Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le recit de leur conversion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    14- Fatima, France

    Assalamou alaykoum,

    A tous mes frères et soeurs musulmans.

    Je m'appelle Fatima c'est mon de femme musulmane (avant je m'appelais Nicole). J'ai 21 ans et je suis musulmane convertie depuis 2 ans. J'étais catholique et j'ai grandi dans la religion de mes parents mais je sentais déjà que je n'y trouvais pas ce que je recherchais. De plus, dans mon quartier la plupart de mes amies sont musulmanes et je me sentais très proche d'elles. Jusqu'au jour où elles m'ont proposées d'aller à la mosquée rien que pour voir pour me faire une idée. Et là, cela a été comme une révélation. C'était magnifique. Je sentais une chaleur m'envahir et j'ai trouvé ce que je cherchais depuis longtemps "la ilaha illallah". Dès cet instant, j'ai commencé à faire mes prières, à me documenter sur l'islam et à acheter des livres. Ma scolarité s'est améliorée. Je sentais la présence d'Allah à coté de moi dans les moments durs. AL HAMDOULILLAH . Maintenant je porte le hijâb j'en suis fière et je suis plus respectée en tant que femme q'auparavant; on se sent protégé. Bien sur mes parents sont des mécréants et cela me pose des problèmes relationnels avec eux. Mais chacun doit trouver sa voie et la mienne passe par l'islam. inch'Allah

    Assalamou Alaykoum


    Fatima
    Truth seeker

    Commentaire


    • #17
      15- Hafsa, France

      Salam Alekum,
      Je m'appelle Hafsa, je me suis reconvertie cet été, bien que vivant parmi les frères et sœurs depuis une dizaine d'années. J'ai deux enfants que j'élève seule ( Skander 4ans et demi et Manelle 10 mois), et depuis ma conversion, l'éducation de mes enfants m'apparaît plus facile car Allah m'aide dans les moments difficiles et de doute. Je me sens moins seule face aux problèmes de tous les jours qu'une femme peut rencontrer car il y a toujours une sœur ou un frère pour me guider et m'épauler. Au fur et à mesure que je fais la salaat, la paix et la sérénité s'installent dans mon cœur et je me sens plus en paix avec moi-même et avec les autres.
      Bien sûr, mes parents sont des mécréants ce qui n'est pas toujours facile à gérer. Mais ils respectent ma religion en achetant de la viande Hallal et en préservant certains ustensiles de cuisine à ma disposition propre, en me réservant un coin du grenier pour que je puisse faire la salaat, et en acceptant que je me couvre les cheveux en présence d'hommes (exceptés mon père et mon frère). Le seul bémol est que je travaille en tant qu'aide éducatrice dans une école primaire, et par conséquent, je ne peux pas couvrir mes cheveux au travail, puisque c'est un établissement laïque. Heureusement, j'ai un bureau privé avec un lavabo ce qui me permet de pouvoir faire mes ablutions et la salaat.
      Qu'Allah nous garde sur le droit chemin et nous préserve de satan le lapidé.
      Wassalamou Alekum,
      Truth seeker

      Commentaire


      • #18
        16- Iman

        Bismillah Arahman Arahim,
        J'ai rencontré l'Islam il y a maintenant 3 ans.Une rencontre, vraiment,
        car à l'époque l'Islam ne représentait rien pour moi, la religion de
        certaines de mes amies...
        J'étais catholique et d'une certaine manière j'avais fait mon chemin
        toute seule dans cette religion qui était celle de mes parents. J'avais
        donc choisi vers 10 ans en choisissant de faire mon baptême. A 17 ans
        l'Islam n'avait aucun intérêt pour moi car j'étais fière d'être catholique. Poutant un jour j'ai rencontré un musulman, il m'a parlé de sa religion et de la mienne, lui qui était musulman connaissait mieux que moi la religion que j'avais choisi, ça m'a fait réfléchir...
        Puis un jour il m'a dit qu'il avait trouvé la vérité, quelle vérité ? Je pensais
        que la religion faisait partie intégrante de la culture, je suis ici en France c'est pour cela que je suis catholique, ceux qui sont originaires de pays musulmans (maghreb par exemple) sont musulmans, on prie tous le même Dieu alors pourquoi il n'y aurait pas qu'une vérité ?
        J'ai cherché et le chemin a été long, mais grâce à ALLAH j'ai enfin
        trouvé cette vérité. J'ai fait de nombreuses erreurs avant de trouver
        l'Islam et même quand je pensais être sur la bonne voie shaytan ne m'a
        pas laissé, que Dieu me pardonne ainsi que mes parents. Pour eux c'est
        difficile, ils pensent encore que c'est une erreur, que Dieu les guide.Car ça fait mal de savoir ses parents faire partie des gens du feu, ça fait mal de savoir ce qui peut les attendre, incha'ALLAH ils trouveront le chemin d'ALLAH, celui qui mène au paradis.
        L'Islam a appaisé mon coeur et mon esprit, je sais d'où je viens et je
        sais maintenant où je vais.
        L'Islam a donné un sens à ma vie, il n'y a désormais plus que deux choses qui me font souffrir, le sort de ma famille et le souvenir de mon passé.

