Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le torchon d'"echourouk"fait l'apologie du salafisme et de l'extremisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mouloud_arazgui

    Ce journal doit respecter la confidentialité des algériens. Mettre la photo d'un Algérien avec sa femme comme ça pour le publique c'est quoi ça? Est-ce qu'ils ont eu son consentement?
    C'est ça l'avantage d'être invisible mouloud! Plus besoin de donner son consentement pour quoi que ce soit! Et puis comment tu sais que c'est sa femme? Ca peut être sa mère ou sa grand-mère.

    Commentaire


    • @Tchektchouka
      A lire ton développement, on croirait que le sujet est compliqué.. alors qu'il est très simple.

      ...Et bien que tu n’aies pas répondu à ma question, je peux te dire que les gens votent selon leurs status socio-économiques et choisissent les candidats qui leur promettent d’améliorer leur niveau de vie et/ou leur permettre de progresser dans l’échelle sociale.
      Je pense avoir répondu.. la chari3a est une condition nécessaire et non suffisante :

      Question pour Mohamed Redha:
      ../..
      Est-ce que tu serais prêt à voter pour un candidat qui présente un programme politique cohérent qui cible les problèmes principaux de l'Algérie et qui utilise des arguments scientifiques et des données concrètes et validées pour justifier son programme politique au lieu d'un candidat dont le programme politique se résume en ces trois mots "appliquer la Chari3a'?
      Si le premier ne projette pas d'appliquer la chari3a.. alors je choisirais le deuxième.. c'est clair.

      Par exemple, ma question concernant comment identifier le meilleur de deux ou plusieurs candidats dont le programme politique consiste à 'appliquer progressivement Char3 Allah' si tu préfères, reste sans réponse et je pense que c'est une question pertinente à cette vie, bien que comme tout autre chose de cette vie, elle ait des conséquences dans l'au-delàs.
      Maintenant si les deux candidats promettent d'appliquer char3 Allah, même progressivement.. alors je choisirais celui qui présente le "meilleurs" programme politique..

      Et c’est compréhensible, car c’est ça le rôle de la politique, gérer les affaires de ce monde.
      Et la chari3a.. elle "gère" les affaires de quel monde ?

      Il ne faudrait pas comparer la politique avec la chari3a.. ce sont deux notions différentes.

      Commentaire


      • Envoyé par normal
        Les urnes ne changeront rien a mon avis. La preuve est devant nous. Depuis que les pays du sud ont adopte ce système nous n'avons pas encore vu un changement. Au contraire c'est devenu une mascarade qui a approfondi la fosse entre les peuples et leurs gouverneurs. Alors je ne voudrais pas aider a les crédibiliser en se présentant le jour du scrutin et participant a la mise en scene.
        Il y a beaucoup de fatawa sur le sujet des élections.. Sont-elles hallal ou haram ? La plut part des ouléma sont d'accord qu'il est haram de voter pour une personne ne projetant pas d'appliquer char3 Allah. Car donner sa voix à cette personne équivaux être d'accord avec elle :

        بسم الله الرحمن الرحيم : " إِنَّا أَنزَلْنَا التَّوْرَاةَ فِيهَا هُدًى وَنُورٌ يَحْكُمُ بِهَ االنَّبِيُّونَ الَّذِينَ أَسْلَمُواْ لِلَّذِينَ هَادُواْ وَ الرَّبَّانِيُّونَ وَالأَحْبَارُ بِمَا اسْتُحْفِظُواْ مِن كِتَابِ اللَّهِ وَكَانُواْ عَلَيْهِ شُهَدَاء فَلاَ تَخْشَوُاْ النَّاسَ وَ اخْشَوْنِ وَلاَ تَشْتَرُواْ بِآيَاتِي ثَمَنًا قَلِيلاً وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ فَأُولَئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ " صدق الله العظيم

        Une traduction 5.44 : Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.


        Par contre il y a un peu divergence sur la nécessité d'aller voter non pas.. personnellement je pense qu'il est de notre devoir d'aller voter pour ceux qui projettent d'appliquer la chari3a.. même si on pense qu'elles seront truquées.. l'essentiel c'est la niya + l'acte.. et le ithm de la falsification ne nous concerne pas.

