Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le recit de leur conversion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    29- Remy, France

    As salam aleykoum,


    Je m’appelle Rémy et je suis un reconverti hamdoulilah. J’ai 16 ans et voici mon récit:

    Alors tout d’abord je me présente brièvement. Je m’appelle Rémy j’ai 16 ans (je suis petit encore lol). J’habite en région parisienne et je me suis reconverti depuis le dernier mois du Ramadan masha allah. Si vous saviez ce que je faisais avant, vous n’en croiriez pas vos oreilles. Je prie qu’Allah me pardonne mes erreurs. Ce 3 Octobre 2005 au soir (la veille du dernier mois de Ramadan), je suis parti voir mon meilleur ami qui est marocain. Comme toute bonne famille Marocaine qui se respecte, sa famille se préparait pour ce mois béni et donc ce frère m’a dit « tiens je te passe un livre lis incha Allah » (livre avec des hadiths du saint prophète saws). Je n’avais jamais pensé auparavant à faire le ramadan et finalement je l’ai fais du jour au lendemain. Ma vision des choses et de la vie a complètement changé. Je dirais en quelque sorte que mon coeur s’est ouvert à la vérité (Hamdoulilah) et qu’à partir de là, j’ai fait de l’ordre dans ma vie et j’ai changé de regard sur mon existence.
    Ensuite pendant les 2 premières semaines de Ramadan qui avaient suivi, je jeûnais mais je n’étais pas encore musulman. Je ne m’étais pas encore converti. Je ne faisais pas également encore la Salat. Ensuite le week end du 15 Octobre, je suis parti avec mon meilleur ami chez son grand frère pour passer le week end chez lui (Son grand frère qui est bien dans le dine masha Allah) et là j’ai vu ce qu’était une mosquée et comment étaient les musulmans. J’ai vu cette beauté dans le regard des frères qui m’ont dit « incha Allah tu seras un bon frère et bienvenue parmi nous ». Masha Allah, c’était un des moments les plus beaux de ma vie. Ce jour là, j’ai commencé la salat et je me suis converti à la mosquée. L’imam (Qu’Allah le récompense) m’a offert un coran français-arabe et donc depuis ce jour je suis musulman hamdoulilah.
    (...)
    Apres m’être converti j’avais très peur de l’annoncer à ma mère mais je l’ai fait et ça s’est mal passé les 2 premiers mois. Elle ne comprenait pas et avait peur (ce que je peux comprendre avec un peu recul). Mais après un effort considérable de ma maman pour me comprendre, elle y est parvenu hamdoulah. Depuis, nous vivons très bien. Elle s’y est faite et ne me pose pas de soucis. Il faut dire que mon comportement a changé radicalement (Je fais tout ce que je peux pour l’aider chez moi) et donc tout va bien hamdoulah.
    Malheureusement je ne peux pas en dire autant avec d’autres membres de ma famille qui nous ont carrément tourné le dos. Mais c’est la vie comme on dit...

    Voila je voudrais dire aux gens que le comportement est la seul et unique chose qui puisse changer l’avis des gens grâce à Allah bien sur... Allah guide les gens, les jeunes converties comme il m’a guidé et aidé incha Allah as salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh.

    PS: Qu’Allah récompense ma maman pour son amour pour moi et me pardonne mes erreurs à son égard
    Truth seeker

    Commentaire


    • #32
      30- Safia, France

      J'ai 26ans et je me suis convertie à l'islam à l'âge de 12ans. Je préfère en fait dire que je me suis reconnue musulmane car nous sommes tous musulmans (soumis à Dieu) que nous le reconnaissons ou pas.

      J'ai exercé une profession très stressante mais passionnante et j'ai gagné beaucoup d'argent durant les 3 dernières années sur Paris.

      Il y a 1 mois, je me suis rendue compte que mon travail prenait le pas sur ma vie personnelle mais surtout sur la place que tout musulman doit consacrer à sa religion. J'ai donc négocié un licenciement à mon patron pour pouvoir me recentrer sur des choses essentielles.

      Je suis révoltée par la vision que peuvent avoir de notre religion les non musulmans (qui regardent le monde par TF1) mais aussi révoltée par la vision qu'on les jeunes musulmans de notre religion par un manque de "vraie connaissance" accessible.

      Je réfléchis beaucoup à la manière dont je pourrais m'engager pour participer à la réalisation d'un islam où les jeunes français (j'entend par ce terme "tous les jeunes musulmans vivant sur le sol français") se reconnaîtraient.

