Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première prière du vendredi dirigée par une femme-Imam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Première prière du vendredi dirigée par une femme-Imam

Une femme-imam, dirigeant la prière du vendredi : en avez-vous jamais entendu parler ? C’est pourtant le cas de l’Américaine Amina Wadoud, une experte en théologie musulmane d’origine africaine, qui a dirigé la prière de la sainte journée et à laquelle ont pris part les fidèles des deux sexes, dans une mosquée de New-York...en mars 2005
    L’initiative d’Amina Wadoud est sans précédent dans l’histoire de l’Islam en Occident, voire dans l’histoire entière de l'Islam, tout court. Elle a été encouragée par un groupe de théologiens et des fidèles à assurer l’ «imamat» dans le but, disent-ils, de consolider la position de la femme musulmane aux Etats-Unis et lui permettre de recouvrer ses droits.
    Amina Wadoud, qui jouit désormais d’une large audience aux Etats-Unis a écrit plusieurs livres qui l’ont rendue célèbre, notamment l’ouvrage intitulé : «Le Coran et la femme». La prière qu’elle a dirigé a été suivie d’une causerie sur l’Islam qu’elle a donné également...

Qu'en pensez vous ?
    Passi passi werrana dipassi!

Je trouve cela très bien, en therme de religion, seule la foi compte, ensuite que la prière soit récitée par un homme, ou une femme, peu importe... Et puis, les femmes s'investissent autant que les hommes dans la pratique de leur religion, c'est un progrès de plus je trouve dans le droit des femmes.

Commentaire

C'est une héresie !

Une femme ne dirige pas la prière pour des hommes et des femmes, c'est comme cela ca fait partie de notre dogme!

maintenant je suis curieuse de lire vos reponse !

Commentaire

Maysarah, en effet je crois que ce n'est pas permis par la religion...
        Mais je n'ai pas de preuves...et je me suis toujours demandée pourquoi?..

Avez vous des liens?

Commentaire

C'est bien dommage alors, quelle est la différence si c'est une femme qui récite la prière à la place d'un homme? Les versets restent les mêmes que je sache!!!!!!

Commentaire

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah
            accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah
            ."
            Sourat4-A34.

les hommes ont autorité sur les femmes.
            alors dire qu'elle a écrit un livre sur la femme dans le coran et qu'elle passe au travers de ce verset! !!

mais au delà, une femme ne peut diriger une prière!
            ce qui suit est mon avis:
            selon les hadiths, tout le monde sait que les femmes dans les mosquées sont en arrières des hommes et surtout, leurs vues est cachées a celles des hommes.
            alors simple question de logique..
            comment elle peut être en avant d'eux?
            Comment peut elle leur faire face en plein milieu d'une prière du vendredi?
            Wa allah aleem.

Pkoi je dit wa allah alem sur des questions d’ordre religieux.
            C’est la coutume mais aussi tous avis n’est pas définitif et il est sujet a améliorations et ou contradictions.
            Personne ne détient la vérité, même quand il émet un simple avis.
            C’est cela l’islam
            Un débat continuel
            Et un respect mutuel

Commentaire

tu traduis par autorité alors que les mots exacts sont "donner le pas" la différence est capitale...elle veut dire que Dieu a donné aux hommes certains avantages (pour moi la force c'est tout) mais ça ne vas pas dire qu'ils doivent commander sur tout... et la demande d'"obéissance" des femmes, c'est à prendre dans le sens de fidélité en l'absence du mari ."protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah." veut dire: protéger leur vertu
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Voilà la vidéo de cette femme...

'oudoubiLlah!!!!

C'est grave!! trés trés grave ce qu'a fait cette femme!!!!!

Une femme qui fait l'athan sans voile, hommes femmes melanger qui prie ensemble, les femmes sans voile...

Moi je suis tombé par terre quand j'ai vu cette vidéo...

C'EST UNE INNOVATION!!!
                Une femme de dirige pas la priére quand il y a des hommes!
                Entre femmes c'est autorisé, mais a partir du moment où il y a des hommes c'est interdit!

