Oui c'est drôle, il y a un verset sur ceux qui prennent une partie et rejette l'autre, il devrait savoir comment ils sont appelés pourtant.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
approbation du mariage par les parents
Réduire
X
-
salam
sinon comme je les dit ya 2 camp les jamaa al hadith qui comprenet tout les sunnite et chiite
et les jamaa al quran
apres c dieu qui decidera mais se quon peut faire c de continuer dechanger nos savoir
apres sort moi un verset sans le sortir de son contexte de la sourate et sans sortir la sourate des autres sourate
si ya pas alor la femme a le droit de se marrier sans laval de son pere
Commentaire
-
attent ya plusieur sortent de coraniste ceux qui croient a un autre messager comme rashad
oui il sont mecreant dieu nous dit bien que mohamed sws est le dernier des messager qui clos tout les autre prophete
apres moi je suis que le coran si on me designe comme mecreant c quil ya un probleme pour ces gens qui affirme ca
car si on est mecreant et egarer car on suit le coran alor jespere etre bien egarer ( humour )
apres je me sent musulman et nen deplaise a certain et pui si on regarde la majoriter des musulman dans le monde il suivent le coran et ne pratique pas beaucoup de hadith sahih il sont semblale a moi sauf que je pense se que je fait
et pui c normal des imam des mufti des oulama des etat dependent de hadith qui leur donne pouvoir religieu economique social du jour au lendemain il vont pas donner raison au al ahl quranDernière modification par momo84, 19 mai 2010, 13h53.
Commentaire
-
Non personne ne suit le coran, même toi là tu n'es pas en train de suivre le coran, le coran te dit de suivre le prophète, c'est écrit noir sur blanc, et c'est explicite, donc même pas besoin d'un tafsir, or tu dis "non moi je n'écoute pas la parole du prophète".
Le Coran te dit que le prophète ne dit jamais rien par envie, mais c'est Dieu qui Lui Impose les lois. Le coran te dit que le prophète est le meilleur modèle pour toi et que tu dois le suivre si tu veux que Dieu t'agrée (autrement dit suivre son comportement qui est la sunnah). Le Coran te dit que le prophète est une miséricorde pour les mondes, et qu'il éduque les gens par le savoir que Dieu Lui a donné.
Toutes ces choses que dit le coran, tu les refuses en faisant comme si suivre la sunnah c'était rejeter le coran! Le Coran est divin, il est au dessus de tout, ce qui est écrit dedans ne se discute pas, et le musulman doit appliquer le maximum (car le coran est beaucoup plus large et ne fait pas que te dire quoi faire, d'ailleurs il te dit rarement quoi faire en pratique), mais le coran te dit de suivre la sunnah, car c'est elle qui t'enseigne le volet pratique, c'est facile de la renier pour avoir moins de travail, mais un hadith sahih est reconnu par les plus savants comme authentique, donc tu renies la parole prophètique qui n'est pas une simple parole, puisqu'il ne dit rien de son envie. Dernière chose, le coran te dit de suivre ceux qui ont plus de science que toi dans la religion, chose que tu renies aussi, en disant "pourquoi devrais je suivre des hommes?". C'est Dieu qui donne la science, et c'est Lui qui connait les coeurs, ceux qui se comporte comme ça, c'est le coran qui les appelle mécréants, pas moi, ni un autre.
Commentaire
-
salam atent attent tu va trop vite ecoute
il est bien dit dans le coran il ya deux sortent dhomme se qui croit que mohamed sws est un poete un menteur et un posseder et ne croit pas se qui dit
et la deuxieme categorie ceux qui croit notre prophete sws que ceux quil dit vien de dieu
donc si on se place a epoque ou mohamed sws vien nous dire que dieu lui dit de ecouter et de le suivre alor si on se place a notre epoque ca veut simplment dire quil faut suivre le coran que mohamed sws nous a reportez de dieu
et mohamed sws et un modele car il suit a la lettre le coran et donc on devrait tous faire comme lui
donc la je voit pas comment je ne suis pas mohamed sws puisque mohamed sws suit le coran et moi je suis mohamed sws sur se que dieu a dit quon devait faire et qui se trouve dans le coran donc en suivant le coran je suis dans le chemin de mohamed sws et donc dans le chemin de dieu car dieu dit celui qui suit le prphete sws suit le chemin de dieu donc celui qui suit le coran suit dieu
et pui il nya rien indiquez a propos de la sunnah ou des hadith dans le coran
apres jaimerai bien savoir ou je me trompe kho ???Dernière modification par momo84, 19 mai 2010, 14h22.
