Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le torchon d'"echourouk"fait l'apologie du salafisme et de l'extremisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

lechequier

1/ La grande majorité des musulmans désapprouvent une partie de la chari3a..........................

2/ La package est donc flexible et ta conception de l'islam est certainement différente avec celle de la majorité des musulmans....................

3/ De plus, c'est la grande majorité de la société algérienne qui ne veux pas de la chari3a....................................

j'espère que tu as des chiffres pour appuyer ce que tu avances....

Commentaire

C'est malheureusement vrai.. et ça n'a rien à avoir avec l'Islam. On ne tue pas un homme parcequ'il est kafir ou supposé hypocrite.
      Encore une fois, ceci est ton jugement, d'autres pensent le contraire et ont même mis en provoqué des guerres rien que pour ce "principe".

Qui croire, toi ou eux? Quelles règles appliquer? Les tiennes ou bien les leurs?

C'était un vote démocratique.. les dépassements prouvés auraient du être traité par la force de la Loi.
      Non monsieur, ce n'est pas parce que l'arrêt du processus électoral n'était pas démocratique que cela fait de ce processus un vote démocratique.

La lois aurait du être opposée au FIS, lui rappeler ses engagement républicains. Malheureusement, nous n'avons pas de dirigeants capables d'une telle élévation d'esprit et l'arrêt n'a fait que donner des arguments à des meurtriers pour agir.

Ce sont ceux qui prônaient la démocratie qui l'ont crucifié.. juste parce que les urnes n'étaient pas en leur faveur.. mais inchallah on y reviendra.. le jour ou cette dictature disparaîtra.
      Nous y reviendrons, très certainement, et sur le rôle fr tout un chacun.

Ce n'est pas ma conception de l'Islam.. la plupart des ouléma on condamné ces fatawa.. les textes Coraniques sont clairs, il a des dizaines de verset et de hadiths qui traitent du sujet, en voici un :
      Si les textes sont aussi claires, comment se fait-il qu'il y ai tant de fatwa contradictoires?

C'est le fiqh des minorités.. mais qui a aussi ses limites.. si le musulman est persécuté dans sa croyance alors la hidjra deviendrait obligatoire..
      Par contre en Algérie, on est en terre d'Islam.. on n'est pas en minorité..
      Et que doit-on faire alors?

Ne pas respecter les lois?

Drôle de conception de la religion que celle qui incite à être hors la loi.

j'espère que tu as des chiffres pour appuyer ce que tu avances....
      J'espère que tu as des arguments à faire valoir pour participer au débat, sinon, te répondre ne servira à rien.
      « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

Commentaire

J'espère que tu as des arguments à faire valoir pour participer au débat, sinon, te répondre ne servira à rien.
        tu ne peux pas me repondre pour la simple raison que tu ne peux pas appuyer ce que tu avances, par des chiffres....

c'est facile de dire: la majorité.....tout le monde, personne, ........surtout quand on n'est pas sûr de ce qu'on avance ou qu'on est sûr qu'on ment aux autres.............

Commentaire

c'est facile de dire: la majorité.....tout le monde, personne, ........surtout quand on n'est pas sûr de ce qu'on avance ou qu'on est sûr qu'on ment aux autres.............
          C'est déjà mieux, il y a un début de ce qui pourrait ressembler à un argument.

En 2009, le nombre de musulman à travers le monde a été estimé à 1.57 milliards de personnes.

80 à 85 % de ces musulmans sont sunnites, soit une population comprise entre 1.256 et 1.3345 milliards.

Donc, à moins que Mohamed_Rédha fasse parti d'un madhab qui regroupe 786 millions de personnes, soit 58.9 à 62.58% des sunnites, mon affirmation reste valable et juste.

Il existe quatre madhahib sunnites, le madhab majoritaire en Algérie est le malikite et ne représente que 20 % des sunnites.

Voilà pour les chiffres qui appuient mon affirmation numéro 2.

