Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Enfant de l'adultère " Ibn E zinna"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'Enfant de l'adultère " Ibn E zinna"

Je viens de regarder une émission sur Dubaï.TV et le moins du monde, je suis sortie plus que dubitative!
    aussi, je voudrai savoir :
    • Est-ce-vrai que l'enfant de l'adultère n'a pas droit au nom de son père?
    • Est-ce-vrai qu'il est "exclu" de l'héritage de son père
    • De plus , il n a même pas le droit de porter le propre nom de sa mère, le mufti, dit, ces enfants là, doivent être appelés Abderrahmane, Abdellah ...Car "malgré" tout c'est des enfants de dieux!!!!!!!! ...J'ose même pas penser comment on appellerait la fille dans ce cas????????

Si c'est vrai, SUR QUELS TEXTES, SOURATES, VERSETS, SE BASENT LES ULAMAS ?

Comment prétend-on défendre et préserver les droits des "opprimés" si on charge un enfant du fruit du jeu d'adultes?????
    Je suis plus que choquée!!!!!!!!!!!!!!

rien d'étonnant quand le conservatisme rencontre l'ignorance, on obtient ce genre de discours sans humanité.

Commentaire

# Est-ce-vrai que l'enfant de l'adultère n'a pas droit au nom de son père?
      # Est-ce-vrai qu'il est "exclu" de l'héritage de son père
      et ça s'appuie sur quoi ça, des hadiths ?des versets coraniques
      ce que je sais c'est que l'islam a empêché que l'enfant adoptif prenne le nom, du père qui l'aurait adopté et donc élevé, comme cet enfant n'aurait pas le droit d' hériter ces parents adoptant
      du coup un enfant trouvé dans la nature par exemple ne pourra jamais prétendre à une identité, ni à une existence sociale
      en gros ce qui compte en islam c'est bien le droit du sang, un père c'est pas celui qui élève, mais c plutôt à un autre niveau que ça se situe :22:

Commentaire

Ca me choque aussi ce que vous avez rapporté Pandore, s'il est vrai qu'il ya des oulémas qui ont dis ca, je dis simplement, que parfois, il vaut mieux agir selon sa conscience que d'écouter certains avis.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Salam

Est-ce-vrai que l'enfant de l'adultère n'a pas droit au nom de son père?
          oui , ceci est un avis de certains Oulamas.
          l'autre avis veut que l'enfant peut porter le nom de son pére si ce dernier approuve.

Est-ce-vrai qu'il est "exclu" de l'héritage de son père
          les avis divergent sur ce point la aussi.

De plus , il n a même pas le droit de porter le propre nom de sa mère
          dans tous les cas de figure , l'enfant porte le nom de sa mère, tu a peut être mal compris.
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

la fatwa tu la pris d'un pays
            ou le nom c'est de la sorte le prénom de l'enfant fils de le prénom du père
            donc je voit pas comment sa marchera chez nous avec le nom de famille il peut prendre n'importe quoi (c'est un avis appart)
            ajoute que dans l'ancien temp (d'ou viens surement les fatwa) la société ne reposé pas sur les papiers comme le cas mnt
            ils pouvé avoir tout
            éducation ,travail , .....

sauf hérité de son père biologique (qui surement aura eu des coup qu'il n'oubliera jamais )

le système sociale créer mnt par les humains (ou imposé comme dit certains) et le système d'ou les fatwa anciennes sont donné sur la question sont pas les même , pour dire que cela parle de ce cas la précisément .

en plus faut plus de détail es qu'il est le fils d'un viole ou une relation illicite , le pére est toujours vivants ou non etc etc chaque chose compte et ce qui compte le plus c'est cette enfant (le mieux qu'il sache rien jusqu'a qu'il sera plus agé a supporté sa )

tu imagine un enfant qui porte le nom d'un père criminel qui a violé sa mère ?
            mm ce cas la est une connerie dans nos société récente .

