Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hadj plus cher cette année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    bon c'est malheureux mais c'est comme n'importe quelle maman qui risque d'etre renversée par une voiture en allant travailler..

    c'est comme si tu es contre le fait d'aller a la plage pour nager parce qu'il y'a chaque années des noyés...
    il y'aura toujours des noyés..c'est pas pour ça qu'on dira que la mer c'est moche
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #32
      Ce n'est pas ce que je dis Tamerlan mais une personne jeune en pleine santé qui disparait comme ça sans raison, la moindre des choses serait d'apporter des explications à sa famille et à ses enfants, ils n'ont rien eu le jour de l'Aid ils apprennent que leur mère ne reviendra pas, tu te rend compte!

      Ni corps ni explications, tu imagines un peu?


      Ils se font de l'argent, mais n'assument pas leurs responsabilités.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #33
        L'univers entier appartient à Dieu et il faudrait aller s'écraser sous un soleil de plomb en plein milieu de nulle part pour enrichir quelques entorchonnés?

        C'est Dieu qui voudrait ça?
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #34
          Au moins avec le hadj,il s'agit d'un voyage hautement spirituel et non pour courir derrière une chimérique richesse instantanée.
          Ah oui? Eh bien ça reste à démontrer...
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #35
            @Elfe: Euh, et pourtant ceux qui reviennent du Haj ne montrent pas ces résultats !!!

            Si, les premiers jours.

            L'Islam est devenue une religion Bling Bling, la religion de l'apparence, et rien dans le cœur.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #36
              l'arabie gagne 2 a 3 % du PIB seulement avec alhaj et omra c'est pas grand chose ! mais voila certain pays veulent se partagé se 2 % ou exactement il sera moins de 1 % si on compte l'organisation et l'infrastructure , entre tout les pays musulmans !

              et c'est surtout les marchandises , les hôtels et restaurants qui on profitent le plus

              donc le prix de bling bling et tout c'est faux ! et que l'arabie profitent
              puis qu'on peut pas déplacé la mecque et médine de labas ! c'est normal

              car bcp de gens aussi vont pour faire des affaires commerciales profitant du prix standard du hajj et la facilité d'accédé labas
              au lieu d'en aller a d'autres pays ! ou se sera plus difficile et plus cher ! et c'est leur droit aussi !

              mes chiffres sont mes calcules personnelles (source wiki) je peut me trompé mais c'est pas loins de la vérité quand mm , l'arabie ne vie pas du hajj et omra !

              Commentaire


              • #37
                2 % du PIB ce n'est pas beaucoup ?

                On ne parle pas du PIB de ma grand mère, mais d'un pays.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #38
                  mais c'est pas logique qu'ils profitent pas et joue au saint ! si tout les pays qui ont une ville sainte laisse la ouverte a tout qui veut accéder
                  y aura 1 milliard chaque année labas sans aucune surveillance , ni organisations possible

                  ils gagne 2% c'est vrai a l'echelle de leur PIB sa donne bcp
                  mais c'est pas leur gagne pain ! il y a 98% derrière



                  mnt parlant des pays ARABE es que c'est vraiment les vieux seulement qui veulent partir labas ?
                  ou c'est comme tout visa ! les plus vieux sont privilégié ? je v pas répondre et inutile de me répondre .
                  Dernière modification par Nadyr, 15 juillet 2010, 13h56.

                  Commentaire


                  • #39
                    Ils n'ont qu'à rester chez eux...Il y a bien des choses à faire.

                    Commentaire


                    • #40
                      Salam Alaikom
                      svp je veux envoyer mes parents pour faire une omra ramadan 15 derniers jours, et j'ai peur de tomber sur une mauvaise agence et avoir des problèmes. Quelqu'un peut me conseiller ?
                      Baraka Allahou fikom

                      Commentaire


                      • #41
                        honnêtement , c'est triste de voir certaines interventions !
                        l'autre qui traite les hadjis d'hypocrites!
                        un qui trouve scandaleux une participation du hadj au 3% du PIB !
                        c'est quoi ca ? le hadj est un des 5 piliers de l'islam, votre haine envers "le saoudien" n'y changera rien.

