Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ramadan sans la la priere

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

soit on est musulman, et on doit respecter tous les pilliers de l'islam, soit on ne l'est pas, et dans ce cas, ce n'est pas la peine de jouer à l'hypocrisie ou de chercher un islam ""light""....(!!!)

les juifs ont été maudis par Allah, justement parce qu'ils ne prenaient de la religion que ce qui les arrangeait...........
    Dernière modification par hakim 2010, 09 août 2010, 17h38.

Commentaire

citation molla hakim
      un islam ""light""....(!!!)
      tu connai le mots arab alyossr et al 3ossr??,
      "ina allaha yrido bikomo al yossra wa la yorido bikomo al 3ossr" excuse moi si j'ai fais une faute.

hakim t'es trop dur , et tu jette chaque fois ce mot (hypocrisie) est ec que tu sais que c'est une grave jugement, et une tres grave de dire ca a tes freres et soeurs.
      l'hypocrite est plus grave que le kaffir dans la relegion est ce que tu sais les consequance (c'est un grand peché) de dire ça sur quelqu'un que tu ne connai meme pas et je te parle toujours religieusment en islam
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

oujda @@@
        l islam n est un dessert ou tu choisis ce que tu veux.
        la priere est obligatoire toute l annee.
        si tu dit que le ramadan suffit donc tu te place au dessus de allah.
        a ta place je reflechirais 2 fois avant de dire n importe koi.

Commentaire

si tu dit que le ramadan suffit donc tu te place au dessus de allah.
          hacha astaghfirou allah , j'ai jamais dis ca , montre moi ou??
          ya personne qui est prophete ici sur la terre, et entre nous ici sur FA on discute c'est tout.

ya certain qui lie la priere avec ramdan, exemple:
          une partie sur FA qui disent "ce n'est pas la peine de faire ramdan si tu ne fais pas la priere.
          pourquoi empecher queqlu'und e faire ramdan s'il veut??

qui a commi un peché plus grave celui qui ne fait pas les 2 ou celui qui fait deja ramdan et qui ce place au dessus d'allah dans ce cas la

Commentaire

oujda @@@
            si tu n a pas envie de faire salat c est ton probleme.
            mais ils ne faut pas encourager les gens en leur disant que faire le ramadan suffit.
            d ailleurs meme salat n est pas suffisante puisque les gens que je connais font egalment tarawih pendand des heures.
            et puis un ramadan sans aller a la mosquee tu trouve ca normal ?

Commentaire

attendait les gars la plupart des gens qui ne font pas la priere et font le ramadan nont pour la majoriter jamais condamener la priere ils sont juste plus faible dans leur pratique sourate anisa
              verset 28 l'homme a été créé faible
              indique que lhomme et faible mais on c aussi que entre les hommes yas des plus fort et des plus faible encore et donc il existe des personne qui ont juste une pratique plus faible par rapport a autre
              et si se genre de personne aec une pratique faible font le ramadan alor c une bon chose car on le rappelle avec la sourate

albaqara Versert 183
              Ô croyants! Nous vous avons prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme nous l'avons prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété

que le ramadan et pour tous les croyant quelque soit le niveau de pratiquue c pour sa que dieu dit aux les croyant
              ensuite dieu dit bien ainsi attendrez vous la pieter et donc dieu indique bien que le ramadan et un moyen de devenir plus pieux et donc si dieux le veut que la personne avec le ramadan eleve son niveau de pratique

ensuite dans aucun verset dieu interdit le ramadan aux sans priere ou aux alcoolo .......
              dieu a seulement dit une foi sourate anisa

43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites,
              Dernière modification par momo84, 10 août 2010, 03h53.

Commentaire

indique que lhomme et faible mais on c aussi que entre les hommes yas des plus fort et des plus faible encore et donc il existe des personne qui ont juste une pratique plus faible par rapport a autre
                voilà une belle raison pour ne pas faire la prière !

surtout qu'on devrait faire les ablutions avant chaque prière , c'est très très très très très très dure pour un homme "faible" ... plus dur même que de faire un footing de 2 klm
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Sadek
                  Salam alykom wa rahmato allahi ta3ala wa barakataoho ya akhi fi allah.

j'encourage qui ?? chacun il fait ce qu'il veut meme plus que tarawih.

si tu n a pas envie de faire salat c est ton probleme.
                  merci et voila ca reste queqleu chose personel, impoli que l'un ce mele a la vie de l'autre.
                  mais ici on parle dans le fiqh"la sience islamique " et c'est des grand savant les memes qui ont raporté le coran et les hadit qui le disent pou repondre a une question simple et claire
                  est ce que le jeun de queqlu'un qui ne fais pas la priere sahih "bon"ou non??
                  la reponse le jeun "siaym" sahih

Commentaire

En fait, c'est très simple, les deux versions sont correctes mais tout dépends de la vision de l'imam:

-D'un côté si la personne ne prie pas, et qu'elle jeûne puis qu'elle meurt comme ça, ça n'aura servit à rien, elle est considérée non pas comme musulmane mais comme kafira, chacun connait ce qui est prévu pour les différentes parties.

-Mais d'un autre, c'est faux de dire "ça ne sert à rien" pour le vivant! Parceque dans le cas où celui ci se repent alors qu'il est vivant, et commence à prier, quand il mourra et qu'il rendra des comptes, il sera bien jugé sur son ramadan si il l'a fait ou pas!

