 % d'erreur possible de la valeur de la distance de la lumière parcouru en un jours

Commentaire

saha f'torkoum,

Envoyé par rica
                    et pour certains la question est comment grâce à ces pseudo miracles pourrai je contrôler au non d'allah et du coran davantage les esprits
                    وَيَقُولُ الَّذِينَ كَفَرُوا لَوْلَا أُنزِلَ عَلَيْهِ آيَةٌ مِّن رَّبِّهِ ۗ قُلْ إِنَّ اللَّهَ يُضِلُّ مَن يَشَاءُ وَيَهْدِي إِلَيْهِ مَنْ أَنَابَ
                    [27] [Ceux qui ont mécru disent: ‹Pourquoi n'a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur?› Dis: ‹En vérité, Allah égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent,]

personne ne veut controler personne...evocation directe...(you feel it or you don't):

28 الَّذِينَ آمَنُوا وَتَطْمَئِنُّ قُلُوبُهُم بِذِكْرِ اللَّهِ ۗ أَلَا بِذِكْرِ اللَّهِ تَطْمَئِنُّ الْقُلُوبُ
                    [28] [ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah›. N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs?]

P.S: salut nico...guilty as usual

Commentaire

Envoyé par rica
                      sinon c 10 % d'erreur possible de la valeur de la distance de la lumière parcouru en un jours
                      ..non.. pas par la lumière, mais par la lune.. c'est le même rapport que celui parcourus par la lumière en une seconde.. Ca se voit que tu n'es pas astrophysicienne.

Commentaire

Moha

non.. pas par la lumière, mais par la lune.. c'est le même rapport que celui parcourus par la lumière en une seconde..

moi je te parlais des distances déterminées par ce nouveau c, la même chose si on détermine c à partir de ces distances, et je t'ai fait le calcul inverse et comparer deux distances lune et lumière donc c'est kifkif

c'est donc toi qui n'a rien suivi, à comment on arrive au miracle ni comment on détermine le c presque comme le c
                        nos amis "chercheurs" qui bientôt décrocheront le prix Nobel de l'illusionnisme scientifique déterminent c (vitesse de lumière) en comparant bien les distances parcourues par la lune en 1000 ans à celle de la lumière en un jours ( calculé à partir de la lumière en une seconde ( en se basant sur un verset qui dit :1 jours chez lui allah c'est <=>1000 ans chez nous, et un autre sur les anges qui seraient de nature lumineuse et auraient alors parait il la même vitesse donc de la lumière), après avoir essayé plein de trucs, plein de distances, et de chiffres, on a à chose près, mais pas tout à fait découvert que la lune et sa distance en 1000 ans pourrait faire l'affaire, on touille..et on a la potion magique au complet, et là on obtient la vitesse des anges:
                        Ca se voit que tu n'es pas astrophysicienne
                        pas besoin ici d'être astrophysicien, car ce n'est pas du de ça qu'il s'agit, d'ailleurs ils savent bien que tout le monde ne l'est pas, et donc ils croient que les gens ne vont pas aller vérifier, ils jouent sur ça justement, l'essentiel c'est d'être juste vigilent, et surtout en tant que croyant
                        Dernière modification par absente, 30 août 2010, 17h55.

Commentaire

salut nico

A moins que Dieu soit pragmatique, et qu'il accepte le mensonge quand le but est de faire croire au maximum d'âmes en son existence ???
                          bonnes questions
                          je pense qu'il y en a qui veulent bien croire que dieu est pragmatique comme le serait un empereur, c un peu comme pour le meurtre, tuer pour dieu serait acceptable, alors certains pour tuer ils s'arrangent de tuer mais vont se convaincre que c pour dieu, mais pas pour une autre raison, donc mentir pour dieu peut l'être aussi valable, ici c de l'auto duperie

D'autres, le 2ème cas de figure que tu proposes, comme les religieux officiels, les souverains ou leader dans les pays où la religion et la tradition sont encore importantes, ils ont trop à perdre s'ils revendiquent leurs incroyances (prestige, argent, pouvoir, respect de la communauté..) et la religion leur sert tellement pourquoi y renoncer publiquement, là c'est un cas d'hétéro duperie

Et Alex
                          salut
                          tes versets n'ont pas du convaincre tout le monde
                          Je te laisse apprécier toi même jusqu'où on peut aller dans le mensonge, plus c'est gros plus ça passe,

Commentaire

Salut croyants et mécréants !

Rica,
                            Oui, je vois bien de qui tu parles dans le cas 1 de l'autoduperie. Les autres, dupeurs conscients... difficile de les détecter du coup. Mais bon chacun avec sa conscience après tout !
                            Quant à la vidéo.... elle est terrible !!! l'orateur n'a vraiment pas froid aux yeux... (dans quelle catégorie on le place ? il croit à ce qu'il dit ? franchement je parie que non, je pense que c'est un pragmatique/manipulateur lui !)
                            Donc les astronautes ont zoomé, ils ont vu, ils ont écrit un article sur internet mais il a disparu, "trop de pression"
                            Ce genre de vidéo, celui qui est à fond dedans, celui qui demande que ça, ben il prend tout pour argent comptant. Mais sinon, je suis pas sûr que ça soit rendre service à la religion ça... enfin bon.

Commentaire

salut nico
                              (dans quelle catégorie on le place ? il croit à ce qu'il dit ? franchement je parie que non, je pense que c'est un pragmatique/manipulateur lui !)
                              un manipulateur ou un manipulé, va savoir

dans la vidéo la tête du présentateur en dit long, je crois qu'on l'a pas prévenu

Commentaire

bonsoir rica

ou un manipulé,
                                ...non rica...je m'excuse...les fins ne justifient pas les moyens en Islam...les faux devots ou "Al-mounafiqoon" "les hypocrites" font partie de notre monde...

9 يَوْمَ تُبْلَى السَّرَائِرُ
                                [9] [Le jour où les coeurs dévoileront leurs secrets,]

9 يُخَادِعُونَ اللَّهَ وَالَّذِينَ آمَنُوا وَمَا يَخْدَعُونَ إِلَّا أَنفُسَهُمْ وَمَا يَشْعُرُونَ
                                [9] Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et[ ils ne s'en rendent pas compte.]

ce qui rend la vie encore plus mystique......pour se rencontrer et discuter...

107 وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ مَا أَشْرَكُوا ۗ وَمَا جَعَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا ۖ وَمَا أَنتَ عَلَيْهِم بِوَكِيلٍ
                                [107] [Si Allah voulait, ils ne seraient point associateurs! Mais Nous ne t'avons pas désigné comme gardien sur eux; et tu n'es pas leur garant.]

Commentaire

Chargement...
                                X