      Safia
      Truth seeker

      Commentaire


      • #33
        31- Sakina, La Réunion

        J'ai 19 ans, j'ai embrassé l'Islam le 28 février 2001, je dois dire que je fréquentais déjà pas mal de musulmans mais beaucoup de choses m'interrogaient au niveau de la vie elle-même. Je ne parlerai pas de mon passé car je viens de renaître et j'ai tout oublié aussi mauvais a t-il été... Cela faisait environ un an que je voulais "sauter le pas" mais beaucoup de personnes m'avaient dit d'attendre car c'est un choix sérieux et non une décision à la légère. Aussitôt dit, aussitôt fait, j'ai attendu jusqu'à ce jour où quelque chose me poussait à la reconversion et je suis heureuse d'avoir embrassé l'Islam. Je suis aujourd'hui quelqu'un de raisonnable et j'arrive à prendre des décisions sans les regretter, je vis dans un bien-être que je voudrais partager car je sais que j'ai fait le bon choix. Je ne m'entendais pas avec mes parents avant et désormais on se parle, on communique et je ne suis plus stressée, ni enervée. Mes parents ne sont pas encore au courant de mon choix, mais inch'Allah quand ils le sauront ça se passera bien. Je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont ouvert les bras et qui m'ont conseillé. Ceux qui ont la patience de m'enseigner cette magnifique religion et qui m'ont offert leur amitié, qu'Allah les protège.

        Wassalam

        Sakina, La Réunion
        Truth seeker

        Commentaire


        • #34
          32- Sandra, France

          ASalamwaleikoum,


          Voilà trois ans que j'ai découvert l'islam, la vraie religion pas celle que l'on nous montre à la télé.

          J'ai 22 ans, c'est mon mari au départ qui m'a fait connaître l'islam, hamdoullah.

          Je suis issue d'une famille catholique mais peu pratiquante, j'ai grandi dans le doute que Dieu existait, Starfallah !

          Tout d'abord, j'ai rencontré la tante de mon mari qui faisait la prière et qui était très pratiquante, grâce à elle, j'ai pu voir que l'on pouvait être musulmane pratiquante et femme avant tout avec une famille.

          Par la suite, j'ai rencontré une femme convertie elle aussi et qui porté le même prénom que moi soubhanallah, c'est elle qui m'a donné mon premier livre pour apprendre la prière.

          Aujourd'hui je l'ai perdue de vue mais je lui serais toujours reconnaissante.

          L'islam est entré dans mon coeur petit à petit avec beaucoup de douceur et sans crainte.

          Je me suis rendu compte que toutes ces années je me cherchai une indenté sans jamais la trouver, grâce à ma foi en Allah ta'ala qui grandissait chaque jour, je me suis trouvé et j'ai donné un sens à ma vie.

          Aujourd'hui j'essaye d'avancer au mieux dans l'islam, de faire accepter cela à ma famille et de porter le hijab.

          Bon courage à tous les musulmans et qu'Allah ta'ala soit avec vous.

          Salamwaleikoum !
          Truth seeker

          Commentaire


          • #35
            33- Shirine, La Réunion

            Assalamu-Alaykoum,


            Je suis une jeune fille de 18 ans. Je ne suis pas née dans la religion, bien que mon père d'origine réunionnaise soit chrétien très pratiquant comme pas mal de gens à La Réunion, je n'ai pas grandi auprès de lui mais auprès de ma mère qui n'était pas athée mais qui ne connaissait rien niveau religion. Je me suis mise à me renseigner sur l'Islam à cause des médias (enfin dans mon cas je dirais plus grâce aux médias). Vu que l'Islam n'était pas super bien vu, je me posais souvent la question : "Qu'est ce qui scandalise tant les gens dans l'Islam ?" . Je me suis renseignée sur le sujet, j'ai lu des bouquins puis aussi le Coran qui ma fait fondre en larme par la beauté des paroles et aussi par la cohérence qui y demeure. Au départ j'avais extrêmement peur de me convertir car je savais que certaines personnes de ma famille allaient m'insulter mais je me suis convertie quand même car j'y crois fermement et si eux ne veulent pas y croire tant pis pour eux. Je me suis donc convertie il y a un an, j'ai été insultée mais j'ai eu droit à des excuses qui m'ont beaucoup touchée par la suite et j'ai également été agréablement surprise par les encouragements de mon père et de ma mère. Aujourd'hui, je me sens mieux dans ma tête, j’apprends de nouvelles choses de jours en jours. Je suis plus calme et plus patiente. En voyant ma foi en Allah, ma mère s'est aussi beaucoup intéressée à l'Islam. Elle lie énormément de livres sur ce sujet et elle compte aussi attaquer la lecture du Coran.