Pour les autres affirmations, le bon sens suffit à comprendre que la majorité des musulmans ne souhaitent pas voir de lapidations sur la place publique. La lapidation faisant parti de la chari3a, ceci suffit pour dire que la majorité des musulmans désapprouve une partie de la chari3a.

Commentaire

Pour les autres affirmations, le bon sens suffit à comprendre que la majorité des musulmans ne souhaitent pas voir de lapidations sur la place publique. La lapidation faisant parti de la chari3a, ceci suffit pour dire que la majorité des musulmans désapprouve une partie de la chari3a.
            moi je suis pour l'application de la chari3a à l'encontre des assassins et des violeurs.....
            est ce que je fais parti de la majorité ou de la minorité....??????

Commentaire

minoriter

dieu dit bien sourate maida

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
              39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
              40. Ne sais-tu pas qu'à Allah appartient la royauté des cieux et de la terre? Il châtie qui Il veut et pardonne à qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.

si on appliquer la loi de dieux c serait impossible de coupez une main car tous se repentirer avant quion decide de la coupez mais la il est bien indiquer un "mais" car dieu et pardonneur donc faut le pardonner et chercher un compromit qui est plus proche de equiter
              je mimagine mal coupez la main a des creve la dalle alor quil afait c par neesiter et en plus demande le pardon de dieu

c comme la peine de mort elle nest pas prescrite dans le coran

sourate al isra

33 Et sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi)

on voit bien se verset dieu dit bien de ne pas se venger de la mort de leur proche en faisant un meutre " car il est deja assisster par le loi"

et si on regarde un autre verset sourate al baqara on voit que c la loi du talion qui rentre en compte et si on se renseigne sur cette loi c le prix un homme pour un homme ,une femme pour femme et le prit un esclave pour un esclave tuez

178 Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

se qui se confirme apres par le verset en bas ou dieu indique en faisant ca on preserve la vie sourate al baqara

179 C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ò vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété

si on se serait trouver sous charia avec laffaire omar ma tuez et que on le tue mais quelques anner apres on voit quil etait innocent ca serait chaud et la ca va etre dure explique a dieu la legalisation de la peine de mort alor quil a pas instituer

donc c sur si on applique la charia des hadith on sera des transgresseur mais meme du nombre des barbare et tu fera partit du nombre des minoriter a vouloir ca
              Dernière modification par momo84, 13 août 2010, 07h00.

Commentaire

moi je suis pour l'application de la chari3a à l'encontre des assassins et des violeurs.....
                Je te répondrai après t'avoir demandé une petite précision :

L'application doit elle se faire uniquement sur les assassins et les violeurs?

Commentaire

Envoyé par samirlechequier
                  C'est malheureusement vrai.. et ça n'a rien à avoir avec l'Islam. On ne tue pas un homme parcequ'il est kafir ou supposé hypocrite.
                  Encore une fois, ceci est ton jugement, d'autres pensent le contraire et ont même mis en provoqué des guerres rien que pour ce "principe".
                  lala ya samir.. ce n'est pas mon jugement, c'est un des fondements de l'Islam.. Le meurtre de gens innocents ou pas.. de part le monde, par des gens qui revendiquent l'Islam ou la chari3a a été conmdanné par tous les oulémas du monde, sans expection..
                  Le terrorisme dit "islamiste" est le plus grand ennemi de l'Islam..

Si les textes sont aussi claires, comment se fait-il qu'il y ai tant de fatwa contradictoires?
                  Comme je te l'ai dis.. il y a des oulémas à la botte.. l'histoire de l'interdiction du voile Islamique en France est très emblématique.. cette vidéo résume ce qui c'est passé.. Comment Sarkozy s'était réconforté dans sa décision.. On voit à la fin de la vidéo, une des raisons pour lesquelles Cheikh Ali Djoum3a, le grand mufti d'Egypte, n'a pas été nommé par Moubarak pour succéder à Tantaoui :

Et que doit-on faire alors?

Ne pas respecter les lois?

