Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je porte la Burqa et je vis en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    elles sont libres de porter ce qu'elles veulent, du moment que la France prétend être un pays laïque!!!

    et pourquoi on interdirait pas le nudisme dans les plages le mariage des homosexuels...et la liste est langue..
    Quand on n'avance pas, on recule....

    Commentaire


    • #17
      si elle veut porter le niqab comme les femmes du prophète en quoi sa vous dérange sérieux?
      Mais pourquoi c'est toujours les femmes qui devraient vivre comme au temps du prophète ?

      Si au temps du prophète les femmes étaient entièrement voilées, c'est que les hommes musulmans n'avaient le droit de voire des femmes non entièrement voilées et donc les hommes musulmans qui disent qu'une femme doit être voilée devraient faire en sorte qu'ils ne puissent pas voir une femme non voilée.

      Commentaire


      • #18
        aujourd hui pas besoin de croire ont le voit partout car une femme qui na aucune pudeur , dignité celle fixe par allah pareil par celui qui jure et juge par autre que allah ne goutera jamais au paradi
        .

        mais enfin avec une femme entièrement voilée on ne peut plus parler de pudeur, c'est carrément un effacement. d'ailleurs on n'est même pas à coup sûr que c'est une femme qui se trouve sous ce voile intégral !

        exemple :

        http://lisawallerrogers.files.wordpr...-in-france.jpg

        Tu peux me dire si tu es sûr que la personne à droite est une femme ?
        Dernière modification par oko, 12 mai 2010, 22h18.

        Commentaire


        • #19
          Impossible de répondre à des gars comme toi, va répandre ta propagande islamiste ailleurs ici on parle d'Islam.

          Salam.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #20
            La position de l'Islam est claire. Même si la prescription est le Hidjab, elles ne doivent pas céder à leur croyance (car la burqa n'est pas interdite par l'Islam), et étant donné qu'elles sont chez les non musulmans, elles ne peuvent pas leur imposer leur loi, du coup leur devoir religieux est la hijra (émigrer) vers une terre qui leur permet de pratiquer sans être persécutées et marginalisées de la sorte.

            Néanmoins, en tant qu'humains maintenant, c'est regrettable de voir ça en 2010, je pense que la France a montré son hypocrisie lors de cette campagne (l'état français biensur)!! Elle est dirigée par des racistes, qui ont dérapés plusieurs fois, et qui draguent l'extrême droite à chaque élection, la France n'est plus une terre où il est possible de pratiquer pour le Musulman sans être à chaque fois attaqué, il faut donc la quitter pour ceux qui mettent l'Islam en numéro 1 de leurs priorités.

            C'est donc ça la laïcité? athéiser la société et stigmatiser une religion trop pratique?
            Ce que je comprends le moins, c'est qu'ils ne cessent de parler de protéger la dignité de la femme, alors qu'ils font l'inverse. En quoi interdire à la femme qui porte la burqa de la porter protège la dignité de celle qui ne la porte pas?? tout ce qu'on voit, c'est que dans le pays où les femmes seraient égales aux hommes, on décide encore pour elles ce qu'elles ne doivent pas porter.
            Le pays des droits de l'homme n'est plus, le siècle des lumières est révolu.

            Commentaire


            • #21
              salam

              je sait une chose pour les jamaa al hadith (salafiste wahabite maekite ....)c a dire ceux qui suivent les hadith et les pieux predeceseur comme le dit bien vos oulama vous ne pouvez pas vivre en france car selon un hadith sahih il est pecher de vivre avec des mecreant plus de 40 jour donc jenjoint a toutes les communauter des al al hadith de suivre leur oulama

              ensuite pour les la comunauter des al al quran c adire se qui suivent la shahada et donc suivent le dernier messager et prophete mohamed sws dans ceux quils nous a reveler de dieu dans le coran

              le niqab nest pas mentionner dans le coran et le coran mentionnent bien que les femmes du prophete ne sont pas des femmes commes les autres et quelles sont differentes des autres femmes ( elles nont pas le droit de se remarier apres un divorce , davoir une attitude comme les autre femme ....)


              apres si les jamaa al al hadith se croient plus musulman que les musulman qui desaprouvent le niqab je les met en garde un hadith qui rend mecreant les gens qui traites les autres de mecreant
              Dernière modification par momo84, 13 mai 2010, 05h14.

              Commentaire


              • #22
                ensuite la france a raison

                si demain les francais mec portent le niqab quest se que lont va leur dire ya rien qui les interdit

                ensuite si tu parles reelment de liberter en france quest se que ten pense que demain un homme sabille en niqab pour a allez prez a la mosquez des hommes tu croit vraiment quon va le laissez rentrez

                apres dans cette histoire la france ne cherche a ateiser personne elle cherche juste se que la religion rentre dans le domaine du priver pour eviter les debordement

                et pui comment reconnaitre quelqun sous un niqab
                Dernière modification par momo84, 13 mai 2010, 06h03.

