Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le torchon d'"echourouk"fait l'apologie du salafisme et de l'extremisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

laquelle ?? est elle dans quel code ??? promulguée quand ?? signée par qui ???
    L'état d'urgence a été promulgué le 29 Février 1992 pour un an prolongé, il a été reconduit en octobre 1992 pour une durée indéterminée et est toujours en vigueur. Cet état empêche, entre autres, de créer un rassemblement.

Je ne pense pas avoir besoin de te parler des circonstances qui l'ont amené!

et si c'est hors la loi, pour quoi donc un journal en fait la propagation sans être puni, pour quoi les gendarme ou un responsable n'ordonne pas ces agents de faire respecter la loi ????
    hein ?????
    Car le dictateur s'est mis dans la tête de accoquiné avec les poilus.

Ce journal est le même qui a donné la parole a Hassan Hatab et Abdelhak el Ayada, mais là bien évidement, ce n'est qu'une consolidation de la liberté d'expression en Algérie!

t'inquiètes !! le bon Dieu nous avait donné de 1200 klm de plages, donc, si tu fous pas ton nez dans leurs affaires, tu risquerai pas d'être dérangé !
    Leurs affaires?! C'est quoi ça?!

La loi c'est la loi.. il faudrait donc commencer par les plages du club des pins.. ..des plages réservées aux militaires.. sonatrach ..sonelgaz ..etc etc etc.
    J'approuve à 100%
    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

Commentaire

Envoyé par samirlechequier
      J'approuve à 100%
      Très bien.. donc si la loi n'est pas appliquée dans certains endroits.. elle ne devrait pas l'être dans d'autres.. sinon ce ne serait pas juste..
      Personnellement je suis pour l'application de toutes les Lois.. si on se la joue Qanoun, alors autant y aller jusque au bout :

1/ Toutes nos plages doivent être ouvertes au public.
      2/ Le port en publique du bikini et autre maillot de bain est contre l'Islam.. et puis que l'Islam est la religion d'Etat donc c'est le bikini et autres trucs du genre qui sont hors la Loi..

Commentaire

Je me trompe ?
        mohamed redha ,

Biensur qur tu te trompe ,

On a pas idé d'orienter les gens et les influencer , ils sont conscient et vacciné

On a pas idé d'immaginer des hsitoires a dormire debout concernant l'au dela , personne ne sait ce qui va se passer le jour de jugement , tu peux pas dire que ceux qui se baigent nu vont entrer a l'enfer , et ceux habiller iront au paradis seul dieu sait pas toi , ou moi

on a pas idé etre fanatique ,

On a pas idé imposer une religion a ceux qui n'en veulent pas (meme dans un pays musulmants)

On a pas idé parler au nom de dieu

Si les barbus fanatiques veulent nager avec leur femmes toute habiller en niqab comme des fantomes ok mais qu'ils partent dans des plages reserver a eux seul bien garder par la police...)

Mais qu'ils foutent la paix a celle qui veulent nager meme entiérement nue dans les plages publique

Et puis le niqab et la burqa cet accoutrement ridicule doit etre interdit de porter au meme titre que la barbe comme en tunisie , c'est les signes d'extremisme religieux il ne faut tolerer que le hijab pas plus

Et en fin de compte il faut separer la religion de la politique
        Dernière modification par BMW, 09 août 2010, 23h36.

Commentaire

Doucement.. tu démarres comme une BMW..

Je n'ai jugé personne.. mais tout le monde sera jugé.. n'es ce pas ?
          Une fois j'ai vu aux infos l'histoire d'un homme en plein crise de démence attaqué un policier et a réussi à prendre son arme.. parmi les gens qui assistaient à la scène, une voix inconnue s'était élevée :"TUE LE!!".. et le type a tiré tuant le policier sur le coup..
          En Islam, cet inconnu est aussi criminel que le tireur fou..

Envoyé par BMW
          On a pas idé d'immaginer des hsitoires a dormire debout concernant l'au dela , personne ne sait ce qui va se passer le jour de jugement , tu peux pas dire que ceux qui se baigent nu vont entrer a l'enfer , et ceux habiller iront au paradis seul dieu sait pas toi , ou moi
          Etant musulmans.. on a une idée assez précise de ce qu'il adviendra.. sans pour autant être juge, on sait que ceux qui ont désobéi iront en enfer et vis-versa. Il y a de hadiths.. des versets pour nous expliquer tout cela..
          Mais les non-musulmans ne sont obligés de nous croire.. et ce n'est pas une raison pour se moquer de nos croyances.

Commentaire

Etant musulmans.. on a une idée assez précise de ce qu'il adviendra..
            Seulement une idé general , pour le reste Pas du tout ! on sait pas exactement comment sera le jugement et qui sera juger

Et puis on parle seulement de baigner nue , on sait pas si oui ou non quelqun qui se baigne nue entrera a l'enfer comme tu confirme ! c'est pas écrit au coran apparement

sans pour autant être juge, on sait que ceux qui ont désobéi iront en enfer et vis-versa. Il y a de hadiths.. des versets pour nous expliquer tout cela..
            D'apres toi , celui quie se bagne nue entrera e l'enfer , tu l'a lu ou ?