        Commentaire


        • @Mohamed_Rédha
          Je ne te cache pas que je n'attends pas des fetwas sur le sujet. Malgré tout le respect que je porte aux oulemas, je pense que ca revient a la personne et son estimation de la situation.
          ~~~~~~~

          Commentaire


          • Mes message ne sont pas particulièrement destiné a tchekchouka et bien sur ce n’est pas une attaque personnelle.
            Bien évidement tout le monde peux réagir.
            Bien entendue toutes ses questions et réponse pour faire avancer le débat.
            Quelque chose de très important que nous devons savoir au sujet de la religion.


            Le statut de la personne qui se rend coupable d'un de ces actes annulatifs par plaisanterie, sérieusement, ou sous la contrainte.

            Il n'y a aucune différence dans tous ces actes annulant l'Islam entre celui qui plaisante, celui qui est sérieux ou celui qui a peur pour son argent et son rang. Seule la personne qui est contrainte est excusée. Tous ces actes représentent un danger énorme et pourtant beaucoup de gens s'en rendent coupable. Il faut donc que les musulmans, les craignent et y prennent garde.
            (Tiré du livre leçons de tawhid éditions tawbah de shaykh muhammad Al-wusabi.)

            La preuve a ce sujet réside dans la parole d'Allah (Gloire a Lui)

            "Et si tu les interrogeais.ils diraient trés certainement: «vraiment, nous ne faisons que bavarder et jouer."
            "Dis:"Est-ce d'Allah, de Ses versets(le coran) et de Son messager que vous vous moquiez? Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons a une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminel."
            Sourate At-tawabah v65-66.

            1er
            Tchektchouka dit:
            Moi en toute honnêteté, je trouve la burqa moche et une burqa mouillée d'eau de mer encore plus moche. Il me semble qu'il y a un truc qui ne colle pas dans le portrait du mec et sa femme mais je n'arrive pas à le cerner. Peut être que c'est mon formatage culturel.

            Tchektchouka je tien a te dire que c'est une question de gout certainement lol Mais une persone qui n'aime pas la pudeur a certainement un probléme de foie c'est surement a cause de ce formatage culturel comme tu le dit si bien.Et je dirais encore un plus gros probléme comme cette personne n'aime pas voir des gens pudique.
            Seul Dieu est savant

            Définition de l’iman (la foi).

            Al iman(la foi) dans al langue arabe désigne l'approbation (at tasdik).
            Al iman(la foi) dans la législation musulmane, est un ensemble composé de paroles prononcées avec la langue, la conviction du cœur et les œuvres des membres.
            Al iman augmente avec l’obéissance et diminue avec la désobéissance.

            Pour preuve que c est un problème de foi .
            SeulDieun st savant.


            D'après Abu hurayrah (qu’Allah lui face miséricorde),Le prophète (que la prière et le salut d'Allah soit sur lui) a dit: "Al iman est composé de soixante-treize branches ou un peu plus. La meilleure étant le fait d'attester qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah(La ilaha illa Allah),et la plus basse étant de retirer de la route ce qui peut nuire a autrui.
            Et la pudeur est une branche de l'Iman".
            Hadiths rapporté par Al-Bukhari n 53 et muslim n 17.

            Donc pour les gens qui n'aime pas être pudique ou pire encore n'aime pas voir d autre personne être pudique qu’ils craigne Allah et ce remette en cause .

            2éme
            Tchektchouka dit:

            Pourquoi ces barbus détestent les femmes? Comment comptent-ils produire des petits barbus à leur tour alors?

            Les barbus aime est respecte les femmes certains en n'ont jusqu’a 4 c'est surement une preuve qu’ils les aiment lol.
            Les barbus comme tu les appels sont des gens jaloux qui ne veulent qu’on vois rien de leur femme de leurs filles et des musulmanes en général.
            Et les sœurs qui sont pudique le sont par crainte d Allah car ce sont des gens qui ont la foi.
            El hamdulillah quand je vois une sœur en nikab elle ne me dérange pas c'est plutôt celle en mini jupe qui suscite l'envi et qui me dérange dans mon célibat ou même étant marié c'est ce qui pousse a la turpitude.
            Qu'Allah nous en préserve.

            D'après At-Tirmidhi (qu'Allah lui face miséricorde),Le prophète(que la prière et le salut d 'Allah soit sur lui) a dit: Le meilleur d'entre vous est celui qui se comporte de la meilleure façon avec son épouse. Et je suis celui qui se comporte le mieux avec son épouse ".

            Et les "barbus" prennent pour exemple le meilleure des hommes que l humanité est connue et que les sœurs prennent pour exemple les meilleur des femmes musulmane que l humanité est connue.
            Donc craignaient Allah .