                        hakou zydou 3amrou rasskoum ,ou balakou tétérgou

                        قدرت دراسة اقتصادية سعودية أن أرباح القطاع الخاص السعودي من موسم الحج والعمرة ستبلغ نحو 9.6 مليار دولار وزعت بنحو 16 مليار ريال (4.26 ملبار دولار) للحج و 20 مليار ريال (5.3 مليار دولار) للعمرة.

                        وقالت الدراسة التي أعدها الدكتور علي حسن ناقور، الحاصل على درجة الدكتوراه في اقتصاديات الحج والعمرة أن يصل الأثر الاقتصادي للحج والعمرة، إلى نحو 36 مليار ريال نحو 9.6 مليار دولار)، بينما كان قبل ثلاثة مواسم 30 مليار ريال نحو 8 مليارات دولار صبت جميعها في شريان القطاع الخاص السعودي.

                        وأشارت الدراسة التي أوردتها وكالة الأنباء الصينية ''شينخوا'' إلى أن الزيادة السنوية لأعداد الحجاج والمعتمرين والتي تبلغ 5% لمواسم الحج و15% للعمرة.

                        وتوقعت الدراسة أن يصل العدد الكلي للحجاج خلال السنوات القليلة المقبلة إلى اكثر من 4 مليون حاج من بينهم نحو 2.6 مليون حاج من حجاج داخل السعودية سواء كانوا مواطنين أو من المقيمين فيها من جنسيات أخرى.

                        وأشارت إلى أن أعداد المعتمرين سيصل بعد ثلاث سنوات وتحديدا في 2010 إلى أكثر من 8 ملايين معتمر يفدون على مدار العام من أكثر من 140 دولة، وان يستحوذ شهر رمضان على حوالي 36.3% من مجموع المعتمرين.

                        وأوضح ان هذه الأعداد تسهم في إنعاش الكثير من الخدمات والقطاعات في العديد من المدن السعودية خاصة مكة المكرمة والمدينة المنورة وجدة والمناطق الأخرى.

                        وأشارت الدراسة إلى أن أوجه الإنفاق لدى الحجاج والمعتمرين تتوزع على عدد من القنوات التي يملكها ويديرها القطاع الخاص كقطاع النقل والإسكان والمواد الغذائية والإعاشة التي يحتاجها الحجاج والمعتمرين.

                        وقدرت الدراسة أن الحاج أو المعتمر من دول الخليج يعتبر الأعلى في الإنفاق، يليه الحجاج من دول أمريكا وأوروبا وكندا وأستراليا وجنوب أفريقيا.

                        هذا وتشير تقديرات اقتصادية إلى أن هناك مليوني أضحية يتم ذبحها كهدي لحجاج بيت الله الحرام تقدر قيمتها بحوالي 750 مليون ريال سعودي أو ما يعادل 200 مليون دولار في أول أيام عيد الأضحى المبارك.

                        وقد توقعت دراسة اقتصادية أعدتها الغرفة التجاية والصناعية بالمدينة المنورة أن تتراوح إيرادات الأسواق التجارية والمجمعات الفندقية والسكنية خلال موسم العمرة هذا العام بين 5.234 مليارات ونحو 9.018 مليارات ريال بمتوسط يصل إلى 7.076 مليارات ريال.
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                        Commentaire


                        • #42
                          EL Hadj est un luxe que les pays arabes ne peuvent pas se permettre, ils ont d'autres choses plus prioritaires.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #43
                            EL Hadj est un luxe que les pays arabes ne peuvent pas se permettre, ils ont d'autres

                            L'hadj , je pense que c'est une question d'individus non pas de pays.
                            Moi je souhaite à tout le monde d'aller au hadj, seulement quand ils reviennent qu'il me laissent dormir tranquillement et cessent de faire du tapage nocturne avec leurs cortèges.
                            quand est-ce que le mot "el hadj" a fait son apparition ?
                            Dans les livres d'histoire, il n'est pas écrit el hadj X ou el hadja flana .
                            Dernière modification par nordinet, 24 juillet 2010, 16h50.

                            Commentaire


                            • #44
                              oui ca s est vrai il est ecrit nulle part s est comme le pape c est ecrit nulle part aussi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X