Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je n'ai pas encore eu le declic : vous y croyez ?!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il ne faut surtout pas parler de hadiths a momo sinon tu deviendra une mecreante

ahh bon momo tu crois pas au hadiths ?! alors que c'est la vie du prophete qui y est raconté
    c'est le chemin a prendre
    il y a qu'un chemin qui menent au succés et au bonheur dans ce monde et dans l'au dela c'est celui du prophete sws

Commentaire

suivre le Saint Coran et la Sunna du prophète MOHAMMED SAW , ce n'est pas bien compliqué, encore faut-il le vouloir, notre religion n'est pas un fardeau ALAH U AKBAR

Commentaire

salam pâs de souci pragmatique

moi aussi jetait dans le meme cas que ta copine assya javait un blocage
        car je savait pas se qui etait ma religion je disait tout le temp challah je serai pieu challah je ferait la priere challah quand je serait vioeu jirai au hajj.............et je penser que je netai jamais pret a etre pratiquant que cetait trop mais je maccrocher sur des evidence que jetait egarer quil me fallait plus de volonter que la religion etait dure .................

apres grace a dieu je me suis interresez a la religion grace a la serie the signe arrival qui parlez de fin du monde de dajjal et de al mahdy
        je me disait sa yest c la fin du monde faut reagir
        je regardeer c episode sur internet de manier continu jusqua 3 moi jusqua un jour ou jai decider grace a dieu de tapez sur internet al mahdy sourate , dajjal coran
        jai vu quils netai pas marquez je me suis dit alor de tapez interdiction musique sourate,obligation barbe ......jai vu aussi quils etait pas
        pas dans le coran jai lut le coran et prit le temp de faire des recherche pour confirmer c absence

dans mes recherche jai apprit existence autre texte non venu du prophete sws et non venu de dieu qui sont les hadiths jai comprit que les hadith etait la cause de la separation en plusieur groupe dans islam car chaque groupe suivait c hadith

donc je me suis interresez plus au coran maintenant chaque ordre que dieu a ennoncer a notre prophete sws je me doit de les faire c simple jai comprit en meme temp que les ordre donner dans le coran netait pas pour nous creer une gene mais que les oblgation et intetdiction cite dans le coran et le seul moyen deduquer lhomme et que seul les etre humain eduquer en croyant a dieu pouvait si dieu le veut rentrez au paradi

dans ma quete spirituelle jai approfondit mes recherche sur se quest le coran et les hadith et donc je mes suis rendu compte quil fallait suivre que le coran

par peur etre egarer je me suis mit a frequenter et a participer a bon nombre de debat avec des salafiste malekite soufiste chiite habash
        et si un des groupe avait raison alor je suivrait leur hadith mais depuis se jour jai trouver personne qui ma prouver de maniere explicite et argumenter que javait tord de suivrent que le coran

donc voila je vit mon islam dune tres bonne maniere je remercie notre dernier prophete et messager sws davoir fait son boulot jai une admiration pour tout les prophete et messager de dieu et jadore et ajaime dieu tout les jour de me permetre detre son esclave et je remercie dieu etre misericordieu

apres pôur diamond non pour moi se qui suivent des hadith ne sont pas mecreeant un mecreant c celui qui ne croit pas au 6 pillier de la foi en dieu ,au dire de dieu,au prophete , au jugement dernier ..........

et si tu lit la sourate les abeille tu comprendra un truc il ya deux categorie homme celui qui oublie dieu et fait rien et celui qui se rappelle de dieu et fait de bonne chose ces 2 personne ne sont pas comparable

donc pour moi meme si je suis que le coran car je pense que c la voie juste se qui pratique avec les hadit pour la plupart ne cherche qua plaire a dieu comme moi avec le coran et ca dieu de decider qui a raison ou tord
        Dernière modification par momo84, 27 mai 2010, 15h34.