Shaikh Al-‘Uthaymin dit dans Sharh Al-Mumti’ (2/145) : « La prière n’est pas valide (pour un homme) derrière une femme. La preuve est le hadith : « Qu’aucune femme ne dirige un homme dans la prière »

On a demandé à shaikh Fawzan : Est-il permis aux femmes de prendre un imam parmi elles pour diriger la prière du tarawih ou en dehors ?

Réponse : il est permis aux femmes de prier en groupe pour la prière de tarawih, et l’imam sera l’une d’entre elles, chez elle ou dans un lieu caché des hommes, car le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a permis à Umm waraqa de prier en tant qu’imam pour les gens de sa famille.

On a posé la même question à shaikh ibn Baz

Réponse : oui, cela est permis, et il a beaucoup de récit de ‘Aisha et Umm Salama qui le montre. L’imam des femmes doit se mettre au milieu du premier rang, et elle lit à haute voix pour les prières à haute voix.
                (Fatawa al-mar’a al-muslima, p.141)

Les femmes du Prophéte Mohamed Paix et Benediction d'Allah soit sur lui, Ne sont-elles pas nos exemple?
                Et elle n'on jamais diriger la priére quand il y avait des hommes dans les rangs..

Le prophéte à-t-il autoriser les femmes a diriger la priére avec des hommes?
                Le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) dit : « une femme ne dirige pas un homme dans la prière »…

y'a t-il un verset dans le Coran qui puisse laisser entendre que les femmes peuvent diriger la priére avec des hommes dans les rangs?

c'est vraimant n'importe quoi!!
                Je peux comprendre qu'il y ai certaine chose assez flou, où on ne saisi pas bien les chose licite et illicite, mais là vraiment... c trop!

Au plaisir...
                Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                J'attends vos propositions ...

Commentaire

--------------------------------------------------------------------------------

Voilà la vidéo de cette femme...

'oudoubiLlah!!!!

C'est grave!! trés trés grave ce qu'a fait cette femme!!!!!

Une femme qui fait l'athan sans voile, hommes femmes melanger qui prie ensemble, les femmes sans voile...

Moi je suis tombé par terre quand j'ai vu cette vidéo...

C'EST UNE INNOVATION!!!

Enfin !

Commentaire

C'est vraiment horrible!!
                    Dernière modification par FrozenRose, 13 mars 2006, 11h55.

Commentaire

Bonjour l'éco

Léco
                      C'est vraiment horrible!! je viens de voir la vidéo...cette femme est tout sauf musulmane!!
                      De là a dire que cette femme est tout sauf musulmane.. Allahu 'alem..

Allah est seul juge.. cette femme a certe commis un grave faute mais je ne sais pas si celà l'a rend non musulmane.. Dieu seul sait..
                      Je ne prend pas sa defense bien au contraire je desaporuve ainsi que l'islam son comportement mais ce n'est pas à nous simple croyant de juger.

Qu'Allah nous guide et la reforme!!
                      Amine!

Passe une bonne journée copine
                      Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.

Commentaire

tu as raison mon amie...c'était une juste une façon de parler.

Je retire ce que j'ai dit !!

bonne journée à toi aussi

Commentaire

innovation !
                          bientot un orchestre et du gospel avec des chikhattes acompagnera les prières.

Commentaire

bientot un orchestre et du gospel avec des chikhattes acompagnera les prières.

mdr... bientot on aurra notre Gospel a nous aussi

Commentaire

maroc50 tu te mets au piano..

Quand a la choral, dés qu'on va ouvrir le casting ca va etre la ruée..

Peux etre meme que la moitié des chanteuse on va les trouver sur la FA!!

Tiznissa premier alto..
                              Il nous manque maintenant soprano, tenor et basse

Avis aux amatrices et aux amateurs...

peux etre que thamila est de la parti?
                              Maysarah à dit dans un autre post qu'elle chanter super bien et l'éco pour la bonne charité ne pourra pa refuser...

En tou cas ne compté pas sur moi...

Commentaire

Chargement...
                              X