Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Codes cachés dans les écritures saintes !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Codes cachés dans les écritures saintes !!!

    J'ouvre ce sujet qui fait polémique et qui est tout de même assez intrigant.

    que pensez vous de cette numérologie et recherche de codes mathématiques dans les écritures saintes; le Coran et la Bible.

    Je suis tombé dernièrement sur un site sur le code de la bible.
    Un mathématicien Juif a en fait démontré qu'il existait un code mathématique caché dans la Torah. Des évenements passés, et futurs sont codés dans ce livre avec une exactitude étonnante !!!

    Le problème du Code de la Bible ne date pas d'hier: fin 19e, début 20e siècle, un savant du nom d'Yvan Panin exhuma les découvertes, ou plus exactement les intuitions du célèbre savant... Isaac Newton. En quoi cela consistait-il? Newton, puis Panin après lui, avaient constaté que les textes bibliques semblaient être bâtis sur des systèmes mathématiques. Certains mots, en effet, apparaissaient régulièrement, comme s'ils étaient littéralement comptés en séquences.
    L'apparition de l'ordinateur introduisit une donnée nouvelle: avec sa grande puissance de calcul, il était désormais possible de compter ces fréquences de lettres. C'est ainsi qu'on entra dans une machine la totalité de la Bible pour y rechercher ces codes. Les copistes juifs, perpétuant une antique tradition, recopiaient à la main scrupuleusement le texte, prenant bien soin de reproduire également les traits qui semblaient même inutiles ou mis par erreur.

    En Mai 97, un livre écrit par un reporter Américain, Michael DROSNIN à propos des travaux d'un savant juif apparaissait dans sa traduction française : " La Bible : le code secret " aux Editions Robert Laffont. Cette année de parution était elle même codée en secret dans les Ecritures !

    Plusieurs sujets liés, à titre d'exemples, y sont révélés et certains avec date exacte :


    des Assassinats

    • " Yitzhak Rabin ", " assassin qui assassinera ", " nom de l'assassin ", " assassin de Rabin ", " Tel-Aviv ", " en 5756 (1995/96 selon notre calendrier) ", " Amir "...
    • " Premier ministre Netanyahu ", " Elu ", " Bibi ", " Pour la grande horreur ", " Tout son peuple à la guerre ", " Un autre va mourir ", " Son âme a été tranchée ".
    La guerre du Golfe
    • " Hussein choisit un jour ", " missile ", " Ennemi ", " Feu le 3 de shevât (18 janvier 1991), " Scud "...
    Les U.S.A.
    • " Clinton ", " Président "...
    • " Watergate ", " Qui est-il ? Président mais il a été chassé ", " Nixon "...
    • " président Kennedy ", " il frappera à la tête, mort ", " Dallas ", " Oswald ", " Nom de l'assassin qui assassinera ", " Ruby ", " il tuera l'assassin "
    • " R.F. Kennedy ", " S. Sirhan ", " second gouverneur sera tué "
    • " A. Lincoln ", " Booth ", " assassiné "...
    des événements astronomiques
    •" Comète ", " terre anéantie ",
    • " Shoemaker-Levy ", " Jupiter ", " 8 d'av (date de l'impact en juillet 94) ",
    • " Jours d'horreur ", " Obscurité ",, " détresse ", " terre annihilée "...
    La conquête spatiale
    • " Apollo 11 ", " homme sur la lune ", " vaisseau spatial "...
    La littérature
    • " Shaekespeare ", " Hamlet ", " Macbeth "...
    Les sciences
    • " Edison ", " ampoule électrique ", " Electricité ",
    • " Einstein ", " science ", " théorie de la relativité ", " une nouvelle et excellente compréhension ", " il a bouleversé la réalité présente ", " Ils ont prophétisé la venue d'une personne intelligente ", " ajoutez une cinquième partie ",
    • " Newton ", " gravité "...
    des guerres passées
    • " Pearl Harbour ", " la flotte ", " Roosevelt ", " le président du pays, il a donné l'ordre de frapper le jour de la grande défaite ", " Hiroshima ", " Hiroshima pour mettre fin à la bataille mondiale "...
    des guerres futures
    • " Holocauste d'Israël ", " Holocauste atomique ", " la prochaine guerre ", " Ce sera après la mort du premier ministre ", " terrorisme ", " votre ville sera détruite par un acte de terrorisme ", " artillerie Libyenne ", " Kadhafi ", " destruction totale ", " artilleur atomique "...
    Le terrorisme
    • " autobus ", " bombe ", " bombe Hamas ", " explosion ", " bombe ", " Feu grand bruit ",
    • " Goldstein ", " Hébron ", " l'homme de la maison d'Israël qui tuera "
    • " Oklahoma ", " le matin ", " à la neuvième heure ", " le 19e jour ", " il tendit un piège, frappa un coup, terreur ", " Mort ", " il y aura de la terreur ", " terreur ", " massacre ", " désolé, massacré ", " tué, taillé en pièces ", " Murrah Building ", " son nom est Timothy ", " Mc Veigh "...
    les sectes
    • " Aum Shinrikyo ", " métro ", " peste ", " gaz "...
    La Bible et les codes
    • " cela a été fait par ordinateur ",
    • " code la Bible ", " pour toi ce qui est codé ", " code sauvera ", " Il a codé la Torah et d'avantage ", " scellé devant DIEU "
    • " Epelez les lettres à l'envers ", " ils ont changé le temps "...
    des catastrophes
    •" tremblement de terre ", " S.F. Calif "., " L.A. Calif "., " America ", " Etats-Unis ",
    • " Grand tremblement de terre ", " Feu tremblement de terre ", " Kobe, Japon ", " tremblement de terre a frappé Japon ", " année de la peste ", " ils ont retardé l'année de la peste ", " Israël et Japon "...
    La fin des temps
    • " Bataille finale ", " Guerre mondiale ", " 9 d'av est le jour de la troisième ", " retardé ", " cinq futurs, cinq voies "
    • " A la fin des jours ",
    • " Armageddon ", " Syrie "...
    http://www.bibleetnombres.o nline.fr/codesnum.htm
    http://www.bibleetnombres.o nline.fr/panin.htm
    http://www.ephphata.net/la-bible-cod...-secret-1.html

