Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarawih chez soi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarawih chez soi

    salam alaykoum, Saha ftourkom
    je faits "tarawih" à la maison: je faits 15 rakats sans arrêt et je termine par 2 rakats du chafa"" et 1 de watr et j'ai lu qu'il faut faire 12 rakats et 2 par 2
    éclairez moi s'il vous plait merci

  • #2
    wa alaikoum al salam wa rahmat allah
    taraweeh dans la sounna , le prophete salla allah alih wa sallam, le faisait en 11 rakaat, et dans un autre rapport a 13 rakaat
    et rapporté que y en a parmis les compagnons qui ont fait plus
    taraweeh a la maison djaiza puisque le prophete le faisait tout seul a la maison, (au premier lieu le faisait jamaa, mais il l'a changé de peur que les gens la prenne comme "fardh" au lieu de "sounna" )
    taraweeh se fait 2 par 2, c-à-d tu fait 2 rakaat puis tu fait le (salam) pour te reposer (il a été rapporté que c'est pour sa qu'on la appeler taraweeh = ra7a = repos )
    puis chaf3 = 2 rakaat (dans la sounna avec sourat "al a3la" pour la premiere rakaa, et kafiroun pour la deuxieme ) mais tu peut lire ce que tu veut,
    puis watr = 1 rakaa ( dans la sounna avec sourate "al ikhlass" ou bien "ikhlass + mouawidatayn)

    en tout sa fait 8 rakaat de taraweeh + chafaa + watre = 11
    ou bien 10 taraweeh + chafaa + watre = 13

    http://www.youtube.com/watch?v=FUgsjUqAcsI

    http://www.youtube.com/watch?v=57cYzFMGf6U

    salam
    Dernière modification par sunbilo, 12 août 2010, 23h41.
    amchich ig khlen tadderth

    Commentaire


    • #3
      je faits "tarawih" à la maison: je faits 15 rakats sans arrêt et je termine par 2 rakats du chafa"" et 1 de watr et j'ai lu qu'il faut faire 12 rakats et 2 par 2
      je ne comprends pas pourquoi tu fais 15 raka3ates + 2 + 1.ça fait 18 raka3ates. or avec rak3ate alwitr, il devrait y avoir un chiffre impaire.

      notre ami sunbilo a trés bien expliqué le sujet. rien à ajouter...

      Commentaire


      • #4
        Salamou Alaykoum

        l'ssentiel c'est que tu fait la prière de "Al Kyam".
        et il nya ni nombres de raka3at, ni quoi lire qui sont imposés. Allah et notre prophète ont insistés seulement sur la concrétisation d'une prière dans la nuit du ramadha, et tous ses détails ne sont que des ajouts, plus ou moins véridique.
        Allah Yakbal.

        Commentaire


        • #5
          Behidja

          pour ton tarawih chez toi , tu dois faire 2+2+2+2+2+1 et si tu peux plus ce sera 21 !
          Mais il est préférable d'en faire 11 , c recommandé tu clos ensuite par echaft et el watr .
          Après cela tout ce que tu feras comme prière c considéré NAFILA

          Commentaire


          • #6
            Il y a en effet plusieurs fetwates... En général, c'est 13 (Chafaâ ou el watr compris).
            En clair :
            Le Icha (4 rakâates)
            Les tarawih : 2 rakâates x 5
            Echaf'âi ou el wat'r : 2 + 1 rakâates
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire


            • #7
              pour ton tarawih chez toi , tu dois faire 2+2+2+2+2+1 et si tu peux plus ce sera 21 !
              Mais il est préférable d'en faire 11 , c recommandé tu clos ensuite par echaft et el watr .
              Après cela tout ce que tu feras comme prière c considéré NAFILA
              Permets moi de corriger certains détails l'ami:

              Tu peux faire tant que tu veux, certains hadiths ont rapporté 11, d'autres 13, mais en aucun cas une obligation. On peut faire 7, 9, 11, 13,15,.... tu n'es donc pas tenu par 11 ou 21

              Les 11 regroupe chaf3 et el witr, c'est pour sa que c'est un chiffre impaire ce n'est donc pas a rajouter en plus.

              Ensuite, salate tarawih est deja considéré comme une Nafila, donc tout ce qui est apres l'icha soit les 11 (ou plus) sont considéré comme nafila.
              Comme tu le dis, on clot avec el witr, donc pas de prière après jusqu'au fajr logiquement

              Commentaire

              Chargement...
              X