Ce n'est pas ce que je crois mais c'est ce que je lisais et je le dis ici lilamana.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quelle attitude adopter vis à vis du chiisme et des chiites?
Réduire
X
-
Je fais attention de croire à tout ce qu'on dis sûr la religion en géneral.
On avait ni camera ni system d'enregistrement dans les siécles derniers.
J'essaie de n'être pas manipulé car en fin de cause l'Islam est venu comme hidaya rien de plus simple que ça mais l'être humain essaye de la manipuler.
Exemple quand quelques savants (3alim) se mettent devant le micro devant la foule ils crient, hurlent, crashent pour augmenter la tension de la foule contre A ou B. Hitler aussi le faisait.
C'est une definition pour les chiite que pour les sunnites.Dernière modification par mahjoub, 12 mai 2010, 20h20.La haine aveugle
Commentaire
-
Arbefracom, fais attention à tes paroles sur mustapha, conseil de frère croyant. Allah Yahdina
Concernant le sujet, je pense qu'il n'y a pas d'attitude spécifique à adopter face aux chiites, il faut juger selon les individualités et arrêter ces jugements généraux sur les groupes (chiites, sunnites etc..)
Le prophète saws n'a laissé que l'Islam, il peut y avoir plusieurs écoles, mais pas plusieurs Islam, allons nous nous diviser comme l'ont fait les autres peuples alors que nous avons tous (tous les groupes) UN coran qu'il suffit de lire, pour voir à quel point ceux qui divisent la Oumma, et qui se donnent des pouvoirs de jugement qu'ils n'ont pas, vont se faire humilier un de ces jours, bien qu'ils se croient musulmans! Attention, attention, c'est un sujet sensible, et le prophète saws a été assez clair là dessus, on ne doit pas faire les erreurs qu'ont fait les autres, l'Islam s'impose avec un dogme et des sources uniques, il permet des interprétations diverses, mais en aucun cas, il n'est permis d'écarter un groupe de l'Islam, tant qu'ils ne dépassent pas la ligne rouge connue de tous.
Les chiites extrêmistes qui font du chirk sans vergogne en associant à Dieu des hommes, ont dépassé la ligne rouge, ils ne sont pas musulmans, ils sont donc à considérer comme tout autre non musulman, mais ce ne sont pas "les chiites".
Il existe aussi des sunnites extrêmistes pros du takfir et du jugement, mais pourquoi là ne parle t-on pas de sunnites? parceque nous savons que ce n'est pas ça le sunnisme.
Revenons à la base de l'histoire, la division chiites-sunnites a d'abord été politique, concernant des califes et leur statut, rendons nous bien compte qu'à l'époque où les deux branches sont nées, le message du prophète était encore frais, et jamais la communauté n'aurait osé des divisions dogmatiques, c'est ces derniers siècles qu'on voit l'apparition de certains fous se revendiquant de l'Islam, mais qui méprisent toutes ses règles et qui donc ne le sont pas. Un engagement politique est de l'ordre des hommes, Allah est Au Dessus, et Il est le Seul Juge qui Sait qui a raison, par conséquent, on n'a aucun jugement à porter sur les chiites.
Commentaire
-
-
Arbefracom, fais attention à tes paroles sur mustapha, conseil de frère croyant. Allah Yahdina
Revenons à la base de l'histoire, la division chiites-sunnites a d'abord été politique, concernant des califes et leur statutYa Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Commentaire
-
attention
maiis il ne faut pas dire n'importe koi, surtout sur des sujet pareils,dire que les chiites ont une chahada différente, veux dire k'il ne sont pas musulment, alors d'aprés toi applaudissons ben laden et ses amis pour faire tué au moins 200milions de personnes., , kestion musulmans ou pas il faut revenir au coran et au hadiths, la seule déclaration orale de la chahada veux dire ke tu appartien a l'islam. faire une prière d'une façon différente aimer ali ou abubakr n'a rien a avoir avec. ce ki me plais dans votre forum c la tolérance ,alors restons tolérents svp. n'oubions pas ke benladen ,sadam, antar zouabri, moubarek, abbas mahmoud sonts dess sunnits.
Commentaire
Commentaire