lui donné le nom du mère , aussi peut dire qu'il est le fils d'une relation de sa mére et un de ses freres ou son pére ? non ils peut le pensé et sa lui fera plus de mal ! et la langue des gens va pas le raté

donc le cas de cette enfant mm dans la société récente n'es pas claire

alors faut pas tout porté sur l'islam ! vue l'état du monde

faut justement ne pas s'oublié et faire ses relations puis demandé des solutions a des plus grand problèmes

source : un avis que j'ai trouvé sur le net qui es pas mal + quelque modification de ma part
            et pour les nulles j'ai pas écrit une fatwa ! je demande qu'ils font une plutot mais qui prend tout les détailles et qu'on comprend mieux de quoi on parle la
            car l'islam ne juge pas l'enfant comme si c'est un crime ou qu'il a fait un crime le bute n'es pas de lui mettre des difficultés ou le punir de se qu'on fait ses parents mais plutôt qu'il aura une vie normal et protégé les familles et les descendances .
            Dernière modification par Nadyr, 28 août 2010, 02h54.

Commentaire

Ici les enfants adoptés peut importe leur origine: orphelins, ou enfants abandonnés sans parents...prennent automatiquemnt le nom du pere et je parle des musulmans qui adoptent ces enfants...

Je ne sais pas quoi y penser....

En meme temps je me dis que l'Islam donne beaucoups d'importance au facteur de relation de sang pour l'heritage..est ce que les musulmans d'aujourdhui sont tous riches et on tous des biens au point de laisser un heritage?....

Mais que dit les Oulemas sur la santé psychique de cet enfant qui sait que non seulement il a ete abandonné mais ses parents adoptifs de religion musulmane le mettent de coté sans aucun droit...pas meme un nom...

Que pense l'Islam de l'equilibre emotionel de ce genre d'enfants vu qu'il sera sujet de railleries, moqueries de ses camarades quand ils sauront son origine? Faut- il l'exposer impitoyablement a cette situation?

Alors que l'Islam est tres stricte quand il s'agit de donner des prenoms d'animaux et autre trucs qui font rire les gens, et que l'on ne doit pas exposer l'enfant a cette souffrance morale d'etre un sujet de moqueries....je ne sais pas pourquoi c'est different pour donner son nom a l'enfant abandonné.....
              Dernière modification par absente, 28 août 2010, 14h19.

Commentaire

Bonjour tout le monde et merci à tous pour vos réponses
                Aussi, je ne vois pas de réponse basée sur des hadiths...Sauf, des propos qui n'engagent que son propriétaire
                Pour ce qui est d'incriminer ou de défendre l'islam n'est pas là mon sujet!!!!!!

Bouberita merci pour ta réponse !

Voici la vidéos en question
                La question concernant mon interrogation débute à la 22mn

http://www.dubaimedia.ae/Media/view/78615

Commentaire

Et c'est là où l'expression "leytim yabki oua rabi yzidlou" prend tout son sens...

Donc le malheureux gosse dont le seul crime est d'être venu au monde et parce que les parents ne sont pas mariés pour X raisons, se voit reprocher tout le long de son existence cet état fait.

Nadyr, c'est un peu facile de prendre les cas particuliers et d'en faire une généralité. Le enfants nés hors mariage le sont souvent suite à une liaison considérée comme illicite. Les cas de viol et d'inceste existent aussi bien évidement mais dire que les dispositions prises le sont pour les protéger, c'est se payer la tête du monde. Et l'écrasante majorité on en fait quoi? On les stigmatise? Et pourquoi ne pas en plus leur faire porter un signe distinctif bien voyant histoire d'en rajouter une couche?

Quel est le crime de ce gosse pour qu'il doive en payer le prix? Et le père? Il peut juste couper à ses obligations lui...

On est en 2010. :22:
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Aussi, je ne vois pas de réponse basée sur des hadiths...Sauf, des propos qui n'engagent que son propriétaire
                    Pour ce qui est d'incriminer ou de défendre l'islam n'est pas là mon sujet!!!!!!
                    Pour moi, il y a des situations où le bon sens suffit, pas besoin d'aller chercher l'avis de x ou de y pour savoir si on doit sauver l'avenir d'une enfant innocent ou pas.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Chargement...
                    X