Drôle de conception de la religion que celle qui incite à être hors la loi.
                  Mais non.. je n'ai pas dis qu'il ne faut pas respecter les Lois des pays hôtes.. des Lois votées majoritairement par des non-musulmans dans des pays non-musulmans..
                  Le musulman ne devrait pas être hors la loi.. et pour cela, il y a le fiqh de l'Islam en minorité.. mais s'il y a opposition grave entre une Lois et un des fondements de l'Islam.. et où la Foi musulmane est menacée.. les fouqaha peuvent décréter, au cas par cas, la Hidjra.... d'ailleurs, contrairement à la plupart des pays musulmans (ou la totalité), il y a un "Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche" indépendants. Ce conseil fait un travail remarquable.. Il est présent au niveau international et a son poids dans l'OCI. Ses fatawas ciblent la communauté musulmane européenne. C'est, par exemple, ce conseil qui a décrété valable, mais sous conditions, de prendre un prêt bancaires avec intérêt pour construire ou acquérir une maison.

Commentaire

Je ne comprend pas que les gens ne veulent pas comprendre...
                    L'Algerie est un pays musulman, en islam la pudeur est l'une des plus grande vertu. Et surtout une obligation aussi bien feminine que masculine.

Moi sa me desole de voir des filles en maillot de bain sur nos plages, aprés chacun est responsable de ses actes binhom wa bine rabi, mais alors qu'on laisse tranquille les voilées, et les filles pudiques ! ça n'engage que moi
                    Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire proverbe chinoi

Commentaire

• lala ya samir.. ce n'est pas mon jugement, c'est un des fondements de l'Islam.. Le meurtre de gens innocents ou pas.. de part le monde, par des gens qui revendiquent l'Islam ou la chari3a a été conmdanné par tous les oulémas du monde, sans expection..
                      Le terrorisme dit "islamiste" est le plus grand ennemi de l'Islam..
                      Le "sans exception" est plutôt récent car je me souviens d'une période, pas si lointaine, d'avant le 11 septembre, ou la vermine verte allait chercher ses fatwas en Arabie Saoudite auprès de "Oulémas" réduit depuis au silence.

Le terrorisme islamiste est le pire ennemi de l'Islam, je te le reconnais, mais l'islamisme politique n'en est que sa version soft et participe à discréditer notre religion.

Mais non.. je n'ai pas dis qu'il ne faut pas respecter les Lois des pays hôtes.. des Lois votées majoritairement par des non-musulmans dans des pays non-musulmans..
                      Le musulman ne devrait pas être hors la loi.. et pour cela, il y a le fiqh de l'Islam en minorité.. mais s'il y a opposition grave entre une Lois et un des fondements de l'Islam.. et où la Foi musulmane est menacée.. les fouqaha peuvent décréter, au cas par cas, la Hidjra.... d'ailleurs, contrairement à la plupart des pays musulmans (ou la totalité), il y a un "Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche" indépendants. Ce conseil fait un travail remarquable.. Il est présent au niveau international et a son poids dans l'OCI. Ses fatawas ciblent la communauté musulmane européenne. C'est, par exemple, ce conseil qui a décrété valable, mais sous conditions, de prendre un prêt bancaires avec intérêt pour construire ou acquérir une maison.
                      Je na parlais pas d'Europe mais d'Algérie.

Sous prétexte que nous sommes dans un pays musulman, nous devrions ignorer les lois pour se conformer à la chari3a?

Comme je te l'ai dis.. il y a des oulémas à la botte.. l'histoire de l'interdiction du voile Islamique en France est très emblématique.. cette vidéo résume ce qui c'est passé.. Comment Sarkozy s'était réconforté dans sa décision.. On voit à la fin de la vidéo, une des raisons pour lesquelles Cheikh Ali Djoum3a, le grand mufti d'Egypte, n'a pas été nommé par Moubarak pour succéder à Tantaoui :
                      C'est bien là tout le problème.

Comment dès lors établir des règles si le premier moufti qui ne nous convient pas doit être discrédité?

Ou trouver les oulémas qui serait crédible si le premier venu remet en cause leur jugement?

Qui a donc la seul lecture du coran qui vaille?