                Commentaire


                • #23
                  et kenshiro

                  franchement si tu croit que ton point de vu sur islam et meilleur par se que tu suivent les hadith et que tu croit etre plus musulman que ceux qui suivent que le coran et qui non en rien a foutre des hadith qui veut nous faire retourner au temp ou les gens croyer que la terre etait plate et ou le solei tourner autour

                  je te conseil de raviser tes parole car nya que dieu qui decide qui va au paradit et dieu invite tous a se soumetre a islam c pas une facon de dire si

                  vous aimez pas la pseudo tradition du prophete tirez des hadith

                  les hadith aimez la ou quitter la !!!!

                  c vraiment des parole qui nous rappelle certain extreme en france tu vaut pas mieux que se qui disent

                  la france aimez la ou quittez la !!!!!

                  islam est universelle est les gens soumit a islam on different niveau de foi a respecter et il nya que dieu pour nous juger detre ou ne pas etre musulman
                  apres il ya des musulman qui son contre le niqab car sa representent pas le coran et qui voit dans le niqab une maniere de les stigamtiser
                  en plus c pas pratique on c pas qui est derriere et aussi il ya pas de confiance sur qui peut etre sous le niqab

                  apres kenshiro rien empeche de suivrent les conseil des oulama et de vivre dans un pay comme arabis saoudite le yemen ............
                  car de nombreu hadith ( pas le coran ) affirme que vivre dans un pay mecreant plus de 40 jour fait dun individu malgrer sa pratique un mecreant
                  Dernière modification par momo84, 13 mai 2010, 06h04.

                  Commentaire


                  • #24
                    même si je n'aime pas ces tenu vestimentaire, je vote pour par principe de liberté
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #25
                      Je ne comprend pas cette position de ces femmes :
                      Porter la Burqa dans un pays qui te dis NON à la Burqa ....

                      Elles n'ont qu'à accepter les valeurs et les principes de ce pays, sinon elles se cassent, qu'elles soient Françaises de 1 ére ou de 1000 ème génération, la république a ses valeurs, et ses traditions, et la Burqa ne fait pas partie de ces tradition ...

                      Et puis, ce n'est pas Islam de tenir cette position, ce n'est pas le comportement d'un musulman, ou d'une musulmane...

                      Commentaire


                      • #26
                        Puisqu'on est sur la rubrique "Islam et Humanité" ,, on peut parler de cette question avec une dimension religieuse et spirituelle..

                        On peut évoquer à cette occasion, l'évènement historique dans l'histoire de l'Islam et la vie du prophète qui est "la Migration du prophète" ou en arabe : "El Hijra" , et reliant le contexte historique de cet évènement décris par les hadiths rapportés , avec le contexte de la Burqa de la femme musulmane européenne qui vit en Europe...

                        Le prophète avait subit des persécutions dans sa ville natale la Mecque, et comme pratiquer sa religion est beaucoup plus fort que l'attachement à ces terres, le prophète a ordonné de migrer vers d'autre régions, pour permettre aux musulmans de vivre la Islam loin des persécutions des gouverneurs de la Mecque... et son retour à la mecque n'a jamais été un retour de vengence mais un retour pour une pratique religieuse "Al-Hidj"

                        On est loin d'être dans la situation où ces femmes sont persécutées en Europe, mais on leurs demande gentillement de respecter les valeurs et les traditions de ces pays qui ont accueilli beaucoup de musulmans et beaucoup de générations musulmanes et qui ont cohabiter avec eux sans avoir des problèmes.. mais d'aller jusqu'à insister et de s'auto-stigmatiser, c'est de l'hypocrisie et ce n'est pas Islam de tenir ce genre de position ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Tamedit n-was es-tu musulman sérieux? non mais j'hallucine!
                          Explique moi ce qui te fait halluciner .. peut être je pourrais être claire ..

                          Sinon pour ta question, Oui je suis Musulman.

                          Commentaire


                          • #28
                            Tamedit n-was es-tu musulman sérieux? non mais j'hallucine!
                            Moi j'hallucine sur le fait qu'être musulman ou ne pas l'être se résume à "pour ou contre le voile intégrale"

                            On apprend tous les jours !

                            Commentaire


                            • #29
                              Moi j'hallucine sur le fait qu'être musulman ou ne pas l'être se résume à "pour ou contre le voile intégrale"

                              On apprend tous les jours !
                              C'est peut être l'effet des médias et tapage médiatique autour de ces sujets,
                              moi j'ai entendu , que si tu n'est pas pour la polygamie, tu n'es pas musulman...

                              Force à discuter ce genre de question (qui ne sont pas prioritaires ou importantes pour la spiritualité ni pour les musulmans) on fait de ces questions , le thème central de l'Islam... on résume l'islam, à la Burka, Polygamie ..etc et c'est comme si que ce sont des piliers pour notre foi , ou notre spiritualité...
                              Dernière modification par Tamedit n-was, 13 mai 2010, 11h36.

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est peut être l'effet des médias et tapage médiatique autour de ces sujets,
                                moi j'ai entendu , que si tu n'est pas pour la polygamie, tu n'es pas musulman...

                                Force à discuter ce genre de question (qui ne sont pas prioritaires ou importantes pour la spiritualité ni pour les musulmans) on fait de ces questions , le thème central de l'Islam... on résume l'islam, à la Burka, Polygamie ..etc et c'est comme si que ce sont des piliers pour notre foi , ou notre spiritualité...
                                C'est vrai le médias ont une responsabilité, mais c'est aussi leur boulot et personne n'est épargné par les médias. Mais il faut dire que beaucoup de musulmans participent a alimenter ce débat, on est amené même a penser que les seuls problèmes que rencontrent les musulmans en Europe sont d'ordre religieux, alors que les musulmans sont comme tout le monde, ils ont d'autres problèmes

                                La femme en niqab qui a écopé un PV pour conduite en niqab a convoqué la presse pour dire ses protestations, alors qu'elle aurait très bien pu protester devant le juge

                                Donc les responsabilités sont partagés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X