Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les régles ( Hayd)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par moloud_arazgui
    Il y a un hadith de notre chère prophète Salla Allahu 3alahi wa salam qui dit que Dieu tout puissant a prescrit pour les filles d'Israel 3alaihi salam la période des régles ( El hayd).

    Est-ce que Allah subhanahu wa ta3ala a prescrit ça à cause de l'évolution de l'ètre humain? à cause du mal causé par cet ètre humain?
    J'ai mieux qu'un hadith, j'ai le Coran :
    2.222. Ils t'interrogeront aussi sur les menstrues. Réponds-leur : «La menstruation est une souillure. Tenez-vous à l'écart de vos femmes durant cette période , n'ayez point de rapports charnels avec elles tant qu'elles ne se sont pas purifiées. Mais une fois qu'elles sont en état de pureté, reprenez vos rapports avec elles, comme Dieu vous l'a prescrit.» Dieu aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient.

    Une autre traduction:
    2.222 Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".

    Selon mon interprétation, je pense que Dieu a voulu dire aux hommes de ne pas avoir de rapport sexuel avec les femmes qui ont leur menstruation.
    Mais en creusant la chose, je rajouterais que Dieu ne nous dit pas à nous les femmes de nous éloigner de l'homme, mais le contraire. Cette différence qui est de taille pour moi, montre que la raison est hygiénique : nous les femmes ne craignons absolument rien en terme d'infection d'un rapport sexuel si nous avons nos menstruations, mais les hommes oui, car ce sang n'est pas un sang ordinaire, il contient entre autre des bactéries de la flore vaginal.
    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir Mégane,

      La science nous dit que les règles ont existé même chez les premières femmes, même que la ménopause n'existait pas et les femmes pouvaient enfanter jusqu'à leur mort.
      Cela s'explique sans doute par le fait que l'espérance de vbie était nettement plus courte et que par conséquent, les femmes n'atteignaient pas l'âge de la ménopause.

      Je n'ai rien compris non plus au topic.

      Les règles seraient une punition divine? Ben dis donc ! On l'a soignée la femme à travers les siècles :22:

      Elle est la cause de tous les maux alors vlan! Dieu lui impose de saigner tous les mois.

      Après ça on s'étonne qu'on patine dans la médiocrité...
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Zakia
        Cela s'explique sans doute par le fait que l'espérance de vbie était nettement plus courte et que par conséquent, les femmes n'atteignaient pas l'âge de la ménopause.

        Je n'ai rien compris non plus au topic.

        Les règles seraient une punition divine? Ben dis donc ! On l'a soignée la femme à travers les siècles

        Elle est la cause de tous les maux alors vlan! Dieu lui impose de saigner tous les mois.

        Après ça on s'étonne qu'on patine dans la médiocrité...
        Lire un hadith sans se référer au Coran amène toujours vers des voies sans issues
        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

        Commentaire


        • #19
          Lire un hadith sans se référer au Coran amène toujours vers des voies sans issues
          La Sunna nous aide à comprendre le Saint Coran.

          Par exemple comment as-tu appris à prier? C'est grace à la Sunna.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par moloud_arazgui
            La Sunna nous aide à comprendre le Saint Coran.

            Par exemple comment as-tu appris à prier? C'est grace à la Sunna.
            Oui mais j'ai l'impression que le dérapage est facile vers la lecture directe des hadiths sans passer par la case départ qui est le Coran.
            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

            Commentaire


            • #21
              Je n'ai rien compris non plus au topic.

              Les règles seraient une punition divine? Ben dis donc ! On l'a soignée la femme à travers les siècles :22:

              Elle est la cause de tous les maux alors vlan! Dieu lui impose de saigner tous les mois.

              Après ça on s'étonne qu'on patine dans la médiocrité...
              A ce rythme là on va bientôt s'interroger sur cet animal bizarre qu'est la femme, a -t-elle une âme ou pas?

              Retour au moyen âge, on sait très bien remonter le temps chez nous, on est excellents pour ça!
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #22
                A ce rythme là on va bientôt s'interroger sur cet animal bizarre qu'est la femme, a -t-elle une âme ou pas?

                Retour au moyen âge, on sait très bien remonter le temps chez nous, on est excellents pour ça!
                Malheureuse, ne dis pas ça !

                On va te répondre que c'est la preuve par A + B qu'ils ont la science infuse puisqu'ils ont trouvé la machine à remonter le temps

                Dommage qu'elle ne soit pas utilisée pour avancer dans le temps, ça serait sûrement plus utile.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #23
                  A ce rythme là on va bientôt s'interroger sur cet animal bizarre qu'est la femme, a -t-elle une âme ou pas?

                  Retour au moyen âge, on sait très bien remonter le temps chez nous, on est excellents pour ça!
                  Qui a dit que la femme est animal?

                  J'ai dit parlé d'un hadith qui dit Que Dieu tout puissant a prescrit des lois aux filles d'Israel concernant les régles. Je me suis posé la question si c'était à cause de l'évolution de la morale que Dieu a precrit ces lois aux filles d'Israel et pas avant. We Allahu a3lam.

                  Mais apparement on aime la polémique.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par megane
                    Et alors?
                    Je n'ai toujours pas compris concrêtement qu'est ce que ca apporte de poser la question..
                    Deux choses:
                    • C'est un des récits du prophète paix sur lui et cela est important et doit l'être pour tout musulman.
                    • Il contient une nouvelle information qu'on ne savait pas auparavant.
                    ~~~~~~~

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X