Je ne comprend pas que les gens ne veulent pas comprendre...
                      Il faudrait faire l'effort d'expliquer.

mais alors qu'on laisse tranquille les voilées, et les filles pudiques !
                      Ha, mais il n'a jamais été question d'interdire aux filles d'être voilée sur une plage, bien au contraire, chacun fait ce qu'il veut.

Le topique parle de plage "réservées", cela veut dire que c'est non moutahadjibat qui sont visées et non le contraire.

Commentaire

• Envoyé par samirlechequier
                        mais l'islamisme politique n'en est que sa version soft et participe à discréditer notre religion.
                        Il n'y a pas d'islamisme politique.. la politique doit être conforme à l'Islam..
                        La chari3a n'est pas un mode de gouvernance.. c'est des lois divines.. des interdits et des obligations.. (حدود). Et à l'intérieur de ce cadre, les politiciens peuvent faire leurs politiques.. (économiques et sociales)..
                        Chaque loi, chaque décret devrait être soumis à l'approbation d'un vrai conseil constitutionnel.

Je na parlais pas d'Europe mais d'Algérie.

Sous prétexte que nous sommes dans un pays musulman, nous devrions ignorer les lois pour se conformer à la chari3a?
                        Mais non.. je n'ai pas dis ça..
                        Donc pour que les choses soient clairs, et pour éviter les méprises.. Il faut respecter les Lois en vigueurs dans le pays où l'on se trouve.

Il se trouve qu'il y a un blocage : En Algérie (terre d'Islam), où vivent une majorité de musulmans, certaines lois contredisent l'Islam.. alors pour trouver une parade, certains oulémas préconisent d'appliquer le fiqh de l'Islam en minorité.. Appliquer le fiqh des minorités en terre d'Islam.. c'est un comble. Mais on n'a pas le choix.. nous vivons en dictature..

Pour te donner un exemple, en prolongement de ce que j'ai dis plus haut.. Cheikh Qaradhaoui a émis une fatwa sur les prêts bancaires à intérêts pour construire ou acquérir une mais en justifiant le recours au fiqh de l'Islam en minorité.. cette fatwa était en réponse à une question d'un musulman marocain.. mais cette fatwa a provoqué un tollé au Maroc..

Voici la fatwa (en arabe) : ICI
                        et voici la réaction : LA

C'est bien là tout le problème.
                        Comment dès lors établir des règles si le premier moufti qui ne nous convient pas doit être discrédité?
                        Hé oui.. c'est comme établir des règles et des lois si le premier homme du pays ne nous convient pas..
                        La seule solution c'est les élections démocratiques.. des vraies.

Ou trouver les oulémas qui serait crédible si le premier venu remet en cause leur jugement?
                        Ne t'en fait pas, les oulémas d'un pays savent s'autogérer entre eux.. sans qu'il y ait mains-mise du pouvoir en place.

Ha, mais il n'a jamais été question d'interdire aux filles d'être voilée sur une plage, bien au contraire, chacun fait ce qu'il veut.

Le topique parle de plage "réservées", cela veut dire que c'est non moutahadjibat qui sont visées et non le contraire.
                        Il a raison Rêveuse93.. là, il est question d'appliquer la Loi.. mais soit l'appliquer partout soit ne pas l'appliquer du tout.. il est question aussi d'interdire, par des lois biensur, les bikinis dans les plages de notre Algérie musulmane.

Commentaire

• moi je suis pour l'application de la chari3a à l'encontre des assassins et des violeurs.....
                          //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Je te répondrai après t'avoir demandé une petite précision :

L'application doit elle se faire uniquement sur les assassins et les violeurs?
                          je suis pour l'application totale de la chari3a. mais on peut commencer par l'appliquer à l'encontre des violeurs et des assassins, qui representent la pire race qui peut exister sur terre..........

Commentaire

• Moi aussi je suis pour l'application totale de la chari3a.
                            ~~~~~~~

Commentaire

• Envoyé par samirlechequier
                              Donc, à moins que Mohamed_Rédha fasse parti d'un madhab qui regroupe 786 millions de personnes, soit 58.9 à 62.58% des sunnites, mon affirmation reste valable et juste.