        Salam aleykoum.
        Votre soeur Iman.
        Truth seeker

        Commentaire


        • #19
          17- Iman

          Assalamou'alaykoum,


          Assalamou'alaykoum akhawati

          Si DIEU l'exalté le très haut me le permets je vais vous raconter ma conversion a l'islam.

          Je suis issue d'une famille chrétienne TRES CROYANTE PRATIQUANTE . (Il y a quand même un peu de musulmans dans ma famille).

          Étant petite j'allais souvent à l'église j'entendais parler de Jésus, de Dieu et en même temps et du saint esprit... (Je ne comprenais pas trop comment JESUS pouvais être 3 à la fois). On me disait que DIEU était la pour nous, pour nous guider.

          Mon père est mort subitement à l'age de 10 ans. J’étais seule avec mon frère ma mère et ma soeur.

          Apres cet événement j'ai perdu la foi totalement j'ai plus jamais voulu entendre parler de DIEU ma mère ensuite se retrouva au chômage et contrainte à élever 3 enfants toutes seules sans aucune ressources et avec plein de dettes (mon père nous laissa pleins de dettes).

          Je me demandais alors pourquoi cet acharnement sur nous?? Qu’avons nous fait??

          J’ai toujours eu beaucoup d'amis musulmans mais une mauvaise vision de l'ISLAM. Je les comprenais pas ils mettaient toujours leur religion en avant sans même la pratiquer et à coté j’entendais parler de voile, de coran de lapidation je ne comprenais pas. Je me demandais quelle était cette religion a laquelle de nombres gens adhèrent chaque année ALHAMDULILAH.

          J’ai donc décidé de faire mes recherches et j'ai pu constater à quel point c'est une religion simple logique et véridique mais j'avais peur de m'engager.

          Peu à peu j'ai commencé à récupérer la foi que j'avais à cause de la situation dans laquelle je vis. Ma mère nous élevant toute seule sans aucun revenu on aurait pu sombrer mais ça fais 8 ans que je vois qu'on nous aide que DIEU nous aide et de jours en jours notre situation s'améliore ALHAMDULILAH. C’est grâce à ça que j'ai récupéré ma foi et c'est quand je pense à la situation d'avant ma foi augmente.

          MAIS................. J’étais plus tourner vers l'islam que part autre chose voir des femmes voilées dans la rue était fascinant pour mois et tous les soirs avant de m'endormir je mettais un foulard sur ma tête comme elle le faisait comme pour me dire que je serai comme ça un jour inch'ALLAH.

          Je faisais même le ramadan ou quelquefois avant de m'endormir je me prosternais comme pour m'entrainer.

          Mais je doutais énormément de moi j'avais peur de me convertir et de ne pas assurer. Donc j'ai laissé passer du temps en sachant que je le ferai un jour mais une copine me dit un jour : tu ne sais pas de quoi et fais demain et si tu meurs demain te sera réservé le sort réservé aux mécréants. Quelques jours après il y a 10 mois, elle m'a accompagné a la mosquée ou j'ai récité la chahada avec larmes aux yeux puis 1 mois après je priais la 1ere fois que prié j'avais tellement peur que mes genoux tremblait.

          Aujourd’hui je suis musulmane à part entière et fière de l'être.

          Même si mon parcours a été très long (5 ou 6 ans à réfléchir à se remettre en question à se poser des questions) et très dure (ma mère n'ayant pas supporté ma décision de me convertir voulais me frapper, j’étais contrainte à prier dans la salle de bain).