            Dernière modification par ainyou, 27 août 2010, 00h20.
            L' abeille ne tire pas son miel d'une seul plante.
            (proverbe arabe)

            Commentaire


            • 3éme
              Tchektchouka dit:

              Quels critères utiliserais-tu pour identifier le meilleur des deux candidats (ou plus) dont le seul programme politique est d'"appliquer la Chari3a"? Est-ce que tu serais prêt à voter pour un candidat qui présente un programme politique cohérent qui cible les problèmes principaux de l'Algérie et qui utilise des arguments scientifiques et des données concrètes et validées pour justifier son programme politique au lieu d'un candidat dont le programme politique se résume en ces trois mots "appliquer la Chari3a'? Ma question est sérieuse et elle est à prendre littéralement (je dis ça parce que ma question pourrait sembler ironique).




              L'obligation de juger avec les lois qu'Allah a révélées et l'interdiction de juger avec autres que celles-ci

              Allah gloire a Lui dit:
              (Traductions)

              "Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voila les mécréants."
              Sourate Al-Ma'idah,V.44.

              "Et ceux qui ne jugent pas d'aprés ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les injustes."
              Sourate Al-Ma'idah,V.45.

              "Et ceux qui ne jugent pas d'aprés ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers."
              Sourate Al-Ma'idah,V.47.

              "Juge alors parmi eux d'aprés ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leur passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé."
              Sourate Al-Ma'idah, V 49.

              Tu ne jugeras en toute équité que si tu juges avec ce qu'Allah a révélé.
              Mais si tu juges avec autres que cela, tu as alors jugés en étant injuste.

              Allah gloire a Lui dit:
              (Traduction)

              "O Dawud (david).Nous avons faits de toi un calife sur la terre.
              Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion sinon elle t'égarera du sentier d'Allah.
              Car ceux qui s'égarent du sentier d'Allah auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes."
              Sourate Sad,V.26.

              Et tu ne jugeras avec la vérité que si tu juges avec ce qu'Allah a révélé. Mais si tu juges avec autre que cela, tu as certes jugé avec ce qui est vain.

              D'après Shaykh Muhammad Al_Wusabi. Tirés du livre LEÇON DE TAWHID .AL-QUAWL AL-MUFID.Editions tawbah.


              Ceux qui jugent avec autre que ce qu'Allah a révélé sont de quatre genres:

              1- Ceux qui disent que juger avec la législation musulmane est meilleur, mais qu'il n'y a aucune interdiction de juger avec d'autres lois.
              Cela est de la mécréance faisant sortir de l'islam.

              2- Ceux qui disent que la législation musulmane et les lois forgées par les hommes sont équivalentes, il n'y a aucune différence entre elles.
              Cela est également de la mécréance majeure faisant sortir de l'Islam.

              3- Ceux qui disent que les lois forgées par les hommes sont meilleures et prévalent sur la législation Musulmane.
              Cela fait également sortir de l'Islam, et c'est le pire de ces trois cas.

              4- Ceux qui ont la conviction qu'il est obligatoire de juger avec autre que celle-ci.
              Mais il se peut quand même qu'ils jugent selon une autre loi que celle d'Allah en raison d'un ressentiment a l'encontre de celui qui est jugé, d’un pot-de-vin, d'affaire politiques au d'autres motifs de ce genre, tout en sachant pertinemment qu'ils sont injustes, fautifs et en contradiction avec la législation Musulmane.
              Ces personnes ont la foi amoindrie et incomplète.
              C'est d'ailleurs ce sens qui a été donné a au verset par Ibn Abbas(qu’ Allah lui face miséricorde) Mujahid, ainsi que plusieurs autres parmi les pieux prédécesseur, qu'Allah leur fasse miséricorde, et c'est ce que disent les gens de la Sunna et du consensus (Ahl Sunna wal Jama3a),contrairement aux Khawarij ("nos" actuel terroriste),aux mu3tazillah et a ceux qui ont emprunté leur voir.
              Allah et Celui qui nous vient en aide.

              Fin de citation.
              Tirés des propos du grand savant Shayk-Abd Al-aziz Ibn Abdillah Ibn Baz, qu'Allah luis fasse miséricorde. Comme cité dans son recueil de fatawas 1\416.
              Conclusion:

              Donc pour répondre a ta question.
              Celui qui ce raproche le plus du coran et de la sunna fera un bon gouverneur inchallah.
              L' abeille ne tire pas son miel d'une seul plante.
              (proverbe arabe)

              Commentaire

              Chargement...
              X