Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAHOMET est il le dernier des prophete ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam
    c pas un soucie le debat mais dans ta facon de debatre ya plein de trou
    si par exemple je continu et argumente pour le deabt du prenom la aussi ta des lacune

regarde tu ma donner comme exmeple le verset al imran pour avancer tes these qui son appuyez par une croance partager que rien a ete oublier dans le coran quil est veriter et quil faut sappuyer sur le coran ( qui est veriter )

donc si on reprend la sourate al imran qui est une des base des tes idee on voit
    verset 144 Muhammad n'est qu'un messager

on voit que c muhammed sws et pas mahomet
    donc si tu defendait lidee de muhammad et pas mohamed je comprendrait mais la t hors sujet en defendant mahomet qui est percu dans la culuture arabo musulman comme un moyen de denigrer le non du prophete sws
    et en parlant de mahomet tu prend plus partit de ta sourate qui te sert argumentation et sa denote un certaine chose en toi qui affirme le coran comme veriter , quil nya rien oublier et quil faut sappyuer sur le coran

car pourquoi defendre mahomet qui nest pas la veriter,?? pourquoi tu tappui pas sur le coran ???pour defendre un prenom valable

et surtout pourquoi tu tappuy sur une partit de la sourate ??? car tu tappuy sur un verset dune sourate mais la tu ne tappuy plus sur cette sourate qui pourtant indique bien muhammad

et enfin pourquoi parlez de mahomet sachant que algerie forum et pour en majoriter utiliser par la communauter arabo musulmano magrebine qui voit mahomet comme un denigrement ???

se qui fait que tu nous interpelle par ta mauvaise argumentation mais en defendant mahomet on voit que tu ne tappui pas sur le coran et pourquoi ta oublier ca fait baecoup de chose
    pour quelque qui dit quil voit le coran comme veriter , quil nyarien oublier et quil faut sappuyer sur le coran

et c que le debut sinon pour ton argumentation comme je les decrit plutot elle tient pas debout mohamed ou muhammed sws et bien le dernier messager qui clos les autre prophet

donc plus de prophet donc plus de messager
    Dernière modification par momo84, 11 août 2010, 22h01.

Commentaire

si je me réfère à ta logique le bon orthographe c'est محمد.
      alors tu vois bien qu'on parle de la même personne
      Mahomet en français juste parce qu'on est dans un forum francophone. pas d'arrière pensé la dessus.
      ça n'a aucun sens on est pas au moyen age pour juger les mots par simple orthographe.
      les savants musulmans pensent que les français ont fait un jeux de mots au prenom de محمد alors que c'est faux.
      La simple explication est: le mot mouhammed parait "lourd" dans sa prononciation et que d'habitude les français "adoucissent" les mots étrangers (arabe latin ou autre) car le français est une langue de finesse comme il disent. c'est la simple et unique raison qui justifie la traduction en Mahomet.
      C'est après que les orientalistes occidentaux, comme toujours, ont tenté d'expliquer que Mahomet veut dire le non-loué.

les musulmans français disent mahomet et ils savent bien qu'il est loué.

j'espère que tu comprends se que je veux te faire parvenir comme idée.

Commentaire

je suis musulman francais et je dit mohamed sws
        et pour les savant jen suis aucun et aucun hadith

si jetais un francais non musulman jaurait dit mahomet si jetait un francais convertit peut etre jaurait dit mahomet mais c rare

de plus comme tu ma sortit un truc ecrit en arabe et que ta fait des recherche sur se que tu dit alor je pense pas que tu soit un francais fraichement convertit car en plus un francais fraichement convertit naurait pas dit se que tu vient de dire il serai a lecoute et repeterai se qune branche connu de islam aurait dit surtout concernant le denier messager et prophete mohamed sws

donc dapres les connasance que tavance et qui sont pas forte en argumentation en tant que musulman c quil ya un gros probleme surtout en plus tu prend le coran comme preuve alor que le coran contredit t these comme je te les montrer de A a Z et encore jai mit 10 min si le debat continu jaurait plus de preuve avec le coran

dans ta facon de faire c pas le mahomet mais c le fait que tarive avec une argumentation qui est contraire au coran ( au hadith je sait pas )
        mais se qui illogique cest que le noyau de ton argumentation est sourate imrane car tu prend pour verset une preuve qui doit convaicre dautre musulman
        malgrer se que tu vient de faire jai anneanti ta preuvent par le coran
        mais en plus le plus grave c que tarrive en disant mahomet alor que le noyau de ton argumentation et sourate imrane et dans cette sourate tu voit pas ecrit muhammed