          Je remercie ALLAH le seigneur des mondes d'avoir illuminé mon coeur et de m'avoir sorti des ténèbres pour me guider vers la lumière.

          (Et toutes les soeurs des différents forums pour leurs conseils TATA MIMI 99, soeur Fatima, oukhti Assia celles sui m'ont vu renaître lol

          Puisses ALLAH nous guider vers le droit chemin sans jusqu'au jour du jugement dernier AMINE



          Salam alaykoum

          Ça c'était mon témoignage de ma conversion a l’islam je l'avais écrite peu de temps après avoir récité la chahada

          Le 16 avril ça feras un an inchallah que je suis musulmane

          Je vais vous faire un petit bilan

          Désormais je ne prie plus dans la salle de bain mais dans ma chambre, au salon ou même dans la chambre de ma mère soubhanallah. Les tensions se sont peu à peu apaisées. Elle ma même prêtée sa robe le jour de l'Eid.

          Mon petit frère c convertie alhamdulilah.

          Elle nous achète même de la viande hallal.

          Donc pour toutes les nouvelles converties.

          Patience + douah = victoire inchallah



          Iman .
          Truth seeker

          Commentaire


          • #20
            18- Jean-Pierre Zacharria, France

            La ilaha illa Llah Muhammadûn Rassulullah
            Vibrant Appel au Témoignage qui me fit un jour entrer dans le sanctuaire sacré de l'Islam.
            Plus de vingt années après les avoir prononcés, ces nobles Paroles habitent mon âme transfigurée.
            Il n'est d'autre réalité que Dieu, Lui Le Vrai, L'Immuable !
            Et Muhammad Son Serviteur qu'Il fit voyager horizontalement et verticalement pour nous convier nous aussi à cet exquis Voyage, préfigurant l'accès au Jardin de Sa Présence.
            Sitôt prononcés par la langue, ces mots suscitèrent une subtile alchimie qui me fit passer du monde des illusions à celui de la Réalité infinie.
            "Ne Suis-Je pas votre Seigneur ? " Telle est l'intime Invite à ce Retour vers Le Bien-Aîmé dans un élan " Oui nous l'attestons !".
            Tel est l'Islam qui m'a ravi à jamais.
            Safa et Marwa entre l'âme et le coeur...
            Et Muhammad comme intime compagnon de voyage...
            Sallallahu 'alayhi wa salam.

            Jean-Pierre Zacharria..
            Truth seeker

            Commentaire


            • #21
              19- Khadeem, Sénégal

              Mon père diacre catholique, ma grand-mère témoin de Jéhovah, j'ai grandi dans un bouillon de croyances chrétiennes différentes, ce qui a fait pousser en moi un esprit très critique dès ma très tendre enfance. Déjà à la maternelle, j'ai frôlé l'expulsion de mon école parce que j'avais refusé de faire la prière obligatoire matinale à Marie, que l'on faisait avant de commencer les classes. Pour moi, il y avait quelque chose de bizarre dans cette prière : Dieu est le créateur de tous, et Marie est prétendue être la mère de Dieu ??? Tout au long de ma vie, j'ai cherché le VRAI Christianisme, celui prôné par Jésus (paix sur lui), recherche qui a failli me faire convertir en témoin de Jéhovah, car ils constituent, à mon avis, ceux qui se rapprochent le plus (sans toutefois l'être) du christianisme original. Une seule chose était sûre pour moi : Le Chemin doit passer par Jésus et ses Prédécesseurs (paix sur eux !), et reconnaître leur message. Je me suis trouvé dans une situation où je ne me reconnaissais plus dans aucune réligion qui se veut chrétienne : Le protestantisme avec leur trinité, le catholicisme avec en plus leur idolatrie, les témoins avec leur horreur du sang et leur fable des "élus qui règneront avec le Christ" et qui se reconnaissent déjà sur terre...ce qui faisait que, lorsqu'on me demandait ma religion, je répondais simplement "Chrétien", réponse qui ne satisfaisait personne, puisque le christianisme n'existe plus, à la grande joie des tendances "chrétiennes".

