Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Zia bonsoir --- j'admire ton comportement et j'approuve tout ce que tu as écrit moi je suis de nationalité algérienne et j'ai la meme mentalité bon continuation zia tu est digne de ton comportement et de de conserver ta religion (l'habit n'a jamais fait le moine) merçi encore
Bonsoir le sage et merci pour tes compliments et à toi aussi assya.
Epicurien, moi ça va, je ne me sens pas frustré mais je n'en dirai pas autant de toi. Etre français, est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas donner son avis ou critiquer les orientations du gouvernement? Je n'ai pas voté pour Sarkozy et je considère comme beaucoup de français que ce type est un guignol très dangereux qui mène la france dans le mur. Pour ton information je respecte la loi et pour l'instant rien n'a été décidé pour le niqab.
Je te conseille de boire une petite tisane, t'en as bien besoin, ça va te calmer.
vous qui vous couchez à la moindre difficulté pour faire plaisir à vos maîtres et être acceptés par eux..... Mais moi qui suis française je considère que je n'ai pas de maître, je n'ai à faire plaisir à personne ni à me fondre dans un moule. Et le fait qu'il existe des islamistes radicaux ou des ben laden ne va pas changer mon comportement, mon regard sur ma citoyenneté ou la manière dont je vis ma religion. Certain font vraiment pitié avec leur discours euro centré, adorateurs des bienfaits de l’occident comme si toutes les décisions prises de ce côté-ci de la méditerranée partaient d’un bon sentiment !!!
.
Et ils sont légion ceux qui rentrent dans ce "prototype" si cher à Brice Hortefoux.
je salue ton courage ta franchise et ta clairvoyance . ce que tu viens d'écrire est valable aussi pour beaucoup de sujets d'actualité. ne t'étonnes pas si un jour j'en ferais ma signature (si tu le permets).
Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste,et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994
pour rajoutez malgrer que certaine femmes on choisit le niqab
il faut encourager le respect enver c femme meme si on est pas daccort sur leur facon de voir islam
(cf incident entre une femme sans niqab qui afrappez une niqabienne)
le respect c ne pas se moquer deux , faire attention au mot , les considerez comme des etre humain,ne pas en venir au geste .......et faire attention au politique chrtienne juif et athee qui manipule les opinion
c delicat mais dieu veut quon se servent du coran de la sagesse et de la raison
meme si le niqab nest pas mentionner dans le coran et donc nest pas obligatoire et meme si le niqab a fait beaucoup de mal au gens comme moi qui suivent que le coran ( car sa apermi de se moquer de islam etde le stigmatiser )c femme et homme qui ont fait se choix reste des etre humain a respecter
Dernière modification par momo84, 28 mai 2010, 21h44.
Mais moi qui suis française je considère que je n'ai pas de maître, je suis l'égal des autres français en tout cas en droit (même s'il y a du racisme le droit est de mon côté), je n'ai à faire plaisir à personne ni à me fondre dans un moule. Et le fait qu'il existe des islamistes radicaux ou des ben laden ne va pas changer mon comportement, mon regard sur ma citoyenneté ou la manière dont je vis ma religion.
Certain font vraiment pitié avec leur discours euro centré, adorateurs des bienfaits de l’occident comme si toutes les décisions prises de ce côté-ci de la méditerranée partaient d’un bon sentiment !!!
Tu n'as pas de maitre dis tu?
L'ordre de porter la burqa t'a peut être été donné directement par Dieu?
Vos gourous on les connait: Al albani et compagnie...tous ces gourous salafistes issus de la doctrine wahabiste qui ont semé la pagaille dans le monde musulman avec leur vision rétrograde et extrémiste de la religion.
Non seulement les salafistes ont des maitres, qui les tiennent très bien, mais ils ont des pratiques semblables à des pratiques sectaires, ils embarquent leurs nouvelles recrues dans des systèmes de manipulation mentales diaboliques, les détachent petit à petit de leur entourage, jusqu'à les transformer complètement.
Le pire c'est qu'on leur donne l'impression d'être libre et d'agir par eux mêmes. Alors qu'ils sont programmés petit à petit pour fonctionner comme des robots à haramiser et hallaliser tout va, de tous les gestes de la vie quotidienne, jusqu'à sortir complètement des pratiques communes de l'Islam.
On a vu ainsi en Algérie des gens interdire la musique, la télé, les salons, les chaises, la cocte minute, les chaussures à talent et j'en passe...
