Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je porte la Burqa et je vis en France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Exacte.. Les médias peuvent parler de Zahia comme du Niqab c'est leurs boulot de vendre leurs produits médiatiques..

La femme en Niqab n'était pas discrète aussi comme son Niqab, elle aussi a voulu son tapage, en convoquant la presse..

Ces évènements quand ils se coïncident, on dirait que c'est une mise en scène..

Commentaire

Moi je suis proche de la position de Tamedit, soit tu d'adaptes aux coutumes, soit tu pars. Le meilleur exemple sont ses occidentales qui sont obligées de porter le voile en Arabie Saoudite, il en est de même pour la burqa en France. Pourquoi ne mettent-elles pas le voile? Si elle ne veulent pas comme le dit l'Islam (cf: post de Moha) elle émigre (hijra) dans un pays musulman.

Il faut se mettre deux secondes à la place des français de souches, voir des femmes toute couvertes de la tête aux pieds c'est normal qu'ils soient choqués, même si ils le sont moins par les femmes en mini jupe ça aussi c'est dans leur culture. Si demain une femme se ballade légèrement dénudé à Riyad vous verrez ce qu'ils vont lui faire.
      Comment on peut défendre la burqa, si ils l'interdisent dans les prochains mois je trouverais ça tout à fait normal dans un pays comme la France.
      Dernière modification par Arbefracom, 13 mai 2010, 13h29.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Le meilleur exemple sont ses occidentales qui sont obligées de porter le voile en Arabie Saoudite, il en est de même pour la burqa en France.
        mais non pas du tout contrairement a ces pays la France est laïque ....

tu veux montrer ton caleçon ou ton string c permis ...mais te couvrir complètement c interdit ...ou elle est cette liberté égalité...
        tchek tchek tchek

Commentaire

kems ton argumentation ne tient pas dans se cas on a cas autoriser

le naturisme c a dire le fait etre nu en public ???

si c ca etre laique pour toi je pense quil ya une limite entre etre tout nu pour etre reconu et etre tout recouvert pour ne pas etre reconu

ensuite en se qui concerne islam la burqa ne concerne pas le coran et ne concerne pas la majoriter des musulman et il ne concerne pas les chretien ni meme les juif donc je voit pas pourquoi on devrait le legaliser alor que la majoriter ni adhere pas

c comme si on legaliser le nudisme dans tout les lieu public alor que la majoriter des ather ni adhere pas et que la communauter musulmane chretienne et juif est contre
          Dernière modification par momo84, 14 mai 2010, 03h55.

Commentaire

momo84

...tu es a coté de la plaque ...tu parle de naturisme qui est un comportement ...compare moi des vêtement tel des string exhibé au yeux de tous a des niquabs ....
            tu sais faire c besoin naturel devant tout le monde c aussi interdit ...

ensuite en se qui concerne islam la burqa ne concerne pas le coran
            tout a fait je suis d'accord avec toi ....mais de quel droit nous devons dicter la tenue vestimentaire de personnes adultes et responsables, dans un pays "LAIQUE"....
            tchek tchek tchek

Commentaire

le droit de savoir identiter de la personne

Commentaire

Arbefracom

Moi je suis proche de la position de Tamedit, soit tu d'adaptes aux coutumes, soit tu pars. Le meilleur exemple sont ses occidentales qui sont obligées de porter le voile en Arabie Saoudite, il en est de même pour la burqa en France. Pourquoi ne mettent-elles pas le voile? Si elle ne veulent pas comme le dit l'Islam (cf: post de Moha) elle émigre (hijra) dans un pays musulman.

Il faut se mettre deux secondes à la place des français de souches, voir des femmes toute couvertes de la tête aux pieds c'est normal qu'ils soient choqués, même si ils le sont moins par les femmes en mini jupe ça aussi c'est dans leur culture. Si demain une femme se ballade légèrement dénudé à Riyad vous verrez ce qu'ils vont lui faire.
                Comment on peut défendre la burqa, si ils l'interdisent dans les prochains mois je trouverais ça tout à fait normal dans un pays comme la France.

Certains se croient maitres du monde à vouloir imposer leur règles partout.
                Le jour où une femme en minijupe pourra circuler en arabie saoudite on reparlera de burqa en europe.

Dire que la France est un pays laïque n'est pas un prétexte valable, l'Arabie saoudite et les pays arabes en général sont contre la laïcité sinon ils l'auraient adoptée chez eux, il ne faut pas être à la fois contre la laïcité et vouloir l'utiliser quand ca vous arrange, il faudrait savoir!
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Dieu a -t-il besoin de ces artifices pour reconnaitre les siens ?
                  A-t-il besoin que je me déguise pour me reconnaitre ?
                  Est-t-il aussi aveugle ?

Dois-je me déguiser avec une chéchia blanche immaculée pour me reconnaitre mon pélerinage ?
                  Est-ce que mon jilbab afghan me fera reconnaitre davantage auprès de Dieu comme un bon musulman ?
                  Pourqoui Dieu a-t-il besoin de ces signes ?

Commentaire

Mégane tu préconises aux "état musulmans qui détestent la laïcité" (qui cache l'athéisation), d'interdire à leurs ressortissants d'aller chez eux? bonne chance.....

