Peut-on faire ces (petites) ablutions sous la douche? Je ne parle pas du Ghusl (grandes ablutions) mais uniquement de la petite (woudhou).
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les ablutions sous la douche.
Réduire
X
-
Vous n'avez pas compris ma question. Je ne parle aucunement du ghusl, par exemple vous êtes sous la douche il s'avère que vous n'avez pas vos ablutions et que la prière est dans 10 min est-ce qu'on peut faire ces petites ablutions pour la prière qui arrive directement sous la douche au lieu de sortir, s'habiller et de le faire?Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Commentaire
-
les sujet de religion, il ne faut pas les compliquer, il faut les faire avec une bonne intention et c'est ce qui compte pour Allah , si on s'amuse à les compliquer ou à instaurer des règles implicites, des interdictions gauches droites, ça devient tout sauf religion...
Fais ton woudou , et bonne prière et Que Allah accorde ta prière..
Amicalement
Commentaire
-
premierement , merci de poser cette question ,
excuses , les ablutions est une chose (alhadath alasghar) et alightissal (alhadh al akbar) est une autre .
pour l'ablutions , on a pas besoin de laver tou le corp , donc , on emploi pas des dizaines de litres d'eau alors qu'un demi litre suffit largement .
يقول الله سبحانه وتعالى: {إن المبذرين كانوا أخوان الشياطين وكان الشيطان لربه كفوراً}[الإسراء:27]
et nous avons le hadith nabawi qui parle justement de cet question
توضأ ثلاثًا ثلاثًا ثم قال: ((هكذا الوضوء، فمن زاد عن هذا فقد أساء وتعدى وظلم))
Commentaire
-
je pense que tu peux le faire mais aprés il faut pas toucher à la baguette magique,
--------------------------------------------------------------------------------
C'est pareil, tu peux le faire mais aprés il faut pas toucher aux bijoux de famille.on fait avec..........
Commentaire
-
Vous n'avez pas compris ma question. Je ne parle aucunement du ghusl, par exemple vous êtes sous la douche il s'avère que vous n'avez pas vos ablutions et que la prière est dans 10 min est-ce qu'on peut faire ces petites ablutions pour la prière qui arrive directement sous la douche au lieu de sortir, s'habiller et de le faire?
je pense que tu peux le faire mais aprés il faut pas toucher à la baguette magique,2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)
Commentaire
Commentaire