    Oui oui c'est vrai ça parait aussi illusoire que comique
    mais comment ce mathématicien a réussi à retrouver ces évenement ??
    Je me suis pas encore documenté sur ce sujet, mais c'est quand même hautement intrigant ! qu'en pensez vous ? mais je ne puis m'empecher d'être sceptique sur la validité de ce code d'autant plus que la Bible a subit d'innonbrables ajouts et falsifications.
    Dernière modification par absent, 12 mars 2006, 21h48.

  • #2
    J'avais entendu parler de cette histoire justement en 97, à l'époque on disait -d'après ce livre- que la fin du monde etait pour 1999!

    Bon personnelemnt je ne vois qu'une histoire de manipulation comme il en existe d'autres du même genre...

    Far
    Peux-tu expliquer brièvement comment a-t-il procédé pour decouvrir ces prophéties?

    Commentaire


    • #3
      « Ils diront : “ils étaient trois et le quatrième était leur chien”. Et ils diront en
      conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils
      diront : “sept, le huitième étant leur chien”. Dis : “Mon Seigneur connaît mieux
      leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent”. Ne discute à leur sujet que d'une
      façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.
      Et ne dis jamais, à propos d'une chose : “Je la ferai sûrement demain”.
      Sans ajouter : “Si Allah le veut”, et invoque ton Seigneur quand tu oublies et
      dis : “Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est
      correct”.
      Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf
      (années).
      Dis : “Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là. A Lui
      appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et
      audient ! Ils n'ont aucun allié en dehors de Lui et Il n'associe personne à Son
      commandement.
      Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer
      Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge. »

      Sourate 18 -A 22-27

      Je suis peut être hors sujet, mais pas tant que ca.
      Les chiffres et les mots, on peut leur faire dire tout ce qu’on veut, a condition de savoir comment s’y prendre.
      Maintenant, pourquoi ces versets ?
      Pour la simple raison que par eux, dieux nous demande de nous concentrer sur les sens de ses paroles plus que sur les détails qui y sont relatés
      « Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là. A Lui
      appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre. »

      « Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq… »

      simple suggestion de ma part...