si ta apprit la religion de quelqun lache le il ta egarez et si tu croit une personne est prophete prens y garde il peut avoir dit vrai mais tavoir menti en meme temp

car il peut avoir dit vrai quil est un prophete mais il tapas presicer quoi comme prophete peut etre un prophete des papillon des luciol ............apre il faut fire attenntion au diable il aspire a la tromperi surtout quand le coran et adressez a la personne de mohamed sws et donc ereur fatal c de peut etre croire quiil sadresse a soi et donc se prendre pour un prophete

jai debattut avec toutes sorte de gens depui que je suis rentrez dans islam des soufist , dsalafiste , habash .......au moin eux il rendent haram des chose hallal et hallal des chose haram
        mais toi t dans une categorie special plus je te parlerez et mieux ca sera pour moi pour comprendre les gens comme toi
        Dernière modification par momo84, 12 août 2010, 00h22.

Commentaire

Envoyé par momo84
          mohamed sws nest pas perse

mais apres la croyance c une confiance soit ta confiance et te laisse guider soit non
          Momo, stp ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, contrairement a toi j'aime et je respecte notre prophete qpsssl ainsi que ses fait et gestes.

Je parlais de la religion Baha'i et non de l'islam !

Commentaire

lool ojk pas de soucie jai fait lamalgame surtout que c tomber pendant que je debat avec un gars qui croit e un autre prophete

apres tu dit contrairement a moi pourquoi par se que je ne suis pas se que les gens qui disent quils ont dit quils ont dit .......que mohamed sws aurait put dire (hadith)
            tu me reproche de ne pas aimez mohamed sws car je ne suis pas les rumeur c chaud

mais je peut tassurer que si mon dalil et le coran c que jestime mon messager et prophete sws
            donc ne melange pas tout si jai pas decider de pas suivre les rumeur sur un tel a dit qun tel (base du hadith)
            sa veut pas dire que jestime pas mon prophete sws au contraire
            car je suis le livre quil ma apportez de dieu et quil lui a ete reveler donc en suivant se quil lui a ete reveler je fait comme lui qui a suivit se quil lui a ete revveler
            se qui fait donc quinquonque suit les ordre donner au messager mohamed sws par allah a sans aucun doute obeit a dieu

sourate anisa

79. . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin

80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien
            Dernière modification par momo84, 12 août 2010, 09h18.

Commentaire

Eh bien c'est tres simple, tu as decide de balayer plus de 4000 authentiques paroles et gestes du prophete sans meme te poser la question si au moins un seul de ces hadiths s’avérerait vrai tu serait alors en contradiction avec notre prophete et donc avec dieu aussi vu qu'il transmet son message.

Pourquoi prier vu que ce n'est pas mentionne dans le coran comment prier ?? Pareil pour la zakat, pas besoin de la faire vu que le coran n'explique pas comment et pas besoin aussi de se retrouver a la mecque pour le pelerinage alors que le coran n'explique pas comment le faire.

Itaqi mawlak et retrouve ta raison, les paroles du prophete sws ne sont nullement en contradiction avec le coran, regarde toi tu en es maintenant a ne plus savoir s'il faut prier 3 ou 5 prieres par jour et a ne plus savoir s'il faut rompre le jeun au maghreb ou bien au icha, arrete cette mascarade c'est pour ton plus grand bien mon frere.

Commentaire

pour isha jai deja mit dans un autre poste

sourate AD-DUHA
                1. Par le Jour Montant!
                2. Et par la nuit quand elle couvre tout!

sourate hud

114 Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit.

on voit bien que kes 2 verset au dessus indique bien se quest la nuit et le jour et dieu distigue bien la nuit et le jour

donc si on regarde le verset du ramadan en bas on voit que le jeune commence des le debut de fajr quand commenc a apparitre le fil bland de aubbe au fil noir de la nuit pui de le rompre jusqua la nuit
                et dieu na pas dit comme fajr que se distingue du fil noir du fil bland comme pour fajr mais dit bien jusqua la nuit et les 2 verset au desus dieu donne bien la definition de la nuit

sourate albaqara

verset 187
                mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit.

Commentaire

Pour moi le Hadith (traditions) et la chari3a dont elle découlent ne peuvent pas intervenir dans ma démarche spirituel qui est pour moi le culte de Dieu et la soumission à sa volonté.
                  La tradition concerne un peuple donné à une époque donnée.
                  IL ne faut pas dire que le hadith est l'œuvre de Dieu.
                  Le hadith est l'interprétation de la parole divine par un homme honnête.
                  Elle n'est pas absolue et mouhammed sl3ws n'est pas le savants des savants.

