Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
je n'ai pas encore eu le declic : vous y croyez ?!
oui c'est ça. le déclic vient du questionnement notamment sur le sens de la vie. d'ailleurs si tu lis bien le Saint Coran c'est inoui le nombre de verset qui nous incitent à réflechir à s'interroger. Ne Ciran n'interpelle pas uniquement le coeur siége premier de la foi. Il interpelle énormément sinon plus la pensée la raison l'esprit qu'il unvite à réflechir. C'est extaordinnaire le nombre de fois où il nous demande de regrader en mous mêmes et autour de nous d'observer et de reflechir . la foi et sa force est au bour des interrogations pas das l'attente qu'elle tombe sur nous comme une pluie bienfaisante.
mais j'ai pas dit que ça. notamment sur le hidjab.
faut dire aussi que la progressivité dans la pratique est presque générale et peut être normale horqu'elle ne concerne pas l'essentiel.
"Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .
oui le hijab c'est une obligation je le sais c'est pour ça que je le mets
mais quand t'en parle a quelqu'un qui ne fait pas l'obligation sa lui parait simple et pas trop dangereux
je sais pas si t'as compris ce que je veux dire ?!
L'humanisme transcende toutes les religions
L'Islam n'est qu'une façon de croire
Il se trouve que malheuresement l'islam soit la religion des pauvres et des économiquements désespérés.
Regardez autour de vous ; partout où l'islam prospère c'est la misère
Pourquoi cette religion colle à la misère et à l'ignorance ?
Et à la violence ?
franchement non pas compris cette phrase.que tu as écrite certainement trop rapidement : "mais quand t'en parle a quelqu'un qui ne fait pas l'obligation sa lui parait simple et pas trop dangereux
je sais pas si t'as compris ce que je veux dire ?!"
"Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .
je regrette c'est pas l'islam en tant que projet de société qui est à l'origine de ce que tu dénonce. C'est les humains qui sont la cause de tout cela.
quand l'islam étais bien compris et surtout bien appliqué il a fait sortir un peuple de la non-existence historique (le peuple arabe d'arabie) pour en faire la premiére nation du monde qui a transmis à l'occudent les bases fondamentaile de la connaissance.
relis l'histoire.
excuse apres avoir relu moi meme j'ai pas compris ce que je voulais dire
bon je vais prendre un exemple plus general
si tu parle a quelqun de la priere alors qu'il ne la fait pas il sentira pas que c'est "dangereux" de pas la faire
alors qui si t'en parle a quelqu'un qui la fait tu sentira en ses paroles une "crainte"
et maintenant c'est clair ?!
petite reponse a arzigh
partout où l'islam prospère c'est la misère
t'es sur ?!
mais pour quelqu'un qui ne pratique pas la priére je ne lui parlerai pas de cette obligation. je commencerai d'abord par lui parler de Dieu. de son existence.
quand il sera convaincu de son existence et de l'importance et du besoin de se soumettre à sa volonté alors c'est à ce moment là que je lui dirai voilà ce qu'il te demlande et voilà ce qu'il te promet.
Je dois filer . en cas de réponse je te lirai demain .in cha Allah. passe une bonne soirée.
Salem.
Dernière modification par pragmatic, 26 mai 2010, 23h04.
oui moi aussi je ne dirais pas a quelqu'un qui est pas dans l'islam
c'est interdit de faire sa t'es obligé de faire ça ça et ça
non dabord montré la grandeur d'Allah de ce qu'il a promis .....
voila ce que dit le diable"Je les assaillirai par devant et par derrière, par leur droite et par leur gauche, et tu trouveras la majorité d'entre eux ingrate à ton égard" (coran)
et voila ce que nous dit allah
"Celui qui se rapproche de Moi d'un palme, Je Me rapproche de lui d'une coudée. Celui qui se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une envergure. Quand il vient vers Moi en marchant. Je vais à sa rencontre en courant"(hadith quoudoussi)
et ça sera toujours comme ça..
il n'ya pas declic..il faut commencer par faire et appliquer ce qu'on sait(meme si c'est minime)..et le reste viendra par la guidance d'allah
« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
ta vu assya nest pas confiance au gens qui balance des extrait ou des verset ne les ecoute pas dans leur dire qils est raison ou tord va prendre le livre remet les verset dans la sourate ca dire dans son contexte
ne te laisse pas influencer par les jeteur de verset sans rien verifier
et approprit toi ton droit c adire ta religion et ne te laisse pas influencer par tes croyance mais croit se que tu lit
inchalah que dieu te guide et demande le lui c gratui
Dernière modification par momo84, 27 mai 2010, 05h35.
Bon je crois que j'ai faché momo84. (message 26) c'était pas dans mes intentions.
je voudrai le rassurer que je ne suis pas un laveur de cerveau ni un gourou.
salem!
momo c'est pas de moi que je parle mais d'une copine a moi
et a chaque fois que je vois un verset ou un hadith j'essaye de le chercher pour pouvoir y croire et le repeté aussi
pour les versets c'est un peu plus simple juste a demandé la sourate mais pour les hadiths je demande le livre d'ou il vient l'auteur ....
et a chaque fois que je vois un verset ou un hadith j'essaye de le chercher pour pouvoir y croire et le repeté aussi
pour les versets c'est un peu plus simple juste a demandé la sourate mais pour les hadiths je demande le livre d'ou il vient l'auteur ....
Il ne faut surtout pas parler de hadiths a momo sinon tu deviendra une mecreante
Commentaire