      J’avais un excellent lien sur cette façon de faire dire aux chiffres ce qu’on essaie de faire passer comme message dépendamment de leurs contextes initiaux.
      Dommage je ne l’ai plus.
      Seulement dire, que dans ce lien, ces mêmes chiffres ( statistiques), se retrouves dans 4 rapports différents, lesquels seront utiliser par 4 ministères d’un même gouvernement, et cela pour justifier de leurs actions et dépenses !!!
      Les mêmes chiffres pour 4 résultats d’actions gouvernementales diamétralement opposées !

      si je me tropme pas, la cabale n'est pas une sorte de numerologie...

      voici ce que dit Wikipedia:

      La numérologie est une pseudo-science s'incrivant dans le courant de l'ésotérisme, fondée sur l'attribution de propriétés à des nombres à travers leurs « rapports vibratoires ». Une méthode de calcul, variant selon le type de numérologie, à partir des lettres formant soit un nom, prénom d'un mot (dépendant de la source de alphabétique, latin, grec, copte, hébreux etc.) ou d'un nombre.

      L'une des origines de la numérologie est la gématrie, une technique herméneutique traditionnelle dans le judaïsme dénomée Cabale.

      Le fait que les propriétés attribuées aux « rapports vibratoires » sont attribuées selon des lois cosmologiques et le fait que les résultats varient en fonction de la langue du mot utilisé réfute le caractère de scientifique accépté les numérologues attribuent à leur technique ésotérique une valeur de dimension le de la psyché.

      Origine:
      Dans la numérologie hébraïque, les chiffres renvoient en réalité à des lettres dont ils sont les ombres portées. Ainsi par exemple, 1 renvoie à la lettre Aleph; 2 renvoie à la lettre Beth etc. Pour connaître le sens d'un chiffre, il est nécessaire de remonter à sa source lettrique. La numérologie est une transposition numérale de l'interprétation des lettres de l'alphabet.

      principe:
      Chaque lettre est représentée par une valeur numérale, indiquant la fréquence vibratoire de cette dernière. Dans l'alphabet francophone, il y a donc 26 lettres auxquelles on peut donner une valeur numérale.

      L'on distingue deux grandes catégories de numérologies :

      * Numérologies primaires ou traditionnelles :
      o la plus commune, traditionnel occidentale latine: la numérologie à neuf nombres
      o la numérologie à 22 nombres découle de l'attribution numérale des séphirote et chemin de la cabale.


      Plus récemment:

      * Numérologies récursives : numérologie récursive à 9 nombres

      Depuis les années 1980 une nouvelle numérologie basée sur les claviers téléphoniques a fait son apparition:

      * La numérologie à huit nombres,

      Commentaire


      • #4
        En fait je sais pas exactement comment il a fait ce mathématicien, je suis justement entrain de telecharger un docu de la BBC qui enquete sur la question "The Bible Code" il est sur les reseaux p2p. Mais d'après ce que j'avais lu jusqu'ici, il enlève en fait tout les espaces entre les mots, puis il recherches par ordinateur des lettres (dans une meme chaine en verticale ou horizozale et même en oblique) de mots designant des personalités ou des évenements par exemple : Einstein ou Hiroshima. après il recherche au voisinage des lettres de mots qui ce croisent avec les premiers et qui en sont liées.
        Voila un exemple en image:


        Concernant le truc de la fin du monde, ce gard prétend qu'il y aura un Holocauste atomique en 2006 :22:
        Dernière modification par absent, 12 mars 2006, 19h18.

        Commentaire


        • #5
          il y a aussi une recherche mathématique poussée dans le coran menée par l'algerien : Farid GABTENI, sont livre est telechargeble ici.

          http://www.cirs-tm.org/books2.htm

          Franchement je sais pas si c'est bon ou mauvais cette histoire de math dans le coran !

          Commentaire


          • #6
            J'avais vu un de ces docs mais la bible et la torah ont été changé par les hommes donc mieux vaut se méfier. PAr contre pour l'islam c'est vrai plusieurs études numérologique ont été faites elles sont surprenantes

            Commentaire


            • #7
              Justement, il faut faire attention car si il s'avère que ce code de la Bible n'est qu'illusion et n'a aucune valeur, alors vaudrai mieux pour les musulmans de ne peut pas tomber dans le panneau et essayer de chercher la même chose dans le Coran.

              Commentaire


              • #8
                Pour moi ce genre de choses c'est vraiment des bobards et du n'importe quoi
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  J'ai vu le documentaire BBC "The Bible Code" et j'ai enfin ma réponse.
                  Harrachi et Pico vous aviez raison. Lisez, vous allez bien vous marrer, en tout cas pour moi ça a été un vrai plaisir.

                  Bien entendu il n'y a aucun code dans la bible.


                  Voila le journaliste "drosnin" qui a propagé l'affaire du code et ecrit 2 livres best seller mondial sur la question


                  et le mathematicien "Eliahu Rips" qui a trouvé ce soit disant code.