Des fillettes qui savent à peine marcher porter le voile et j'en passe...
Les salafistes sont tout sauf libres...
Une dernière chose, tu es française mais tu critiques l'occident, alors si l'occident est si mauvais que ça, qu'attendez vous pour le quitter et partir dans les pays de vos rêves?
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
[QUOTE][Une dernière chose, tu es française mais tu critiques l'occident, alors si l'occident est si mauvais que ça, qu'attendez vous pour le quitter et partir dans les pays de vos rêves?
/QUOTE]
j'espère que tu as compris la leçon Zya ; bien que tu soit française ne portant pas la burqa, tu ne dois pas defendre la laïcité de la France mais essayer d'aligner ton mode de vie sur celui des Zahia et compagnie comme ça tu ne derangeras personne. ( mes excumes pour la comparaison).
Il n'y a pas d'effet sans cause. La France se trouve prise dans une situation inextricable qu’elle a créée elle-même. Le mal rattrape toujours. Quand le vent violent a soufflé en Algérie, et que le pays subissait les affres d’un mouvement salafiste meurtrier, certains de ces pays, dont la France, prétendument démocrates et prônant la liberté, ont soutenu ces assassins et leur ont permis d'agir en bourreaux, en toute liberté, pendant que les commanditaires de cette psychose étaient justement confortablement installés chez eux. La femme s’est trouvée enroulée de gré ou de force dans un bout de tissu parce qu’il fallait l’écarter et l’utiliser afin de faire régner « les préceptes religieux » et l’intégrisme dans toute sa laideur. Et elle dans toute cette agitation? Malléable à souhait. Docile, consentante, puis heureuse d’être l’objet de l’illumination intégriste qui lui fait entrevoir le chemin du nirvana à travers des vêtements et une idéologie empruntés et qui réussit à lui faire croire que son salut à lui dépend de son apparence vestimentaire à elle.... Aujourd’hui, la burka gagne du terrain et c’est encore les femmes qui font parler d’elles. L’homme est le géniteur de cet accoutrement, et c’est à la femme d’en porter le poids et d’en subir les conséquences. Lui, bien à l’abri derrière ce voile noir qui lui sert de bouclier, il tire les ficelles afin d’assoir son pouvoir. Les salafistes et autres ont réussi à être convaincants auprès de leurs adeptes femmes qui les ont soutenus et les soutiennent encore, non parce qu’ils ont fait preuve d’ingéniosité, mais parce que le terrain féminin est propice.
Aujourd’hui la France et consorts, payent le prix. Ils dépensent temps, argent et énergie pour lutter contre ce fléau, qu’est la burka et qui les dérange et surtout leur fait peur. Les français savent que la burka n'est pas qu'un simple vêtement. Ils savent le danger que cela représente. Ceci dit, pourquoi les burkistes cherchent refuge dans des pays où elles n'ont pas de place? Pourquoi s'acharnent-elles à vouloir se faire accepter, dans des pays où leur aspect incongru fait l'objet d'un indéniable rejet? Pourquoi s'installer en Europe ou en Amérique, alors que l'affichage de leurs piétés factices heurtent plus d'un? Parce que le but de ce mouvement n'est ni la religion, ni la foi....mais bien le pouvoir.
[QUOTE][/Quand le vent violent a soufflé en Algérie, et que le pays subissait les affres d’un ""mouvement salafiste meurtrier""QUOTE]
je me suis arrété là.
Si vous connaissez le problème algérien tel qu'il a été rapporté par la presse, alors considérez vous à cent mille lieues de la vérité.
Donc pour toi il y a deux types de femmes: les femmes en burqa et les prostituées
il ne faut pas passer d'un extrême à un autre. je ne suis pas aussi borné pour le penser.
Sans être un supporter de la burqa,j'ai parlé de la laïcité de la France qui jusqu'a present n'a pas adopté la loi interdisant cette burqa, alors que certains illuminés fraichement débarqués en Europe veulent se faire plus royalistes que le Roi lui même.
Quittez la France et allez dans un pays aux moeurs compatibles aux votres
he bein ! quand je vois le pourcentage qui sont pour ...
mdr
alors si je comprend bien un pochtron d'Arabie saoudite par exemple, doit quitter son pays pour aller dans un pays dit laique tel la France !? ...
cela serait une excellente initiative ...n'est ce pas ?
Commentaire