            Je vous souhaite à tous un bon ramadan même si la fin approche....
            Qu'Allah veille sur vous mes frères et mes soeurs
            Truth seeker

            Commentaire


            • #36
              34- Soukaina, France

              Salamoualikoum wa rahmatou Allah wa barakatou. Mon nom musulman est Soukaina. J’habite en France. Je suis musulmane depuis un peu plus de six ans Hamdullillah. Je ne pourrais dire une date précise. Mes parents ne sont pas musulmans, mais on ne peut pas dire qu’ils appartiennent à une religion particulière. Qu’Allah les pardonne et les guide inchaAllah. J’ai pourtant été baptise chrétienne et j’ai fait ma communion donc je suis allée au catéchisme. Mes parents me l’avaient proposée et j’ai accepté. L’existence de Dieu n’a jamais fait aucun doute pour moi mais il y avait beaucoup de zones d’ombre pour moi dans le christianisme. Quand je posais des questions à des personnes « qualifiées », rares ont été les fois ou les réponses furent claires. L’adolescence est arrivée et mon esprit après un important problème de santé ne cherchait qu’à ne penser à rien. Je ne pensais qu’à fumer et « profiter du moment présent ». Et comme je n’étais pas la seule, je me disais il n’y a pas de problème, on est dans le vrai de vivre comme ça. Hamdullillah Allah dans sa Grandeur m’a permise d’éviter les grands péchés même dans cette période d’égarement. J’avais de nombreux amis issus de familles musulmanes et l’éducation de mes parents m’a toujours convaincue que les préjugés étaient mauvais. Mais on n’évoquait pas ou très peu la religion, nos occupations et préoccupations étaient collées à la vie sur terre.
              Hamduli Allah cet été là il y a un peu plus de six ans, j’ai eu plusieurs fois envie de me prosterner dans ma chambre, j’ai senti plusieurs fois comme la puissance de Dieu et le temps qui s’arrête. Pardonnez-moi, cela doit paraître un peu flou. Je n’en ai pas parlé. Cela m’a fait peur. Cela s’est reproduit et je n’avais plus peur et un jour SobhanAllah, je me suis réveillée en étant persuadée qu’il n’y a de dieu que Dieu et que Mohammed (sal Allah alayhi oua salam) est Son Messager. Seulement je ne connaissais rien à l’islam et n’avais de pratiquant dans mon entourage. SobhanAllah j’ai vu un ami Marocain et la discussion est partie sur le din. Je lui ai demandé de me raconter ce qu’il en savait et tout ce qu’il me disait était tout à fait logique. Peu de temps après j’ai chahade. Ma progression a été lente.
              Aujourd’hui encore, je n’ai pas l’impression de faire tous les efforts maximums. Mais Hamdullillah Allah m’a permise d’être musulmane.
              Truth seeker