Commentaire

apres assya c un autre problem qui te dit que les hadith sont vrai meme si ils sont sahih ou non

et quand dieu dit quil ne faut rien rajouter et ne pas rendre une chose haram alor allah ne la pas fait

comment sa se fait quon se retrouvent avec des hadith qui rajoute des interdit et rajoute des obligation sachant que dieu a interdit de faire ca et que notre prophet sws si dieu a dit ca dans le coran notre prophete sws obeit a dieu et ne rajoute rien

et aussi comment ca se fait que tout les hadith ont ete ecrit apres la mort des 4 calife et apress la mort du prophete sws

le vrai chemin a suivrent et le coran ou il est dit que c le seul texte proteger
          donc vaut mieux suivrent se qui est sur que se qui est improbable

Commentaire

Bien sur qu il faut un declic

Alors oui ya des obligations dans notre religion, mais elles ne sont pas toutes facile a faire.
            pour cela, il faut qu il y ai reflexion et maturation dans l esprit.

Pour le hijab ce n est pas aussi simple que cela, hop on le lit dans le coran on le fait.
            non.
            il y a tellement de chose a prendre compte et cela pour bien d autres obligations.
            on bloque sur le hijab, mais y a tellement d autres choses qu on ne grandit pas autant.
            pourtant ca passe au dessus, c est pas grave, c est dans l avancement de la foi, puisque que ca ne se voit pas autant qu un voile.

Assya = si tu veux vraiment precher ta copine pour qu elle porte le hijab, pose lui les questions qui pointent le fait qu elle ne sent pas encore prete, de la seulement tu pourras argumenter et l aider dans sa quete si quete de sa part il y a .

et demande toi par la meme occasion pourquoi pour toi c est la seule chose qui lui manque dans sa religion.
            et toi qu est ce que tu n as pas encore fait des preceptes de dieu?
            on pourra toujours t aider a les appliquer.....

Commentaire

un declic pour mettre le hidjab!
              parce qu'un hidjab fait de qqun plus musulmane qu'une autre?

y'a qq années en arriere ..........quand ce "voile" n'etait pas encore de mode........elles etaient moins musulmanes les nana?
              declic ou pas,hidjab ou pas.........vous l'etes dans votre coeur c'est pas a ecrire sur le front non?
              on fait avec..........

Commentaire

Bonsoir momo

toujour des faux problèmes de voile etc... Chacun pour soi dieux pour tous

aller je brule une blonque qui s'appelle madame assya

voila momo en plus on brule les deux blonde avec ce petit café sur les terrasse de zéralda ou a surcouf par les plages

http://nsa15.casimages.com/img/2010/...2216123199.jpg
                Dernière modification par le sage, 27 mai 2010, 20h03.

Commentaire

aller je brule une blonque qui s'appelle madame assya

pourquoi tu veux me bruler ?!

Commentaire

assya nadoraller je brule une blonque qui s'appelle madame assya

pourquoi tu veux me bruler ?!
                    Bonsoir assya et ton bambi comment il va et en plus tu ne termine pas avec le voile

la blonde c'est la marque des cigarettes de moi et momo

Commentaire

oui bon allez bande de fumeur oust

mon bambi je t'ai deja dit que c'etait une autre histoire que je racontré un peu plus tard

Commentaire

vous y croyez au "declic" ?!
                        sa arrive toujours ou il faut y contribuer ?!
                        oui j'y crois au déclic mais il faut contribuer

j'ai eu le déclic pour la prière mais avant j'ai commencé à écouter amrou khalid et à lire beaucoup de coran, ça m'a aidé et donné l'envie de prier et de me rapprocher de dieu
                        Quand on n'avance pas, on recule....

Commentaire

mon bambi je t'ai deja dit que c'etait une autre histoire que je racontré un peu plus tard

toujour a plus tard et en plus avec le problème du voile hahaha

je n'attend plus et je sors
                          Dernière modification par le sage, 27 mai 2010, 20h22.

Commentaire

j'ai eu le déclic pour la prière mais avant j'ai commencé à écouter amrou khalid et à lire beaucoup de coran, ça m'a aidé et donné l'envie de prier et de me rapprocher de dieu

voila tu a cherché allah et allah t'as trouvé c'est comme sa que sa marche

toujour a plus tard et en plus avec le problème du voile hahaha

le sage tu trouve que c'est un probleme le voile
                            pour moi c'est ma couronne qui fait de moi une reine devant les coeurs emplis de foi
                            voila et toc

Commentaire

qui te fait croire que je n'ai pas la foie

Commentaire

donc les femmes en hijab tu dois les voir comme des reines et non pas comme un probleme

Commentaire

Chargement...
                                X