Il existe quatre madhahib sunnites, le madhab majoritaire en Algérie est le malikite et ne représente que 20 % des sunnites.

Voilà pour les chiffres qui appuient mon affirmation numéro 2.
                              Je n'ai rien compris à ce calcul.. Ce n'est pas parce qu'il y a 20% de malékites dans le monde musulman que la majorité des algériens sont contre la chari3a..

1/ le "bon sens" est très relatif ya Samir.. il ne pas être une référence..
                              2/ personnellement je n'aime pas voir une lapidation.. mais si le juge décide de la sentence, il faudrait qu'il y ait des bourreaux et des témoins.

Commentaire

• Il n'y a pas d'islamisme politique.. la politique doit être conforme à l'Islam..
                                La chari3a n'est pas un mode de gouvernance.. c'est des lois divines.. des interdits et des obligations.. (حدود). Et à l'intérieur de ce cadre, les politiciens peuvent faire leurs politiques.. (économiques et sociales)..
                                Chaque loi, chaque décret devrait être soumis à l'approbation d'un vrai conseil constitutionnel.
                                Non, la politique doit être conforme à la constitution et non à l'Islam. Tu redéfinies les valeurs de la république.

Toute les lois doivent être conformes à la constitution, sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi. Le point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est de faire de l'article 2 un super-article qui devrait avoir la primauté sur tous les autres.

Appliquer le fiqh des minorités en terre d'Islam.. c'est un comble. Mais on n'a pas le choix.. nous vivons en dictature..
                                Tu es entrain de faire des islamistes une victime de la dictature. Or, les islamistes font partie intégrante de la coalition gouvernementale actuelle.

Pour te donner un exemple, en prolongement de ce que j'ai dis plus haut.. Cheikh Qaradhaoui a émis une fatwa sur les prêts bancaires à intérêts pour construire ou acquérir une mais en justifiant le recours au fiqh de l'Islam en minorité.. cette fatwa était en réponse à une question d'un musulman marocain.. mais cette fatwa a provoqué un tollé au Maroc..
                                El Qaradahoui qui, a ma connaissance, fait lieu de référence chez les sunnites trouve le moyen de se faire contredire pour l'une de ses fatwas. Voilà un bel exemple de ce que je te disais : jamais une fatwa ne sera acceptée par tout le monde et faire office de loi.

Hé oui.. c'est comme établir des règles et des lois si le premier homme du pays ne nous convient pas..
                                Ce n'est absolument pas pareil.

L'homme qui est à la tête de l'état n'est qu'un homme alors que la chari3a trouve sa justification, pour partie, dans des paroles divines.

Cela donne des justifications à certains pour commettre des meurtres.

Ne t'en fait pas, les oulémas d'un pays savent s'autogérer entre eux.. sans qu'il y ait mains-mise du pouvoir en place.
                                Dans quel pays cela a t il déjà été prouvé?

Dans l'histoire contemporaine, à chaque fois que la chari3a a été appliquée, cela s'est transformé en exécutions, lapidations, châtiments corporels et j'en passe.

Ou sont donc ces oulémas?

Je n'ai rien compris à ce calcul.. Ce n'est pas parce qu'il y a 20% de malékites dans le monde musulman que la majorité des algériens sont contre la chari3a..
                                L'affirmation 2 concerne la majorité des musulmans et non la majorité des algériens.

personnellement je n'aime pas voir une lapidation.. mais si le juge décide de la sentence, il faudrait qu'il y ait des bourreaux et des témoins.
                                Un juge de notre justice tu veux dire?

Même dans les pays démocratiques, ou la justice est indépendante, les erreurs judiciaires existent. Comment appliquer la chari3a dans ces cas là?

La seule solution c'est les élections démocratiques.. des vraies.
                                Absolument d'accord.
                                Dernière modification par samirlechequier, 13 août 2010, 22h19.

Commentaire

Chargement...
                                X