              Commentaire


              • #37
                35- Taslim, France

                Salem alaikoom. Je m'appelle Taslim, et je suis française convertie. Ma conversion s'est passée de la manière suivante : J'ai passé mon adolescence dans un quartier. J'ai côtoyé des maghrébins non pratiquants, mais avec qui j'adorais être car leur mode de vie me plaisait énormément. C'est comme ça que j'ai rencontré mon mari. Bref, un jour un ami m'a prêté un livre de hadiths: les jardins de la piété. Et là, ça a été la révélation pour moi, c'était tellement magnifique toutes ces belles histoires. J'ai d'abord chahad, puis j'en ai parlé à une amie de cours qui elle était très pratiquante. Elle ne voulait pas y croire, d'ailleurs personne ne voulait y croire, j'étais tellement une rebelle indisciplinée, malpolie, incorrecte avec tout le monde, bref, elle a pensé que c'était une passade, un délire du moment. Mais pas du tout, ma vie a changé du tout au tout. J'ai décidé d'en parlé à ma mère qui a plutôt mal pris la chose. Avec mon beau-père ça a été pire, ils m'ont demandé de quitter la maison. Que voulez-vous faire à peine 18 ans, encore au lycée, l'année du bac, à l'internat, sans aucun revenu... Je ne me suis pas laissé aller, mais je dois dire que ça a été l'année de ma vie la plus douloureuse. Mais je n'étais pas seule, al hamdoulillah, Dieu ne m'a jamais laissé tombé, je me suis accrochée, j'ai travaillé, j'ai eu mon bac, et à partir de là, tout a été mieux. Donc, 6 mois après avoir chahad, j'ai prié, un lundi je me souviens, j'avais si peur de devoir arrêté un jour et qu'Allah me punisse. 6 mois après, je me posais la question du voile, et Allah m'a envoyé à plusieurs reprises des signes, un soir je me suis décidée, je l'ai mis. J'allais au lycée avec, je l'enlevais à l'entrée, le remettais en sortant...tout le monde a été choqué, d'autant plus que dans mon quartier je n'avais parlé à personne de ma conversion. Les profs ont été étonnés de mon soudain changement, et se sont vite aperçus ce que l'islam m'avait enseigné. J'ai prêché partout ou je pouvais, pour moi il n'y a aucune phrase sans un mot d'islam. Aujourd'hui, mon mari qui est algérien, mais qui à ce moment ne pratiquait pas, est lui aussi rentré dans le din. Nous avons deux beaux enfants à qui nous comptons bien transmettre ces valeurs. J'encourage tous les gens qui veulent se convertir, et leur souhaite qu'Allah les guide.
                Truth seeker

                Commentaire


                • #38
                  36- Youssef

                  Itinéraire sur le chemin qui mène à Dieu .
                  Je suis né il y a bientôt 42 ans, dans une famille dont le père est Italien et une mère Franco/Belge (bonjour l'Europe).
                  Elevé dans la tradition Chrétienne j'ai tout d'abord été baptisé, puis vint le
                  temps du Catéchisme et des communions (privée, solennelle, confirmation).Tout ceci était censé faire de moi un Chrétien accompli, tant dans ma vie matérielle que spirituelle. Il était temps pour moi de me lancer dans la vie je me suis marié avec une belle et charmante jeune fille, une de ces beautés siciliennes, nous eûmes un garçon, j'avais un travail la journée et le soir je répétais avec des amis musiciens, une vie cool en somme !
                  Je profitais à fond ! A 200 km/h ! J'étais le maître de mon destin ! (que je
                  croyais !)
                  Mais pourtant il manquait quelque chose .......
                  Un jour nous avons décidé d'avoir un enfant, quand je veux et comme je
                  veux pensais-je, mais j'allais vite déchanter, après avoir essayé plusieurs fois, rien ! Comment ? Moi ? Mais c'est impossible je suis maître de mon destin souvenez-vous ! Les mois passèrent et toujours rien .....
                  Un jour eurêka mon épouse attendait un bébé, 3 mois plus tard lors d'une
                  visite de routine nous apprenions que le bébé était atteint d'une trisomie 13 et que l'enfant ne survivrait pas (ne pas confondre avec une trisomie
                  21).
                  Il s'agit là d'un désordre à chaque conception d'organe et ses chances de
                  survie était d'environ 1/2 heure après la naissance, comment porter un
                  enfant 9 mois pour le voir vivre 1/2 heure ! Impensable ! Il faudra attendre 1 mois de plus pour procéder à l'avortement . J'ai cherché refuge et conseil partout autour de moi, mais rien, aucune réponse, aucun soutien, pas même ma religion ne m'a soulagé ! Mais un homme m'a réconforté, un ami, un musulman... Il m'a dit que c'était une épreuve de mon ... Seigneur ! Et que l'avortement dans ces cas-là n'était pas un péché, car nous avions le coeur brisé à l'idée même de cette acte. Lorsque tout fut fini je vis mon épouse s'enfoncer dans la déprime, elle pleurait tout le temps. Un soir vers 23h00 alors que je rentrais en voiture à la maison, las de tout ça, je tournais mon visage vers le ciel comme on le fait quand on regarde son "père" les larmes roulant sur mes joues, je lui demandais pardon pour tout ce que j'avais fait dans ma vie, mon orgueil, mes fantaisies, je lui parlais à haute voix , "oui ! Je suis à genoux ! Oui ! tu m'a brisé comme pour me faire comprendre, qui est le maître ! Mais elle, elle est ne t'a rien fait, alors je t'en supplie donne lui un enfant ! Et montre-moi un signe qui fera de moi un bon serviteur ! Peu importe je l'accepterai !"
                  En parallèle, je cherchais avec mon meilleur ami d'enfance les fondements
                  de ma religion, qui je dois le dire m'avait quelque peu laissé tomber, me
                  laissant dans mon désarroi. Mais très vite je découvris des choses étonnantes (l'évangile de Barnabé) les Apocryphes de Pierre et Jean, le
                  jugement dernier de Pierre etc...
                  Les incohérences de la Bible, me disaient chaque jour que ma religion
                  était infondée, ou si peu crédible pour un esprit un tant soit peu éclairé, et
                  qu'il était temps pour moi de lire avec les yeux du coeur ! Non pas avec des idées toutes faites sur telle ou telle religion. Qu' importe, j'allais chercher la vérité où qu'elle fûsse !!!
                  Mon ami le "musulman" vint m'apporter quelques autres réflexions, peu
                  importe la religion, du moment qu'elle me mènerait sur le chemin de Dieu
                  (j'avais promis). Plus j'avançais dans ma quête, plus l'Islam se dévoilait à
                  mes yeux et mon coeur, certes je me souvins de mon passage à la grande
                  mosquée de Paris, alors que j'avais 12 ans, certes j'avais été circoncis à
                  l'âge de 17 ans. J'étais en train de découvrir que j'étais musulman bien
                  avant ma naissance, et que tout ceci faisait partie de mon parcours, mais
                  où était le miracle ? Patience il arrive !
                  Puis un jour mon épouse m'annonce la bonne nouvelle, elle est enceinte ! 1 mois et demi après avoir subi un avortement qui dura près de plusieurs
                  heures, où ils finiront par l'endormir tant elle était épuisée, elle était de nouveau enceinte ! Il aura suffi d'un seul rapport, dans lequel je demandais à mon Seigneur de me pardonner de tout mon être ! Le voilà
                  mon miracle ! Mais c'est pas tout .....