Commentaire
-
Moha :
Les raisons en sont que le père est toujours censé vouloir du bien à sa fille, et qu'il est mieux placé qu'elle pour savoir les dangers qu'elle court, ayant plus d'expérience, et étant un homme, donc plus au courant de leurs motivations
C'est drôle à quel point tu sembles croire en ce que tu dis ! Et s'il s'agit par exemple (cas vécu dans ma famille) d'un père kabyle qui refuse que sa fille se marie à un homme qui ne l'est pas ; un père qui n'a par ailleurs absolument rien à faire de la condition sociale de l'homme, de son savoir et de sa moralité, quelle serait dans ce cas la valeur de ton assertion concernant la bienveillance du père ?
Donc il n'y a pas de recours, soit vous réussissez à le convaincre, soit le mariage n'aura pas lieu...l'approbation du père ou de qui tient place d'autorité parentale est une condition sine qua non pour que le mariage soit valideDans tous les cas, nul mariage ne sera valide sans son consentement. C'est la Loi.
PS : Momo84, STP, mat'habelnach avec ce qui semble être ton sujet de prédilection ! Ou alors fais le dans un topic spécifique, au risque de devoir te donner la réplique à toi-même !-
Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
-
Commentaire
-
ok pas de soucie et desoler
donc dapres le coran elles a le droit de se marrier avec qui elle veut et dieu et dieu et son seul temoin sauf si elles prend un associateur ou un mecreant
donc si elle est celibataire elle peut se marrier et elle peut le faire avec un chretien un juif un musulman quils soit anglais kabyle allemand .............
et pui elle vit en france grace a dieu elle a pas besoin de laccor de son pere
elle a pour temoin dieu et comme option etat elle a qua faire la demarche a la mairie et en plus letat laidera financierement , au niveau du logement , meme pour son accouchement et pour elever son enfantDernière modification par momo84, 19 mai 2010, 14h42.
Commentaire
-
Bonne journée
momo, après je te citerais tous les versets qui démontrent que tu as tort.
C'est drôle à quel point tu sembles croire en ce que tu dis ! Et s'il s'agit par exemple (cas vécu dans ma famille) d'un père kabyle qui refuse que sa fille se marie à un homme qui ne l'est pas ; un père qui n'a par ailleurs absolument rien à faire de la condition sociale de l'homme, de son savoir et de sa moralité, quelle serait dans ce cas la valeur de ton assertion concernant la bienveillance du père ?
Saches que j'ai aussi connu des pères qui ont refusé des mariages pour du régionalisme, c'était malheureusement courant en Algérie, et ce n'est pour cela que l'Islam changerait ses règles, c'est aux Algériens de s'adapter à lui, pas à lui de s'adapter à eux.
C'est la loi ou le Coran ? Au demeurant, Haloum n'a pas demandé comment faire un mariage religieusement correct, elle cherche une option au fait qu'un père n'accepte pas l'homme que sa fille voudrait pour mari.
Commentaire
-
oulala je vois que c mouvemente par ici...lol..
merci pour toutes vos reponses certe divergentes mais jai appris certaines choses..
pour precision la femme en question est ma soeur et l homme est d origine marocaine et ca va faire 6 ans quil la demande en mariage et on a ramene mon oncle qui est un homme que mon pere ecoute en principe mais sans succes..
elle a 27ans et vis seule..c est parce que la vitesse de la lumiere est superieure a la vitesse du son que ta l air brillant avant d etre con.
Commentaire
Commentaire