                  Et voila notre hero Le mathématicien Canadien Brendan McKay expert en statistique qui a refuté le code avec d'autres collègues.


                  c'est en effet très troublant siI on n'en connait pas un peu sur la cryptographie. ce qui suit va vous suffir comme preuve ... c'est grandiose !

                  Ce Drosnin avait lancé un défi dans Newsweek le 9 juin 1997: "Si ceux qui me critiquent parviennent à trouver dans le Moby Dick d'Hermann Melville un message codé annonçant l'assassinat d'un premier ministre, je les croirais!" Pour son malheur, il a été pris au mot par le mathématicien australien Brendan McKay qui est parvenu à prouver que le texte anglais de Moby Dick contenait, de manière codée, exactement comme dans la Bible, l'annonce des assassinats d'Indira Gandhi, de Léon Trotski, de Martin Luther King, de John F. Kennedy et de Yitzhak Rabin entre autres.

                  En effet, la probabilité de trouver des associations de mots corroborants des événements sont en fait très élévée pour un livre de cette taille.

                  Premièrement il faut savoir que les différents évènements prédits résultent de calcul d'analyse différents, ce qui devrait déjà faire tiquer.
                  Mais quand l'on sait que la même méthode fut appliquée sur d'autres ouvrages conséquents tels "Moby Dick" et "Guerre et paix" et même dans un annuaire telephonique et que l'on y retrouva également des associations de mots rappleant des évènements historique postérieurs à la rédaction du livre et que ce fit également le cas pour d'autres livres (mais dont les titres m'échappent) cela prouve simplement que en jouant avec les lettres et les nombres on peut trouver tout et n'importe quoi.

                  J'ai été mort de rire en regardant ce documentaire, et je doit dire que ce mathématicien "McKay" m'en a bien boucher un coin. Vraiment chapeau.

                  Ce n'était donc q'une grosse supercherie (peut être de bonne foi par ces défenceurs) mais qui a dû bien rapporter !

                  le résumé des épisodes de l'histoire ... poste suivant
                  Dernière modification par absent, 13 mars 2006, 00h29.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'anéantissement de la planète pour 2006.

                    1 mai 2003 Le code de la Bible
                    Prédire entre les lignes Thomas Gernigon

                    Il y a quelques mois, ayant accumulé un nouveau stock de calamités à venir, cet ancien journaliste du Wall Street Journal a repris la plume pour présenter au monde les nouvelles aventures des codes secrets, intitulées Le Compte à rebours. Dans ce deuxième volet, Drosnin court après les dirigeants de la planète pour les prévenir que les dernières révélations du livre sacré sont plutôt pessimistes; interrogé par un hebdomadaire français au début de l'année, il annonçait l'anéantissement de la planète pour 2006: "J'ai fini par comprendre que les attentats du 11 septembre étaient le début d'un processus
                    qui nous mène à la fin du monde. Après l'attentat de 2001, j'ai pu lire sur mon écran: "la prochaine guerre", "les tours jumelles", "terrorisme" et "la fin des jours". Derrière se dessinait une effroyable prophétie: le compte à rebours vers une apocalypse nucléaire initiée au Proche-Orient aurait commencé.."

                    À première vue, on a affaire à un charlatan. Il existe pourtant au moins deux raisons de lui consacrer ces lignes: bien que son premier livre soit passé relativement inaperçu au Québec, il a néanmoins été un best-seller planétaire et, le bouche à oreille aidant, les livres de Drosnin commencent à se vendre ici aussi; mais surtout parce que la controverse scientifique et religieuse générée par son livre est bien réelle.

                    Obnubilés par les secrets
                    Des premiers kabbalistes aux numérologues new age en passant par les alchimistes du Moyen Âge, tout le monde a voulu
                    "faire parler" la Bible. Selon Drosnin, Newton lui-même aurait sacrifié une partie de sa vie à l'obsession, persuadé qu'elle renfermait le destin de l'humanité. En 1994, après six années d'hésitation, le Journal of Statistical Science a publié un article présenté à ses lecteurs comme "un défi énigmatique". Doron Witztum et Eliahu Rips, deux mathématiciens israéliens de grande réputation, y affirmaient avoir prouvé que les noms de 64 grands rabbins du judaïsme, ayant vécu entre l'an 1 et l'an 1000, se trouvaient "codés" dans le livre de la Genèse, avec leurs dates de naissance et de décès.

