Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam, priere et langues

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci Lyna c'est très gentil

    Mista c'est vrai wallah je fais aucun effort Promis je vais en faire pendant le ramadhan et puis je vais 3 semaines en algérie alors je vais faire bcp d'efforts

    Commentaire


    • #32
      Nadyr
      voila ya ..... une chrétienne française viens vous dire j'ai appri a le faire en arabe et vous des arabes jatkom s3iba . sobhan allah
      kotlek rouh terkod

      et il se trouve que la forme de cette obligation à été fixée par le fondateur lui-même. Cela ne laisse pas place à l'innovation,

      Dans une priere, y'a des actes fard elements essentiels, et y a des actes sunnah

      Fatiha est un fard, je suis d'accord, il n'y a pas de priere sans fatiha, tout comme takbir ikama, sans ca salat batila

      Mais certains savants n'ont pas rendu la fatiha obligatoire, cependant toute personne qui connais la fatiha doit la reciter

      mais le verset apres est sunnah, meme un arabe s'il oublie de lire un verset apres la fatiha, sa priere est juste, il n'a qu'a faire prosternations apres ou avant taslim, je suis pas sure.

      Enfin pour dire que meme au fond de la priere y a des details qui font d'elle non pas une FORME comme tu le dis mais plus que ca.

      Je veux pas dire plus, y a des sites qui ont traite la question, avec des hadiths et des fatwa

      je cite seulement ce hadith

      hadith rapporté par Abou Dawoud : « Un homme vint dire au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Je ne peux rien réciter du Coran, apprends moi en une partie pouvant me suffire. » Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) lui dit : « Dis : soubhana Allah,wal-hamdou lillahi,wa laa ilaha illa Allah wa Allahou akbar, wa laa hawla wa laa qouwwata illa billahi .
      chochit@

      c'est un nouveau convertit hamdulilah

      Il a appris Fatiha, Ikhlas et El Asr..

      Il va encore apprendre Inchallah

      Commentaire


      • #33
        bonsoir Chouchit@

        y a des sites et des logiciels qui proposent l'apprentissage de l'arabe orale et écrite
        for exemple: >>site<<
        >>site2<<

        >>logiciels<<
        amchich ig khlen tadderth

        Commentaire


        • #34
          kotlek rouh terkod
          de retour après ma rkadt w chba3t

          voila elle pose une question , puis elle s'auto répond dans la 3eme page
          comme elle est musulmane elle va suivre l'avis d'ouléma et elle comprend l'arabe elle peut mm faire des recherche , ainsi elle va trouvé que aba hanifa a dit et que d'autre disent qu'il n'a pas dit et nawawi dit etc etc etc etc

          mais les non musulmans et les para musulmans qui vont vous lire ici et dans le topic du 40 jour sans vin etc ! ils vont perdre la boussoles .quoi dieu a dit ou n'a pas dit ?! mais voila on arrive a comprendre un peut pourquoi les converti a l'islam on l'aire qu'il pratique mieux l'islam que nous c'est une affaire de mentalité . qqun qui a eu une éducation en france ou au canada une fois musulman , il fait pas comme la blague de mois (ne met pas

          alors que moi si j'ai une question pareil se sera pas a FA
          (c'est mon avis a toi de voir si j'ai raison ou non )

          mais bon s'avalait peut être le coup pour lire l'histoire de chouchit@ comme récompense sur ce topic pour ne pas le voir comme totalement inutile .

          Commentaire


          • #35
            2. Doit- il lire le Coran en Arabe?
            Une Copine a moi me disait qu'elle préférait lire le Coran en français , je trouvais ça franchement Bizarre au début .....
            Par curiosité j'ai essayé ça et j'avoue qu'elle n'avait pas tellement tort

            Je pense qu'Allah accepte la prière quelque soit la langue ! l'essentiel est ailleurs
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #36
              Je pense qu'Allah accepte la prière quelque soit la langue ! l'essentiel est ailleurs
              et tu es le cheikh .... ou le docteur .... ou le savant .....

              car je ne sait pas si tu es consciente tu viens de dire je m'en fiche de tout les avis
              et seul mon avis compte car je le trouve bien a ton sens

              ce n'es pas 1erjour mais normalement akhir zaman

              Commentaire


              • #37
                et tu es le cheikh .... ou le docteur .... ou le savant .....

                car je ne sait pas si tu es consciente tu viens de dire je m'en fiche de tout les avis
                et seul mon avis compte car je le trouve bien a ton sens

                ce n'es pas 1erjour mais normalement akhir zaman
                hahahaha
                ecoutes , vas voir l'ophtalmo

                t'as pas vu le Mot " je pense " au début de ma phrase

                Et Puis ,; on ne dit pas akhir zaman , mais Takhir zaman ( comme dit ma Grand mère )
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #38
                  chochit@

                  c'est un nouveau convertit hamdulilah

                  Il a appris Fatiha, Ikhlas et El Asr..