              Dans toute ma recherche, j'excluais instinctivement les autres religions, dont l'Islam, car, à mon avis d'alors, l'Islam était une religion tout à fait à part, comme l'est l'hindouisme ou le bouddhisme. Et puis, en Juin-Juillet 97, je lisais un Quid, et, par habitude, je suis allé aux chapitres concernant le christianisme. Puis, tout a fait par hasard, je suis tombé sur le chapitre Islam. Et là, pour la première fois dans ma vie, j'ai appris ce que c'était l'Islam. Les phrases que je lisais m'ont bouleversé : "L'Islam est la seule réligion non-chrétienne qui reconnait le Christ comme prophète de Dieu, né miraculeusement, monté au ciel et destiné à revenir sur terre à la fin des temps. "Une nouvelle époque s'ouvrait à moi, il fallait que j'en sache plus sur cette réligion qui reconnait Jésus !!! Après des vacances au pays, je suis retourné à mes recherches, surtout sur le web. Les sites d'Abdel, de Patel et de Alibhaye m'ont donné des connaissances inestimables. Un an plus tard, en Juin 98, j'étais arrivé à un point sans retour : je me sentais BEAUCOUP PLUS CHRETIEN QU'AVANT (je souligne), tout en reconnaissant UN SEUL DIEU et MOUHAMMAD comme son prophète. Jamais auparavant je m'étais senti aussi bien dans ma conscience.
              Je devais me convertir. Et j'ai franchi le pas, en Août 98.

              Je suis persuadé que ma conversion aurait pu se faire bien avant si les musulmans que je côtoyais tous les jours (je vis au Sénégal, majorité musulmane) m'avait entretenu sur l'Islam. Pour moi, à l'époque, l'Islam faisait d'un nommé Mouhammad (paix sur lui) ce que les chrétiens actuels ont fait de Jésus : Un Dieu !!! Même maintenant, mes amis musulmans sont toujours froids, intolérants et nerveux quand il s'agit de parler religion ! Combien de fois ont-ils fui des conversations avec un moi chrétien en criant "Astakhfiroullah !!!" Je suis sûr qu'il existe des milliers de personnes cherchant la VOIE mais qui ne s'intéressent pas à l'Islam parce que NOUS musulmans, nous nous montrons intolérants à leurs questions. En plus, il n'existe pas, à ma connaissance, des revues périodiques internationales en toute langue où l'on parle de l'Islam. Nos frères témoins de Jéhovah donnent un exemple : malgré leur minorité, qui n'en a jamais vu un au pas de sa porte avec leurs revues ?! Même ici au Sénégal,
              pour trouver des ouvrages islamiques en bon français, il faut marcher. Je crois que l'information est cruciale. Dans le site d'Alibhaye, j'ai lu que pendant le premier quart du prochain siècle, selon l'ONU, plus de la moitié de la terre sera musulmane, sans prendre en compte les convertis, rien que par simple reproduction...Et si on comptait les convertis ?