                  Peu de temps après je fis ce rêve dans lequel je vis un grand aigle se
                  poser dans une assistance et il tenait dans ses serres un parchemin où il
                  était inscrit en lettres gothiques rouges "paix".
                  Puis je vis un endroit terrifiant, un endroit où il n'y a pas de pardon, où l'on torturait les hommes et je dis aux monstres qui éventraient : "Mais vous n'avez donc pas pitié ?" Et ils me répondirent qu'ils n'étaient pas là pour avoir pitié !
                  Je me souvins de ce rêve dans la journée, il me semblait bien étrange, je
                  décidai d'aller voir un ami, imam de son état, qui m'expliqua que les Anges s'annoncent toujours avec le mot "salam", paix" et que l'aigle est aussi un Ange annonciateur et il me dit dans un Français approximatif que ma femme allait avoir un bébé ! Comment peux-tu le savoir ? Il me dit qu'il ne faisait qu'interpréter mon rêve à travers l'islam et il m'expliqua
                  qu'un garçon serait un cadeau de mon Seigneur et une fille une miséricorde de Sa part .....
                  Allah Le Très Haut a écouté Sa créature... Il a donné dans Sa très grande miséricorde à moi, mon épouse, et notre fils (n'est-Il pas Rahman et Rahim )... 2 petites jumelles qui ont maintenant presque 7 ans !!!
                  Nadia et Rosa et qui remplissent notre vie.
                  J'ai embrassé l'Islam, je ne suis plus orgueilleux, je lis et j'écris beaucoup , je suis heureux, je n'ai plus peur du vide ............
                  Voilà l'itinéraire d'un homme qui cherchait son Créateur et qui l'a trouvé.

                  J'espère que mon récit aidera les malheureux de l'existence.
                  Salam alaikoum, Paix et salut.
                  Qu'Allah vous protège inch' Allah.
                  Votre frère Patrick ou Youssef, comme vous voudrez.

                  A mon frère Djafar ...................
                  Truth seeker

                  Commentaire


                  • #39
                    37- Yves, France

                    Avant - Hier
                    J'étais athé, de parents catholiques non pratiquant.
                    J'ai eu une éducation catholique, baptême, petite communion, grande communion...
                    A mon mariage je n'ai pas voulu de cérémonie religieuse.
                    Je suis contre le racisme sous toutes ses formes.

                    Hier
                    J'ai divorcé,
                    Je suis toujours et plus que jamais contre le racisme.
                    J'ai des questions, une foule de questions... la religion musulmane ne me laisse pas indifférent.
                    J'y trouve beaucoup plus de correlation avec ma façon de penser, d'agir.
                    J'en arrive même à me trouver fautif de ne pas faire le ramadhân.
                    Mais même si je trouve des affinités, je suis devant une porte qui pour l'instant n'est qu'entre-ouverte.