                  Il va encore apprendre Inchallah
                  Bien que Dieu l'aide à apprendre alors (je connais pas les formules adéquat en arabe pardon

                  bonsoir Chouchit@

                  y a des sites et des logiciels qui proposent l'apprentissage de l'arabe orale et écrite
                  for exemple: >>site<<
                  >>site2<<

                  >>logiciels<<
                  Merci Sunbilo je vais regarder ça de plus près

                  Commentaire


                  • #39
                    1. Que se passe t'il si le musulman n'est pas Arabe doit-il prier en langue Arabe quand meme?

                    oui et rien que l'arab إِنَّا أَنزَلْنَاهُ قُرْآناً عَرَبِيّاً لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ

                    on a eu qlq tentatives d'un imam turc , il ya deux ans , qui voulait prier en turc , mais avec l'opposition de el azhar et les ollamas du monde islamique , il a fait marche arriere , on a eu aussi au maroc qlq tentatives des mouvements amazirt , mais personne n'a accepté ça

                    2. Doit- il lire le Coran en Arabe?

                    lire c'est pas faire la priere , donc , oui pour mieu comprendre le coran , on peut le traduire et le lire avec notre propre langue.

                    3. Si tel est le cas pourquoi il ya des des copies du Saint Coran dans differentes langues alors?

                    l'islam est la relegion de toute l'humanité.


                    4. La personne qui ne prie pas en Arabe comment va t'elle prier? Dans quelle langue? Est acceptable?

                    encore une fois , l'arab et uniquement l'arab et un musulman doit apprendre qlq versés du coran pour faire sa priere



                    5. DIEU (SWT) Comprend toutes nos langues bien sur.

                    c'est allah qui a créér les langues
                    Dernière modification par oceon, 03 août 2010, 11h15.

                    Commentaire


                    • #40
                      c'est allah qui a créér les langues
                      "
                      {وَمِنْ آيَاتِهِ خَلْقُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَاخْتِلَافُ أَلْسِنَتِكُمْ وَأَلْوَانِكُمْ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّلْعَالِمِينَ}
                      verset 22 sourae 30

                      Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.



                      amchich ig khlen tadderth

                      Commentaire


                      • #41
                        justement sunbilo nous devons dire , le dieu a crée les langue , ou lieu de dire , le bon dieu compren les langues.

                        Commentaire


                        • #42
                          @Penthésilée

                          Salut PENTHE,

                          Dans une priere, y'a des actes fard elements essentiels, et y a des actes sunnah ... Fatiha est un fard, je suis d'accord, il n'y a pas de priere sans fatiha, tout comme takbir ikama, sans ca salat batila ...
                          On est donc d'accord sur le principe. Mais le problème soulevé ici est encore plus subtile : qu'en est-il de la forme que doit revêtir ces obligations ? Doit-on respecter leur formulation originelle ou sommes-nous libres de prévoir les formes qui nous arrangent ?

                          En d'autres termes, dois-je formuler takbîr al-iqâma (qui est une obligation nette comme tu l'as signalé) en langue arabe comme le veux la tradition (Sunna), ou suis-je libre d'utiliser une formulation qui lui serait équivalente dans une autre langue ?
                          ... mais le verset apres est sunnah, meme un arabe s'il oublie de lire un verset apres la fatiha, sa priere est juste, il n'a qu'a faire prosternations apres ou avant taslim, je suis pas sure ...
                          Soit, mais le fait est que c'est cette même sunna qui a institué l'usage de ce second verset (non contraignant) qui a aussi institué l'usage du Coran en sa version originale. Comment donc accepter le fond de la chose et prendre des libertés avec sa forme, alors qu'il s'agit d'un aspect liturgique à la base ?

                          Dans ce contexte, je lie les deux volets que tu as évoqué plus haut et je pose la question en termes simples : si l'on admets que la récitation de la Fatiha est une condition sine qua non (fardh) pour valider la prière rituelle musulmane, et si l'on admets que la Fâtiha en question doit se réciter en langue arabe, comment pourrais-t-on considérer que le second verset surérogatoire puisse se réciter en une autre langue dans une même et seule prière !!??

                          NB : Concernant le hadîth que tu as posté, tu conviendras certainement qu'il ne traite pas d'une permission faite par le prophète à cet homme de réciter des versets coranique en une autre langue dans sa prière. Le problème reste donc entier à mon sens.
                          Dernière modification par Harrachi78, 05 août 2010, 11h34.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #43
                            Salut Harrachi

                            Convaincue
                            D'ailleurs c'etait qu'un avis personnel

                            comment pourrais-t-on considérer que le second verset surérogatoire peux se réciter en une autre langue dans une même et seule prière !!??
                            Je voulais dire en attendant qu'il apprenne une ou deux petites sourates par coeur en arabe


                            Resume : Un non arabe doit apprendre a prier en arabe, les elements essentiels tel takbir Fatiha ect, et doit faire un effort pour apprendre quelques versets...

                            Commentaire


                            • #44
                              @Penthé

                              Tout a fait. Je crois qu'il y'a un minimum d'éffort à fournir pour qui veux devenir musulman, et un éffort pas vraiment colossal si on y regarde de près ; quelques versets, quelques formules en une langue étrangères, ce qui me semble être bien plus aisé que d'avoir accepté toute une religion et toute une culture qui lui sont étrangères !

                              Pour le reste, la plus petites des sourates lui suffira pour toutes ces prières : "Qul huwa Allahu ahad, Allahu a-Samad, lam yalid wa lam yoûlad, wa lam yakun lahû koufouan ahad"


                              Ces quelques mots valent le Tiers du Coan aux dire de notre Prophète ...
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X