              Khadeem
              Senegal
              Truth seeker

              Commentaire


              • #22
                20- Khadija, Belgique

                Salam aly3koum Wa ramatoullah wa barakatouhou,


                Je m'appelle Khadija, j'aurais bientôt 22 ans et je suis d'origine italienne vivant en Belgique. J'ai grandi dans un petit village où il n'existe malheureusement aucun musulman. Puis vint un jour où une amie me présenta un homme marocain de 28 ans, soit 12 ans de plus que moi (j’avais alors 16 ans) et nous avons fait connaissance et entamé une relation que je pensais durable. Peu à peu, mes sentiments pour lui grandissaient et je pensais que c'était le cas pour lui aussi ce qui me poussa à lui donner la plus belle preuve d'amour que l'on puisse offrir à un homme: Ma virginité. Malheureusement, quelques jours plus tard il me téléphona pour m'annoncer qu'il me quittait ... pour se marier avec une autre.
                Suite à cela, mon idée de l'islam, changea complètement. Je me demandais comment un musulman pouvait prendre les sentiments d'une jeune fille de 16 ans et la laisser tomber quelques jours plus tard ... pour une autre !
                Pendant des mois, je lui écrivis des lettres et poèmes, le suppliant de revenir, mais jamais il ne me répondit. Jusqu'au jour où je reçu un appel venant de la personne qui avait partage l'appartement de "mon ex". Il me disait qu'il avait été touché par mes missives et qu'il désirait qu'on se rencontre afin qu'il puisse me donner des nouvelles de notre ami commun.
                La rencontre eut lieu, le mardi 27 février 2001, à 13h30 à la gare. Nous sommes dans un premier temps aller boire un café dans une petite taverne avant de nous rendre à la bibliothèque communale, où nous avons regardé quelques livres tout en discutant de tout et de rien. C'est à cet instant précis que tout à commencer pour moi, ... Alors que je regardais tout autour de moi, mon regard s'arrêta sur un livre bien précis, le CORAN. Quand il le vit, ce fut tout son visage entier qui fut illuminé, il le prit entre ses mains, et il l’embrassa. Surprise, je n'osais pas dire un seul mot, mais des tas de questions se posaient dans ma tête. Je savais qu'il était musulman mais même en tant que tel, je ne comprenais pas pourquoi il avait eu ce geste.
                Il m'appela et m'invita à m'asseoir auprès de lui. Pendant presque 3 heures, il me parla de l'islam, du Prophète Mohammed ( Paix et Bénédiction sur lui ) ainsi que de Jésus, Moïse, Adam, Noé, et tous les autres Prophètes qui font également partie de la religion catholique. Il me parla également de Allah, de Sa Miséricorde et des Bien faits de l'Islam sur chacun des musulmans.
                Mon corps entier se recouvrait de frissons rien qu’à l'entendre parler... Quelque chose de très fort en moi me poussait à l'écouter. J'aurais voulu qu'il ne s'arrête jamais tellement la sensation que je ressentais était douce et tendre. Une attirance comme je n'en n'avais encore jamais eu jusqu'à lors, ... Je voulais me convertir sur le champ. Et c'est alors qu'à 16h45 dans une petite bibliothèque perdue en pleine campagne, en ce mardi 27 février 2001, aue j'ai prononcé pour la première fois la SHAHADA. Suite à cela, j'ai compris, que l'image négative que j'avais eu quelques temps avant de rencontrer ce frère, n'était pas une image négative de l'Islam, mais plutôt une image négative d'un "musulman" !
                En conclusion, je pense qu'il est préférable de juger les hommes (Bien souvent malheureusement inspiré de Shaytan) plutôt que l'Islam qui n'est que Paix.

                Khadija
                Truth seeker

                Commentaire


                • #23
                  21- Khadija, L'ile Maurice

                  Assalam alaikum


                  Je m'appelle Khadija Je suis Mauricienne (précédemment de foi Tamoule) et mère de trois enfants. Je me suis convertie en Mars 2004. J'étais toujours à la recherche de la vérité depuis mon enfance. J'ai fait des amis avec les musulmans et musulmanes à l'école et j'ai appris beaucoup avec eux. Je me suis toujours dit qu'il y a qu'un seul dieu, notre créateur, et c'est dans l'Islam uniquement que j'ai su et eu la foi et la paix intérieure. Auparavant je partais dans les Kovil pour adorer les idoles mais mon esprit n'était pas vraiment là bas. Je n'ai jamais ressenti cet amour en adorant les idoles mais je l'ai ressenti en adorant Allah. Jusqu’à aujourd'hui, je suis en train de subir des difficultés de la part de mon mari qui ne l'accepte pas. On voulait même se séparer mais j'ai pensé qu'un jour Allah peut changer son coeur, Cette année-ci, pour la 1ere fois, j'ai réussi à jeûner et à fêter Eid-ul-Fitr par la grâce de dieu. Mon mari me frappe durant le Ramadhan et je sais que c'est le Satan qui le force à le faire et il fait tout pour que j’arrête de faire le salat. J'espère Insha Allah, que je retrouverai la paix dans mon foyer.

                  Merci bien.

                  Khadija .
                  Truth seeker

                  Commentaire


                  • #24
                    22- Leila, Londres

                    Salam alykoum,


                    Mon nom musulman est Leila, je vis a Londres depuis 4 ans, c est ici que j ai rencontré mon mari, égyptien et musulman. Avant de déclarer ma foi en Islam j étais athée, je ne croyais pas en Dieu mais au fond de moi j ai toujours pense qu il y a quelque chose la Haut qui me guide et me protége. Puis je suis allée en Egypte et tout mes préjugés sur les musulmans se sont envolés car j’ai rencontré les soeurs de mon mari et son frère, et j ai constaté qu ils vivaient dans l’amour, la solidarité, le respect de leurs parents...donc cela m a fait de plus en plus réfléchir sur la religion. Mon mari m’a apporté un jour le Saint Coran en Français, j étais ravie et je me suis mis à le lire et j’ai eu des frissons. Puis je suis retournée en Egypte et j ai déclaré ma foi, cela a été comme une nouvelle naissance...Alhamdulillah. Mon gros problème aujourd'hui est que mes parents ne sont pas encore au courant et j'espère vraiment leur annoncer bientôt inchallah.