Il faut arrêter de trouver des excuses, la France se dit laïque, et elle n'assume pas, une France chrétienne qui fait ça, ne me gêne pas, mais une france hypocrite qui parle de laïcité tous les 1/4 de tour, et qui se pose en modèle, n'a pas de leçon à donner aux pays musulmans, qui eux n'imposent pas le Hidjab!! Ils n'interdisent même pas les mini jupes, ce sont les peuples qui ne les admettent pas! Là on parle de loi, une loi contre les mini jupes parceque "ne convenant pas à leur culture" votée dans n'importe quel pays musulman, verrait toutes les caméras se tourner vers lui, et le monde le condamner! Voilà là aussi, il faut savoir.

Personnellement, je vote pour qu'elle quitte ce pays, parceque moi personne ne me dit comment je m'habille, et celui qui vient m'imposer une loi, je l'envoi ballader, c'est le cas de tous, elles, même si elles ne préviligient pas le contact humain, elles restent des humaines, et de ce fait, elles ont le droit de mettre ce qu'elles veulent! Pourquoi peut on permettre à une loi de s'opposer aux idéaux d'un groupe de gens, pour satisfaire celui des autres? Là encore vous me direz parcequ'ils sont chez eux, très bien, pas de problème, qu'ils ne se disent pas le pays des droits de l'homme.
                    Dernière modification par absent, 15 mai 2010, 03h14.

Commentaire

Dieu a -t-il besoin de ces artifices pour reconnaitre les siens ?
                      A-t-il besoin que je me déguise pour me reconnaitre ?
                      Est-t-il aussi aveugle ?

Dois-je me déguiser avec une chéchia blanche immaculée pour me reconnaitre mon pélerinage ?
                      Est-ce que mon jilbab afghan me fera reconnaitre davantage auprès de Dieu comme un bon musulman ?
                      Pourqoui Dieu a-t-il besoin de ces signes ?
                      Sobhanou, la question est que Lui te Connait, mais toi tu ne le connais pas! Voilà tout, c'est là sa Superiorité sur toi, tu peux te poser autant de questions, tu peux ne rien comprendre à la fonction du voile, ça ne changera pas la réalité que Lui, te connait, mais il n'a pas besoin de toi, toi tu ne le connais pas, mais tu as besoin de lui, car un jour ou l'autre tu devras savoir, quand ton cerveau arrêtera de poser des questions définitivement, tu sauras qui avait raison, par contre Lui n'a même pas besoin de toi, si tu meurs, Il ne mourera pas, si tu deviens affamé, ça ne l'atteint pas. Sauf ceux qu'Il a décidé de ne pas Oublier, et ceux là, ce sont ceux qui ne l'ont pas oublié, ce sont ces femmes qui ont sacrifié un plaisir de leur vie (le plaisir de se montrer), non pas pour qu'Il les reconnaissent, mais pour qu'Il soit Satisfait d'elles. Car c'est là que réside toute la motivation du croyant, obtenir la Satisfaction de son Dieu, et ce Dieu, Il ne cessera de t'éprouver, jusqu'à ce que tu montres ton mérite, jusqu'à ce que Sa Considération Lui le Créateur pour toi la pauvre Créature, soit acquise.
                      Tu peux te demander pourquoi Il ne nous donne pas tous des pass VIP dès le départ, sans qu'on ne fasse rien, mais ce serait bête comme question, car si tu devenais riche en ne faisant rien, ça se saurait. Ici ce n'est pas la richesse matérielle qui est visée, voilà tout, alors respecte les positions, et arrête de tenir des propos méprisants.

Commentaire

porte le hidjab normal, t'as pas le choix en restant dans un pays qui l'interdit, tu ne peux pas resté prisonnière chez toi.

Commentaire

Envoyé par kems
                          tout a fait je suis d'accord avec toi…
                          ça il faut vite le dire, ton "tout a fait" n'est pas du tout évident c'est le moins que l'on puisse dire
                          moi j'ai suivi plusieurs discussions sur le voile intégrale et je ne sais toujours pas s'il est islamique ou pas, je trouve que ceux qui disent qu'il est tout ce qu'il y a d'islamique beaucoup plus sûr d'eux que ceux qui disent qu'il n'est pas islamique

mais de quel droit nous devons dicter la tenue vestimentaire de personnes adultes et responsables, dans un pays "LAIQUE"....
                          Qu'est-ce que ça avoir avec la laïcité ? le voile intégrale pose un problème d'identification de la personne. Il ne faut pas oublier que n'importe qui peut se dissimuler sous ce voile intégrale, pas seulement les musulmanes
                          Dernière modification par oko, 15 mai 2010, 08h47.

Commentaire

je trouve que ceux qui disent qu'il est tout ce qu'il y a d'islamique beaucoup plus sûr d'eux que ceux qui disent qu'il n'est pas islamique
                            ...alors tu leur dira de t'expliquer comment ...Le Prophète (sws) faisait des courses à pied avec son épouse Aïcha ...

le voile intégrale pose un problème d'identification de la personne.
                            si tu veux vraiment savoir qui se cache derrière le voile et que tu es de la police par exemple ....alors ne te gene pas ...
                            ...hé mesdames qui portent le niqab j'ai une parade pour vous ...

tchek tchek tchek

Commentaire

.
                              alors tu leur dira de t'expliquer comment ...Le Prophète (sws) faisait des courses à pied avec son épouse Aïcha ...
                              tu veux dire sa fille.....
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

tu veux dire sa fille.....
                                Ironie ?
                                va jusqu'au bout de ta pensée.

Commentaire

Chargement...
                                X