Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sadaka pour le defunt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    passionnée

    je pense que tu peux accomplir la SADAKA pour tous les morts et tout au long de l'année ... Le deuil sinon se limite à 3 jours pas plus ... Le 40ème jour est consacré à la tombe ( les chahadates ) c tout

    Commentaire


    • #32
      Liberté n'est pas verité

      Bonsoir

      Il s'avere qu'avec le temps les gens ont pris des libertés,voir ont detourné, les règles, parfois pour de bonnes raisons.
      Cependant il ne faut pas oublier l'esprit et la lettre.
      Demande à un Iman. Je suis sur qu'il te conseillera dans l'esprit du texte.
      Mais dans la lettre tel que le prophète l'a écrit il est difficile d'être croyant sur une terre non musulman, voir interdit.
      "Aucune troupe ne foulera une terre chrétienne".(pacte de Najran 06/632 Medenin).
      Mais qui se soucie des écrits de yeishu ou Mouhammad !

      Henri

      Commentaire


      • #33
        Bonsoir

        Sadoun
        je pense que tu peux accomplir la SADAKA pour tous les morts et tout au long de l'année ... Le deuil sinon se limite à 3 jours pas plus ... Le 40ème jour est consacré à la tombe ( les chahadates ) c tout
        Barak'allah oufik sadoun.

        henri
        Liberté n'est pas verité
        Et LA VERITE n'appartient qu'à Allah Soubhanou.

        Mais qui se soucie des écrits de yeishu ou Mouhammad !
        Juste quelques milliards de musulmans.
        La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

        Commentaire


        • #34
          Bonsoir passionnée

          je te remercie pour la BARAKA que tu viens de m'adresser , j'ai comme l'impression que tu à présent satisfaite , je suis content pour toi !

          Commentaire


          • #35
            salam passionné

            en religion les actions sont gratifiés et agrée par l'intention :inama el aâmel biniya , les actes s'accomplissent par l'intention saine qu'on leur accorde

            il y a aussi une citation qui dit la yenqatiî aâmel el meyit ila bitaleite

            les actions du mort ne peuvent cesser si ses trois conditions perdure sadaqatoune jarya , ouladoun çalih , et le troisieme j'ai un doute je crois uen science benefique

            un bien du defunt destinée aux necessiteux qui continuerai a etre distribué apres sa mort
            un enfant pieux , chaque bonne action sera une lanterne pour le defunt dans sa tombe

            en somme oui tu peux faire cette sadaqat elle te sera inchaallah accepté et agrée
            tu peux egalement faire le pelerinage ne nom du defunt si tu veux lui destinée
            oui tu peut prier en terre d'islam comme tu peux prier sur toute terre du globe terrestre car tout appartient a Dieu , tu peux meme prier dans une Eglise
            n'accorde pas d'importance aux prejugés car a defaut d'avancer tu finira par reculer , en islam tout repose sur la purification de son coeur et de ses intentions , ceci est mon avis wallahou yaâlem

            Commentaire


            • #36
              Salam sadoun

              c’est le minimum que je puisses faire sadoune, en effet je suis à présente sereine, j’ai eu un instant de doute l’espace d’un instant(une bonne partie d’une journée en faite), al hamdoullillah les nuages se sont dissipés. Et c’est avec conviction que je vais accomplir cette sadaka.

              Merci & bonne soirée.
              La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

              Commentaire


              • #37
                re bonsoir passionnée

                c'est à moi de te remercier ... à + Inchaalah !

                Commentaire


                • #38
                  salam shamsdine

                  Barak'Allah oufik shamsdine


                  n'accorde pas d'importance aux prejugés car a defaut d'avancer tu finira par reculer , en islam tout repose sur la purification de son coeur et de ses intentions , ceci est mon avis wallahou yaâlem
                  je tâcherais de m’en souvenir à l’avenir inchallah, ce sont pas les occasions qui vont manqués, merci infiniment, vous avez été tous d'une aide précieuse

                  Merci shamsdine & bonne soirée.
                  La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #39
                    re re re rebonsoir sadoun

                    à + Inchaalah !
                    Inchallah !
                    La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #40
                      Salam

                      La Sadaka c'est toujours bien et particulièrement pour les morts, mais le 40ème jour, le 39ème ou le 41ème, c'est la même chose, ceci n'a rien de religieux et c'est bid3a d'en faire une tradition religieuse.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X