                    Leila .
                    Truth seeker

                    Commentaire


                    • #25
                      23- Mariam, France

                      Asalam alaykoum je m'appelle Mariam, je me suis converti au mois d'octobre suite à de nombreux signes notamment des rêves. Cela a été un grand pas pour moi. A présent je sais que je suis dans le bon chemin, je suis bien entourée de sœurs. Je suis des cours de religions et d'écriture arabe. Mon seul soucis est que je fais tout cela en cachette. Ma famille est chrétienne et cela va être très difficile à l'annoncer mais j'ai confiance en Allah.
                      Chaque fois que je prie, je ressens quelque chose d'indescriptible; il m'est aussi arrivé de pleurer en écoutant les versets du Coran récité par l'imam à la mosquée, alors que je ne comprends pas un mot de ce qu'il dit. C'est inexplicable. Je vois souvent des gens autour de moi qui se dise musulmans et font des choses contraire a l'islam. A chaque prière je demande à Allah de me guider comme il l'a toujours fait. Aujourd'hui je suis fière d'être musulmane et j'aime Allah et son prophète(psbl).

                      Mariam
                      France
                      Truth seeker

                      Commentaire


                      • #26
                        24- Marwane, France

                        Assalamou'alaykoum,


                        Assalamou'alaykoum akhawati


                        Insha’allah je vous raconte comment je suis rentrez en islam…

                        C’était durant le mois de septembre 2004. Ma maman a été frappée au poumon, d’après les médecins, c’était le cancer … j’avais 15 ans et sérieusement je ne savais plus quoi faire. A partir de ce moment là, j’ai commencé à m’intéresser à l’islam. Je regardais beaucoup de site sur Internet je me suis mis à prier Allah pour que ma mère soit sauvé, et pourtant les médecins avaient déclaré le cancer à 90% … Le jour de l’opération j’ai prié, prié et encore prié …. Le soir nous recevons un appel du médecin et là, il nous apprend que tout va bien. CE N’ETAIT PAS LE CANCER ! EL AMDOULLILEH !
                        Depuis ce jour, je me suis intéressé à l’islam jusqu'à ne plus manger de porc et de viande pas Halal. Je suis allé la première fois à la mosquée de ma ville le 28 août 2005. J’ai récité l’attestation de foi le 7 septembre 2005 au près d’un des frère de la mosquée et depuis ce jour, je vis ma fois avec bonheur et le cœur plein de lumière. Je me sens tellement mieux auprès de Notre seigneur…J’apprend sur l’islam chaque jour, je lit le coran et j’apprend des sourates à mon plus grand bonheur ….

                        Marouane
                        Truth seeker

                        Commentaire


                        • #27
                          25- Meriam, France

                          Salam alykoum,


                          Je m'appellle Mériem

                          Je me suis convertie en juillet 2004, à l'âge de 47 ans. Par Amour et par conviction, car dans l'islam j'y ai trouvé une certaine quiétude. J'ai lu le livre de Maurice bucaille, qui sait en de simple mot parler, "la, bible, le coran et les sciences) cela m'a beaucoup aidé, en plus de certaines personnes de mon entourage qui m'ont guidée sur le droit chemin. Le hic, c'est que je suis musulmane à l'insu de ma famille et entourage, de plus la plupart de ceux-ci ainsi que des soi-disant amis m'ont complètement mal jugés et détourné le dos car je suis tombé amoureuse d'un Algérien "au coeur blanc" Je ne regrette rien, mais dans "ma France" je suis isolée et en plein désarroi de solitude, puisque mon ami n'a pas obtenu son visa...

                          Meriam .
                          Truth seeker

                          Commentaire


                          • #28
                            26- Meriam, France

                            As-Salamou’alaykum


                            Je me présente je m’appelle Estelle, j’ai 22 ans.
                            Je souhaitais également vous faire partager le récit de ma conversion : J’ai toujours été croyante mais de profession catholique suite à l’orientation que m’ont donné mes parents.

