Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le recit de leur conversion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    se convertir?...............il faut faire de la religion une priorité pour cela.........j'accepte qu'il y est des gens qui pensent "religion" avant tout ..................c'est pas mon cas........j'aime les sentations que "croire" procure mais de la a vivre pour ca ..........c'est peut etre ca "le pas a faire"?je sais pas....
    Je pense que ces gens la ne croient pas pour le plaisir des sensations ressenti mais plutot pour le plaisir d'une récompense divine.

    Ceci n'empêche pas la personne de savourer la pratique religieuse. C'est effet très agréable de se retrouver entre les mains de Dieu (non pas au sens propre). Croire en cette force divine au dessus de toute chose qui nous procure finalement une certaine immunité dans ce bas monde!

    Commentaire


    • #47
      pour le plaisir d'une récompense divine.
      c'est bien un ressenti.........une sentation.........croire a cette recompense donne un bien etre.......?
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #48
        croire a cette recompense donne un bien etre.......?
        On croit en Dieu et on espère la récompense, rien ne garantie qu'on l'aura. Donc le bien etre sera pour après inch'Allah, avant c'est plutot l'angoisse, le doute, la peur de passer à coté.


        Ps:Je ne dis pas qu'un musulman vit dans l'angoisse ou la terreur toute sa vie. Si il fait ce qu'il faut, il peut compter sur la clémence et la miséricorde de Dieu

        Commentaire


        • #49
          oui je comprend.................

          :Je ne dis pas qu'un musulman vit dans l'angoisse ou la terreur toute sa vie.
          heureusement..........y'aurrait plus beaucoup de croyants!

          je n'arrive pas a trouver "ce pas a franchir" pour ce bien etre a venir.........
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #50
            oui je comprend.................


            je n'arrive pas a trouver "ce pas a franchir" pour ce bien etre a venir.........
            Comprendre est deja un premier pas vers ce bien etre.

            Je pense que pour trouver ce bien etre, il suffit de trouver Dieu.

            Dieu nous dit: " Je suis la lumière et vous ne me voyez pas. Je suis la route et vous ne me suivez pas. Je suis la vie et nous ne me cherchez pas. Je suis votre Dieu et vous ne me priez pas.

            Commentaire


            • #51
              exact!

              le declic viendra peut etre.............
              on fait avec..........

              Commentaire

              Chargement...
              X