Le Coran nous indique que tous les prophetes et les messagers prechaient pour la meme religion: ISLAM (soumission).
-------------------------------
Sourate: Yunus
90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit: ‹Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis›.
90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit: ‹Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis›.
sourat 'Ali Imran:
« Certes, la religion que Allah agrée est l'Islam »
sourat 'Ali 'Imran / 85: « Quiconque choisit autre chose que l'Islam pour religion, cela ne sera pas accepté de lui, et il fera partie des perdants au jour dernier ».
« Certes, la religion que Allah agrée est l'Islam »
sourat 'Ali 'Imran / 85: « Quiconque choisit autre chose que l'Islam pour religion, cela ne sera pas accepté de lui, et il fera partie des perdants au jour dernier ».
sourat 'Ali 'Imran / 67:
« Ibrahim n'était pas juif, ni chrétien. Il était musulman éloigné de toute autre religion que l'Islam et il ne faisait pas partie des associateurs ».
« Ibrahim n'était pas juif, ni chrétien. Il était musulman éloigné de toute autre religion que l'Islam et il ne faisait pas partie des associateurs ».
Allah ta'ala dit en citant la parole des apôtres [sourat 'Ali 'Imran / 52] : « Et témoigne que nous sommes musulmans
-------------------------------
'Iça a été élevé au ciel, Mohammad est venu pour renouveler l'appel à la religion de l'Islam après que cette religion ait disparu d'entre les gens sur terre.l
Commentaire