                            J’ai commencé à m’intéresser à l’Islam, de part mes fréquentations et par curiosité. J’étais très intriguée et attirée par les repères qu’offre cette belle religion. Des sœurs ont commencé à me prêter des livres sur l’Islam et au fur et à mesure de mes lectures je me rendais compte de toutes les vérités que refermait le Saint Coran. J’éprouvais le besoin d’acquérir davantage de connaissances et d’apprendre l’arabe. Je me suis inscrite dans une école Coranique où je suis des cours de religion et de langue arabe. J’ai rencontré des sœurs machaAllah qui m’ont aidé à avancer dans l’apprentissage de la prière, ont toujours été là pour répondre à mes questions et me faire évoluer dans mon cheminement dans le dîn. Plus j’en apprenais, plus mes doutes diminuaient et ma foi grandissait.

                            Lors du ramadan 2004, mon 2ème jeun :
                            Je suis allée avec une sœur aux prières de Tarawih et devant tant de ferveur et d’humilité qui m’entouraient, j’ai ressenti une immense joie et la sensation d’être musulmane soubhan Allah. Suite à cela, ma conversion était tout simplement une évidence, j’ai demandé à rencontrer l’imam de cette mosquée (qu’ALLAH lui accorde Sa récompense et préserve sa famille), afin d’embrasser l’Islam « officiellement ».
                            Au cours de nos longues heures de conversation sur la foi, l’unicité de DIEU, l’existence des anges, des Prophètes, le Coran, le jugement dernier…ma foi s’est de plus en plus renforcée.

                            Le 17.06.2005, après la prière de jummah :
                            J’ai embrassé l’Islam et suis devenue Meriam, ce fut le jour de ma renaissance, qui a changé toute ma vie. Mes sentiments sont inexprimables, j’ai ressenti un immense bonheur, de la joie et une sérénité profonde car je savais que j’étais sur le bon chemin grâce à DIEU. Al Hamdoulillah 1000 fois qu’ALLAH soubhana wa ta’ala m’ait guidé.
                            Malheureusement mes parents ne veulent pas en entendre parler. Malgré les difficultés que je rencontre pour prier et manger hallal ; ALLAH, dans Sa miséricorde, me facilite énormément et me permets de pratiquer en « cachette », à force de patience et de dou’as. Je me demande comment ma famille n’accepte pas cette vérité flagrante, pourtant j’ai moi-même passé 20 ans dans l’ignorance aussi, sans savoir le véritable but de notre existence ici-bas. ALLAHOU AKBAR et IL guide qui IL veut. Tous les jours je prie pour qu’IL leur ôte ce voile devant leurs yeux et leur cœur.
                            Aujourd’hui, ma foi est ce que j’ai de plus précieux, mon cheminement s’est fait doucement mais Al Hamdoulillah tout est venu « naturellement » comme pour le jeun, la salât…la prochaine étape est le hijab inchaAllah, auquel je pense beaucoup…

                            BarakaALLAH oufikoum à toutes mes sœurs et frères de m’avoir aidé à avancer fi dîn et de votre soutien. Louange à ALLAH de vous avoir mis sur mon chemin. Qu’ALLAH vous accorde à tous Sa récompense et nous guide inchaAllah vers Sa lumière.

                            Tout cela se résume en une phrase «LA ILAHA ILL’ ALLAH »

                            Votre sœur Meriam .
                            Truth seeker

                            Commentaire


                            • #29
                              27- Mehdi, Belgique

                              Bismillahi-r-rahmani-r-rahime.

                              Je m'appelle Mehdi, j'ai 34 ans, je suis belge, j'ai embrassé l'Islam il y a 11 ans, je dis "embrassé l'Islam" car je préfère cette expression au mot "converti" qui me laisse une impression de contrainte, or lorsqu'on se tourne vers l'Islam, ce n'est certainement pas par pression mais bien par son propre désir et par la volonté d'Allah ( SWT ) et libre de toute contrainte.

                              Je suis né de père et de mère belges et catholiques non-pratiquants, j'ai été baptisé et ai étudié dans des établissements catholiques, sans grandes convictions religieuses.

