Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je porte la Burqa et je vis en France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• et de quoi va vivre la kabylie ?
    Elle vivra de ses ressources, du travail et des cotisations de ses enfants, de quoi crois tu qu'elle survit actuellement?
    je pense que le changement viendra de vous et l'algerie entiere suivra un jour ou l'autre.

alors souhaite la democratie a l'algerie entiere et pas seulement a la kabylie.
    D'une part , il faut arreter d'attendre que le salut des Algérien viennent des kabyles, les kabyles n'arrivent déja pas a obtenir le salut pour eux meme comment veut tu qu'ils l'obiennent pour les autres?
    Quant a la démocratie, les algériens n'en n'ont pas envient, en témoigne leurs affections et leurs nostalgie pour la dictature de Boumediène, sans compter leurs idolatries des Saddam Hussein, Khadafi et compagnie.
    De plus la démocratie ne reglera pas le problème essentiel, qui est la souveraineté, car la démocratie c'est la souveraineté du nombre hors en Algérie les arabes sont majoritaires, et les kabyles ont d'autres aspirations et centre d'interet que les arabes, comme en témoigne le raz de marée du FIS en 1991 dans les régions arabes, alors que les kabyles ont votés eux en masse pour le FFS, et dernièrement la meme chose avec l'éléection de Bouteflika que seul la Kabylie a boycoté.
    Donc dans un système démocratique, la Kabylie sera toujours obligé de s'aligner sur les décisions des arabes Algériens, les kabyles passeront de la tutelle du pouvoir Algérien a celle des arabes Algériens.
    Tamurt leqvayel d-axxam nnagh

Commentaire

• je voulais dire que la kabyle montre la voie.

mais justement faut se battre pour la democratie partout en algerie.tu sais les algeriens ont compris que les barbus etaient pas de gentils gars.on est plus en 1991.

et puis avec le brassage de la population, on ne saurait meme pas délimiter la kabylie tellement c'est devenu mélangé.sans compter les kabyles dans toutes les villes d'algerie.

tu me parles de cotisations.tu crois vraiment que la kabylie avec 6 ou 7 millions d'habitants va vivre de cotisations ? pour cotiser il faut du travail,des entreprises ect ect sans oublier que le kabyle est rarement paysan.vous allez manger quoi?
      bref,attendez au moins la fin du petrole pour demander l'independance
      je rigole, mais honnetement je pense que l'interet de la kabylie c'est l'algerie et rien d'autre.
      se battre avec les algeriens qui en ont marre de nos politiques.nouer des alliances,changer les mentalités ect ect un long processus.

Commentaire

• mais justement faut se battre pour la democratie partout en algerie.tu sais les algeriens ont compris que les barbus etaient pas de gentils gars.on est plus en 1991.
        Comme je te l'est dis ,les algériens ne semblent pas trés désireux de combattre pour la démocratie, beaucoup te diront"nous les arabes ,ils nous faut un homme dur pour nous mener car dès qu'on nous donnent trop de libertés on fait n'importe quoi."Donc il est préfèrable de lutter pour la démocratie en Kabylie, la ou le souhaitent la majorité.Pour le FIs j'ai donné l'exemple pour te montrer que au sein de l'Algérie la Kabylie est dépendante des décisions des arabes Algériens, hors le choix du FIS était celui des arabes Algériens et non des kabyles et donc que la Kabylie est systématiquement bliger de s'aligner sur la décison des arabes et ne peut donc pas décider pour elle meme.
        et puis avec le brassage de la population, on ne saurait meme pas délimiter la kabylie tellement c'est devenu mélangé.
        La délimitation de la Kabylie etplus ou moins connu, allant environ de Dellys a guenzet d'ouest en est.Toute les zones a majorité kabylophone ou qui sont a l'origine peuplées de kabyles.
        sans compter les kabyles dans toutes les villes d'algerie.
        Et alors il y a aussi des kabyles en Europe.
        tu me parles de cotisations.tu crois vraiment que la kabylie avec 6 ou 7 millions d'habitants va vivre de cotisations ?
        Bien sur nombres de pays ont moins de monde chez eux, la Finlande qui est bien plus grande que la Kabylie a 5 millions d'habitants par exemple.
        La Kabylie as largement de quoi se doter d'une économie indépendante de l'Algérie, dailleurs c'est l'Algérie qui cour-circuite l'économie kabyle en y favorisant nottament l'insécurité.
        pour cotiser il faut du travail,des entreprises ect ect sans oublier que le kabyle est rarement paysan.vous allez manger quoi?
        Les kabyles sont connu pour ne pas rechigner a la tache, c'est une main d'ouvre bon marché et dynamique , attirante pour les investissements étrangers.Quant a la paysanerie, certains le sont encore si beaucoup ont abbandonné c'est que le marché Algérien n'est pas trés rentable.
        La Kabyliepourra compter sur 2 poles essentielles, tout comme les autres pays du MAghreb(Maroc ,Tunisie), c'est a dire le Tourisme et les investissements étrangers.Et pourra en meme temps investir dans ses entreprises nationales, le domaine privée est trés develloper en Kabylie, le transport est pratiquement privée, les entreprises tel Cevital, soummam ou Ifri sont kabyles.
        Pour l'alimentaire ont pourra dévelloper le commerces d'olives, d'huiles d'olives, de cerises et de figues nottament.Et developper l'agriculture au niveau local.Economiquement la Kabylie a tout a gagner de se doter d'un état, cela fait plus de 40 ans que la Kabylie est Algérienne est le résultat est loin d'etre resplendissant.
        bref,attendez au moins la fin du petrole pour demander l'independance
        Voila votre problème vous ne jurer que par le pétrole, bn nombre de pays n'ont pas de pétrole et on une meilleure économie que l'Algérie.
        nouer des alliances
        La Kabylie pourra toujours le faire.

Commentaire

• mais est ce que la majorité des kabyles pensent comme toi ?

Commentaire

• mais est ce que la majorité des kabyles pensent comme toi ?
            Je n'en sais rien, je suis pour un référundum en Kabylie, comme sa on sera fixée.

Commentaire

• Kabylie libre, l'agent du CORCAS iwa ghiba hadi

Je n'en sais rien, je suis pour un référundum en Kabylie, comme sa on sera fixée.
              C'est ça continu à fantasmer toi tes cybers-makhzenistes.
              Et dire que c'est un sujet qui parle de la Burqa.
              Ils sont partout ma parole
              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
              .
              Merci.
              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

Chargement...
              X