Mais les non-musulmans ne sont obligés de nous croire.. et ce n'est pas une raison pour se moquer de nos croyances.
            Mais croire quoi a des contes inventer de toute piéce ?

quand quelqun nous dit que celui qui se baigne nue entrera a l'enfer , il n'ya rien expliquer ! c'est de l'extremisme pur

Personne ne se moque ! mais ils sont dangereux les fanatiques qui se prennent pour dieu et jugent selon leurs humeur mais au meme temps se cachent derriére l'islam
            Dernière modification par BMW, 10 août 2010, 02h24.

Commentaire

@ Vroum Vroum dit le prolixe...

Envoyé par BMW Voir le message
              Seulement une idé general , pour le reste Pas du tout ! on sait pas exactement comment sera le jugement et qui sera juger

Et puis on parle seulement de baigner nue , on sait pas si oui ou non quelqun qui se baigne nue entrera a l'enfer comme tu confirme ! c'est pas écrit au coran apparement
              Quel Lumière!

D'apres toi , celui quie se bagne nue entrera e l'enfer , tu l'a lu ou ?
              Apparemment on ne s'abrite pas sous le même arbre, donc je ne sais guère s'il est judicieux de te parler ramifications. Mais si ça peut Intéresser quelques un voici un hadith sur la question:

le Prophète (QSSL) a dit :

« Je n'ai pas encore vu deux catégories des occupants de l'enfer : des hommes munis de cravaches comme la queue de bœuf et avec lesquelles ils frappent les gens, et des femmes habillées mais nues qui se penchent et font pencher en marchant ; leurs têtes ressemblent à une bosse de chameau inclinée. Elles n'entreront pas au paradis et n'en sentiront (même) pas l'odeur »

Mais croire quoi a des contes inventer de toute piéce ?
              Après le discernement, voici l'élocution qui te fausse compagnie.

quand quelqun nous dit que celui qui se baigne nue entrera a l'enfer , il n'ya rien expliquer ! c'est de l'extremisme pur
              Alors parlons même pas du Saint Prophète, en l'occurence le fondateur même de cette religion, pour qui dévoiler ses atours est un prétexte assez suffisant pour passer à la Géhenne. Alors imagines-toi, celles qui se baignent nues, mais peut-être tu es bénéficiaire d'une nouvelle révélation à ce sujet?

Personne ne se moque ! mais ils sont dangereux les fanatiques qui se prennent pour dieu et jugent selon leurs humeur mais au meme temps se cachent derriére l'islam
              Hé oui , drôle de monde Hein! Je t'en parles même pas de la dangerosité des ignares qui se drapent derrière la liberté et qui se révèlent plus liberticide que leurs antagonistes...
              Dernière modification par absent, 10 août 2010, 05h34.

Commentaire

Très bien.. donc si la loi n'est pas appliquée dans certains endroits.. elle ne devrait pas l'être dans d'autres.. sinon ce ne serait pas juste.
                Là par contre je désapprouve à 100%. Selon ton raisonnement, la justice serait de ne respecter aucune loi!

Ce n'est pas parce que les nourrissons de la dictature se sont donnés une plage que cela donne le droit à n'importe qui de s'approprier ce que bon lui semble.

si on se la joue Qanoun, alors autant y aller jusque au bout
                Bien évidement, la loi doit être appliquée partout et à tout le monde. Mais ce que font ces barbus est à l'inverse de ta conclusion, ils ne font que piétiner la loi.

Le port en publique du bikini et autre maillot de bain est contre l'Islam.. et puis que l'Islam est la religion d'Etat donc c'est le bikini et autres trucs du genre qui sont hors la Loi.
                Là tu vas un peu trop vite en besogne.

L'islam est uniquement la religion de l'état et non une loi fondamentale. La loi fondamentale du pays est la constitution dont certains articles sont inspirés de l'islam alors que d'autres le sont des autres composantes de notre identité.

Les règles sociales n'ont pas vocation à être toutes inspirées de la religion. Nous avons d'autres fondamentaux qui nous permette d'établir des règles qui sont en accord avec nos valeurs. Le préambule de la constitution énonce bien : "le peuple entend ainsi consacrer plus solennellement que jamais la primauté du droit". La primauté du Droit et non de la religion.