Ne serrez vous pas entrais de reconnaitre indirectement la divinité de mouhammed sl3ws ? rappeller vous qu'il n'est qu'homme fils d'Adam que Dieu à choisis.
                  Momo tu a dit que tu voulait en savoir plus sur les gens comme moi.
                  comme si j'appartiens à une secte mystérieuse
                  je n'appartient à aucune secte c'est ainsi que je me considère car ma religion n'est que dans mes pensés et mes méditations.
                  serte je suis Baha'i c'est à dire que je croie en Baha'u llah.
                  Mais je n'aime pas dire que j'appartiens au bahaisme.
                  je dit tous simplement que baha'u llah n'a pas apporté sa propre religion, il a tout simplement suivit le chemin de Dieu. C'est un soumis, un vrai.

Je suis né musulman et j'ai découvert le Bahaisme assez ressemant.
                  Je suis conscient de l'enjeu de mon âme envers Dieu.
                  c'est à dire que si je me suis converti à cette religion juste pour fuir l'islam ou pour me distinguer parmis les autres Dieu ne me le pardonnera jamais.
                  Et Dieu sais que ce n'est pas ça.

Commentaire

@just1

Si vous êtes malades ou en voyage, si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, si vous avez eu commerce avec des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, faites des ablutions symboliques avec de la terre propre
                    plus haut la c'est un extrait du coran..ou ils nous est expliqué anous musulmans que faire lorsqu'on fait"caca et pipi"..

crois tu réellement que celui qui nous a expliqué meme ça a omis de nous annoncer d'une manière claire un évènement aussi majeur que la venue de votre prophète???

j'ai toujours pensé que les bahais sont de bonne fois mais souffrent d'une méconnaissance cruelle de l'islam
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

Commentaire

Pour moi le Hadith (traditions) et la chari3a dont elle découlent ne peuvent pas intervenir dans ma démarche spirituel qui est pour moi le culte de Dieu et la soumission à sa volonté.
                      La tradition concerne un peuple donné à une époque donnée.
                      IL ne faut pas dire que le hadith est l'œuvre de Dieu.
                      Le hadith est l'interprétation de la parole divine par un homme honnête.
                      Elle n'est pas absolue et mouhammed sl3ws n'est pas le savants des savants.
                      53.1. Par l'étoile lorsqu'elle décline !
                      53.2. En vérité, votre compatriote n'est ni un égaré ni un illuminé
                      53.3. et il ne dit rien sous l'effet de la passion !
                      53.4. Ce n'est en fait qu'une révélation inspirée
                      53.5. que lui a enseignée un être d'une force prodigieuse,
                      53.6. doué d'une sagacité inouïe, qui se manifesta devant lui sous sa forme angélique,
                      53.7. alors qu'il se trouvait à l'horizon suprême.
                      53.8. Puis l'être se laissa glisser et s'approcha
                      53.9. jusqu'à ce qu'il ne fût qu'à une distance de deux portées d'arc ou moins encore.
                      53.10. C'est alors que Dieu révéla à Son Serviteur ce qu'Il voulait lui révéler.
                      53.11. Et le cœur ne saurait démentir ce que les yeux ont vu.
                      53.12. Allez-vous donc lui contester ce qu'il a de ses propres yeux vu,
                      53.13. et alors qu'il l'avait déjà vu lors d'une précédente apparition,
                      53.14. près du Lotus de la limite,
                      53.15. non loin du Jardin du séjour des bienheureux,
                      53.16. au moment où un voile indéfinissable recouvrait le Lotus?

Commentaire

just1 je me suis renseigner sur ta branche allah taident
                        je suis dacort ave toi sur un tout petit point les hadith mais sur tous ceux que tu vient dire la c chaud
                        dieu ne ta pas dit de suivre des calife ou des homme que tu pensent etre bien guider mais de suivre la revelation divine donner par le dernier prophet et messager mohamed sws

ton argumentation ne tient pas debout vous avez suprimer les hadith c une bonne chose mais vous en avait mit autre ca c une chose de malade car vous croyer a BAB qui se dit al mahdy

mais le probleme le coran ne parle pas de almahdy donc croire en une chose prophetique qui nest pas reveler c croire que le coran nest pas complet

ensuite sur se que jai lut vous croyez que Bahá'u'lláh a recut sous l'influence du saitn esprit des revelation

mais c impossible dieu le dit lui meme que mohamed sws et le messager et dernier prophete qui clos tous les autre se qui veut dire apres lui ya plus rien
                        si tu croit vraiment au coran et aux faites quil soit complet dans le fait de guider ta vie alor prend garde a qui tu suis

Commentaire

Chargement...
                        X