                    Ce matin
                    Il existe une véritable tempête en moi où les élements qui se déchainent sont représentés tour à tour par la foi en Dieu et une attirance naissante pour l'Islam et aussi une vie antérieure, très proche, en contradiction totale avec les autres éléments, l'Athéisme. .
                    Je suis depuis peu, un peu perturbé au point de me demander pourquoi.
                    J'ai une envie irresistible de connaitre plus une religion qui m'était il y a peu de temps complètement inconnue. Et de ce que j'ai pu lire, j'ai des sentiments en complète contradiction avec ma façon de pensée. Depuis peu, pour ne pas dire hier, je suis heureux, entousiasmé, enervé, j'ai même le coeur qui palpite lorsque j'arrive à comprendre un texte, une phrase, même insignifiant.
                    Je ne me reconnais pas, j'ai un sentiment d'amour, de bonheur.
                    J'ai une soif de lire, d'apprendre.
                    Je ne suis pas d'origine arabe, et je trouve qu'il me manque quelque chose. Et je m'en trouve frustré. Il faut que je l'apprenne.
                    Je ne sais plus du tout où j'en suis.
                    Et à un moment il va falloir que je prenne une decision, d'accepter et de comprendre ce qui m'arrive, car je ne peux pas continuer comme cela.

                    Ce midi
                    Est-ce que je crois en Dieu ?
                    Est-ce que je crois à la prophétie de Mohamad (saw)?

                    Je me suis posé ces questions et qui m'ont valu un certain désordre dans mes pensées, une réflexion assez contreversée par ma façon d'être de tous les jours et une prise de conscience de ce qui m'arrivait.
                    Et les réponses ne se formulent que par un Oui, un oui de toutes mes forces.
                    J'ai tout à apprendre, je viens d'un seul coup effacer toute l'éducation que j'ai eue.


                    Là maintenant
                    Je suis heureux. Je suis calme, j'aime.
                    J'ai eu de la chance, celle de rencontrer Allah, de prendre conscience de la venue de Mouhammad (saw), de m'apercevoir que dans notre monde actuel, j'ai des frères et des sœurs de toutes les nationalités.
                    Et que demain et les jours à venir, il en sera de même.
                    J'ai fais quelques petits progrès en arabe, et je ne me lasse pas de dire
                    "La ilaha illallah, Mouhammadoun rassouloullah"
                    (Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mouhammad est son prophète)

                    Yves d'Aix en Provence.
                    France.
                    Truth seeker

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par YSN
                      Joliiiii ..., Merci infiniment Salah

                      J'attend la suite ...
                      Avec plaisir khouya
                      Merci pour ta participation
                      Truth seeker

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci Salah pour ce topic !

                        Presque tous ces gens se sont convertis parce qu'ils avaient des amis musulmans qui les ont aidé à comprendre l'islam ! Que Dieu les récompense et les bénissent !

                        Commentaire


                        • #42
                          se convertir?...............il faut faire de la religion une priorité pour cela.........j'accepte qu'il y est des gens qui pensent "religion" avant tout ..................c'est pas mon cas........j'aime les sentations que "croire" procure mais de la a vivre pour ca ..........c'est peut etre ca "le pas a faire"?je sais pas....
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #43
                            Magnifique merci pour ce topic Salah.
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • #44
                              merci pour ce magnifique topic wa jazaka Allah khayrane.......
                              g aimé ce qu'à dit mehdi de belgique:

                              """ Je m'appelle Mehdi, j'ai 34 ans, je suis belge, j'ai embrassé l'Islam il y a 11 ans, je dis "embrassé l'Islam" car je préfère cette expression au mot "converti" qui me laisse une impression de contrainte, or lorsqu'on se tourne vers l'Islam, ce n'est certainement pas par pression mais bien par son propre désir et par la volonté d'Allah ( SWT ) et libre de toute contrainte."""

                              merci encore...............

                              Commentaire


                              • #45
                                wow salah super le topic

                                j'ai vraiment aimé, dès que j'aurai le temps je lirai toutes les histoires, j'ai juste lu celle de la japonaise, magnifique et émouvante franchement.

                                j'ai comme l'impression qu'on apprend de ces gens là, non seulement ils se sont convertis, mais ils essaient d'être au top, de faire toujours mieux! oui on apprend d'eux !

                                merci beaucoup salah

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X