La constitution ne donne pas la primauté à l'article 2 sur les autres articles, notamment le 29 qui énonce :

Les citoyens sont égaux devant la loi, sans que puisse prévaloir aucune discrimination pour cause de naissance, de race, de sexe, d'opinion ou de toute autre condition ou circonstance personnelle ou sociale.
                Ou le 32 :

Les libertés fondamentales et les droits de l'homme et du citoyen sont garantis.
                Ils constituent le patrimoine commun de tous les algériens et algériennes, qu'ils ont le devoir de transmettre de génération en génération pour le conserver dans son intégrité et son inviolabilité.
                Ou encore le 44

Tout citoyen jouissant de ses droits civils et politiques a le droit de choisir librement le lieu de sa résidence et de circuler sur le territoire national.
                Le droit d'entrée et de sortie du territoire national lui est garanti.
                Tous ses articles insistent sur les libertés fondamentales du citoyen. Je ne te parle même pas des chartes sur le sujet qu'a signé l'Algérie.

Apparemment on ne s'abrite pas sous le même arbre, donc je ne sais guère s'il est judicieux de te parler ramifications. Mais si ça peut Intéresser quelques un voici un hadith sur la question:
                Alors parlons même pas du Saint Prophète, en l'occurence le fondateur même de cette religion, pour qui dévoiler ses atours est un prétexte assez suffisant pour passer à la Géhenne. Alors imagines-toi, celles qui se baignent nues, mais peut-être tu es bénéficiaire d'une nouvelle révélation à ce sujet?
                Hé oui , drôle de monde Hein! Je t'en parles même pas de la dangerosité des ignares qui se drapent derrière la liberté et qui se révèlent plus liberticide que leurs antagonistes...
                A moins que je ne me trompe, le prophète à lui même dit que sans la miséricorde de dieu, personne n'ira au paradis. Ni toi, ni BMW, ni moi.
                Dernière modification par samirlechequier, 10 août 2010, 11h01.

Commentaire

A moins que je ne me trompe, le prophète à lui même dit que sans la miséricorde de dieu, personne n'ira au paradis. Ni toi, ni BMW, ni moi.
                  Or sa miséricorde se mérite à force de dévotion et d'obéissance. Ce qui fait qu'on en est toujours au même point.

Commentaire

Or sa miséricorde se mérite à force de dévotion et d'obéissance. Ce qui fait qu'on en est toujours au même point.
                    Sa miséricorde, il n'y a que lui qui puisse juger à qui la donner

"ou alah ya3lamou ma la ta3lamoun"!

Commentaire

le Prophète (QSSL) a dit :

« Je n'ai pas encore vu deux catégories des occupants de l'enfer : des hommes munis de cravaches comme la queue de bœuf et avec lesquelles ils frappent les gens, et des femmes habillées mais nues qui se penchent et font pencher en marchant ; leurs têtes ressemblent à une bosse de chameau inclinée. Elles n'entreront pas au paradis et n'en sentiront (même) pas l'odeur »
                      Tojours pas de preuves , on s'accroche toujuour a le peu qu'on sait sans pour autant donner de vrais preuves quand a le sort de celle ou de veux qui se baignent nue
                      Dernière modification par BMW, 10 août 2010, 12h01.

Commentaire

Alors parlons même pas du Saint Prophète, en l'occurence le fondateur même de cette religion, pour qui dévoiler ses atours est un prétexte assez suffisant pour passer à la Géhenne. Alors imagines-toi, celles qui se baignent nues,
                        On trouve pas au coran que celui qui se baigne nue entrera a l'enfer Point barre.

Et puis la charia on s'en tappe , aucun pays ne l'applique sauf deux pays moyenâgeux : l'arabie saoudite et l'iran

On s'est rendu compte qu'elle n'est pas applicable car ses méthodes sont moyenâgeux et absoléte , voire démodé !

Commentaire

Comme le dit si bien l'iranien Abdekrim Soroush, l'Islam est dévenu obése, dans le sens où on lui demande de tout prendre en charge. Or, à côté de la religion, il y a des variables extra-religieuses (démocratie, droits de l’homme, etc.). Mais pourquoi y a-t-il cette tendance à faire endosser à l’islam beaucoup plus qu’il n’en faut ? Parce que face au dénigrement de l’islam, ses défenseurs ont tendance à faire de l’apologie et à montrer que l’islam a tout créé. Au lieu de relire l’histoire, les fondamentalistes se créent une histoire. Ils oublient que l’islam a une histoire humaine et qu’il n’y a pas lieu de sacraliser une histoire.

C'est un point de vue que je partage.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

On trouve pas au coran que celui qui se baigne nue entrera a l'enfer Point barre.
                            On y trouve pas aussi que dérober le portefeuille d'un passager dans un avion qui plane a l'altitude de 10000 km mènera a l'enfer :22:
                            ~~~~~~~

Commentaire

Tant qu'ils obligent pas le reste de la population à ne pas écouter la musique sur la plage ne pas ramener leurs filles et femmes etc, je ne vois pas de problème. Par contre l'article de Chourouq incite encore une fois à la haine contre ceux qui sont pas "conforme" à cette façon de vivre. C'est surtout ça qui est condamnable plus qu'autre chose.
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

il passera d'abord par un asile ....
                                tu tombe je tombe car mane e mane
                                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Chargement...
                                X