                    Leur méthode était relativement simple: après avoir transformé l'Ancien Testament hébreux en une seule série continue de lettres, longue de 304 805 unités, les éléments composant les noms de ces sages se trouvaient répartis à des intervalles réguliers, définis comme étant des "sauts de lettres équidistantes". Les mots formés par cette méthode étant, en soi, sans importance, c'est quand les chercheurs trouvaient plusieurs mots reliés entre eux dans la même matrice qu'ils avaient le sentiment d'avoir prouvé leur thèse.

                    Les savants israéliens ont conclu que ces messages codés devaient avoir été intentionnellement inclus dans le texte de la Bible par Dieu. Ils ont aussi affirmé que de tels messages codés ne pouvaient être décelés dans aucun autre texte, prétendant que l'on pouvait certes trouver des mots encodés dans tout texte intelligible, mais ces mots n'avaient, d'après eux, aucun rapport les uns avec les autres, ni avec le contenu du texte en clair. Beaucoup de scientifiques hurlèrent à la supercherie en indiquant qu'il est inévitable qu'on trouve des "groupes significatifs" dans la masse énorme de données contenue dans l'Ancien Testament.

                    Ayant su gagner la confiance de Rips lors d'un voyage en Israël, Drosnin accumula un maximum d'informations sur sa théorie, et concocta là-dessus sa propre cuisine. Sa plus grande découverte concerne l'ancien premier ministre Yitzhak Rabin, dont le nom en lecture verticale serait coupé par les mots "assassin assassinera" en lecture horizontale à l'intérieur de la même matrice. En d'autres termes, il y a un yod, première lettre de Yitzhak, suivi 4772 lettres plus tard de la seconde lettre de son nom, et ainsi de suite. En 1995, après la fin tragique du premier ministre israélien, Drosnin pensa qu'il détenait la preuve absolue de l'efficacité du code de la Bible.

                    Son premier livre atteignit le pinacle du hit-parade des succès en librairie, donnant lieu à un battage médiatique sans précédent. Warner en acquis immédiatement les droits d'auteurs et, sur Internet, on trouve désormais des logiciels "qui permettent de décoder la Bible chez soi pour répondre enfin à la question qui est sur toutes les lèvres: Mon nom est-il codé dans la Bible?"

                    Drosnin nous apprend dans ses ouvrages que le résultat des élections américaines de 1992 est associé dans la Bible à Bill Clinton, le scandale du Watergate à Nixon, la grande dépression de 1929 est connectée avec "actions" et "effondrement économique" et le premier pas de l'homme sur la Lune avec "vaisseau spatial" et "Apollo 11". Ce dernier message serait d'ailleurs caché dans le passage de la Genèse où Dieu dit à Abraham: "Lève les yeux vers le ciel et compte les étoiles, si tu peux les dénombrer."

                    Diana dans Moby Dick...

                    Dans le no 244 de février 1998 du magazine Pour la science, Jean-Paul Delahaye, chercheur au laboratoire d'informatique fondamentale du CNRS à Lille, arguait qu'"en prenant une suite infinie de symboles typographiques, on pouvait y trouver tous les textes possibles et imaginables. On y trouve des mots connus et même des rapprochements de mots connus où, sans se forcer beaucoup, on réussit à voir le présent et le passé (ce qui permet alors de prétendre y lire l'avenir). Le procédé est tellement efficace qu'on a découvert l'annonce de la mort de la princesse Diana dans Moby Dick!"
                    Delahaye faisait référence au défi que Drosnin a lancé dans Newsweek le 9 juin 1997: "Si ceux qui me critiquent parviennent à trouver dans le Moby Dick d'Hermann Melville un message codé annonçant l'assassinat d'un premier ministre, je les croirais!" Pour son malheur, il a été pris au mot par le mathématicien australien Brendan McKay qui est parvenu à prouver que le texte anglais de Moby Dick contenait, de manière codée, exactement comme dans la Bible, l'annonce des assassinats d'Indira Gandhi, de Léon Trotski, de Martin Luther King, de John F. Kennedy et de Yitzhak Rabin entre autres. Chaque fois, la "prédiction" de ces assassinats était associée à des noms de personnages ou de détails associés à ces évènements, et se trouvait dans un passage du texte en clair qui était plus ou moins cohérent avec la prédiction. Brendan McKay aurait même trouvé dans Moby Dick l'annonce codée de la mort de Lady Diana, avec le nom de son amant Dodi et celui de son chauffeur. Ses travaux ont été publiés dans Statistical Science en 1999, à la suite de quoi certains irrécupérables ont sérieusement envisagé la possibilité qu'Hermann Melville soit un prophète...

