Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prière et Vernis à ongles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prière et Vernis à ongles

C'est sûrement une question bien légère au regard des autres topics sur ce forum Islam et Humanité, mais comme il n'y a pas de question bête, je la pose, peut-on faire la prière en ayant du vernis sur les ongles?
    Une personne m'a dit que la prière ne passait pas quand on porte du vernis... je ne comprends pas pourquoi? et où est-ce que c'est écrit dans le Coran?
    Je veux dire si à chaque fois qu'on fait la prière, on doit enlever le vernis, puis en remettre, on ne fait plus que ça dans la vie après.

S'il y en a de plus instruits que moi sur le sujet je serais heureuse de vous lire et de connaitre vos références.
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Salam,

Envoyé par Maya's Lullaby
    C'est sûrement une question bien légère au regard des autres topics sur ce forum Islam et Humanité, mais comme il n'y a pas de question bête, je la pose, peut-on faire la prière en ayant du vernis sur les ongles?
    Vous avez raison, il n'y a pas de questions bêtes.. vous avez raison de la poser.
    Ce n'est pas la prière qui n'est pas valable, mais les ablutions (الوضوء).. il faudrait que l'eau touche la surface de l'ongle.. s'il est couvert, alors les ablutions ne sont pas valables.. de même que la prière sans ablution n'est pas valable.
    Wa Allahou a3lam.

Commentaire

Bonsoir Mohamed Redha

Vous avez raison, il n'y a pas de questions bêtes.. vous avez raison de la poser.
      Ce n'est pas la prière qui n'est pas valable, mais les ablutions (الوضوء).. il faudrait que l'eau touche la surface de l'ongle.. s'il est couvert, alors les ablutions ne sont pas valables.. de même que la prière sans ablution n'est pas valable.
      Wa Allahou a3lam.
      Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement, je n'avais pas vu le problème sous cet angle.
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Envoyé par Maya's Lullaby
        je n'avais pas vu le problème sous cet ongle.
        Oui effectivement .

Commentaire

je ne comprends pas pourquoi? et où est-ce que c'est écrit dans le Coran?
          on veut que le coran parle de vernis à ongles aussi :22:

Commentaire

lamosta

on veut que le coran parle de vernis à ongles aussi :22:
            justement lol, c'est pour cela que cette interdiction m'étonnait.

Mohamed redha

Monsieur a de l'humour.

Commentaire

Mohamed redha

Monsieur a de l'humour.
              .. je commence à avoir mauvaise réputation.. il faudrait que je change de temps à autre mon avatar

c'est la prière du 3icha.. je dois filer.

Commentaire

Mohamed Redha

.. je commence à avoir mauvaise réputation.. il faudrait que je change de temps à autre mon avatar

c'est la prière du 3icha.. je dois filer.
                oh, comme je vous envie, j'espère que je pourrais moi aussi faire la prière bientôt, que j'en trouverais le courage et la force

Rabi i kbel slatek.

Commentaire

on veut que le coran parle de vernis à ongles aussi
                  heuresement que reda a répondu dés le début , sa nous évitera les avis de certains , qui vont surtout ce manifesté avec des phrase du genre il n'y a pas dan le coran ni dans les hadith lol

Commentaire

Exact...
                    Donc tu peux faire tes ablutions, remettre du vernis et faire la prière après...
                    Mais si tu perds tes ablutions, tu refais tout à zéro
                    faut avoir de la patience pour en remettre 5fois par jour...et dire que y'en a qui le font^^

Courage pour la prière...c'est une obligation...et puis dès que tu commences, tu prendras l'habitude et ça deviendra facile.

Commentaire

Ce n'est pas la prière qui n'est pas valable, mais les ablutions (الوضوء).. il faudrait que l'eau touche la surface de l'ongle..
                      Salam Mohamed Redha,

C'est pour cette raison que je me demande comment certains barbus font leurs ablutions. Leur barbe est tellement épaisse que l'eau ne pourra jamais toucher à la peau...
                      Mais on dira que le poil fait partie du corps...
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

salam mohamed redha

il faudrait que l'eau touche la surface de l'ongle.. s'il est couvert, alors les ablutions ne sont pas valables.. de même que la prière sans ablution n'est pas valable.
                        si elle a du vernis et elle passe de l'eau dessus pour ses ablutions ou est le probleme , et demain si elle se retouve dans un lieu ou il n'y a pas d'eau et elle doit utiliser une pierre taymoum , d'apres toi si elle fera la priere , cela ne sera pas accepté ?

salam Maya
                        oh, comme je vous envie, j'espère que je pourrais moi aussi faire la prière bientôt, que j'en trouverais le courage et la force
                        Rabi i kbel slatek.
                        pourquoi l'envier ? fais comme lui et plus que lui inchallah , pourquoi attendre surtout que ramdan c'est dans deux jours inchallah , decide toi vite et commence avec ce mois sacré , et tu verra que bien des portes s'ouvrirons devant toi

Commentaire

il faudrait que l'eau touche la surface de l'ongle.. s'il est couvert, alors les ablutions ne sont pas valables.. de même que la prière sans ablution n'est pas valable.
                          Incroyable comment certains pensent

C'est ceci exactement qui nous a ramené 2 siécles en arriére !

Commentaire

Incroyable comment certains pensent
                            incroyable cet amour a cette religion
                            si fort qu'on fait attention a tout (théoriquement) qui si c'est été le cas en pratique , le japon et l'inde avec leur manie bizarre quotidiennes qui stimule les neurones , serai loin trés loin derierre

Commentaire

@Bavaria Motors in the Head

... Incroyable comment certains pensent ...

Ce que je trouve incroyable moi, c'est de voir comment d'autres ne pensent pas du tout !

... C'est ceci exactement qui nous a ramené 2 siècles en arrière ! ...

Vraiment ? C'est donc l'invention du vernis à ongles qui a propulsé certains pays deux siècles en avant selon toi ?!

Ta clairvoyance est consternante !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                              X