d'avoir épouser une fillette de 9 ans peut être
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le prophète SAAS est -il infaillible ?
Réduire
X
-
a l'age de mariages de presque toutes les femelles de l'Homo sapiens de l'époque...
bientôt on nous dira : mais pourquoi il montait le dromadaire et il ne prenait pas l'avion??« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
Commentaire
-
a l'age de mariages de presque toutes les femelles de l'Homo sapiens de l'époque...
et c'est en raison de ce(s) mariage(s) que dans certain pays musulmans encore de nos jours des fillettes se retrouvent mariées et en plus parfois à des épaves de 50 ou plus, et sont privées d'éducation et d'enfance, alors bon cette histoire de relative époque n'est pas de l'avis des religieux
Commentaire
-
@rica
et sont privées d'éducation et d'enfance, alors bon cette histoire de relative époque n'est pas de l'avis des religieux
4.6.وَابْتَلُواْ الْيَتَامَى حَتَّىَ إِذَا بَلَغُواْ النِّكَاحَ فَإِنْ آنَسْتُم مِّنْهُمْ رُشْداً فَادْفَعُواْ إِلَيْهِمْ أَمْوَالَهُمْ وَلاَ تَأْكُلُوهَا إِسْرَافاً وَبِدَاراً أَن يَكْبَرُواْ وَمَن كَانَ غَنِيّاً فَلْيَسْتَعْفِفْ وَمَن كَانَ فَقِيراً فَلْيَأْكُلْ بِالْمَعْرُوفِ فَإِذَا دَفَعْتُمْ إِلَيْهِمْ أَمْوَالَهُمْ فَأَشْهِدُواْ عَلَيْهِمْ وَكَفَى بِاللّهِ حَسِيباً
l'age de mariage équivaut aussi a l'age de pleine jouissance de ses biens comme l'héritage et il n'est pas fixé a une age précis mais celui ou celle qui est considéré comme mariable en islam serait capable de gérer un patrimoine (de l'époque) donc ayant une certaine maturité
on s'est egaré un peu du sujet ici..mes excuses a l'initiateur du topic« Puis-je rendre ma vie
Simple et droite
Commentaire
-
quelcun peut m'expliquer ,comment le prophete a eu un certain moment une idee de suicide ,comment un prophete peut subir un tell desespoire ,l'histoire a propos du "wahy" qui tardait a se reveler au prophete
est ce que c'est la realite ou de la myto"
الظحى و اليل ادى سجى"" etait le verset qui lui a rendu espoir?Tout systeme logique est nécéssairement incomplet
Gödel
Commentaire
-
@dje7
je n'ai jamais entendu parlé de ça et en plus ça correspond pas du tout au parcours et au profil du personnage ..
rappelles toi histoire :
Abou Talib (son oncle qui l'a élevé ) fit venir le Prophète et lui dit : « Ô mon neveu ! Ton peuple est venu me voir et m'a dit ceci et cela. Ménage-moi et ménage-toi. Et ne me charge pas de ce que je ne saurais supporter ».
Le Messager d'Allah pensa que son oncle avait changé d’avis et qu’il allait cesser de le secourir. Il répondit dit :
« Ô mon oncle ! Je jure par Allah que même s'ils mettaient le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche pour me faire renoncer à cette affaire, je n'y renoncerais jamais jusqu’à ce qu’Allah la fasse triompher ou que j'y perde la vie »« Puis-je rendre ma vie
Simple et droite
Commentaire
-
tamerlan
l'age de mariage équivaut aussi a l'age de pleine jouissance de ses biens comme l'héritage et il n'est pas fixé a une age précis mais celui ou celle qui est considéré comme mariable en islam serait capable de gérer un patrimoine (de l'époque) donc ayant une certaine maturité
on notera d'ailleurs que la sunna s'est plus attardée sur ce mariage de mohamad et ses détails contrairement à ses nombreuses autres unions , c'est comme si ce mariage était plus important que les autres, il est alors normal que les conditions de cette union deviennent une référence pour les savants qui saventDernière modification par absente, 21 août 2010, 19h34.
Commentaire
Commentaire