                    à suivre ...
                    Dernière modification par absent, 13 mars 2006, 00h30.

                    Commentaire


                    • #11
                      suite ...

                      Mais Brendan McKay a surtout montré que les chercheurs israéliens avaient calculé de vraies probabilités sur une mauvaise question. Au lieu de se dire: "Quelle est la probabilité pour que telle phrase codée, découverte dans la Bible, se soit formée par hasard?", ils auraient dû se demander: "Quelle est la probabilité pour que le texte de la Genèse contienne une phrase intelligible codée, contenant par exemple le mot Yeshua ("Jésus")?" Claude Lévesque, professeur de mathématiques à l'Université Laval, confirme que "ce sont les hypothèses de départ qui sont déterminantes. Le fait de dire que telle association de mots a "1 chance sur 20 millions" de se trouver dans la Bible, sous forme codée, n'est pas une preuve suffisante pour affirmer que la Bible est d'inspiration divine. Quand Dupont a gagné le gros lot de la loterie, il n'avait que 1 chance sur 20 millions de gagner. Mais personne ne dit qu'il a été choisi ou inspiré par Dieu".

                      De son côté, le Dr James Price aurait même prouvé l'existence de codes contradictoires dans la Bible. Par exemple, il a trouvé dans le livre de la Genèse les messages codés suivants: "Dieu est une chose détestable" ou "Dieu est une abomination". Sur 2482 mots testés, il a trouvé 1722 codes contradictoires. Inutile de dire que certains ont sauté sur l'occasion pour affirmer que la Bible était en fait l'oeuvre de Satan...!

                      Incapable de jeter l'éponge
                      Le résultat de tous ces travaux récents a été suffisamment concluant pour qu'un bon nombre de partisans résolus des codes reconnaissent qu'ils s'étaient trompés.

                      Mais Drosnin persiste et signe envers et contre tous, et même contre les découvreurs du code qui ont publiquement condamné ses livres. Heureusement, Brendan McKay a déjà décrypté dans le seul premier chapitre du nouveau livre de Drosnin les codes suivants: "stupide", "faux", "arnaque" et "fraude".

                      Enfin, pour beaucoup, et c'est peut-être là l'essentiel, cette théorie est de toute façon trop embrouillée pour être l'oeuvre de Dieu. Le spécialiste en exégèse biblique Alain Faucher, de l'Université Laval, insiste sur ce point: "Pourquoi Dieu aurait-il voulu coder la Bible? C'est contraire à tout ce que l'on sait sur la parole divine. Quel intérêt pourrait-Il trouver à cacher son message?"

                      Le plus grave, selon Alain Faucher, c'est la forme d'ésotérisme dangereux dans lequel ces livres plongent les gens: "Ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire, c'est ce que cela nous apprend sur le niveau intellectuel de nos contemporains. Sur leur niveau de crédulité. Que des gens achètent un ouvrage comme celui de M. Drosnin dans un pays comme le nôtre, c'est désespérant!"

                      Pour en savoir plus:
                      http://www.geocities.com/Athens/Acro...9411/codes.htm
                      www.theomatics.com/
                      cs.anu.edu.au/~bdm/dilugim/torah.html (réfutation des codes)

                      PS: Quelques adresses toujours intéressantes sur les différents types d'arnques:
                      http://zetetique.org/
                      http://www.pseudo-sciences.org/
                      http://charlatans.free.fr/
                      http://www.allerg.qc.ca/quackwatchfrancais.html
                      http://www.allerg.qc.ca/coincidences.htm : sur les coincidences...

                      Voila ... comme quoi, il faut toujours bien se renseigner pour ce faire une solide opinion. Donc attention de tomber dans le panneau
                      Dernière modification par absent, 13 mars 2006, 00h39.

                      Commentaire


                      • #12
                        voila le docu pour les interessés :
                        http://www.bbc.co.uk/science/horizon...iblecode.shtml

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est pour toutes ces raisons, que j'espère que les musulmans, n'irons pas imiter les autre et faire la meme erreur avec le Coran.
                          Dernière modification par absent, 29 mars 2006, 15h15.

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors qu'en pensez vous ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Un hadith dit"كدب المنجمون ولو صدقوا " on est en 2OO6 et on est encore en vie
                              ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X