                              Ma rencontre avec l'Islam s'est faite par l'intermédiaire de celle qui allait devenir mon épouse quelques mois après mon entrée dans la communauté musulmane. Elle est de nationalité Marocaine et musulmane. Sachant qu'une femme musulmane ne peut épouser un non-musulman ( c'est une bonne chose car la religion doit unir les êtres, pas les séparer ) combien de fois ai-je entendu : "tu t'es converti POUR ta femme" à ceux-là je répond : "j'ai embrassé l'Islam par la volonté de Dieu ( SWT ) ma femme n'a fait que m'ouvrir les yeux."

                              Au début de notre rencontre, je parlais beaucoup de religion avec elle et je lui posais beaucoup de questions concernant l'Islam car à cette époque, j'étais en quête de spiritualité qui pourrait combler le vide laissé par un catholicisme qui ne correspondait pas à mes convictions et dont je rejetais les dogmes comme : la trinité, Jésus ( benis soit-il ) = Dieu, Marie ( bénie soit-elle ) = mère de Dieu. Au fur et à mesure de mes lectures et de mes recherches, je me suis vite rendu compte que l'Islam répondait exactement à mes attentes.

                              "Dis Il est Allah, L'unique" Le Saint Coran (Chapitre 112 Al-Ikhlas, verset 2).
                              " Il n'engendre pas, ni n'est Il engendré " Le Saint Coran (Chapitre 112 Al-Ikhlas, verset 4).

                              J'ai embrassé l'Islam le 2 février 1989, voici donc 11 ans.

                              Je voudrais dire à ceux et à celles qui me lisent et qui hésitent encore à franchir le pas et à rejoindre notre communauté, que l'Islam est une religion de tolérance, unificatrice et de paix où chacun trouve sa place et où on apprend à son rythme encore une fois, sans pression ni contraintes. Allez à la mosquée, vous y rencontrerez certainement des frères et des soeurs qui comme vous et moi ne sont pas nés musulmans mais qui ont un jour embrassés l'Islam par la volonté d'Allah ( SWT ).
                              N'hésitez pas à poser des questions et vous verrez que vous n'êtes pas seuls.

                              Puisse Allah ( SWT ) vous guider sur le bon chemin.

                              Votre frère Mehdi.
                              Belgique
                              Truth seeker

                              Commentaire


                              • #30
                                28- Naeema, Angleterre

                                Assalamu alaykum wa rahmatullah wa baralatuhu,


                                Qu’est ce que l’islam a apporté à ma vie? Je ne dirai pas que l’islam s’est installé dans ma vie, mais plutôt que j’ai enfin mis ma vie au creux de l’islam. Il y a deux ans, je me suis installée à Londres, ville fantastique où la liberté de religion, d’expression, de pensée, existe réellement. J’ai rencontré une femme, une française convertie à l’islam depuis 10ans. mashallah.

                                Elle a fait une très bonne dawah sur moi, alhamdullillah. Elle me montrait ce que c’est que la vie d’une femme en islam, le respect quelle reçoit, etc... Et je me suis dit que la musulmane est une reine... Moi aussi je voulais être une reine! Alors, au bout de quelques mois, j’ai décidé de partir avec elle, son mari et leurs enfants à la mosquée centrale de Londres, où j’ai pris ma shahadah... J’ai beaucoup pleuré quand on m'a dit « tes péchés sont effacés et tu es toute neuve... ». Et je l’ai ressenti dans mon corps que quelque chose avait été nettoyée, comme si la pourriture de mon corps avait disparu... Après ça j’ai compris que seule je n’arriverai pas à progresser dans l’islam, que j’avais besoin de quelqu’un à mes cotes. Alors je me suis mise à la recherche d’un bon petit mari, et alhamdullillah Allah l’a mis sur mon chemin très rapidement car très vite on me l’a présenté et on s’est marié. Maintenant, j’attends notre premier enfant pour le mois de mars inshallah... Ma conversion a été un grand pas dans ma vie. Et si on me pose la question pourquoi tu t'es convertie? Je résumerai par: la place de la femme en islam elle est la meilleure dans le monde et que l’islam est la vraie religion...
                                Alhamdullillah, je suis plus heureuse, épanouie que je ne l’ai été avant.

                                Wassalam

                                Naeema .
                                Truth seeker

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X