Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les ablutions sous la douche.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

a ma connaissance oulaho aalam.

le ghusl selon la charia n'est pas simplement prendre une douche, il y a des regles a respecter, et quand il est fait selon ces dernieres, il inclut automatiquement les ablutions, et a moins que la personne les perd juste apres (peter, entre autres), il peut faire directement sa priere.

PS: pour le (toucher du ....), je pense que ce n’est pas interdit, tant que ce n'est pas intentionné et avec plaisir.

Commentaire

Sauf que là nous ne parlions pas du ghusl, topic à relire.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

PS: pour le (toucher du ....), je pense que ce n’est pas interdit, tant que ce n'est pas intentionné et avec plaisir.

non les ulema disent que c'est interdit , et ceci avec les hadith que j'ai oublié,

si j'ai bien compris ta question, c'est celle ci : est ce qu'on peut fair nos petites ablutions en étant sous la douhe,
        ben les savants ont dit que si tu été sous la douche entrein de faire les grandes ablutions tu peut faire ta priere sans rajouter la petite
        mais pour la simple douche je ne sais pas trop mais sa n'a pas l'aire d'etre une contreinte

ps: je te conseille de lir "ryadh el ssali7in" du Imam "Al nawawi" , le chapitre du "ghoussl wa al ttahara" grande ablution, tu trouvera la réponse inchallah.
        a noter que ce livre est dispo aussi en francais dans ce site au format pdf : >>>Le jardin des vertueux<<<
        Dernière modification par sunbilo, 07 août 2010, 16h31.
        amchich ig khlen tadderth

Commentaire

on a bien compri et tu dois plutot lire bien les commentaires .
          il est interdit de faire alwoudou pendant une douche ..
          je compren pas pourquoi on invente des fatwas alors que le hadit est claire , allah yhdikom

توضأ ثلاثًا ثلاثًا ثم قال: هكذا الوضوء، فمن زاد عن هذا فقد أساء وتعدى وظلم
          Dernière modification par oceon, 07 août 2010, 18h32.

Commentaire

je pense qu'il voulait dire que lorsqu'il est sous la douche, il veut faire ses ablutions donc il le fait de la maniere classique
            amchich ig khlen tadderth

Commentaire

je pense qu'il voulait dire que lorsqu'il est sous la douche, il veut faire ses ablutions donc il le fait de la maniere classique
              et bien non , c'est interdit , nous avons des textes clairs dans la sunna qui parle de ça et nous pouvons pas changer ça , donc , il faut terminer sa douche , puis faire les ablutions.

Commentaire

y'a ceux qui disent que le ghusl suffit, d'autres que c'est pas pareil....Mais d'après mes connaissances, les petites ablutions font partie des grandes ablutions (el ghus'l)....
                Et Allah a3lam..

Commentaire

y'a ceux qui disent que le ghusl suffit, d'autres que c'est pas pareil....Mais d'après mes connaissances, les petites ablutions font partie des grandes ablutions (el ghus'l)....
                  Et Allah a3lam..
                  si tu as annia de faire el ghis'l ( al ightissal) alors , les ablutions font parti de al ghtissal , si tu veux prendre ta douche avec du savon et du shampoing comme a chaque jour , alors il faut faire les ablutions apart.

Commentaire

Chargement...
                  X