Allah A3lem.

Commentaire

• D'un côté si la personne ne prie pas, et qu'elle jeûne puis qu'elle meurt comme ça, ça n'aura servit à rien, elle est considérée non pas comme musulmane mais comme kafira

Pas du tout...Quelqu'un qui a fait sa chahada ne meurt pas kafir quoi qu'il eût fait...
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Pas du tout...Quelqu'un qui a fait sa chahada ne meurt pas kafir quoi qu'il eût fait...
                        C'est une affirmation un peu simpliste pour un simple être humain qui ne détient pas la connaissance de l'invisible.

"La distance séparant le musulman de la mécréance est franchie quand il délaisse la prière. " Hadith rapporté dans les recueils de Ahmad, Muslim, at-Tirmidhî et Ibn Mâja.

"Le pacte entre eux [ceux qui embrassent l'islam] et nous est symbolisé par l'accomplissement de la prière. Celui qui la délaisse, il renie la foi. " Hadith rapporté par Ahmad et les auteurs de Sunan.

"Les Compagnons de Muhammad (Salla Allah ‘alih wa salem) ne considéraient comme acte de mécréance que le fait de délaisser la prière " Hadith rapporté par At-Tirmidhi et al Hâkim.
                        Dernière modification par absent, 10 août 2010, 22h18.

Commentaire

• Envoyé par Momo84
                          attendait les gars la plupart des gens qui ne font pas la priere et font le ramadan nont pour la majoriter jamais condamener la priere ils sont juste plus faible dans leur pratique sourate anisa
                          verset 28 l'homme a été créé faible
                          et si se genre de personne aec une pratique faible font le ramadan alor c une bon chose car on le rappelle avec la sourate

albaqara Versert 183
                          Ô croyants! Nous vous avons prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme nous l'avons prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété

que le ramadan et pour tous les croyant quelque soit le niveau de pratiquue c pour sa que dieu dit aux les croyant
                          ensuite dieu dit bien ainsi attendrez vous la pieter et donc dieu indique bien que le ramadan et un moyen de devenir plus pieux et donc si dieux le veut que la personne avec le ramadan eleve son niveau de pratique

ensuite dans aucun verset dieu interdit le ramadan aux sans priere ou aux alcoolo .......
                          dieu a seulement dit une foi sourate anisa

43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites,
                          Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point car je pense que la prière est le moment propice pour l'homme de faire ses demandes à Dieu.
                          C'est justement parce que nous sommes conscients de nos faiblesses que nous faisons nos prières, que nous nous prosternons face contre sol en toute humilité devant Dieu. A dire vrai je ne comprends pas pourquoi un musulman ou une musulmane voudraient se passer de cette aide, car la relation dans la prière se fait de Dieu vers l'Homme qui demande à son seigneur de l'aide, et forcément parce qu'il demande de l'aide à Dieu, il reconnait la gloire et la toute puissance de Dieu, et ceci tout au long de sa journée : il est stupide de se passer de cette aide, mais là n'est pas la question.
                          Certains s'évertuent à rendre légitime ou non le ramadan par la prière alors que personne n'a cette réponse si ce n'est Dieu qui jugera cas par cas.

Mais le Ramadan et la prière sont 2 actes différents. Le Ramadan n'est pas un moyen d'exprimer nos doléances auprès de Dieu, c'est un dû que nous devons à Dieu.
                          Il est clair que la question que je me pose est plutôt celle-là :
                          Un homme qui est capable de payer son tribut à Dieu par le Ramadan est fort.
                          S'il est capable du plus, pourquoi n'est-il pas capable de moins, à savoir demander de l'aide à Dieu ?
                          Dernière modification par PetiteBrise, 10 août 2010, 22h53.
                          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

• C'est une affirmation un peu simpliste pour un simple être humain qui ne détient pas la connaissance de l'invisible.
                            Personne n'a la science infuse mais ce sujet a été traité en long et en large sur un topic qui était dédié...
                            Ne pas faire faire la prière est un acte qui peut s'assimiler à la mécréance et sévèrement puni par Allah mais un acte de mécréance ne fait pas du musulman un mécréant...
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• c est pas moi ou a un autre formusite de dire si il faut faire la priere.
                              c est allah qui l ordonne.c est ecrit dans le coran.
                              donc arretr de jouer aux plus fins ou jouer sur les mots ca ne vous aidera pas.

Commentaire

• Reformulant la question de Sadek105 :
                                "Je ne fais pas la prière et je ne suis pas prêt à la faire. Dois-je faire le ramadan ou attendre jusqu’au jour ou je me décide de faire la prière pour commencer à faire le ramadan. La réponse doit être Oui faite, ou non ne faite pas".

Apparemment la réponse de cet imam est non ne faite pas avant de commencer la prière. (Je conseil a Sadek105 d’aller voir un ou des imam de référence)

Quelle serait ta réponse.

Moi, je dirai oui il faut faire le ramadan et oui il faut faire la prière, si Sadek105 ne veut voire que le premier oui et bien c’a n’engage que lui, pour la validité ou non du essyam Harrachi a très bien répondu.

Commentaire

Chargement...
                                X